Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
594 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

LCD Grand Format a Technologie (S-IPS) le plus rapide possible

n°65104
trader
VDP forever
Posté le 25-05-2004 à 11:13:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Samlut,
C'est vrai que c'est curieux ce comportement des dalles : il y a déjà des tests en sortie de chaîne de fab. de la dalle -> 1er filtrage, puis sortie de chaîne de l'écran complet -> 2ème filtrage, ensuite, test éventuel en boutique -> 3ème filtrage !  
Et malgré çà, on peut se retrouver avec des pixels HS chez soi ????
Etrange tout de même....
Faudrait pouvoir tester un écran à peine déballé sans connection avec le PC, juste sous tension, avec l'OSD activé,pendant 24 ou 48h...Mais je crains que sans signal d'entrée, on ne voit rien !

mood
Publicité
Posté le 25-05-2004 à 11:13:24  profilanswer
 

n°65107
syntaxx_er​ror
Posté le 25-05-2004 à 11:17:25  profilanswer
 

trader a écrit :

Samlut,
C'est vrai que c'est curieux ce comportement des dalles : il y a déjà des tests en sortie de chaîne de fab. de la dalle -> 1er filtrage, puis sortie de chaîne de l'écran complet -> 2ème filtrage, ensuite, test éventuel en boutique -> 3ème filtrage !  
Et malgré çà, on peut se retrouver avec des pixels HS chez soi ????
Etrange tout de même....
Faudrait pouvoir tester un écran à peine déballé sans connection avec le PC, juste sous tension, avec l'OSD activé,pendant 24 ou 48h...Mais je crains que sans signal d'entrée, on ne voit rien !

C'est bien ce que je me dis aussi ! Faudrait plus de détails sur cette methode de test avant connexion au pc..

n°65108
trezaz73
Posté le 25-05-2004 à 11:20:21  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

:lol:..Y a le pape qui vient à Lourde cet été, j'irais lui dire 2 mots avec mon écran sous le bras... :D
 

Citation :

les défauts aparaissent très vite ou après très, très longtemps donc après quelques jours l'écran ne bougera plus


 
J'espère car il n'ai pas rare visiblement de se taper 2 ou 3 pixels morts après l'achat (cf témoignages sur le forum)...:/...Par contre chez HP zon pas l'air cool niveau politique des pixels mort, faudrait que je vérifie mais je crois qu'ils n'échangent le matos qu'avec un nb important de pixels dead... :o
 
Edit : je viens d'appeler HP pour connaitre leur politique pixel mort : ba c'est dès 3 pixels dead. Par contre là où c'ests scandaleurx c'est que si ils échangent l'ecran ba on nous donne pas un écran neuf mais du recontionné !  :sarcastic: ..La nana m'a conseillé, dans le cas où j'aurais pas mal de pixel défectueux, de repasser par le mag où je l'ai acheté (c'est plutot logique en effet). J'en suis pas encore là (j'espère pas arriver à de tels extremes), mais si ça devait arriver je serais bien emmerder avec mon mag allemand  :sweat:...Prions mes freres. Ceci dit, j'ai pas à me plaindre car je suis passé au travers des problemes de lignage...Imagine que HP me remplace mon LCD et que je me retrouve avec un modèle avec effet de grille, j'aurais droit à mon diplôme de winner là.. :o..Mais bon, j'arrete de parler de ça, ça va me porter la pouasse ! :o


 
 
Cette histoire d'écran reconditionné me semble bizarre.
pour ma part c'est 10 pixels morts que j'ai eu au bout de qqes jours sur un viewsonic VP201S (2 rouges reellement genant, les autres blancs sont pratiquement invisibles) : avant le renvoi au magazin je decide de tenter le service apres vente VIEWSONIC, l'echange se fera sans probleme sur un écran NEUF. Je suis justement passé par le SAV pour essayer d'avoir les dernier models contruits, (le mien avait une dalle de janvier 04 or j'ai lu qque part que les dernieres dalles construites pourraient etre meilleures).
J'ai rappelé ce matin le gars de chez Viewsonic, il attend tjrs un écran neuf d'angleterre, pour l'instant il n'a que des occasions(reconditionnés) en stock.
Maintenant comment sera le nouveau ????
 
Chez HP il n'y a pas une clause qui dit qu'ils doivent te remplacer l'ecran deffectueux par un ecran au moins equivalent ? :neuf c'est neuf et pi cest tout!!!

n°65110
syntaxx_er​ror
Posté le 25-05-2004 à 11:24:09  profilanswer
 

trezaz73 a écrit :

Cette histoire d'écran reconditionné me semble bizarre.
pour ma part c'est 10 pixels morts que j'ai eu au bout de qqes jours sur un viewsonic VP201S (2 rouges reellement genant, les autres blancs sont pratiquement invisibles) : avant le renvoi au magazin je decide de tenter le service apres vente VIEWSONIC, l'echange se fera sans probleme sur un écran NEUF. Je suis justement passé par le SAV pour essayer d'avoir les dernier models contruits, (le mien avait une dalle de janvier 04 or j'ai lu qque part que les dernieres dalles construites pourraient etre meilleures).
J'ai rappelé ce matin le gars de chez Viewsonic, il attend tjrs un écran neuf d'angleterre, pour l'instant il n'a que des occasions(reconditionnés) en stock.
Maintenant comment sera le nouveau ????
 
Chez HP il n'y a pas une clause qui dit qu'ils doivent te remplacer l'ecran deffectueux par un ecran au moins equivalent ? :neuf c'est neuf et pi cest tout!!!

10 pixels morts ! :ouch:  :ouch: ...Puré c'est ding  :sweat:..j'en prenais le chemin avec mes 3 pixels morts par jour... :o C'est limite scandaleux ! Autant recevoir un ecran avec 1 ou 2 pixel dead et après ça bouge plus, ok. Mais là, 10 en quelques jours, ba y a clairement un probleme de fabrication de la dalle !  :o  
 
En temps normal, ils te renvoient du matos "recondtionné". Ce terme veut tout et rien dire. Tout depend de la panne. Si c'est pixel mort, ba c'est la dalle qu'il faut remplacer donc j'imagine que l'échange se fait avec un ecran neuf. De toute façon, le technicien HP m'a confirmé que j'aurais un ecran neuf car le produit venant juste de sortir en france ba zon rien d'autres sous la main que du neuf !  :D


Message édité par syntaxx_error le 25-05-2004 à 11:33:50
n°65112
NewLook
Posté le 25-05-2004 à 11:29:23  profilanswer
 

Bon finalement c pas 1 cierge que je v déposer, mais un BOUQUET !.
Virement effectué de mon côté, j'attends plus que la boite exp la commande.
 
Ca me rassure quand même, si HP c propose de changer ton écran à domicile.
 
Car réexpédier en Allemagne, ca aurai été un peu chaud (frais de reexpédition) et pas sur de tomber sur un autre à 0 pixel dead.
 
J'ai longuement hésité entre le HP et Viewsonic, c dernier me parrai plus beau, mais n'a pas entrée PAL/SVHS, PIP.
 

n°65113
syntaxx_er​ror
Posté le 25-05-2004 à 11:31:58  profilanswer
 

NewLook a écrit :

Bon finalement c pas 1 cierge que je v déposer, mais un BOUQUET !.
Virement effectué de mon côté, j'attends plus que la boite exp la commande.
 
Ca me rassure quand même, si HP c propose de changer ton écran à domicile.
 
Car réexpédier en Allemagne, ca aurai été un peu chaud (frais de reexpédition) et pas sur de tomber sur un autre à 0 pixel dead.
 
J'ai longuement hésité entre le HP et Viewsonic, c dernier me parrai plus beau, mais n'a pas entrée PAL/SVHS, PIP.

ouai, de ce coté là, zon l'air d'assurer grave chez HP, donc au final notre opération vaut encore plus le coup !  ;)...Clair qu'un renvoi en allemagne, ba laisse tomber la galère  [:tilleul]  
 
Niveau design, tu verras, le HP est top


Message édité par syntaxx_error le 25-05-2004 à 11:43:45
n°65115
trader
VDP forever
Posté le 25-05-2004 à 11:42:44  profilanswer
 

Messieurs, HP a tjrs été une boîte très sérieuse...J'ai bossé avec eux du temps où ils fabriquaient des appareils de mesure, des PC, des calculateurs, etc....et c'était top à tous les niveaux ! Maintenant, restructuration oblige, c'est Agilent (filiale de HP) qui a repris l'activité app. de mesure. HP s'est mis avec Compaq pour la branche informatique...
A+

n°65127
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 25-05-2004 à 13:03:50  profilanswer
 

je ne connais pas plus de detail [:spamafote]
 
le fil reliant le moniteur au pc est bien present.
il suffirais simplement d'ouvrir le moniteur avant le pc.voila tout.
 
c'est un forumeur qui avait expliqué cela il y a longtemp maintenant.et dans les moindre detail  :p je n'ai retenu que la lecon de l'histoire,j'ai oublié les detail technique [:spamafote]


Message édité par introcrate le 25-05-2004 à 13:11:53
n°65128
syntaxx_er​ror
Posté le 25-05-2004 à 13:09:22  profilanswer
 

introcrate a écrit :

je ne connais pas plus de detail [:spamafote]
 
le fil reliant le moniteur au pc est bien present.
il suffirais simplement d'ouvrir le moniteur avant le pc.voila tout.
 
c'est un forumeur qui avait expliqué cela il y a longtemp maintenant.et dans les moindre detail  :p je n'ai retenu que la lecon de l'histoire,j'ai oublié les detail technique [:spamafote]

soit ! je suis pas convaincu mais ça peut pas faire de mal !  :D


Message édité par syntaxx_error le 25-05-2004 à 13:11:24
n°65130
trader
VDP forever
Posté le 25-05-2004 à 13:12:59  profilanswer
 

Bon, si je résume :
1) PC et moniteurs hors tension (pas en veille)
2) on relie le moniteur au PC (cable VGA ou DVI)
3) on allume seulement le moniteur (on vérifie quoi là ?)
4) on allume le PC et on attend la fin du boot
5) on cherche les éventuels pixels HS
 
C'est bien çà ?

mood
Publicité
Posté le 25-05-2004 à 13:12:59  profilanswer
 

n°65131
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 25-05-2004 à 13:13:22  profilanswer
 

honnetement je ne me souvient pas a propos du fil.mais personellement mon fil etais branché il me semble
 
en passant syntax tu oublie toujours un (r) a mon pseudo :non:  
 ;)


Message édité par introcrate le 25-05-2004 à 13:13:53
n°65132
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 25-05-2004 à 13:15:50  profilanswer
 

Citation :

Bon, si je résume :
 
2) on relie le moniteur au PC (cable VGA ou DVI)
3) on allume seulement le moniteur
4) on allume le PC et on attend la fin du boot
5) on cherche les éventuels pixels HS
 
C'est bien çà ?


 
trader ca ressemble a ca oui,faut pas en attendre plus de moi a ce propos,desolé.


Message édité par introcrate le 25-05-2004 à 13:17:02
n°65135
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 25-05-2004 à 13:22:34  profilanswer
 

jessais de me rappeler  
 
il exliquais pourquoi la premiere mise sous tension (lcd/ordi)etais critique pour un lcd.et conseillais d'allumer le lcd en premier.je ne me souvient pas qu'il ai parler du fil.
 
je vous quitte maintenant,a demain
[:draschke]


Message édité par introcrate le 25-05-2004 à 13:28:20
n°65138
odln
Posté le 25-05-2004 à 13:31:56  profilanswer
 

Je pense (sans pour autant trop m'avancer) que le cable doit être branché au préalable. Les connexions à chaud, l'électronique (quelle qu'elle soit) n'a jamais aimé ! Je pense même que dans ce cas, l'effet obtenu serait bien pire en terme de mortalité pixellienne

n°65153
syntaxx_er​ror
Posté le 25-05-2004 à 14:07:16  profilanswer
 

moby59 a écrit :

Mais quand le pc est éteint, l'écran ne s'allume pas, il reste en veille car pas de signal... c'est un peu strange votre technique !

+1 faudrait faire des recherches dans HFR...

n°65155
odln
Posté le 25-05-2004 à 14:12:54  profilanswer
 

Pour les CRT, tous ne se mettent pas en veille tout de suite ( je viens d'essayer pour confirmer) , pour les LCD, jsais pas


Message édité par odln le 25-05-2004 à 14:13:20
n°65187
Lahoreh
Posté le 25-05-2004 à 17:37:19  profilanswer
 

Petite precision: la doc du 193P precisait en gros, gras, plusieurs fois, qu'il fallait impérativement relier l'ecran au PC, les deux eteints! Et ensuite d'abord allumer le LCD puis le PC!
 
Je l'avais bien fait! Je ne me souviens pas que la doc du ViewSonic ait précisé la même chose? Dans tous les cas si Samsung recommande vivement de procéder ainsi ce n'est surement pas sans raison! C'est etonnant que les autres marques ne le précisent pas car cela doit bien être pareil avec leurs écrans!

n°65188
syntaxx_er​ror
Posté le 25-05-2004 à 17:47:18  profilanswer
 

Lahoreh a écrit :

Petite precision: la doc du 193P precisait en gros, gras, plusieurs fois, qu'il fallait impérativement relier l'ecran au PC, les deux eteints! Et ensuite d'abord allumer le LCD puis le PC!
 
Je l'avais bien fait! Je ne me souviens pas que la doc du ViewSonic ait précisé la même chose? Dans tous les cas si Samsung recommande vivement de procéder ainsi ce n'est surement pas sans raison! C'est etonnant que les autres marques ne le précisent pas car cela doit bien être pareil avec leurs écrans!

Effectivement, si c'est indiqué dans une doc constructeur, y a plus de doute au sujet de l'utilité de cette methode !  :) ...Etonnant que je ne trouve rien à ce sujet dans ma doc HP... :o
 
Ce que je pige pas c'est que si tu allumes l'écrane en 1er, normalement soit il reste en veille car aucun signal video (donc pas possible de l'allumer), soit il s'allume 2 secondes pour se remettre en veille...Faudrait savoir aussi combien de temps doit durer la manipe ! Si quelqu'un à plus d'infos là dessus on est preneur !


Message édité par syntaxx_error le 25-05-2004 à 17:51:03
n°65195
trezaz73
Posté le 25-05-2004 à 18:22:31  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Effectivement, si c'est indiqué dans une doc constructeur, y a plus de doute au sujet de l'utilité de cette methode !  :) ...Etonnant que je ne trouve rien à ce sujet dans ma doc HP... :o
 
Ce que je pige pas c'est que si tu allumes l'écrane en 1er, normalement soit il reste en veille car aucun signal video (donc pas possible de l'allumer), soit il s'allume 2 secondes pour se remettre en veille...Faudrait savoir aussi combien de temps doit durer la manipe ! Si quelqu'un à plus d'infos là dessus on est preneur !


 
 
sur la doc du viewsonic il précise aussi de bien allumer l'écran avant le pc mais je pense que c'est simplement pour que windows reconnaisse bien l'écran au demarrage.  

n°65234
K-Surf
undercover
Posté le 25-05-2004 à 20:58:41  profilanswer
 


pour ma part je prend toujours le soins d'allumer l'écran(quel qu'il soit CRT ou TFT) avant d'allumer le PC....
 
j'ai procédé de cette manière là:
brancher le lcd au secteur
brancher le lcd au pc
allumer le lcd
allumer le pc
checker le pixels mort avec monitortest
 
quand j'éteinds mon pc, je laisse mon LCD en veille...
 
résultat pour le moment (-6 jours) zéro pixel dead
 

n°65246
syntaxx_er​ror
Posté le 25-05-2004 à 21:35:49  profilanswer
 

K-Surf a écrit :

pour ma part je prend toujours le soins d'allumer l'écran(quel qu'il soit CRT ou TFT) avant d'allumer le PC....
 
j'ai procédé de cette manière là:
brancher le lcd au secteur
brancher le lcd au pc
allumer le lcd
allumer le pc
checker le pixels mort avec monitortest
 
quand j'éteinds mon pc, je laisse mon LCD en veille...
 
résultat pour le moment (-6 jours) zéro pixel dead

J'ai constaté des pixels mort après chaque rallumage du LCD alors que l'ordi tournait. En effet, j'ai pour habitude d'éteindre mes ecrans quand je ne suis pas devant eux. Je n'aime pas laisser l'écran en veille car ça use in utilement les circuits...Mais bon, je sais pas si ça vient du fait de rallumer l'ecran qui provoque une tension élecrique néfaste dans la dalle et donc des pixels morts... :??:


Message édité par syntaxx_error le 25-05-2004 à 21:36:33
n°65251
trader
VDP forever
Posté le 25-05-2004 à 21:52:47  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

En effet, j'ai pour habitude d'éteindre mes ecrans quand je ne suis pas devant eux. Je n'aime pas laisser l'écran en veille car ça use inutilement les circuits...


Je te rassure, les circuits électroniques ne "s'usent" pas quand ils sont sous tension. Par contre chaque arrêt/marche met certains composants électroniques à rude épreuve comme , par exemple, les condensateurs chimiques.
A choisir, il vaut mieux laisser un appareil en veille plutot que de l'éteindre complètement, surtout quand on l'utilise souvent. Il en est de même pour les PC. C'est juste l'avis d'un électronicien...

n°65255
syntaxx_er​ror
Posté le 25-05-2004 à 21:58:33  profilanswer
 

trader a écrit :

Je te rassure, les circuits électroniques ne "s'usent" pas quand ils sont sous tension. Par contre chaque arrêt/marche met certains composants électroniques à rude épreuve comme , par exemple, les condensateurs chimiques.
A choisir, il vaut mieux laisser un appareil en veille plutot que de l'éteindre complètement, surtout quand on l'utilise souvent. Il en est de même pour les PC. C'est juste l'avis d'un électronicien...

ok, c'est bon à savoir... :jap:

n°65259
trader
VDP forever
Posté le 25-05-2004 à 22:13:47  profilanswer
 

Et la consommation d'un LCD en veille est vraiment très faible : <5W il me semble... ;)

n°65267
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 25-05-2004 à 22:42:59  profilanswer
 

cela n'a pas d'importance que la petite lumiere soit jaune ou bleu,en veille ou pas.l'important selon ce que j'avais lu,s'etais de mettre le lcd sous tension en premier.c'est a dire que la lumiere du lcd soit allumé quelle soit jaune ou bleu,en veille ou pas,ont s'en fiche,limportant c'est qu'il soit allumé.
 
je parle simplement de l'alimentation electrique.cesser de chercher de midi a 14 heure ou de compliquer cette astuce toute simple.
 
bien entendu la petite lumiere du moniteur virera du jaune au bleu uniquement quand le pc sera sous tension a son tour,et que la carte graphic a ce moment,detecte le lcd ,c'est bien evident.et c'est justement parce que le lcd est ouvert (voyant jaune) a ce moment que l'ont evite les probleme voila tout.
 
je me rappelle que le forumeur (forumeur eclairé style blue apple) avais insisté sur le fait que que s'etais la et les premiere utilisation qui etais mortel pour les pixel.mais moi j'ai poursuivi depuis.
 
c'est a dire qu'en parano que je suis cela est devenu une routine d'ouvrir mon lcd en premier et d'ouvrir le pc en deuxieme.mais il faut savoir que c'est au debut,a la premiere utilisation que cela est critique.
 
j'ai essayé d'etre plus clair.peut etre ne l'etais je pas assez[:airforceone]
 ;)


Message édité par introcrate le 26-05-2004 à 12:23:04
n°65279
syntaxx_er​ror
Posté le 25-05-2004 à 23:14:05  profilanswer
 

introcrate a écrit :

cela n'a pas dimportance que la lumiere soit jaune ou bleu,en veille ou pas.l'important selon ce que j'avais lu,s'etais de mettre le lcd sous tension en premier.c'est a dire que la lumiere du lcd soit allumé quelle soit jaune ou bleu,en veille ou pas,ont s'en fiche,limportant c'est qu'il soit allumé.
 
je parle simplement de l'alimentation electrique.cesser de chercher de midi a 14 heure ou de compliquer cette astuce toute simple.
 
bien entendu la petite lumiere du moniteur virera du jaune au bleu uniquement quand le pc sera sous tension a son tour,et que la carte graphic a ce moment,detecte le lcd ,c'est bien evident.et c'est justement parce que le lcd est ouvert (voyant jaune) a ce moment (c'est a dire le lcd en premier) que l'ont evite les probleme voila tout.
 
je me rappelle que le forumeur (forumeur eclairé style blue apple) avais insisté sur le fait que que s'etais la premiere utilisation qui etais mortel pour les pixel.mais moi j'ai poursuivi depuis.
 
c'est a dire q'en parano que je suis cela est devenu une routine d'ouvrir mon lcd en premier et d'ouvrir le pc en deuxieme.mais il faut savoir que c'est au debut,a la premiere utilisation que cela est critique.
 
j'ai essayé d'etre plus clair.peut etre ne l'etais je pas assez[:airforceone]
 ;)

Je te rassure c'est très clair !  :D ..Ceci dit, quand on allume le LCD pour la 1er fois ba en fait c'est pas la 1er fois puisque l'ecran est deja testé en usine...Donc si y a source de probleme c'est plutot en usine et non chez le user final au 1er allumage...[:meganne]....Enfin bref, on va peut etre arreter de se prendre la tete... :jap:

n°65285
trader
VDP forever
Posté le 25-05-2004 à 23:26:05  profilanswer
 

Juste une info : en usine, les dalles et les écrans sont testés sur des bancs automatiques qui n'ont rien  à voir avec nos PC.

n°65289
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 25-05-2004 à 23:59:30  profilanswer
 

tout ce que je peut dire c'est que le user qui a expliqué cela etais tout a fait conscient des argument que vous m'apporté.mais continuais de conseiller fortement malgré cela d'operer de cette facon.
 
il avait expliqué dans les moindre detail technique les tenant et aboutissant de son astuce.il expliquais comment et pourquoi.
 
meme si je repare les ordi de mon entourage,moi je suis philosophe et non pas electronicien.je retient donc plus la morale de l'histoire que les nombreux detail technique  :D mais ce n'est pas une raison pour ne pas partager cette astuce avec vous tous.


Message édité par introcrate le 26-05-2004 à 21:46:02
n°65292
trader
VDP forever
Posté le 26-05-2004 à 00:04:39  profilanswer
 

Encore merci de l'info. Perso, j'appliquerai cette façon de mettre sous tension....quand j'aurai mon 1er LCD !

n°65321
syntaxx_er​ror
Posté le 26-05-2004 à 09:43:25  profilanswer
 

trader a écrit :

Encore merci de l'info. Perso, j'appliquerai cette façon de mettre sous tension....quand j'aurai mon 1er LCD !

lol...Normalement, je reçois mon L2035 de remplacement aujourd'hui, donc j'aurais matière à tester tout ça !  :D

n°65322
syntaxx_er​ror
Posté le 26-05-2004 à 09:44:07  profilanswer
 

trader a écrit :

Juste une info : en usine, les dalles et les écrans sont testés sur des bancs automatiques qui n'ont rien  à voir avec nos PC.

Ouai mais la dalle est quand meme allumée en usine ?!  :??:

n°65377
JEY24
Posté le 26-05-2004 à 13:25:08  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

lol...Normalement, je reçois mon L2035 de remplacement aujourd'hui, donc j'aurais matière à tester tout ça !  :D


 
Salut, pour info tu as invoqué quel motif de remplacement au SAV ? Que tu avais des pixels dead ? Moi je me rappelle ya 1 an pour mon NEC 17 pouces 1 pixel dead ils voulaient pas le changer (conformes aux normes...), alors j'ai dit que le DVI déconnait et là ils me l'ont changé (pas par un neuf mais état neuf) et là zéro pixel dead ! Sinon tu sais à combien de pixels deads ils le changent sur cette dalle ?


Message édité par JEY24 le 26-05-2004 à 13:26:17

---------------
JEY
n°65382
syntaxx_er​ror
Posté le 26-05-2004 à 13:45:42  profilanswer
 

JEY24 a écrit :

Salut, pour info tu as invoqué quel motif de remplacement au SAV ? Que tu avais des pixels dead ? Moi je me rappelle ya 1 an pour mon NEC 17 pouces 1 pixel dead ils voulaient pas le changer (conformes aux normes...), alors j'ai dit que le DVI déconnait et là ils me l'ont changé (pas par un neuf mais état neuf) et là zéro pixel dead ! Sinon tu sais à combien de pixels deads ils le changent sur cette dalle ?

Ba j'ai juste dit la vérité, à savoir 4 pixels morts. Ils te demandent juste où sont placés ces pixels morts (faut bien entendu dire en plein milieu  :D ), et bien insister sur la couleurs de ces pixels. Dans mon cas j'en ai des verts/rouges/bleus, ce qui visiblement correspond à des sous pixels, ce qui est un argument décisif  pour le remplacement. Mais dans mon cas, j'ai pas eu à mentir puisque c'est exactement ce que j'avais comme probleme... :)


Message édité par syntaxx_error le 26-05-2004 à 13:55:54
n°65383
syntaxx_er​ror
Posté le 26-05-2004 à 13:47:50  profilanswer
 

Ah y est, L2035 de remplacement reçu à domicile 24h après mon appel au SAV HP !  :ouch: ...Je mets un 20/20 à HP, bravo !!!  :jap:  :jap:  :love:...Puré, que j'ai bien fait de prendre mon LCD chez eux ! Faut dire que compte tenu de mon achat en allemagne, me fallait une marque sérieuse niveau SAV.
 
J'espère que j'auais pas de lignage sur le nouveau...[:tinostar]


Message édité par syntaxx_error le 26-05-2004 à 13:51:09
n°65384
NewLook
Posté le 26-05-2004 à 13:57:44  profilanswer
 

Suis content pour toi syntaxx_error, j'espère qu'avec celui là tu n'aura pas de blèm.
 
A savoir que le SAV suis derrière, c'est très rassurant :D

n°65385
syntaxx_er​ror
Posté le 26-05-2004 à 14:01:41  profilanswer
 

NewLook a écrit :

Suis content pour toi syntaxx_error, j'espère qu'avec celui là tu n'aura pas de blèm.
 
A savoir que le SAV suis derrière, c'est très rassurant :D

Merci !  ;) ...Ouai, je flippe un peu pour le lignage, lignage que j'ai pas eu avec le 1er modèle...Faudrait pas que ce soit la cata ce coup ci...:/
 
Pour le reste, je crois qu'HP fait très fort là...NEC, Viewsonic et les autres peuvent pas prétendre à la meme rapidité niveau SAV là...C'est quand meme un point primordial le SAV quand on achète un LCD !


Message édité par syntaxx_error le 26-05-2004 à 14:02:43
n°65387
Blue Apple
Posté le 26-05-2004 à 14:07:38  profilanswer
 

Citation :

Pour le reste, je crois qu'HP fait très fort là...NEC, Viewsonic et les autres peuvent pas prétendre à la meme rapidité niveau SAV là...C'est quand meme un point primordial le SAV quand on achète un LCD !


Faut aussi voir que c'est un écran appartenant à la gamme business/workstation. Le genre de machin connecté à une station de travail faisant tourner un application CAD à 500k€ le siège donc c'est normal que le SAV soit irréprochable.

n°65388
trader
VDP forever
Posté le 26-05-2004 à 14:08:01  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Merci !  ;) ...Ouai, je flippe un peu pour le lignage, lignage que j'ai pas eu avec le 1er modèle...Faudrait pas que ce soit la cata ce coup ci...:/
 
Pour le reste, je crois qu'HP fait très fort là...NEC, Viewsonic et les autres peuvent pas prétendre à la meme rapidité niveau SAV là...C'est quand meme un point primordial le SAV quand on achète un LCD !


En fait HP surveille le forum discrètement et soigne son image de marque en sachant pertinemment que le client satisfait du SAV va s'empresser de répandre l'info sur le forum !!
Bon, j'arrête de délirer....Au boulot ! [:ayalou]

n°65401
syntaxx_er​ror
Posté le 26-05-2004 à 15:00:28  profilanswer
 

Blue Apple a écrit :

Citation :

Pour le reste, je crois qu'HP fait très fort là...NEC, Viewsonic et les autres peuvent pas prétendre à la meme rapidité niveau SAV là...C'est quand meme un point primordial le SAV quand on achète un LCD !


Faut aussi voir que c'est un écran appartenant à la gamme business/workstation. Le genre de machin connecté à une station de travail faisant tourner un application CAD à 500k€ le siège donc c'est normal que le SAV soit irréprochable.

En effet, et visiblement ça profite aux particuliers !  :)

n°65469
syntaxx_er​ror
Posté le 26-05-2004 à 19:30:23  profilanswer
 

Bon, je viens de brancher mon 2ème L2035 : déjà 1 pixel dead rouge en plein milieu au bout de 15 minutes malgré le fait que j'ai suivi la procédure... :sarcastic: x10 000...Uniquement visible que sur du foncé/noir donc c'est un moindre mal...Je crois qu'il faut se faire une raison avec les LCD  :pfff:...Mais bon j'arrete de me prendre la tete, et je reste philosophe  :ange:....Je vais essayer de limiter la casse dans les jours qui viennent  :o  :sweat:


Message édité par syntaxx_error le 26-05-2004 à 20:18:36
n°65524
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 26-05-2004 à 23:29:52  profilanswer
 

introcrate a écrit :

pour ceux que cela interesse
 
un nouveau 19 pouce sony
 
Sony SDM-S94 (19 pouces) :
 
- Technologie : TFT Active Matrix  
- Pitch : 0.294 mm  
- Angle de vue horizontal : 170°  
- Angle de vue vertical : 170°  
- Luminosité : 250 cd/m²  
- Contraste : 600:1  
- Temps de réponse : 25 ms  
- Fréquence horiz. Min/Max : 28 / 80 KHz  
- Fréquence vert. Min/Max : 48 / 75 Hz  
- Résolution : 1280x1024  
- Connecteur analogique : D-Sub mini 15  
- Connecteur numérique : DVI-D  
- Dimensions : 412 x 234 x 445 mm  
- Poids : 6,6 kg
 
 
et ceci:
http://64.4.26.250/cgi-bin/linkrd? [...] 781%2ehtml


 
sony avait pas annoncé un 19" 12ms (news clubic) ?


---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le meilleur LCD 17 pouces pour 3d 2d et jeux sans se ruiner??debrancher à chaud un carte wifi pcmcia ? possible ?
Comment tuer des pixels sur mon LCD pour faire marcher la garantie ??J'ai fait un test du LCD 17" Hercules Prophet View 920 PRO
Quel LCD avec pleins de réglaes , ratio etc...Résolution LCD avec Emulateurs et jeu dos ?
un ecran LCD pour les FPSMoniteur LCD 17" - 170C4FS - PHILIPS
LCD proview 17" PS-776 16ms à 335 Euro !![LCD] LG 1910B 19p
Plus de sujets relatifs à : LCD Grand Format a Technologie (S-IPS) le plus rapide possible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR