Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
588 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

LCD Grand Format a Technologie (S-IPS) le plus rapide possible

n°64877
Totoche17
Posté le 24-05-2004 à 09:10:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

syntaxx_error a écrit :


Si non, c'est cool, j'ai un pixel qui vient de lacher, c'était trop beau pour que mon "100% sans pixel mort" continue ! Youpi !  [:tilleul]  :(  ...Il est tout petit et blanc, donc ça va il ne se voit pas, uniquement sur du sombre. On dirait une poussière microscopique...En espérant que j'en ai pas d'autres, parce qu'1 pixel mort par jour ça va pas le faire...:/


 
C'est bizarre, je pensais que sur les dalles S-IPS, ls pixels morts étaient éteints donc invisibles sur fond sombre.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 09:10:45  profilanswer
 

n°64879
syntaxx_er​ror
Posté le 24-05-2004 à 09:52:15  profilanswer
 

Totoche17 a écrit :

C'est bizarre, je pensais que sur les dalles S-IPS, ls pixels morts étaient éteints donc invisibles sur fond sombre.

Visiblement non...On le voit bien sur fond sombre ou noir. Effectivement, j'avais lu la meme chose que toi mais je ne sais où...

n°64880
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 24-05-2004 à 09:54:17  profilanswer
 

les pixels morts (ou plutôt sous-pixel dans le cas de syntax -> ce pourquoi il n'est pas "éteint" ) ne se voient pas du tout sur ces dalles, sérieux j'en ai un aussi et je le vois jamais.


---------------
Chic not Geek
n°64884
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 24-05-2004 à 10:11:48  profilanswer
 

c'est blue apple qui avais expliqué dans ce topique,que le s-ips etais moin problematique a propos des pixel mort.
 
faudrais retrouver la citation car je ne me rappelle plus exactement,mais il sagit du pixel mort qui demeure etein ou allumé et est sensé etre moin apparaent,contrairement au autre techno[:mr marcadet]


Message édité par introcrate le 24-05-2004 à 10:13:34
n°64885
Totoche17
Posté le 24-05-2004 à 10:21:45  profilanswer
 

introcrate a écrit :

c'est blue apple qui avais expliqué dans ce topique,que le s-ips etais moin problematique a propos des pixel mort.
 
faudrais retrouver la citation car je ne me rappelle plus exactement,mais il sagit du pixel mort qui demeure etein ou allumé et est sensé etre moin apparaent,contrairement au autre techno[:mr marcadet]


 
Tout est expliqué là :
 
http://www.macosxtech.com/dossiers/index.php?art=8

n°64887
syntaxx_er​ror
Posté le 24-05-2004 à 10:36:53  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :

les pixels morts (ou plutôt sous-pixel dans le cas de syntax -> ce pourquoi il n'est pas "éteint" ) ne se voient pas du tout sur ces dalles, sérieux j'en ai un aussi et je le vois jamais.

+1 : les pixels sont tellement petits sur une dalle 20" qu'on ne les voit effectivement quasiment pas quand ils sont morts...
 
En tout cas, je suis trop content de mon achat, et impressionné par le S-IPS !  :love:
 
Prochaine cible : ATI X800 XT !...parce que là sous farcry avec ma TI 500 ça rame grave meme en mode "standard" et "bas" malgré mon P4 3ghz et 1go de ram. Absolument pas fluide, c'est pénible.. :o


Message édité par syntaxx_error le 24-05-2004 à 11:07:50
n°64908
syntaxx_er​ror
Posté le 24-05-2004 à 11:28:07  profilanswer
 

Citation :

si un transistor devait griller, le pixel « mort » qu’il génère reste sombre (contrairement a un écran TN). Ainsi il restera plus discret


 
Sauf qu'en cas de sous pixel, ça reste allumé comme pour les autres types de dalles.

n°64913
NewLook
Posté le 24-05-2004 à 11:44:48  profilanswer
 

Je viens de commander le HP L2035, (marre d'attendre) ...au même endroit que syntaxx_error.
Reste plus k faire le virement, et attendre .....

n°64915
Totoche17
Posté le 24-05-2004 à 11:51:15  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Citation :

si un transistor devait griller, le pixel « mort » qu’il génère reste sombre (contrairement a un écran TN). Ainsi il restera plus discret


 
Sauf qu'en cas de sous pixel, ça reste allumé comme pour les autres types de dalles.


 
Le sous pixel mort reste éteint mais les autres (sous pixels) fonctionnent toujours.
 
Pour bien comprendre, prenons l'exemple d'un sous pixel Rouge mort donc qui reste toujours à la valeur 0.
 
Sur un fond blanc, au lieu d'avoir RVB(255,255,255) on aura RVB (0,255,255) donc du cyan.
 
Sur un fond noir, le RVB(0,0,0) reste RVB(0,0,0) donc encore du noir, donc invisible normalement.
 
C'est tiré d'un exemple réel chez moi, j'ai un Belinéa 10 19 20 (dalle PVA)
 

n°64920
Totoche17
Posté le 24-05-2004 à 12:05:47  profilanswer
 

Totoche17 a écrit :

Le sous pixel mort reste éteint mais les autres (sous pixels) fonctionnent toujours.
 
Pour bien comprendre, prenons l'exemple d'un sous pixel Rouge mort donc qui reste toujours à la valeur 0.
 
Sur un fond blanc, au lieu d'avoir RVB(255,255,255) on aura RVB (0,255,255) donc du cyan.
 
Sur un fond noir, le RVB(0,0,0) reste RVB(0,0,0) donc encore du noir, donc invisible normalement.
 
C'est un exemple tiré d'un cas réel chez moi, j'ai un Belinéa 10 19 20 (dalle PVA)

mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 12:05:47  profilanswer
 

n°64922
Blue Apple
Posté le 24-05-2004 à 12:10:44  profilanswer
 

Citation :

c'est blue apple qui avais expliqué dans ce topique,que le s-ips etais moin problematique a propos des pixel mort.


Oui, le mode de défaut "normal", c'est un pixel éteint, contrairement aux dalles TN.
 
Maintenant, il existe d'autres type de défault qu'un transistor mal diffusé. Il peut aussi y avoir contact entre les capas de de deux (sous-)pixels voisins ou une impureté dans le solution de cristaux liquide.
 
Vu le défaut constaté ici (pixel blanc = 3 sous-pixels en rade ce qui est peu probable), je pencherais pour un défaut dans un des filtres.
 
Sinon félicitations pour cet achat, je crois que la différence avec le LG 1710B doit être assez marquante.
 

Citation :

Vu le nb de pixel sur une dalle 20" 1600x1200,


Juste 5.76 millions, une paille. ;)

n°64923
syntaxx_er​ror
Posté le 24-05-2004 à 12:12:53  profilanswer
 

Totoche17 a écrit :

Le sous pixel mort reste éteint mais les autres (sous pixels) fonctionnent toujours.
 
Pour bien comprendre, prenons l'exemple d'un sous pixel Rouge mort donc qui reste toujours à la valeur 0.
 
Sur un fond blanc, au lieu d'avoir RVB(255,255,255) on aura RVB (0,255,255) donc du cyan.
 
Sur un fond noir, le RVB(0,0,0) reste RVB(0,0,0) donc encore du noir, donc invisible normalement.
 
C'est tiré d'un exemple réel chez moi, j'ai un Belinéa 10 19 20 (dalle PVA)

ok. Par chance mon pixel mort est blanc [:tinostar]..moins pénible que d'avoir un pixel rouge toujours visible...
 
Par ailleurs, y a-t-il eu des cas où des pixels morts se sont mis à refonctionner normalement ? Techniquement, qu'est-ce qui fait qu'un pixel ne fonctionne plus correctement ? Y a-t-il des facteurs qui augmentent le risque d'avoir des pixels morts (contraste/luminosité élevé, chaleur du rétro éclairage avec impact sur les pixels...etc) ?


Message édité par syntaxx_error le 24-05-2004 à 12:16:40
n°64924
syntaxx_er​ror
Posté le 24-05-2004 à 12:13:56  profilanswer
 

Blue Apple a écrit :


 
Sinon félicitations pour cet achat, je crois que la différence avec le LG 1710B doit être assez marquante.

C'est peu de le dire... :D
 
Et oui, sur 5,76 millions de pixels, 1 pixel mort spa la mort...Par contre si j'en ai 3 à la fin de cette semaine, j'aurais certainement pas le meme avis...


Message édité par syntaxx_error le 24-05-2004 à 12:17:47
n°64934
Blue Apple
Posté le 24-05-2004 à 12:44:24  profilanswer
 

Citation :

qu'est-ce qui fait qu'un pixel ne fonctionne plus correctement ?


Le plus commun, c'est un transistor qui se dégrade et finit par mourir
http://www.research.ibm.com/journal/rd/423/tsuji.html
pour les défaults communs (un poil hardcore le lien, mais j'ai pas trouvé mieux).
 
Comme toujours avec les semiconducteurs, les défauts aparaissent très vite ou après très, très longtemps donc après quelques jours l'écran ne bougera plus (normalement ces défauts devraient aparaître lors de la phase de stress sur la chaîne de fabrication).
 
Mais bon, un transistor qui lache, avec un écran IPS ça donne un pixel éteint donc ce n'est vraisemblablement pas la cause de ton soucis. Je pencherais plutôt pour une conséquence directe de la loi de la vexation universelle (fallait pas dire qu'il avait zéro pixel mort, ça attire le mauvais sort - tiens peut-être qu'un bon exorcisme permettra de résoudre le problème, l'eau bénitte ça ne devrait pas faire de mal à un écran de toute façon).

n°64947
syntaxx_er​ror
Posté le 24-05-2004 à 13:38:13  profilanswer
 

Blue Apple a écrit :

Citation :

qu'est-ce qui fait qu'un pixel ne fonctionne plus correctement ?


Le plus commun, c'est un transistor qui se dégrade et finit par mourir
http://www.research.ibm.com/journal/rd/423/tsuji.html
pour les défaults communs (un poil hardcore le lien, mais j'ai pas trouvé mieux).
 
Comme toujours avec les semiconducteurs, les défauts aparaissent très vite ou après très, très longtemps donc après quelques jours l'écran ne bougera plus (normalement ces défauts devraient aparaître lors de la phase de stress sur la chaîne de fabrication).
 
Mais bon, un transistor qui lache, avec un écran IPS ça donne un pixel éteint donc ce n'est vraisemblablement pas la cause de ton soucis. Je pencherais plutôt pour une conséquence directe de la loi de la vexation universelle (fallait pas dire qu'il avait zéro pixel mort, ça attire le mauvais sort - tiens peut-être qu'un bon exorcisme permettra de résoudre le problème, l'eau bénitte ça ne devrait pas faire de mal à un écran de toute façon).

:lol:..Y a le pape qui vient à Lourde cet été, j'irais lui dire 2 mots avec mon écran sous le bras... :D
 

Citation :

les défauts aparaissent très vite ou après très, très longtemps donc après quelques jours l'écran ne bougera plus


 
J'espère car il n'ai pas rare visiblement de se taper 2 ou 3 pixels morts après l'achat (cf témoignages sur le forum)...:/...Par contre chez HP zon pas l'air cool niveau politique des pixels mort, faudrait que je vérifie mais je crois qu'ils n'échangent le matos qu'avec un nb important de pixels dead... :o
 
Edit : je viens d'appeler HP pour connaitre leur politique pixel mort : ba c'est dès 3 pixels dead. Par contre là où c'ests scandaleurx c'est que si ils échangent l'ecran ba on nous donne pas un écran neuf mais du recontionné !  :sarcastic: ..La nana m'a conseillé, dans le cas où j'aurais pas mal de pixel défectueux, de repasser par le mag où je l'ai acheté (c'est plutot logique en effet). J'en suis pas encore là (j'espère pas arriver à de tels extremes), mais si ça devait arriver je serais bien emmerder avec mon mag allemand  :sweat:...Prions mes freres. Ceci dit, j'ai pas à me plaindre car je suis passé au travers des problemes de lignage...Imagine que HP me remplace mon LCD et que je me retrouve avec un modèle avec effet de grille, j'aurais droit à mon diplôme de winner là.. :o..Mais bon, j'arrete de parler de ça, ça va me porter la pouasse ! :o


Message édité par syntaxx_error le 24-05-2004 à 14:18:30
n°64967
Totoche17
Posté le 24-05-2004 à 15:24:06  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

:
Edit : je viens d'appeler HP pour connaitre leur politique pixel mort : ba c'est dès 3 pixels dead. Par contre là où c'ests scandaleurx c'est que si ils échangent l'ecran ba on nous donne pas un écran neuf mais du recontionné !  :sarcastic: ..La nana m'a conseillé, dans le cas où j'aurais pas mal de pixel défectueux, de repasser par le mag où je l'ai acheté (c'est plutot logique en effet). J'en suis pas encore là (j'espère pas arriver à de tels extremes), mais si ça devait arriver je serais bien emmerder avec mon mag allemand  :sweat:...Prions mes freres. Ceci dit, j'ai pas à me plaindre car je suis passé au travers des problemes de lignage...Imagine que HP me remplace mon LCD et que je me retrouve avec un modèle avec effet de grille, j'aurais droit à mon diplôme de winner là.. :o..Mais bon, j'arrete de parler de ça, ça va me porter la pouasse ! :o


 
Attention : quand les fabricants disent "pixel mort", ils veulent dire "les 3 sous-pixels morts".  
Quand c'est seulement un "sous-pixel mort", la tolérance est encore plus élévée (genre 5 sous-pixels ou plus)

n°64972
syntaxx_er​ror
Posté le 24-05-2004 à 16:08:07  profilanswer
 

Totoche17 a écrit :

Attention : quand les fabricants disent "pixel mort", ils veulent dire "les 3 sous-pixels morts".  
Quand c'est seulement un "sous-pixel mort", la tolérance est encore plus élévée (genre 5 sous-pixels ou plus)

Comment tu détermines que ces un sous pixel qui a claqué ? Moi au final tout ce que je vois c'est que j'ai un point lumineux qui déconne...après vas savoir si c'est un sous pixel...:/

n°64978
syntaxx_er​ror
Posté le 24-05-2004 à 16:20:28  profilanswer
 

NewLook a écrit :

Je viens de commander le HP L2035, (marre d'attendre) ...au même endroit que syntaxx_error.
Reste plus k faire le virement, et attendre .....

Cool !  ;)...En espérant que t'auras autant de change que moi !

n°64979
Totoche17
Posté le 24-05-2004 à 16:29:13  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Comment tu détermines que ces un sous pixel qui a claqué ? Moi au final tout ce que je vois c'est que j'ai un point lumineux qui déconne...après vas savoir si c'est un sous pixel...:/


 
Tu passes des mires de couleur R V B (avec Nokia Monitor test par exemple) et tu regardes si sur une des 3 mires le pixel est noir.
Mais dans ton cas, j'ai l'impression que c'est un peu spécial d'après le post de Blue Apple. S'il reste tout le temps blanc, c'est le pixel qui est mort.

n°64983
K-Surf
undercover
Posté le 24-05-2004 à 16:54:15  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Quel oiseau de malheur tu fais !  :o...En meme temps ça se voit quasiment pas donc bon, tant que c'est 1 pixel mort ça va...Pourvu que ça reste comme ça ! :sweat:
 
Vu le nb de pixel sur une dalle 20" 1600x1200, ça me parait impossible d'avoir 0 pixel mort ! En partant de là...


 
ooooouuuh comme il essaie de relativiser lol  :lol:  :D  
 
pas de bol pour ton pixel mort  :sweat: (moi j'en ai pas...nanninanère :D )
 
c'est le moment d'essayer le massage pour essayer de réanimer le pixel mort, il parait que ça marche des fois.... :whistle:
 
 

syntaxx_error a écrit :


Prochaine cible : ATI X800 XT !...parce que là sous farcry avec ma TI 500 ça rame grave meme en mode "standard" et "bas" malgré mon P4 3ghz et 1go de ram. Absolument pas fluide, c'est pénible.. :o


 
ah fauderais que je teste, j'ai 1 peu près la meme config que toi... sauf que j'ai une radeon 8500
 


Message édité par K-Surf le 24-05-2004 à 16:56:15
n°64984
syntaxx_er​ror
Posté le 24-05-2004 à 17:02:59  profilanswer
 

K-Surf a écrit :

ooooouuuh comme il essaie de relativiser lol  :lol:  :D  
 
pas de bol pour ton pixel mort  :sweat: (moi j'en ai pas...nanninanère :D )
 
c'est le moment d'essayer le massage pour essayer de réanimer le pixel mort, il parait que ça marche des fois.... :whistle:
 
 
 
 
ah fauderais que je teste, j'ai 1 peu près la meme config que toi... sauf que j'ai une radeon 8500

Ba c'est mathématique : y a plus de chance d'avoir un pixel mort sur un 20" que sur un 17" !  :p ...Donc oui je relativise. Des 20" sans pixel mort ça doit pas courrir les rues...
 
Pour farcry je laisse tomber pour le moment tant que j'ai pas changé de cg parce que là ça gache tout... [:tilleul]

n°64987
NewLook
Posté le 24-05-2004 à 17:08:07  profilanswer
 

Bon j'ai plus k déposer un cierge pour tomber sur un qui n'a pas de pixel hs ........

n°64989
K-Surf
undercover
Posté le 24-05-2004 à 17:20:15  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Ba c'est mathématique : y a plus de chance d'avoir un pixel mort sur un 20" que sur un 17" !  :p ...Donc oui je relativise. Des 20" sans pixel mort ça doit pas courrir les rues...
 


 
j'ai un 19" S-IPS .... [:aloy]  
 
 
 

n°64990
syntaxx_er​ror
Posté le 24-05-2004 à 17:21:15  profilanswer
 

NewLook a écrit :

Bon j'ai plus k déposer un cierge pour tomber sur un qui n'a pas de pixel hs ........

Ba c'était mon cas à la livraison...mais ça a duré 24h [:tinostar]...Donc dans tous les cas c'est roulette russe ! Mais c'est clair que si tu le reçois avec deja 2 ou 3 pixel dead, c'est deja moins drole...

n°64995
NewLook
Posté le 24-05-2004 à 17:33:30  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Ba c'était mon cas à la livraison...mais ça a duré 24h [:tinostar]...Donc dans tous les cas c'est roulette russe ! Mais c'est clair que si tu le reçois avec deja 2 ou 3 pixel dead, c'est deja moins drole...


 
C kler .....  
Au fait....es qu'ils ont bien emballé le colis lors de l'expédition ?

n°64998
syntaxx_er​ror
Posté le 24-05-2004 à 17:53:12  profilanswer
 

NewLook a écrit :

C kler .....  
Au fait....es qu'ils ont bien emballé le colis lors de l'expédition ?

C'est le coli d'origine made in HP qui globalement fait bien son travail... ;)...Aucun pète sur le carton.


Message édité par syntaxx_error le 24-05-2004 à 17:53:54
n°65043
syntaxx_er​ror
Posté le 24-05-2004 à 23:18:12  profilanswer
 

Bon ba ça part complètement en couille mon affaire : je viens de détecter 3 nouveaux pixels morts, soit 4 au total !  [:olimou]  
 
> 1 blanc (très faible) : uniquement visible sur fond noir
> 1 bleu : uniquement visible sur fond noir
> 1 vert/bleu : visible tout le temps
> 1 rouge : uniquement visible sur fond noir
 
Pour résumer : 1 seul pixel visible en permanence (c'est le 1er que j'avais repéré hier). Sur fond blanc, les pixels morts sont invisibles, par contre ils apparaissent sur fond foncé..Pour etre honnete, on ne les voit pas, faut vraiment se mettre sur fond noir pour les appercevoir vraiment, et encore...Bon c'est deja mieux que de les voir tous en permanence...A ce demander si ils n'étaient pas là depuis le début et que je ne les découvre que maintenant...[:meganne]...Du coup, c'est pas si catastrophique que ça ! On voit là l'avantage du S-IPS où certains pixels ne sont plus visibles dans certaines conditions. Mais ça fait chier quand meme !
 
Si ça continue, mon écran va jouer les 101 dalmatiens à la fin de la semaine... [:tilleul]  
 
Ca fait beaucoup nan [:mlc] en 48h quand meme  :sweat:...1 piexel dead hier, 3 nouveaux observables aujourd'hui. Encore 1 et je suis bon pour le SAV HP. Remarque, on m'a dit à partir de 4...L'ecran est garanti 3 ans tout de meme...
 
Là où je suis emmerdé c'est avec mon magasin allemands, fait chier de tout renvoyer en allemagne...J'ai la solution de passer par HP mais au risque de me taper du matos reconditionné ? Vu que l'écran apparait à peine en france, je doute qu'HP en ait plein reconditionnés...Que faire ?...Ceci dit, rien me garanti qu'un ecran de rechange n'aura pas les memes problemes, et c'est bien ça le pire ! Car si c'est pour se récupérer un ecran avec lignage + pixel mort, c'est pas mieux !
 
C'est NewLook qui va flipper [:spamafote]


Message édité par syntaxx_error le 25-05-2004 à 00:03:01
n°65046
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 24-05-2004 à 23:34:40  profilanswer
 

Citation :

Y a-t-il des facteurs qui augmentent le risque d'avoir des pixels morts


 
j'ai lu des tonne de topique sur les lcd et il y a quelques chose dont je me souvient.il y a une astuce toute simple qui semble eviter au user de peter un ou des pixel dans les premiere utilisation.
 
tous ceux qui ont executé ce conseil ne l'ont pas regretté,dont moi meme.[:sannyb] en  faite c'est d'une extreme simplicité,mais pour les parano que nous somme devant l'eventualité dun pixel dead pourquoi ne pas l'appliquer.il n'y a rien a perdre et l'ont peut ainsi eviter les pixel mort des premier jour d'utilisation.
[:la_nouille]
c'est tout simple il sagirais a la premiere utilisation apres le deballage de mettre le lcd sous tension avant de mettre l'ordi a son tour sous tension. et non l'inverse
 
car il parait que la plupart des pixel dead le sont aux premiere utilisation et pourrais etre evité de cette facon toute simple.
 
que ce soit un mythe ou pas,moi je n'ai pas pris de chance et j'ai agit de cette facon.je n'ai aucun pixel mort :sol: .jai donner cette astuce au revendeur du coin qui m'a dit que s'etait concluant depuis qu'il l'appliquais systematiquement.
 
et par ailleur plusieur ont eu recour au massage du pixel mort avec succes,cela a fonctionné pour plusieur user sur les topique,alors rien a perdre a essayer
[:jyvais]


Message édité par introcrate le 25-05-2004 à 13:05:58
n°65047
syntaxx_er​ror
Posté le 24-05-2004 à 23:37:10  profilanswer
 

introcrate a écrit :

Citation :

Y a-t-il des facteurs qui augmentent le risque d'avoir des pixels morts


 
j'ai lu des tonne de topique sur les lcd et il y a quelques chose qui revenais tres souvent.il y a une astuce toute simple qui semble eviter au user de peter un ou des pixel dans les premiere utilisation.
 
tous ceux qui ont executé ce conseil ne l'ont pas regretté,dont moi meme.[:sannyb] en  faite c'est d'une extreme simplicité,mais pour les parano que nous somme devant l'eventualité dun pixel dead pourquoi ne pas l'appliquer.il n'y a rien a perdre et l'ont peut ainsi eviter les pixel mort des premier jour d'utilisation.
[:la_nouille]
c'est tout simple il sagirais a la premiere utilisation apres le deballage de mettre le lcd sous tension avant de mettre l'ordi a son tour sous tension. et non l'inverse
 
car il parait que la plupart des pixel dead le sont a la premiere utilisation et pourrais etre evité de cette facon toute simple.
 
que ce soit un mythe ou pas,moi je n'ai pas pris de chance et j'ai agit de cette facon.je n'ai aucun pixel mort :sol: .jai donner cette astuce au revendeur du coin qui m'a dit que s'etait concluant depuis qu'il l'appliquais systematiquement
[:jyvais]

Ca aurait été sympa de le dire aux copains en temps et en heure... :sarcastic:...Sympa de garder de telles infos pour vous  :pfff:


Message édité par syntaxx_error le 24-05-2004 à 23:38:45
n°65048
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 24-05-2004 à 23:41:19  profilanswer
 

je sais je suis desolé mais je n'y ai pas pensé avant que le sujet des pixel mort revienne sur le tapis :sarcastic:  
 
mais copié/collé :
par ailleur plusieurs ont eu recour au massage du pixel mort avec succes,cela a fonctionné pour plusieur user sur les topique,alors rien a perdre a essayer,
j'espere que le s-ips est autant sensible au caresse que le tn+film :whistle:
 [:hello-t]


Message édité par introcrate le 25-05-2004 à 05:00:40
n°65050
syntaxx_er​ror
Posté le 24-05-2004 à 23:46:37  profilanswer
 

introcrate a écrit :

je sais je suis desolé mais je n'y ai pas pensé avant que le sujet des pixel mort revienne sur le tapis :sarcastic:  
 
mais
par ailleur plusieur ont eu recour au massage du pixel mort avec succes,cela a fonctionné pour plusieur user sur les topique,alors rien a perdre a essayer,
 
j'espere que le s-ips est autant sensible au caresse que le tn+film :whistle:

ouai ba si c'est pour nicker d'autres pixels qui eux fonctionnent pour l'instant pour éventuellement sauver 1 pixel mort c'est prendre des risques... :o...Et cette méthode se base sur des "on dit"...Si c'était une formule miracle, ça se saurait !


Message édité par syntaxx_error le 24-05-2004 à 23:49:46
n°65053
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 24-05-2004 à 23:56:41  profilanswer
 

Citation :

ouai ba si c'est pour nicker d'autres pixels qui eux fonctionnent


 
mon premier lcd que jai revendu car egratigné,je lui ai fait subir les pire torture a essayer de faire disparaitre cettre egratignure.jai fait bien pire que des massage en appliquant une pression demesuré sur la dalle et jai pu constater que s,etais sommme toute assez robuste.
 
bref si tu essai soit delicat.et si tu crain les probleme,ben ne touche a rien.je ne veut surtout pas etre responsable de tes misere.je te donne simplement les info qui exsite sur les topique sinon tu va me reprocher de conserver ses info pour moi  :whistle: donc a toi de voir.
 
edit
voici quelque lien pour toi :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
 
voila.je ne dit pas que cela fonctionne .je ne fait que transmette l'info qui circule sur les topique,sur ce forum comme sur d'autre.a vous de voir s'il sagit de legende urbaine ou pas.


Message édité par introcrate le 25-05-2004 à 05:16:48
n°65058
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 25-05-2004 à 00:44:44  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Ca aurait été sympa de le dire aux copains en temps et en heure... :sarcastic:...Sympa de garder de telles infos pour vous  :pfff:


 
tu vas arrêter d'faire ta gonzesse pour 1 pôv pixel mort oui ??!! le gars donne une info et toi tout ce que tu trouves à faire c'est l'envoyer chier ... c'est ta réponse qui méritait ce petit smiley ->  :pfff:


---------------
Chic not Geek
n°65061
Lahoreh
Posté le 25-05-2004 à 02:35:40  profilanswer
 

D'autant plus que la methode marche peut etre! Pour le 193P je l'avais bien alimenté avant le PC et je n'ai eut aucun pixel mort en une semaine!! Pour le VP201 je ne me souviens plus. Je ferais attention pour le Nec 21" :D
 
Merci de l'info!

n°65066
syntaxx_er​ror
Posté le 25-05-2004 à 07:47:23  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :

tu vas arrêter d'faire ta gonzesse pour 1 pôv pixel mort oui ??!! le gars donne une info et toi tout ce que tu trouves à faire c'est l'envoyer chier ... c'est ta réponse qui méritait ce petit smiley ->  :pfff:

T'es trop drole quand tu fais ton charles bronsson  :lol:. Si tu savais lire c'est pas 1 pixel mort mais 4 désormais  :sarcastic:...faut suivre jeune homme  avant de monter sur tes grands chevaux :pfff:. Et meme si c'est pas 4 pixels dead visibles en permanance, ça reste 4 pixels dead. Y en a plus d'un dont toi qui serait dégouté d'avoir ça, alors bon tes remarques déplacées tu te les gardes hein... :o  
 
Et l'info oui intocrate l'a donné, mais étant donné que ça fait plus de 6 mois qu'on parle de LCD c'est seulement maintenant que l'info tombe alors que visiblement certains la connaissaient depuis longtemps. Y a de quoi etre un peu vert, mais je ne lui en veux pas pour autant, il est pas responsable de mes "malheurs".
 
Tant mieux pour ceux qui vont pouvoir profiter de cette info now, et tampi pour moi donc. Je dis pas que cette methode m'aurait forcément évité d'avoir des pixels mort, mais dans le doute...
 
 
Intocrate > Peux-tu détailler la methode : il faut juste brancher l'écran au secteur et l'allumer sans relier le cordon DVI à l'ordi ? Si oui, pendant combien de temps ?
 
Lahoreh > Tes pronostiques étaient malheureusement justes [:tinostar]


Message édité par syntaxx_error le 25-05-2004 à 08:42:52
n°65077
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 25-05-2004 à 09:23:37  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

T'es trop drole quand tu fais ton charles bronsson  :lol:. Si tu savais lire c'est pas 1 pixel mort mais 4 désormais  :sarcastic:...faut suivre jeune homme  avant de monter sur tes grands chevaux :pfff:. Et meme si c'est pas 4 pixels dead visibles en permanance, ça reste 4 pixels dead. Y en a plus d'un dont toi qui serait dégouté d'avoir ça, alors bon tes remarques déplacées tu te les gardes hein... :o  


 
que ce soit 1 ou 4 le problème reste le même syntaxx, ya pas d'raison d'envoyer les gens péter sous pretexte qu'on a les boules. Et mes remarques ne concernait donc pas ton prob en particulier mais ta façon (récurrente) de parfois laisser aller ton humeur sur ce forum ... ma remarque n'était donc pas du tout déplacée.
 
Pour tes pixels oui je suppose que j'aurai aussi les boules, mais tu ne peux pas renvoyer ton écran ? de plus je croyais qu'au déballage tu en avais eu qu'un ??


---------------
Chic not Geek
n°65083
syntaxx_er​ror
Posté le 25-05-2004 à 09:51:07  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :

que ce soit 1 ou 4 le problème reste le même syntaxx, ya pas d'raison d'envoyer les gens péter sous pretexte qu'on a les boules. Et mes remarques ne concernait donc pas ton prob en particulier mais ta façon (récurrente) de parfois laisser aller ton humeur sur ce forum ... ma remarque n'était donc pas du tout déplacée.
 
Pour tes pixels oui je suppose que j'aurai aussi les boules, mais tu ne peux pas renvoyer ton écran ? de plus je croyais qu'au déballage tu en avais eu qu'un ??

C'est pire que ça, j'en avais zero ! Quand je l'ai branché pour la 1er fois c'était zero pixel dead, et puis en 48h me voilà avec 4 pixels out... :(  
 
vi je peux renvoyer l'écran en effet, mais c'est direction l'allemagne.. :sweat: .. bref, c'est relou. Si non y a l'option SAV HP mais là la nana que j'ai eu au tel me parlait pas d'écran neuf en retour mais d'écran "reconditionné"...:/...Dernière option, ne rien faire et laisser venir puisque l'écran est garanti 3 ans. De plus, si je renvoie mon écran je ne suis pas à l'abri de tomber sur un 2035 qui a un probleme de lignage et/ou pixel dead..Tu vois, spa simple...:/...Changer d'écran pourrait etre pire !


Message édité par syntaxx_error le 25-05-2004 à 09:56:05
n°65086
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 25-05-2004 à 10:05:19  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

C'est pire que ça, j'en avais zero ! Quand je l'ai branché pour la 1er fois c'était zero pixel dead, et puis en 48h me voilà avec 4 pixels out... :(  
 
vi je peux renvoyer l'écran en effet, mais c'est direction l'allemagne.. :sweat: .. bref, c'est relou. Si non y a l'option SAV HP mais là la nana que j'ai eu au tel me parlait pas d'écran neuf en retour mais d'écran "reconditionné"...:/...Dernière option, ne rien faire et laisser venir puisque l'écran est garanti 3 ans. De plus, si je renvoie mon écran je ne suis pas à l'abri de tomber sur un 2035 qui a un probleme de lignage et/ou pixel dead..Tu vois, spa simple...:/...Changer d'écran pourrait etre pire !


 
les probs de pixels morts sont hyper récurrents cs derniers temps, un gars chez surcouf avec la garantie 0 pixel mort a dû faire 5 (!!!) 172X avec le vendeur avant d'en trouver un nickel ... la fête quoi.
 
Si jamais le mag fait le remboursement pour achat -10 jours VPC, ce que je ferai à ta place c'est renvoi en allemagne et achat d'un autre écran (à voir pour le modèle) chez surcouf ou à la FNAC -> c'est plus cher mais t'es peinard sur les pixels, surtout qu'un screen avec déjà 4 pixels morts ce sera chaud pour la revente plus tard si tu veux en changer  [:spamafote]  
 
A toi de voir mais je compatis, 4 pixels morts c'est hyper reloud ...


---------------
Chic not Geek
n°65097
syntaxx_er​ror
Posté le 25-05-2004 à 10:27:50  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :

les probs de pixels morts sont hyper récurrents cs derniers temps, un gars chez surcouf avec la garantie 0 pixel mort a dû faire 5 (!!!) 172X avec le vendeur avant d'en trouver un nickel ... la fête quoi.
 
Si jamais le mag fait le remboursement pour achat -10 jours VPC, ce que je ferai à ta place c'est renvoi en allemagne et achat d'un autre écran (à voir pour le modèle) chez surcouf ou à la FNAC -> c'est plus cher mais t'es peinard sur les pixels, surtout qu'un screen avec déjà 4 pixels morts ce sera chaud pour la revente plus tard si tu veux en changer  [:spamafote]  
 
A toi de voir mais je compatis, 4 pixels morts c'est hyper reloud ...

j'avais oublié ce point de détail qui n'en est pas un..:/...Avec l'allemagne t'as 15 jours renvoyer le produit si t'es pas satisfait...Je vais voir ça  :sweat:
 
Mais bon, tout ça ne remet pas en cause les qualités de l'écran, je suis toujours archi satisfait de mon achat à ce niveau. Donc je vois pas trop l'intéret de changer de marque. Dailleurs, certains ont eux les memes problemes de pixels morts sur le viewsonic VP201, le NEC, le Dell, donc bon ça touche tous les constructeurs sur une meme dalle !
 
Pi regarde, c'est hyper aléatoire : je l'ai reçu avec 0 pixel mort et 48h après j'en avais 4, donc on aura beau vérifier en magasin que tout est ok au moment de l'achat, ba tout peut se dégrader par la suite malheureusement...


Message édité par syntaxx_error le 25-05-2004 à 10:49:47
n°65103
syntaxx_er​ror
Posté le 25-05-2004 à 11:10:49  profilanswer
 

Hallucinant HP : j'ai appelé la hot line. Résultat ils me livrent à domicile un nouveau L2035 demain !  :ouch: ..Ca c'est du service !  :love: Y a meme pas besoin de remballer le matos d'après ce que me dit le mec. J'ai bien fait de prendre HP !  :love:
 
Et comme le produit est nouveau, y a pas de recondtionnement, c'est d'office du matos neuf !  :)...Et donc meme acheté en allemagne, aucun probleme avec le SAV français ! Donc c'est tout bueno !
 
Intocrate > Je testerais ta methode !  ;)...peux-tu nous en dire plus à ce sujet svp (juste mise sur ON sans relier le cable dvi à la carte graphique ?)


Message édité par syntaxx_error le 25-05-2004 à 11:18:23
n°65104
trader
VDP forever
Posté le 25-05-2004 à 11:13:24  profilanswer
 

Samlut,
C'est vrai que c'est curieux ce comportement des dalles : il y a déjà des tests en sortie de chaîne de fab. de la dalle -> 1er filtrage, puis sortie de chaîne de l'écran complet -> 2ème filtrage, ensuite, test éventuel en boutique -> 3ème filtrage !  
Et malgré çà, on peut se retrouver avec des pixels HS chez soi ????
Etrange tout de même....
Faudrait pouvoir tester un écran à peine déballé sans connection avec le PC, juste sous tension, avec l'OSD activé,pendant 24 ou 48h...Mais je crains que sans signal d'entrée, on ne voit rien !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le meilleur LCD 17 pouces pour 3d 2d et jeux sans se ruiner??debrancher à chaud un carte wifi pcmcia ? possible ?
Comment tuer des pixels sur mon LCD pour faire marcher la garantie ??J'ai fait un test du LCD 17" Hercules Prophet View 920 PRO
Quel LCD avec pleins de réglaes , ratio etc...Résolution LCD avec Emulateurs et jeu dos ?
un ecran LCD pour les FPSMoniteur LCD 17" - 170C4FS - PHILIPS
LCD proview 17" PS-776 16ms à 335 Euro !![LCD] LG 1910B 19p
Plus de sujets relatifs à : LCD Grand Format a Technologie (S-IPS) le plus rapide possible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR