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Auteur Sujet :

Dell Ultrasharp U3011

n°728637
Yoyo_5
Posté le 17-03-2013 à 22:14:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On bosse dessus avec Papa de Luna. On vous tiens au jus. Après, mieux vaut toujours attendre les tests (TFTCentral, il me semble, l'a fait) ainsi que des retours utilisateurs avant de se lancer dans un achat de cet ordre. Mais connaissant les modèles précédents, je ne me fais pas de soucis. Perso, je l'échange surtout pour la conso (et donc la chauffe) en moins. ^^


---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
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Posté le 17-03-2013 à 22:14:14  profilanswer
 

n°728638
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 17-03-2013 à 22:20:53  profilanswer
 

Je drapalise si y'a CG  :o

n°728640
jo popo
Posté le 17-03-2013 à 22:43:26  profilanswer
 

idem !

n°728647
maybachfan​67
Posté le 17-03-2013 à 23:29:27  profilanswer
 

Pareil.
Pour en revenir au message de Yoyo_5, c'est aussi cela qui me motive ;)

 

Par contre je serais curieux de voir la baisse de conso réelle parce que j'ai un petit doute à ce sujet.
En effet le site de Dell annonce:
Consommation en fonctionnement : 60 W (standard) / 120 W (maximum)
Consommation en mode de veille / veille prolongée : Moins de 0,5 W

 

C'est moins que le U3011 dont la fiche sur le site US affiche encore les caractéristiques suivantes:
Power Consumption (Operational): 110W(typical) / 250W(maximum) ** **Maximum power consumption with max luminance, Dell Soundbar, and USB active.
Power Consumption Stand by / Sleep: Less than 2 W

 

Il me semble avoir lu quelque part 45% d'amélioration mais les chiffres cités ci-dessus me paraissent pas vraiment mieux que mon U3011.
J'avais cru comprendre que pour le wide gamut c'était plus compliqué en led et qu'il en fallait plus. S'il faut plus de leds ça va réduire l'écart de conso.
De plus si mes souvenirs sont bons il me semble que j'étais déjà dans les 60W avec mon U3011 en baissant la luminosité à moins de 5 ou 10 (je ne suis plus sur, mais en la laissant à la normale j'avais l'impression d'avoir une lampe dans la figure)
Faudrait voir à combien est par exemple la luminosité quand ils annoncent 60W ;)

Message cité 1 fois
Message édité par maybachfan67 le 17-03-2013 à 23:34:10
n°728650
Charles K
Posté le 17-03-2013 à 23:51:09  profilanswer
 

Comparer le ratio de consommation à luminosité identique entre le u2711(CCFL) et le u2713H(GBLED) me semble être une bonne estimation du ratio u3011(CCFL)/u3014(GBLED) en attendant le test de chez tftcentral, t'as tout ce qu'il faut chez eux.

 

edit : ah nan ils ont pas fait de relevé de conso sur le 2711  :heink:


Message édité par Charles K le 17-03-2013 à 23:58:42
n°728651
Keldun
Posté le 17-03-2013 à 23:56:40  profilanswer
 

D'apres le premier avis d'un gars avec le 3011 et le 3014, le 3014 fait bien mieux au niveau de la chaleur produite par l'ecran.

Citation :

More pics here: http://hardforum.com/showthread.php?t=1751499
 
Can't decide whether the U3011 or U3014 is better although the U3014 definitely runs cooler.
The AG coating on the U3014 is better than the U3011 but I only notice the difference on white or light-colored backgrounds.

Message cité 1 fois
Message édité par Keldun le 17-03-2013 à 23:57:49
n°728666
jb18v
Posté le 18-03-2013 à 08:09:06  profilanswer
 

Keldun a écrit :

D'apres le premier avis d'un gars avec le 3011 et le 3014, le 3014 fait bien mieux au niveau de la chaleur produite par l'ecran.

Citation :

More pics here: http://hardforum.com/showthread.php?t=1751499
 
Can't decide whether the U3011 or U3014 is better although the U3014 definitely runs cooler.
The AG coating on the U3014 is better than the U3011 but I only notice the difference on white or light-colored backgrounds.



 
Y'a une sortie DP  :)  et il a branché le U3011 dessus  [:acherpy]  
 
Comme les autres, je surveille le sujet mais pas certain de craquer  :jap:

n°728712
Keldun
Posté le 18-03-2013 à 15:31:13  profilanswer
 

maybachfan67 a écrit :

Pareil.
Pour en revenir au message de Yoyo_5, c'est aussi cela qui me motive ;)
 
Par contre je serais curieux de voir la baisse de conso réelle parce que j'ai un petit doute à ce sujet.
En effet le site de Dell annonce:
Consommation en fonctionnement : 60 W (standard) / 120 W (maximum)
Consommation en mode de veille / veille prolongée : Moins de 0,5 W
 
C'est moins que le U3011 dont la fiche sur le site US affiche encore les caractéristiques suivantes:
Power Consumption (Operational): 110W(typical) / 250W(maximum) ** **Maximum power consumption with max luminance, Dell Soundbar, and USB active.
Power Consumption Stand by / Sleep: Less than 2 W
 
Il me semble avoir lu quelque part 45% d'amélioration mais les chiffres cités ci-dessus me paraissent pas vraiment mieux que mon U3011.
J'avais cru comprendre que pour le wide gamut c'était plus compliqué en led et qu'il en fallait plus. S'il faut plus de leds ça va réduire l'écart de conso.
De plus si mes souvenirs sont bons il me semble que j'étais déjà dans les 60W avec mon U3011 en baissant la luminosité à moins de 5 ou 10 (je ne suis plus sur, mais en la laissant à la normale j'avais l'impression d'avoir une lampe dans la figure)
Faudrait voir à combien est par exemple la luminosité quand ils annoncent 60W ;)


la personne sur hardforum a fait des mesures avec 50% de contraste et luminosite et il semble obtenir 59.1 w avec le 3014 et 95.1 w avec le 3011.

n°730176
ztg
Posté le 30-03-2013 à 20:02:58  profilanswer
 

3014 tjrs pas dispo aux US
 
...

n°730510
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 02-04-2013 à 19:34:25  profilanswer
 

test du u3014 chez tftcentral
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_u3014.htm
 
en cours de lecture :)
edit: finalement le pied a pas l'air si vilain


Message édité par Sgt Sharp le 02-04-2013 à 19:40:01
mood
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Posté le 02-04-2013 à 19:34:25  profilanswer
 

n°730529
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 02-04-2013 à 21:50:43  profilanswer
 

hello à tous!
 
dites moi c'est normal qu'un numéro Express SVC ou TAG d'un U3011ne soit pas reconnu chez dell? j'ai contacté DELL et effectivement pour eux l'écran n'est plus garanti....  :cry:


---------------
Waterbox
n°730570
Yoyo_5
Posté le 02-04-2013 à 23:39:22  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

hello à tous!
 
dites moi c'est normal qu'un numéro Express SVC ou TAG d'un U3011ne soit pas reconnu chez dell? j'ai contacté DELL et effectivement pour eux l'écran n'est plus garanti....  :cry:


Il provient d'une des commandes groupées, non ?


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°730623
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 03-04-2013 à 11:36:41  profilanswer
 

non T8rd marcole corse quoi  :cry:


---------------
Waterbox
n°730625
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 03-04-2013 à 11:59:45  profilanswer
 

:lol: Celui avec le beau screen de garantie ?
http://image.noelshack.com/fichier [...] -u3011.jpg
 
Un dépot de plainte en plus ou en moins c'est visiblement pas ca qui arretera le personnage :sarcastic:


---------------
Le bazar de Zebu... [VDS] NAS Qnap TS-253A  + Seagate Exos X18  / [ACH] Boitier ITX
n°730637
Yoyo_5
Posté le 03-04-2013 à 15:17:40  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

non T8rd marcole corse quoi  :cry:


Ah, on ne peut pas y faire grand chose alors, désolé. :jap:

 
zebu69 a écrit :

:lol: Celui avec le beau screen de garantie ?
http://image.noelshack.com/fichier [...] -u3011.jpg

 

Un dépot de plainte en plus ou en moins c'est visiblement pas ca qui arretera le personnage :sarcastic:


Ecran volé, tu penses ? :??:


Message édité par Yoyo_5 le 03-04-2013 à 15:18:14

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¤ Paix et félicité ¤

n°730639
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 03-04-2013 à 15:22:22  profilanswer
 

J'en pense juste que j'ai bien fait de quitter son topic et ne pas donner suite  :jap:  
 
Ça peut être un écran volé, une fausse déclaration de vol, un screen fait avec le SN d'un écran garanti.
 
Dans tout les cas je screenrai le topic dans tout les sens et irai vite déposer plainte.


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n°730670
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 03-04-2013 à 19:29:37  profilanswer
 

d'après lui il s'est trompé d'écran sur le screen de la garantie dell.... :pfff:  
 
Par ailleurs il est incapable de me fournir une copie de facture ou un screen d'achat de l'écran... Soit disant qu'il avait acheté l'écran sur ebay avec un compte de son ancien boulot.... Histoire qui tien bien la route  :sarcastic: ....
 
pourtant il avait un bon feed   :pfff:


Message édité par calagan57 le 03-04-2013 à 19:30:37

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Waterbox
n°730695
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 03-04-2013 à 22:59:38  profilanswer
 

T'es sur que c'est pas une extraterrestre qui lui a offert l'écran ?
 
Tu lui fixe un ultimatum: 24h (aller 48H soyons fou) pour apporter une vrai preuve de sa bonne foi et surtout une preuve que la résolution du problème est en cours.
Si rien => Go commissariat
 
Pas de pitié  [:cosmoschtroumpf]  
 
Dell peut peut être te donner les coordonnées du propriétaire déclaré de l'écran chez eux ? Ca peut être un début pour avoir l'histoire de l'écran [:ghilghamesh]


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n°730697
maybachfan​67
Posté le 03-04-2013 à 23:14:42  profilanswer
 

Pour l'histoire de la garantie, demande lui de reprendre l'écran à ses frais.
S'il l'a vendu garanti et qu'il ne l'est pas il y a dol la vente doit être annulé car le consentement de l'acheteur est vicié. En effet je ne pense pas qu'on achète un tel écran sans garantie (enfin tout dépend du prix payé)
La qualification d'escroquerie peut être tentée mais pour le prouver...
 
Par contre il m'étonnerais beaucoup que Dell fournisse les coordonnées du propriétaire déclaré, ça serait trop simple d'aller ensuite le menacer ;)

n°730984
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 05-04-2013 à 16:00:29  profilanswer
 

Alors j'ai enfin une réponse de DELL.
 
En fait cet écran est issus d'un échange standard dont l'écran soit disant défectueux n'a jamais été renvoyé chez DELL  :ouch: . Donc l'écran est backlisté chez eux... Je faisais pas le fier au téléphone quand ils m'ont annoncé qu'ils attendaient le retour de l'écran.... :(  
 
Voilà toute la vérité sur T-8rD.... quel fumier  :pfff:  
 
Méfiez vous de lui!!!!!  :fou:  :fou:  :fou:


---------------
Waterbox
n°731002
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 05-04-2013 à 16:58:11  profilanswer
 

Pour info, il spam le topic du 3014.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

 

Contacte les modos, les flics. fais tout ce quil fait pour mettre en tôle ce mec :jap:

 

Demander a Dell de te confirmer l'histoire de l'écran par mail ou par courrier.
Et dis lui de se foutre son ecran dans le cul et de te rembourser immédiatement ton ecran.
Si tu as fait un virement tu dois pouvoir y faire opposition si tu as déposé plainte.
Appelle immédiatement ta banque pour savoir si tu es dans les délais :jap:


Message édité par zebu69 le 05-04-2013 à 16:58:35

---------------
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n°731006
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 05-04-2013 à 17:00:59  profilanswer
 

Moi, je ne chercherais même plus à discuter, je déposerais plainte de suite quitte à perdre à la fois mon fric et l'écran, j'aimerais pas me rendre coupable de recel.

n°731048
maybachfan​67
Posté le 05-04-2013 à 19:54:50  profilanswer
 

leonts91 a écrit :

Moi, je ne chercherais même plus à discuter, je déposerais plainte de suite quitte à perdre à la fois mon fric et l'écran, j'aimerais pas me rendre coupable de recel.

 

Je pense que tu n'a pas totalement tort, d'autant que Dell a une trace qu'il les a appelé et surement de la réponse qu'ils ont donnée et qu'ils pourraient éventuellement utiliser contre lui, même si effectivement il n'y peux rien.
Ca ne change rien au fond, mais au fait cet écran il était sensé l'avoir acheté neuf ou il l'avait déjà acheté d'ocase? (pour me faire une idée si c'est lui qui est la cause du problème ou si lui aussi c'est fait avoir).
Au moins j'ai appris qu'il y a un topic U3014, logique je sais mais je n'y avais pas encore pensé ;)


Message édité par maybachfan67 le 05-04-2013 à 19:55:54
n°731065
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 05-04-2013 à 21:28:26  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

non T8rd marcole corse quoi  :cry:


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t19851757
 
Vu le nombre de problèmes avec le gougna, c'est pas loin d'une class action à l'américaine qu'il faudrait :o
 
Ce n'est pas le seul U3011 qu'il ait vendu je crois. Il faudrait que d'autres acheteurs vérifient leur garantie, il pourrait y avoir des surprises...
 
ps: perso, j'avais vaguement lu sur "marco" sans vraiment m'y intéresser, ça a l'air d'être un sacré bazar toutes ces affaires. Mais le fait qu'il soit revenu sous un autre pseudo j'avoue c'est osé...
Si j'étais dans ta situation et qu'il faille couper des têtes, les modos ne brilleraient pas crois-moi... car ils doivent bien, en toute objectivité, se douter de ce qui se trame.
Un vrai-faux secret de polichinelle cette histoire. :pfff:


---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°731079
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 05-04-2013 à 23:28:13  profilanswer
 

Ce qui est certain.
C'est que celui qui demandera a mettre en cause les équipes de HFR parce qu'ils s'est fait pigeonner de 1000€.. Ce sera dur pour l'équipe en place de nier avoir eut des alertes :jap:


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Le bazar de Zebu... [VDS] NAS Qnap TS-253A  + Seagate Exos X18  / [ACH] Boitier ITX
n°731109
Yoyo_5
Posté le 06-04-2013 à 12:06:22  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Alors j'ai enfin une réponse de DELL.
 
En fait cet écran est issus d'un échange standard dont l'écran soit disant défectueux n'a jamais été renvoyé chez DELL  :ouch: . Donc l'écran est backlisté chez eux... Je faisais pas le fier au téléphone quand ils m'ont annoncé qu'ils attendaient le retour de l'écran.... :(  
 
Voilà toute la vérité sur T-8rD.... quel fumier  :pfff:  
 
Méfiez vous de lui!!!!!  :fou:  :fou:  :fou:


Le gros défaut de Dell, c'est bien de livrer le nouvel écran avant de récupérer le défectueux. Je ne pensais pas que des enfoirés pourraient profiter de ce genre d'entourloupette et surtout que Dell laisse faire sans broncher, juste en blacklistant l'écran de la liste de ceux éligibles à la garantie... :/


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¤ Paix et félicité ¤

n°731112
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 06-04-2013 à 12:52:41  profilanswer
 

Je pense et j'espère pour eux que ce genre d'agissement est extrêmement rare.


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Le bazar de Zebu... [VDS] NAS Qnap TS-253A  + Seagate Exos X18  / [ACH] Boitier ITX
n°731127
maybachfan​67
Posté le 06-04-2013 à 14:16:15  profilanswer
 

zebu69 a écrit :

Je pense et j'espère pour eux que ce genre d'agissement est extrêmement rare.


 
Je pense que ça doit pas être bien fréquent, sinon ils auraient déjà arrêté ;)
Après le font-ils pour tout ou juste pour la gamme pro?

n°731131
Yoyo_5
Posté le 06-04-2013 à 14:43:45  profilanswer
 

maybachfan67 a écrit :

Je pense que ça doit pas être bien fréquent, sinon ils auraient déjà arrêté ;)
Après le font-ils pour tout ou juste pour la gamme pro?


Pour les écrans en tout cas, ils le font systématiquement.


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¤ Paix et félicité ¤

n°731146
ztg
Posté le 06-04-2013 à 17:40:18  profilanswer
 

http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_ [...] =dell+3014
 
bon ca commence a etre dispo par chez moi
 
je vais attendre les premiers retours d'experience, au cas ou :o

n°731164
Keldun
Posté le 06-04-2013 à 20:57:20  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :


Le gros défaut de Dell, c'est bien de livrer le nouvel écran avant de récupérer le défectueux. Je ne pensais pas que des enfoirés pourraient profiter de ce genre d'entourloupette et surtout que Dell laisse faire sans broncher, juste en blacklistant l'écran de la liste de ceux éligibles à la garantie... :/


D'apres le topic du u3014 on dirait que dell le laisse recommander un autre ecran en plus apres cette histoire. Cela m'etonne qu'ils n'aient pas une sorte d'alarme, si une personne leur ayant vole un ecran, tente de refaire des commandes chez eux.

n°731170
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 06-04-2013 à 21:21:31  profilanswer
 

D'après ces dires... d'autant qu'il s'est fait gentiment dégagé pour avoir explicitement fait valoir le fait qu'il toucherait l'écran moins cher que la cgp en se pavanant/trollant, avant même que l'on sache combien les orgas toucheraient l'écran.
 
Peut-être qu'il a un (très) bon contact chez Dell... ou des moyens "détournés". Les écrans qu'il vend sont-ils au moins enregistrés dans la bd de Dell?
 
Je prendrai plus ça comme un élément à charge (ou tout du moins de suspicion) qu'autre chose...


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n°731172
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 06-04-2013 à 21:39:38  profilanswer
 

Je sais pas qu'il y a pas mal de "reps" dell sur notebookreview, peut-être que y'a moyen de passe par eux pour avoir un responsable...?

n°739912
jb18v
Posté le 11-07-2013 à 09:52:22  profilanswer
 

Ptit déterrage de topic..
 
j'ai eu un pb hier, et pas eu le temps de tester en détail, mais l'entrée DP de mon U3011 n'affiche plus rien, alors que le pc voit bien l'écran, et même en se connectant à distance dessus on a bien le bureau habituel. Juste que le signal ne semble plus passer, pourtant tout est branché. Au bout d'une minute l'écran passe en économie d'énergie.
Comme j'étais pressé j'ai simplement changé pour l'entrée DVI, et là aucun souci, mais je me demande si ça vient de l'écran ou du système.
 
Mon PC a 3 mois, et la GTX 660 tourne très bien.  
Première piste : des màj de Seven avant hier, qui lors du reboot affichait un truc style "màj 18536 sur 18540"  :ouch:  
Autre idée : une màj des pilotes Nvidia ces derniers jours (320.49 je crois) , il avait complètement perdu mes réglages (écran principal, rotation du secondaire)..
Du coup je vais essayer de revenir à une version d'avant et/ou de virer des màj (qui sont que pour le framework .Net majoritairement)
 
Quelqu'un a déjà rencontré ce souci ? En plus j'ai pas d'autre machine avec du DP pour tester.. à moins de prendre un adaptateur dvi>dp mais je sais pas si ça conviendra.
 
Merci  :)  

n°739916
Yoyo_5
Posté le 11-07-2013 à 11:31:44  profilanswer
 

Tu as essayé de brancher avec un autre câble ? Tu as testé le câble avec un adaptateur DVI ? :jap:


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¤ Paix et félicité ¤

n°739917
jb18v
Posté le 11-07-2013 à 11:34:35  profilanswer
 

J'ai pas d'autre cable DP, mais un dvi > dvi passe nickel.
 
J'ai cherché entre temps dans la section écran, il y a des soucis similaires avec les derniers pilotes, je tente ça ce soir  :jap:  
 
 [:el awrence]

n°740265
jb18v
Posté le 15-07-2013 à 19:38:26  profilanswer
 

ptit update : ça venait pas des pilotes mais du cable DP, j'ai pu en prendre un autre.  
Mais le premier a cessé de marcher comme ça sans raison  :??:  
 
enfin au moins l'écran est tjs nickel  :love:  
et dans le doute je suis resté en 320.14  :D

n°741646
Yoyo_5
Posté le 01-08-2013 à 16:52:30  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, je vends mon U3011. Voir mon topic de vente en signature. :jap:


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¤ Paix et félicité ¤

n°745944
Triple-Nax
Demi-Core Atom + HT
Posté le 24-09-2013 à 09:41:05  profilanswer
 

J'organise une petite vente d'un U3011 pour les intéressés:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
X99 Broadwell-E Addicts/Collectionneur de Rampage V Edition 10
n°746191
LeMakisar
Posté le 26-09-2013 à 21:27:25  profilanswer
 

:hello:
 
Vente aussi d'un U3011 par ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5141_1.htm
 
:ange: :D

n°747827
SDF75-offi​ciel
Posté le 14-10-2013 à 04:13:24  profilanswer
 

Salut à tous !
Petit point de droit suite au problème de Calagan57 qui apparemment, s'est fait refiler un écran volé... Je crois me souvenir qu'en droit pénal, l'acheteur de BONNE FOI, et donc non suspect de recel, n'est pas tenu à la restitution de l'objet acquis honnêtement ! Et le fait qu'il ai réclamé une garantie chez Dell prouve bien qu'il est de bonne foi ! C'est donc Dell qui devrait déposer plainte contre l'acheteur qui a détourné cet écran déclaré defectueux !...

mood
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