Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Choix à faire inside] Meilleur TFT19" pour buro, graph, surf et films

n°132285
Master_Jul
Posté le 16-01-2005 à 20:36:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y'a aussi ce thread où Daniel Peter de prad.de (Tomatec) affirme que le 1905FP a une PVA :
 
http://www.prad.de/board/thread.ph [...] t=1905+pva
 

Citation :

Both have a VA panel which means, that they are not that well for games.
If you play HL2 or other shooters, please give the TFT back. The 1905 has the new PVA Panel with 20ms. This panels has one problem: it jumps from 16bit to 8bit and so from 16,7mio colours to 16,2mio as soon as fast response is necessary like in videos or games. In the 1901 we had the MVA panel with 25ms which was really good. Nice colours and really fast enough for a lot of games.


Message édité par Master_Jul le 16-01-2005 à 20:38:16

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 20:36:36  profilanswer
 

n°132286
dainybei
Posté le 16-01-2005 à 20:37:26  profilanswer
 

Un constructeur qui nomme son nom de dalle présicément il faut pas être devain pour comprendre que c'est plus de transparence pour le consommateur, ou alors je sais plus ou on va.

n°132292
dainybei
Posté le 16-01-2005 à 20:44:30  profilanswer
 

Un commentaire ne remplace pas la spec officielle d'un constructeur. Si tu veux me montrer celle du dell je veux bien, sinon il y a aura toujours la meme incertitude.
 
Maintenant le débat ne concerne pas seulement Dell, j'aimerais bien que vous me disiez pourquoi certains constructeurs spécifient leurs noms de dalles et d'autres non. ça serait plus constructif je pense pour la discution.
 
ah oui, et aussi, pourquoi j'ai l'impression que tout ce qui est mieux pour le consommateur ne vous satisfait pas ? Parceque c'est mieux non ? Ou alors vous préférez l'obscurentisme quand vous achetez un produit ?

n°132294
Master_Jul
Posté le 16-01-2005 à 20:53:30  profilanswer
 

Ca t'es jamais venu à l'idée que Dell n'a pas jugé utile de rentrer dans les détails des spécifications de sa dalle ?
 
Apparemment, Tomatec affirme que c'est du Samsung dans le Dell et je vais de ce pas écrire un mail à Dell pour leur demander.


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°132296
dainybei
Posté le 16-01-2005 à 20:56:16  profilanswer
 

Master_Jul pourquoi personne ne sait vraiment avec certitude a ton avis ?
Bonne idée, ça sera intéressant, et au moins c'est constructif ;)

n°132302
dainybei
Posté le 16-01-2005 à 21:00:20  profilanswer
 

Demande leur de le spécifier sur leur site si ils n'ont rien à cacher.

n°132306
dainybei
Posté le 16-01-2005 à 21:22:52  profilanswer
 

Pour ceux qui se demanderaient de quelles messages parle fokal je donne le lien vers à peu près où ça a commencé.

n°132328
fokal -
Posté le 16-01-2005 à 22:37:18  profilanswer
 

dainybei a écrit :

Oui, ça serait plutôt le Belinea:
 
Ils indiquent leur modèle comme être une dalle PVA ( document pdf ), donc produite par Samsung, donc beaucoup moins de risque de surprise à priori.
 
Les dalles PVA ont un très bon contraste et sont donc très adaptées pour un confort visuel en usage bureautique ( bon contraste -> possibilité de diminuer la luminosité sans trop perdre en qualité d'image. )
 
J'ai le même usage que toi pour cet écran et il m'a été recommandé par un admin de www.prad.de (site dédié aux lcds) qui a l'ancienne version et a vu la nouvelle. Pour moi sans être la parole divine c'est clairement un plus puisque dès le départ j'étais déjà sur la piste du Bélinéa. ( même avis du deuxième admin aussi )
 
 
Ce que je trouve très bien chez le modèle de Dell:
 
Les avis des forumeurs et leur superbe topic!
 
Ce qui me foue les boules :
 
Le type de dalle n'est pas clairement spécifiée et la grosseur de la réduction en europe et aux états unis est très conséquente (114euros en france). ça sent pas bon, j'ai pas confiance.  
Si ils spécifiaient clairement leur type de dalle ça serait une toute autre histoire, mais là ça sent trop le fournisseur de dalle mva pour le temps d'une réduction.
 
Autre point plus personnel: J'aime pas leur politique avec linux de faire le stricte minimum, cad simplement répondre à la demande. Qu'un des tout premiers constructeurs de pc ne fasse aucun effort pour autoriser le dévelopement d'un os comme linux face à la politique anticoncurentielle et gloutonne de microsoft ne me plait pas. HP et IBM eux au moins font cet effort de donner sa place à un concurrent de microsoft, Dell qui en a les moyens ne veut pas se joindre à leur effort.
Pour cette raison déjà je ne pourrais pas supporter d'avoir un de leur lcd sur mon bureau, meme si on me le donnait ( revente immédiate ).
 
--> Si microsoft a investi du pognon chez dell, ça me parait un peu normal que Dell marque pas gros comme une baraque sur leur site d'acheter du linux. D'ailleurs, sur le site de HP, c'est pas précisé non plus.
Ensuite, que ce soit par exemple chez hp ou chez dell, tu peux chez les deux acheter un serveur microsoft ou bien un serveur linux. Y'a la suse je te l'accorde qui est en plus chez HP.
chez hp, comme chez dell ou bien chez IBM, on voit partout sur leur site "recommande windows XP pro", alors dire que HP ou ibm serait plutôt dans le soutien de linux par rapport à microsoft, ça me parait être une connerie, ça me parait être plutôt ce que tu penses TOI.

 
 
Pour les nouveaux lcd belinea chez materiel.net ou ailleurs, je ne peux pas te dire si ils sont mieux ou moins bons ( j'aimerais le savoir comme tout le monde c'est sûr ;) ).
Si ils avaient eu une dalle pva j'aurais probablement pesé plus longuement la question.
 
Pour les 17" je craints que ça soit trop petit pour mes yeux et les dalles de qualité sont très rares pour cette daille en effet.
 
Ce que j'appréhende le plus c'est les pixels défectueux mais bon c'est un peu pareil pour les autres ;)


n°132330
fokal -
Posté le 16-01-2005 à 22:39:56  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Ca t'es jamais venu à l'idée que Dell n'a pas jugé utile de rentrer dans les détails des spécifications de sa dalle ?
 
Apparemment, Tomatec affirme que c'est du Samsung dans le Dell et je vais de ce pas écrire un mail à Dell pour leur demander.


 
c'est clair que pour 99% des acheteurs, que ce soit une dalle samsung, auo ou carrefour, on n'en a rien à battre !! y'a quoi, allez 50 poilus en france que ça intéresse de savoir la référence de la dalle utilisée.
 
dell et samsung, sont cul et chemises pour les dalles LCD (et d'autres composants tels que mémoire, etc).
 
http://www1.us.dell.com/content/to [...] =en&s=corp
 
 :hello:


Message édité par fokal - le 16-01-2005 à 22:40:39
n°132333
dainybei
Posté le 16-01-2005 à 22:49:30  profilanswer
 

Citation :

--> Si microsoft a investi du pognon chez dell, ça me parait un peu normal que Dell marque pas gros comme une baraque sur leur site d'acheter du linux. D'ailleurs, sur le site de HP, c'est pas précisé non plus.
Ensuite, que ce soit par exemple chez hp ou chez dell, tu peux chez les deux acheter un serveur microsoft ou bien un serveur linux. Y'a la suse je te l'accorde qui est en plus chez HP.
chez hp, comme chez dell ou bien chez IBM, on voit partout sur leur site "recommande windows XP pro", alors dire que HP ou ibm serait plutôt dans le soutien de linux par rapport à microsoft, ça me parait être une connerie, ça me parait être plutôt ce que tu penses TOI.


fokal, IBM et HP sont très impliqués dans linux bien plus que Dell. Si tu ne le sais pas c'est que tu ne lis pas beaucoup les infos concernant linux. N'importe qui qui suit cette actualité pourra te le dire.
Maintenant excuse moi mais ce n'est pas moi qui vait te faire un résumé là dessus, cherche c'est pas très dur à trouver. un petit coup de google t'aurais renseigné. Je laisserai le soin à quelqu'un d'autre de confirmer ( merci beaucoup parce que là je fatigue quand meme ;)  )


Message édité par dainybei le 16-01-2005 à 22:50:19
mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 22:49:30  profilanswer
 

n°132334
dainybei
Posté le 16-01-2005 à 22:54:17  profilanswer
 

Citation :

c'est clair que pour 99% des acheteurs, que ce soit une dalle samsung, auo ou carrefour, on n'en a rien à battre !! y'a quoi, allez 50 poilus en france que ça intéresse de savoir la référence de la dalle utilisée.


Meme commentaire meme réponse.

n°132337
fokal -
Posté le 16-01-2005 à 23:03:02  profilanswer
 

dainybei a écrit :

Citation :

--> Si microsoft a investi du pognon chez dell, ça me parait un peu normal que Dell marque pas gros comme une baraque sur leur site d'acheter du linux. D'ailleurs, sur le site de HP, c'est pas précisé non plus.
Ensuite, que ce soit par exemple chez hp ou chez dell, tu peux chez les deux acheter un serveur microsoft ou bien un serveur linux. Y'a la suse je te l'accorde qui est en plus chez HP.
chez hp, comme chez dell ou bien chez IBM, on voit partout sur leur site "recommande windows XP pro", alors dire que HP ou ibm serait plutôt dans le soutien de linux par rapport à microsoft, ça me parait être une connerie, ça me parait être plutôt ce que tu penses TOI.


fokal, IBM et HP sont très impliqués dans linux bien plus que Dell. Si tu ne le sais pas c'est que tu ne lis pas beaucoup les infos concernant linux. N'importe qui qui suit cette actualité pourra te le dire.
Maintenant excuse moi mais ce n'est pas moi qui vait te faire un résumé là dessus, cherche c'est pas très dur à trouver. un petit coup de google t'aurais renseigné. Je laisserai le soin à quelqu'un d'autre de confirmer ( merci beaucoup parce que là je fatigue quand meme ;)  )


 
tant bien même qu'HP soutient plus activement linux.. si je veux un serveur avec un os linux, je peux tout aussi bien l'avoir chez dell que chez hp... et hp soutient plus activement linux parce qu'ils ont envie ? ou parce que c'est une stratégie commerciale qui leur permet de jouer sur les deux tableaux : Microsoft et linux en même temps.... parce qu'hp et microsoft, c'est une vieille histoire d'amour aussi.
et finalement, quel est le rapport avec les lcd ?? je le vois pas trop !!
"moi, j'acheterai pas de lcd dell car ils font pas de pub pour linux"  :??:  :??:  :sarcastic: le lien me saute pas aux yeux.
 
 
 

n°132340
dainybei
Posté le 16-01-2005 à 23:09:12  profilanswer
 

Citation :

finalement, quel est le rapport avec les lcd ?? je le vois pas trop !!
"moi, j'acheterai pas de lcd dell car ils font pas de pub pour linux"       le lien me saute pas aux yeux.


Je me demande pourquoi tu pars sur le terrain de linux tout d'un coup en effet, quel est le rapport avec la conversation précédente ?

n°132341
dainybei
Posté le 16-01-2005 à 23:09:59  profilanswer
 

As-tu un fil directeur parce que là c'est pas évident quand meme...

n°132344
fokal -
Posté le 16-01-2005 à 23:19:53  profilanswer
 

Bon, allez, t'as raison........  :sarcastic:  
j'abandonne.  
quand ça veut pas, ça veut pas.
continue tout seul de te rassurer et de n'entendre que ce que tu veux bien entendre.
 
 :hello:

n°132347
dainybei
Posté le 16-01-2005 à 23:21:50  profilanswer
 

Soit plus précis fokal parce que là je vois pas bien ou tu veux en venir, quel est le rapport avec la conversation sur la spécification précise de la dalle intégrée dans un lcd ?

n°132369
iguane18
Posté le 17-01-2005 à 00:32:54  profilanswer
 

fokal - a écrit :

hp soutient plus activement linux parce qu'ils ont envie ? ou parce que c'est une stratégie commerciale qui leur permet de jouer sur les deux tableaux : Microsoft et linux en même temps....


Leur envie est peut-être simplement de se ménager un peu de marge face à microsoft? Et alors? Que ce soit leur intérêt, qu'ils le fassent par opportunisme ou par "Culture" (culture d'entreprise, c'est pas un peu une contradiction dans les termes ça? Et ça peut se retourner très vite) peu importe, ils soutiennent linux, point.
Tu peux monter un serveur linux sur un dell? Encore heureux! Mais est-ce que Dell aide à l'intégration? Certfie que "ça va marcher"? Donne du code, du temps de travail des gens, des machines pour héberger des sites sur linux?
Fin du HS!

n°132373
fokal -
Posté le 17-01-2005 à 00:43:22  profilanswer
 

iguane18 a écrit :

Leur envie est peut-être simplement de se ménager un peu de marge face à microsoft? Et alors? Que ce soit leur intérêt, qu'ils le fassent par opportunisme ou par "Culture" (culture d'entreprise, c'est pas un peu une contradiction dans les termes ça? Et ça peut se retourner très vite) peu importe, ils soutiennent linux, point.
Tu peux monter un serveur linux sur un dell? Encore heureux! Mais est-ce que Dell aide à l'intégration? Certfie que "ça va marcher"? Donne du code, du temps de travail des gens, des machines pour héberger des sites sur linux?
Fin du HS!


 
nan nan, ça marche pas.
tu leur achètes un serveur à 3000 €, ils t'installent une red hat dessus, te font payer une assistance technique 24/24, mais ça marche pas. D'ailleurs, c'est connu que les serveur dell marchent pas..
 

n°132405
iguane18
Posté le 17-01-2005 à 07:51:39  profilanswer
 

Je dois t'avouer un truc: les gars quand ils achètent un serveur c'est pour mettre quelque chose dessus. vi vi vi vi vi...  
Par exemple ils y installent une base Oracle. Oracle sur linux? Et oui,  il y a eu une étude, à un moment, qui montrait que faire tourner Oracle sur Linux permettait des gains de perfs jusqu'à fois dix (10).
Or une base Oracle c'est pas un écran-ça-marche-pas-je-le-renvois, il faut une assurance pour celui qui l'utilise. Il ne faut pas qu'un upgrade vienne mettre en péril les données. Il faut que l'install se passe bien, que l'accès soit stable et performant, bref tout un tas de choses absolument pas passionnante et qui n'ont rien à voir avec le topic. Allez, juste pour le fun, tu installes un websphere 5 sur une debian et tu nous racontes.
Donc, oui, dans le monde des gens qui achètent des serveurs (dell ou sun ou hp ou ibm ou...), oui l'assurance par le constructeur que la base oracle, db2, ou tout autre logiciel va bien tourner, ça compte un tout petit peu.


Message édité par iguane18 le 17-01-2005 à 07:54:01
n°132416
Master_Jul
Posté le 17-01-2005 à 09:24:30  profilanswer
 

On va peut être mettre tout le monde d'accord, mais il va falloir attendre...
 
http://www.hardware.fr/news/lire/17-01-2005/

n°132423
krumli
Posté le 17-01-2005 à 09:47:35  profilanswer
 

J'ai trouvé mon 19'' de compét:
 
Samsung 213T :D
 
Je suis impatient  [:splinter]

n°132954
dainybei
Posté le 18-01-2005 à 15:10:38  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Ca t'es jamais venu à l'idée que Dell n'a pas jugé utile de rentrer dans les détails des spécifications de sa dalle ?
 
Apparemment, Tomatec affirme que c'est du Samsung dans le Dell et je vais de ce pas écrire un mail à Dell pour leur demander.


Dell n'a pas jugé utile de rentrer dans les détails, ça ne fait aucun doute, en effet, je pensais juste que c'était une évidence pour tout le monde.
As-tu eu une réponse de Dell quant à la nature de la dalle incorporée dans le 1905FP, question à laquelle personne ne peut répondre avec certitude sans une spécification claire de Dell ?
T'ont ils promis de spécifier le type de dalle utilisée sur leur modèle sur leur site web pour plus de transparence pour l'acheteur ?


Message édité par dainybei le 18-01-2005 à 15:15:22
n°132959
dainybei
Posté le 18-01-2005 à 15:18:25  profilanswer
 

Si Dell acceptait de spécifier clairement leurs types de dalle sur leur site, ça serait déjà un bon pas en avant ( Dell et tous les autres bien sûr ).

n°132983
MANFOX
Posté le 18-01-2005 à 16:31:26  profilanswer
 

krumli a écrit :

J'ai trouvé mon 19'' de compét:
 
Samsung 213T :D
 
Je suis impatient  [:splinter]


 
C'est un 21" celui la.

n°133059
krumli
Posté le 18-01-2005 à 20:10:00  profilanswer
 

MANFOX a écrit :

C'est un 21" celui la.


 
Monsieur est perspicace  :jap:

n°133072
CorvetteC5
V8 Powered Inside
Posté le 18-01-2005 à 20:33:18  profilanswer
 

dainybei a écrit :

Si Dell acceptait de spécifier clairement leurs types de dalle sur leur site, ça serait déjà un bon pas en avant ( Dell et tous les autres bien sûr ).

L'important n'est il pas avant tout que Dell propose de bons écrans, et qui plus est à des prix très intéressants ? ;)
 
Certes, ce serait beaucoup plus transparent de dire, "on a utilisé la dalle Samsung bidule ou Philips machin". Mais c'est peut etre à la demande des constructeurs de dalles eux memes que Dell ne le mentionne pas. Ca la foutrait mal en effet que Dell vende moins cher un produit similaire que le constructeur de la dalle en question, vous trouvez pas ?
 
Autre raison probable : pour beaucoup de consommateurs, Dell est une marque, au meme titre que IBM ou Microsoft (le grand public connait au moins ces 2 la), alors qu'en fait il n'est qu'un (très gros) assembleur. Or, l'image de marque, c'est quelque chose de très important dans le commerce en général. Avouer qu'en fait ils ne fabriquent qu'une partie de leur produit, ca pourrait avoir un coté négatif au près du grand public. Donc on ne le dit surtout pas officiellement.  
 
Maintenant, NOUS ne sommes pas dupes, nous savons ce que nous achetons, en lisant des tests ou des forums comme celui ci, parce que cela nous intéresse, nous passionne meme. Mais mon Dell 2005FPW pourrait avoir une dalle Samsung, Illyama ou NEC (je dis n'importe quoi volontairement vu qu'à priori c'est du LG-Philips), cela ne changerait rien au fait qu'il correspond à ce à quoi je m'attendais en le commandant et que j'en suis très satisfait. Mon porte monnaie aussi a apprécié.
 
Dernière chose, une marque comme Apple ne fabrique pas ses dalles non plus. Pourtant personne ne trouve à rédire sur ses écrans, qui sont unanimement plébiscité, alors qu'il y aurait pourtant de nombreuses choses à dire dessus, à commencer par leurs prix prohibitifs. Alors faut il vendre cher pour avoir la paix ? Si c'est le cas, Dell n'a rien compris ! :whistle:

n°133085
cidou
Euh...
Posté le 18-01-2005 à 20:47:41  profilanswer
 

Apple, c'est Sony qui fourni il me semble ? Les Imac sont des Trinitron  :??:

n°133130
fokal -
Posté le 18-01-2005 à 21:27:24  profilanswer
 

yopoy a écrit :

Hey
 
Allez tous sur http://
C'est un syteme de fenetre a points qui rapporte des points, c'est pas contraignant et ça fait gagner une vingtaine de texto par jour
Que pensez vous du systeme
merci
a+
 
JM
 
---
 
TEXTOS VRAIMENT GRATOS !!!
 
http:/


 
j'en pense que t'es un gros lourd avec ton spam pourri


Message édité par fokal - le 18-01-2005 à 21:27:45
n°133133
CorvetteC5
V8 Powered Inside
Posté le 18-01-2005 à 21:30:47  profilanswer
 

cidou a écrit :

Apple, c'est Sony qui fourni il me semble ? Les Imac sont des Trinitron  :??:

Pour les imac, je ne sais pas. Par contre, l'apple cinema display 20", c'est la meme dalle que le Dell ;)

n°133181
dainybei
Posté le 18-01-2005 à 22:49:55  profilanswer
 

CorvetteC5 a écrit :

L'important n'est il pas avant tout que Dell propose de bons écrans, et qui plus est à des prix très intéressants ? ;)


Des bons écrans pas chers, qui pourrait dire non ;)
Mais je suis méfiant du marché du lcd, c'est vrai.
 

CorvetteC5 a écrit :

Certes, ce serait beaucoup plus transparent de dire, "on a utilisé la dalle Samsung bidule ou Philips machin". Mais c'est peut etre à la demande des constructeurs de dalles eux memes que Dell ne le mentionne pas. Ca la foutrait mal en effet que Dell vende moins cher un produit similaire que le constructeur de la dalle en question, vous trouvez pas ?


En effet CorvetteC5, c'est un point très intéressant. Il est tout à fait probable en effet qu'il y ait tout un système d'entente entre les divers constructeurs de dalles et les constructeurs de lcd, en ce qui concerne les modalités de diffusion des informations concernant les dalles incorporées dans tel ou tel modèle. C'est tout à fait concevable.  
 
On peut, en effet, facilement concevoir le fait qu'un constructeur ne veille pas qu'on sache qu'un de ses modèles les plus prestigieux est équipé d'une dalle qu'on peut retrouver pour 40% moins cher chez un concurrent à la finition moins importante. Divers ententes de ce style peuvent être envisagées.
 
Mais on pourrait envisager plusieurs niveau de transparence, le consommateur évidemment gagnerait le maximum à connaître le nom exact, mais évidemment il semble que ça soit pas pour tout de suite. Déjà la spécification du type de dalle sur tous les sites de constructeurs devrait-être la moindre des choses non ?
 
Si les constructeurs sentaient que le public commencait à fanifester de l'intérêt pour les dalles incorporées dans leurs modèles, cela aiderait sûrement à ce que leur politique à ce niveau aille vers plus de transparence. Le public actuellement s'en fout, c'est clair. Mais si cela changeait les constructeurs s'adapteraient à cette nouvelle exigence, et on y serait tous gagnants.
 
Ils pourraient commencer par exemple, meme si ils ne donnent pas le nom exact de leur dalle, à dire clairement lorsqu'ils font ce changement et adapter leur nom de lcd en conséquence, pour que le consommateur puisse s'y retrouver, et afin qu'un nom de lcd corresponde à une et une seule dalle ( meme non précisée donc ). Cela devrait être une règle basique. Ça doit être jouable non ?
 
Je caricature un petit peu dans mon argumentation, et c'est évidemment volontaire, et afin de mieux faire ressortir le potentiel de tromperie auquel on peut s'exposer aujourd'hui, mais cette règle du "un nom de lcd = une seule dalle" ça c'est vrai que j'y tiens beaucoup.
 

Citation :

Autre raison probable : pour beaucoup de consommateurs, Dell est une marque, au meme titre que IBM ou Microsoft (le grand public connait au moins ces 2 la), alors qu'en fait il n'est qu'un (très gros) assembleur. Or, l'image de marque, c'est quelque chose de très important dans le commerce en général. Avouer qu'en fait ils ne fabriquent qu'une partie de leur produit, ca pourrait avoir un coté négatif au près du grand public. Donc on ne le dit surtout pas officiellement.


Oui, c'est juste. On voit bien toute la stratégie marketing qui prend avantage et maintient l'ignorance du public. Puisques les constructeurs/assembleurs veulent maintenir l'ignorance du public, il faudra bien que le public finisse par casser les idées reçues de lui-meme. C'est peut-être très optimiste, mais laissons un petit espoir quand meme! ;) Et puis en parler sur ces forums ça peut être un bon début ;)
 

Citation :

Maintenant, NOUS ne sommes pas dupes, nous savons ce que nous achetons, en lisant des tests ou des forums comme celui ci, parce que cela nous intéresse, nous passionne meme. Mais mon Dell 2005FPW pourrait avoir une dalle Samsung, Illyama ou NEC (je dis n'importe quoi volontairement vu qu'à priori c'est du LG-Philips), cela ne changerait rien au fait qu'il correspond à ce à quoi je m'attendais en le commandant et que j'en suis très satisfait. Mon porte monnaie aussi a apprécié.


C'est sûr qu'ici on se donne du mal pour trouver le bon lcd ;)
Tout le monde aura divers degrès d'exigence, c'est sûr. Mais les tests, opinions, etc.. n'auront leur pleine signification que lorsque l'on aura l'assurance de pouvoir obtenir exactement le meme modèle que celui testé, recommandé. Il ne faut pas qu'on se trouve à se demander si on va vraiment avoir le meme lcd que celui testé ou recommandé. On se mettrait ainsi plus à l'abris des abus ( et je serais un peu moins parano aussi! )

n°136283
dainybei
Posté le 28-01-2005 à 16:07:45  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Quelques nouvelles de ma quête pour un lcd et bélinéa...
 
Le belinea est disponible sur materiel.net depuis aujourd'hui.. L'article décrit correspond au nouveau modèle, dont le nom de code interne chez belinea est apparemment "article 11 19 12", alors que l'ancien modèle a le code "article 11 19 02".
Ils viennent de m'expédier le mien.
 
Hier, je lis une news sur hardware.fr à propos du belinea où j'y lis à ma grand surprise que ce modèle possède une dalle mva!
or j'avais précédemment lu sur le site français de belinea que c'était une dalle *pva* qui était incorporée sur ce modèle. J'essai donc d'obtenir la page du site français : indisponible. Bon, je vais sur le site uk et là je peux bien lire la spec d'une dalle pva pour le nouveau modèle.
 
Aujourd'hui je contacte Vincent, l'auteur de la news pour lui faire part de mon interrogation. Il me répond qu'il tient l'information du "chef produit des écrans Belinea".
 
Je continue donc mes investigations ( des infos qu'on veut bien nous mettre à disposition ).
 
Je retourne sur le site français qui est cette fois-ci joignable. Or là grande surprise, ils ont remplacés la spec du nouveau modèle par celle de l'ancien, et on ne peut plus avoir accès à l'info du type de dalle comme c'était le cas avant. Je commence sérieusement à avoir les boules...
 
Étaient-ils précisément en train de changer la spec lorsque je me suis connecté la veille ? J'en sais rien, mais ça m'a effleuré l'esprit je dois bien le dire.
 
Je fais le tour des sites belinea en europe et là surprise, il semble que le site francais soit le seul à donner la spec de l'ancien modèle!
 
Voilà voilà, moi qui avait commandé ce lcd content que la spec de la dalle pva était clairement spécifiée sur leur site, et bien ce n'est plus le cas et comme par hasard cela correspond à la fois à la news sur un site francais très populaire et à la nouvelle disponibilité de ce modèle chez materiel.net...
 
Pas très rassurant tout ça.  
 
J'espère sincèrement que c'est une grosse erreur d'une partie ou d'une autre, mais ça fait beaucoup de coincidences troublantes tout de même.

n°136310
sito59
Posté le 28-01-2005 à 17:06:57  profilanswer
 

[:drap]

n°141401
mel des bo​is
Posté le 13-02-2005 à 19:46:04  profilanswer
 

alors pour du graphisme et un peu de jeux . le Dell 1905fp ou le Iiyama 485s ????  


---------------
*mel*
n°141422
Mujol
Posté le 13-02-2005 à 20:07:36  profilanswer
 

bonsoir tres interessant le topic et j'ai une question.
quid du samsung 193p ?? contraste 1000:1 et temps rep à 20ms
personne n'en parle ?? on dirait que la dalle pva du dell est l ancienne du samsung 193p
avant le 193p avait un contraste a 800:1
des avis ?
car la je viens de tester le samsung 193n tn est c une m.. (a mon avis)

n°142758
Loizo
Posté le 16-02-2005 à 16:48:32  profilanswer
 

Alors vous en etes ou ?
Je recherche exactement la meme chose que Master_Jul, t'as pris quoi finalement ?
Je pense acheter le DELL en tout cas, faut que je lise le topic et apres vais voir...

n°142849
Master_Jul
Posté le 16-02-2005 à 19:51:29  profilanswer
 

J'ai le Dell 1905FP et il est parfait pour moi. :)

n°142850
Loizo
Posté le 16-02-2005 à 19:52:27  profilanswer
 

Ok niquel, bon je pense que je vais prendre celui la...
Niveau film ca passe bien quand meme ?

n°142867
Master_Jul
Posté le 16-02-2005 à 20:47:31  profilanswer
 

Impec, moi je les regarde dans mon lit, à 3 mètres max et c'est tranquille. C'est vrai que sur des divx pas top, ça contraste plus que sur un CRT et donc ressortir les artefacts mais pour les DVD c'est... quasi parfait. Ce que je regrette c'est les bandes noires qui sont vraiment importantes vu le format de l'écran. Mais bon, si c'est pour bcp de film, autant prendre un wide.

n°142874
Loizo
Posté le 16-02-2005 à 20:57:35  profilanswer
 

Nan surtout de la bureautique, le meme genre de pourcentage que toi en fait ;)
MErci pour ta reponse :jap: Normallement je l'achete lundi !!

n°144334
Davjack
Asta la vista miam miam !!!
Posté le 21-02-2005 à 12:23:21  profilanswer
 

Pour ma part, je recherche un écran 19" pour principalement regarder des films.
Sinon, de temps à autre, quand je ne suis pas sur mon laptop, pour faire du jeu, de la bureautique, surfer sur internet... enfin un peu de tout.
 
Enfin un écran surtout fait pour les films  :D  
J'ai lu beaucoup des postes de ce sujet mais je n'arrive toujours pas à me décider....  :(


---------------
Asta la vista miam miam !!!
n°144337
Davjack
Asta la vista miam miam !!!
Posté le 21-02-2005 à 12:29:17  profilanswer
 

J'ai trouvé cet écran pour pas trop cher mais je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut.... Et vu que j'ai pas trouvé de test....
Vous en pensez quoi ?


---------------
Asta la vista miam miam !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix d'écran suivant budgetAide choix multifonctions merci beaucoup
Aide dans le choix d'une tablette graphiqueEcran LCD = usage bureatique = quel choix ?!
choix en 3 imprimanteschoix de webcam
Choix d'un clavier avec filChoix entre 2 TFT 19"
Meilleur ecran 17'' tft pour moins de 300€ ?Un choix ma foi bien difficile
Plus de sujets relatifs à : [Choix à faire inside] Meilleur TFT19" pour buro, graph, surf et films


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR