Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Choix à faire inside] Meilleur TFT19" pour buro, graph, surf et films

n°128982
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 08-01-2005 à 15:27:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zerong a écrit :

t'es pas  dans la merde toi !!!  :lol:  
 
perso je trouve qu'un 25 ms çà suffit pour moi pour jouer . mon seuil de tolérance accepte lol . apres çà permet d'avoir 16.7 m de couleurs réelles et de bien travailler en video et photo.
 
je ne connais pas de 19 pouces en 16.7 m de couleurs avec un temps de réponse [b]réel inférieur à 25 ms  [/b]...


Ah, mais ça craint ça! :sweat:


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 15:27:25  profilanswer
 

n°128984
cactus
Posté le 08-01-2005 à 15:35:05  profilanswer
 

jacquesthibault : un petit conseil, fais en ce que tu veux... ;) :
Les soldes arrivant, profites-en pour taper une super affaire en 19" VA ou IPS en 25ms, dans un magasin pratiquant le 'satisfait ou remboursé' (Leclerc, carrefour, fnac ou autres, je ne les connais pas tous) et en rentrant chez toi, tu testes les jeux rapides. Si ça ne te convient pas, tu le ramènes, tu te fais rembourser, et tu en essaies un autre... :whistle:
 
EDIT 1: super affaire comme mon Samsung 910N à 385€ (449€ -15% à leclerc), ça vaut vraiment le coup... mais rémanence franche, à tester pour toi dans un cas comme ça...
EDIT 2: focalises-toi quand même sur des vraies marques d'écrans (Samsung, LG, Philips, etc...) et laisses tomber les sous-marques, la plupart du temps très peu fiables (Futura, iisonic, ou autre nom inconnu...).


Message édité par cactus le 08-01-2005 à 15:38:59
n°128991
Arrgghh
Posté le 08-01-2005 à 15:54:34  profilanswer
 
n°129006
cactus
Posté le 08-01-2005 à 16:14:43  profilanswer
 

boudiou con... (comme on dit vers chez moi !)...
 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
ça vaut le coup en effet !!!  (euh, c'est bien un VA / 16.7 M de couleurs ?)  
EDIT : j'ai repris ton topic unik, et tu as écrit que c'est bien un 16.7M... ok, mais ce n'est pas précisé dans la fiche technique de Dell (que je trouve très très light)... comment as-tu pu avoir tous ces détails sur l'écran d'ailleurs ? site US ?)
RE-EDIT : site US bien plus complet... :jap:  
 
Bref, quelle affaire effectivement !!!


Message édité par cactus le 08-01-2005 à 16:21:48
n°129077
dainybei
Posté le 08-01-2005 à 19:00:23  profilanswer
 

Citation :

The asymmetry of the response time should be taken into consideration, too. I mean the ratio of the pixel rise and pixel fall times. For example, if we take two monitors with a total response time of 30 milliseconds, but one has 25/5msec pixel rise/fall times (typical for TN matrices) and another has 15/15msec times (this is typical for MVA and PVA matrices), they will display moving objects in a different manner. Particularly, thin black lines moving on a white background will seem thinner than should be on the screen of the first monitor.
 
The same lines will keep their thickness on the screen of the second monitor, although becoming a little lighter. The latter effect is better on the eyes, so an MVA matrix would seem faster than a TN one when scrolling text, their full response times being equal. This is another confirmation of my point that it's wrong to compare matrices of different types by their total response time only - you must also know the pixel rise to pixel fall ratio, at least.


D'après cet auteur, à temps de réponse égal, une dalle mva donnera l'impression d'une plus grande célérité dans l'affichage des textes qu'une dalle TN, du à la différence de répartition entre le temps de lever ( rise time ) et de chute ( fall time ) entre les deux type de dalles. C'est toujours bon à prendre tout ça...


Message édité par dainybei le 08-01-2005 à 23:35:50
n°129191
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 08-01-2005 à 23:25:52  profilanswer
 

cactus a écrit :

jacquesthibault : un petit conseil, fais en ce que tu veux... ;) :
Les soldes arrivant, profites-en pour taper une super affaire en 19" VA ou IPS en 25ms, dans un magasin pratiquant le 'satisfait ou remboursé' (Leclerc, carrefour, fnac ou autres, je ne les connais pas tous) et en rentrant chez toi, tu testes les jeux rapides. Si ça ne te convient pas, tu le ramènes, tu te fais rembourser, et tu en essaies un autre... :whistle:
 
EDIT 1: super affaire comme mon Samsung 910N à 385€ (449€ -15% à leclerc), ça vaut vraiment le coup... mais rémanence franche, à tester pour toi dans un cas comme ça...
EDIT 2: focalises-toi quand même sur des vraies marques d'écrans (Samsung, LG, Philips, etc...) et laisses tomber les sous-marques, la plupart du temps très peu fiables (Futura, iisonic, ou autre nom inconnu...).


Merci :jap:
C'est le 15 les soldes non? Je vai aller voir ce que donnent ces écrans. A la fnac ils doivent être en démo.


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°129194
cactus
Posté le 08-01-2005 à 23:38:05  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est pas mercredi plutôt... à vérifier...
N'oublies pas Leclerc, Carrefour, Auchan...  
Le mien, c'était à Leclerc, une promo spéciale de 15% sur le rayon info pendant 2 jours... j'ai pas résisté :whistle: , j'ai noté les ref des modèles intéressants le midi, j'ai regardé les caractéristiques sur le net le soir et j'ai acheté le Samsung 910N le lendemain à 9h30... depuis, quel bonheur ! :love:

n°129196
dainybei
Posté le 08-01-2005 à 23:40:35  profilanswer
 
n°129197
cactus
Posté le 08-01-2005 à 23:43:03  profilanswer
 

mercredi pour tout le monde donc... ;)

n°129221
Master_Jul
Posté le 09-01-2005 à 16:31:31  profilanswer
 

Je suis allé au Darty et à la Fnac hier. A la Fnac ils ont le "nouveau" LG avec le dos arrondi blanc, je n'ai plus la ref en tête mais on en parle sur le topic. Il a pas l'air réglable, pas de pivot, ça a l'air d'être le début de gamme.
 
Cher Darty j'ai vu le LG 1780U, il est vraiment beau, par contre, j'ai mis un certain temps avant de comprendre comment on le basculait en mode portrait. Je suis peut-être une buse mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas régler l'angle de vision, ça reste toujours "droit" et le bras permet une petite marge de manoeuvre pour la hauteur.
 
Pour basculer en mode portrait il faut le baisser, le basculer en arrière, tourner l'écran quand il est presque comme un plateau et le redresser. Je sais pas s'il y a un autre moyen mais sur le coup, vraiment pas pratique. Et le bouton marche arrêt est sensitif, sympa mais... j'ai éteint l'écran au moins 3 fois quand j'essayer de le basculer en mode portrait. :d  
 
Et puis j'essayais de comparer 17 et 19, un Samsung 193P à côté. Difficile de faire un choix, en tout cas, il fait un peu plus cheap. J'ai finalement jeté un oeil aux écran Sony qui rendent une image très belle et lumineuse, j'irai presque à dire du niveau d'un plasma mais qu'est ce que les reflets gachent tout !


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
mood
Publicité
Posté le 09-01-2005 à 16:31:31  profilanswer
 

n°129226
Master_Jul
Posté le 09-01-2005 à 16:36:36  profilanswer
 

Petit ajout concernant l'achat chez Darty :
 
Moi : Et concernant les pixels morts, quelle est votre politique ? Y a-t-il un "satisfait ou remboursé" ?
Vendeuse : La garantie fonctionne à partir de 3 pixels morts... C'est 15 chez les concurents !
Moi : :heink: Mais dans le cas d'un achat par correspondance, je bénéficie de 7 jours de rétractation en cas de problème, est-ce possible pour un achat en magasin chez vous ?
Vendeuse : Vous disposez d'une période 7 (ou 10 ?) jours pour nous ramener le produit et nous vous faisons un avoir.
 
   

Citation :

Satisfait ou remboursé
Si vous décidez d'acheter votre ecran TFT sur Darty.com ou par téléphone, quelle qu'en soit la raison, vous pouvez changer d'avis !
 
Ainsi, si votre ecran TFT ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez décider de nous le retourner sous 10 jours après la date de réception. Il vous suffit de contacter l'un de nos conseillers.
 
Ensuite, vous avez le choix : vous nous retournez votre ecran TFT par la Poste ou vous vous rendez dans l'un de nos magasins.


Message édité par Master_Jul le 09-01-2005 à 16:41:33

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°129228
dainybei
Posté le 09-01-2005 à 16:39:10  profilanswer
 

Voici quelques recherches sur le Iiyama ProLite E485S-S, que je pense, tout comme moi vous trouverez édifiantes... On prend les consommateurs pour des co** dans le marché du lcd, une fois de plus...
 
Le Iiyama ProLite E485S-S, classé dans la catégorie meilleur rapport qualité/prix pour usage bureautique/internet sur le guide conseil d'achat de www.prad.de.
 
Dalle MVA
300 cd/m²
800:1
170° (10:1) ( verti, hori )
DVI-D et D-Sub
haut/bas : 30°/5°.
alim externe
pas de pivot
pas de hauteur ajustable
 
Des specs étrangement flottantes sur ce modèle, ça donne pas confiance :
 
Note: www.clust.com est le seul vendeur en ligne français que j'ai trouvé à donner la spec de 23ms. Un seul à ne pas tomber dans le panneau ?
 
Temps de réponse à 20ms :
petit résumé du site www.iiyama.fr ( France )
fiche technique détaillée www.iiyama.fr, format pdf ( France )
fiche technique détaillée www.iiyama.co.uk, format pdf ( Royaume Uni )
fiche technique détaillée www3.iiyama.de, format pdf ( Allemagne )
fiche technique de ldlc.com ( Vente France )
fiche technique de www.1000ordi.fr ( Vente France )
fiche technique de www.pixmania.com ( Vente France )
 
Temps de réponse à 23ms :
fiche technique détaillée www.iiyama.fr, format html ( France )
fiche technique sur www.prad.de ( Allemagne )
fiche technique détaillée www.iiyama.co.uk, format html ( Royaume Uni )
fiche technique détaillée www3.iiyama.de, format html ( Allemagne )
fiche technique de clust.com ( Vente France )
 
Note : Je n'ai pas vu un vendeur en ligne qui s'est risqué à donné le nb de couleurs. En voyez vous ?
 
Nb de couleurs 16,2 Mio :
fiche technique détaillée www.iiyama.fr, format html ( France )
fiche technique détaillée www.iiyama.fr, format pdf ( France )
fiche technique détaillée www.iiyama.co.uk, format pdf ( Royaume Uni )
fiche technique détaillée www.iiyama.co.uk, format html ( Royaume Uni )
fiche technique détaillée www3.iiyama.de, format html ( Allemagne )
fiche technique détaillée www3.iiyama.de, format pdf ( Allemagne )
 
Nb de couleurs 16,70 Mio :
fiche technique sur www.prad.de ( Allemagne )
 
A noter aussi:
Note Games/Vidéo des sites iiyama :
8 barres chez www.iiyama.co.uk
6 barres chez www.iiyama.fr
8 barres chez www3.iiyama.de
On note que c'est exactement la même chose pour le E481S, ils doivent penser que les joueurs français sont plus éxigeants...
 
Est-il utile de rappeler que les fabricants de lcds ont horreur de spécifier précisément quelle dalle se trouve dans leurs modèles, mais par contre adorent nous mener en bateau...
 
Bon du coup je suis plus du tout sûr que ce soit la même dalle que sur le dell 1905FP.
 
ps: ils ont épuisé leur stock de ce modèle en silver chez ldlc.com, et est dans le même peloton de niveau de vente que le belinéa et le lg 1920P, bien que juste derrière, commencerait-il à bien se vendre ? Peut-être les retours d'expérience vont commencer à affluer...

n°129230
dainybei
Posté le 09-01-2005 à 16:42:39  profilanswer
 

Et oui 16,2 millions de couleurs et dalla MVA, cherchez l'erreur...

n°129232
dainybei
Posté le 09-01-2005 à 16:45:41  profilanswer
 

On notera que sur chaque site iiyama, on retrouve systématiquement les deux specs de 20ms et 23ms. La palme revient au site français qui lui n'a pas froid au yeux et donne la spec de 20ms et 23ms sur la même page web !
Là où ils sont cohérents c'est sur le nombre de couleurs : 16,2 mio partout. et dalle mva aussi.


Message édité par dainybei le 09-01-2005 à 16:56:04
n°129244
Master_Jul
Posté le 09-01-2005 à 16:57:59  profilanswer
 

dainybei a écrit :


Là où ils sont cohérents c'est sur le nombre de couleurs : 16,2 mio partout. et dalle mva aussi.


 
Ils sont d'accords mais pas vraiment cohérents. :D Ou c'est une techno particulière.
 


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°129252
dainybei
Posté le 09-01-2005 à 17:01:37  profilanswer
 

En effet il est très possible que ça soit une techno particulière qu'on essai de nous faire avaler en douce...

n°129256
dainybei
Posté le 09-01-2005 à 17:07:58  profilanswer
 

Notamment une citation intéressante qui peut nous mettre la puce à l'oreille :

Citation :

The first 12/ 16ms VA panels are comming on the market. But they jump between 16bit and 8bit colours as soon as the have to hurry up during games/ videos.

n°129261
dainybei
Posté le 09-01-2005 à 17:09:50  profilanswer
 

Serait-on en train d'introduire en douce des dalles à comportement hybride, qui changeraient de capacité d'affichage de couleurs en fonction de la vitesse d'affichage demandée ???

n°129263
Master_Jul
Posté le 09-01-2005 à 17:11:00  profilanswer
 

Je ne vois pas trop comment ça pourrait le détecter. :/


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°129265
dainybei
Posté le 09-01-2005 à 17:12:39  profilanswer
 

Le modérateur en question maintient des liens dans l'industrie du lcd d'après ce qu'il dit. En tout cas ça pourrait être une explication.


Message édité par dainybei le 09-01-2005 à 17:30:19
n°129267
dainybei
Posté le 09-01-2005 à 17:14:50  profilanswer
 

Après tout ce n'est pas forcément pour le pire si on peut avoir des belles couleurs au repos et moins belles mais moins de rémanence quand ça commence à bouger. Mais bon tout ça est encore hypothétique, mais quand on voit la cohérence à afficher 16,2mio de couleurs avec une dalle mva sur tous les sites iiyama, on peut se poser des questions quand même...

n°129270
Master_Jul
Posté le 09-01-2005 à 17:23:02  profilanswer
 

Le plus simple serait de demander directement à ce gars plus de précisions.


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°129271
fokal -
Posté le 09-01-2005 à 17:25:04  profilanswer
 

le plus simple serait de s'orienter vers un autre modèle... ;)

n°129272
dainybei
Posté le 09-01-2005 à 17:25:14  profilanswer
 

Je suis en train de traduire en anglais mes recherches, je vais leur faire un post.

n°129277
Master_Jul
Posté le 09-01-2005 à 17:43:26  profilanswer
 

fokal - a écrit :

le plus simple serait de s'orienter vers un autre modèle... ;)


 
Surtout vu la chute du prix sur le site de Dell ! ;)
 
Ca évolue tous les jours ou c'est l'offre à saisir ?


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°129278
fokal -
Posté le 09-01-2005 à 17:45:45  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Surtout vu la chute du prix sur le site de Dell ! ;)
 
Ca évolue tous les jours ou c'est l'offre à saisir ?


 
je parlais pas forcement du dell quand je parlais de s'orienter vers un autre modèle.. ;)
 
les prix chez dell changent pratiquement tous les jours, donc ça peut encore baisser, ou augmenter...
 
y'a bien un moment ou il faut franchir le pas.. :) :)
 
 :hello:  

n°129281
dainybei
Posté le 09-01-2005 à 17:57:00  profilanswer
 

Un idée là comme ça...
ça serait bien qu'il y ait le plus de monde possible qui suivent mes liens pour vérifier la véracité de mes dires, histoire de pouvoir témoigner au cas où ils changeraient de musique. Et puis ça me permettra de savoir si il n'y a pas un ou deux liens qui ne fonctionnent pas :)

n°129285
Master_Jul
Posté le 09-01-2005 à 18:01:19  profilanswer
 

fokal - a écrit :

je parlais pas forcement du dell quand je parlais de s'orienter vers un autre modèle.. ;)
 
les prix chez dell changent pratiquement tous les jours, donc ça peut encore baisser, ou augmenter...
 
y'a bien un moment ou il faut franchir le pas.. :) :)
 
 :hello:


 
Je sens que je vais craquer pour le Dell :
 

Citation :

20% de réduction sur tous les moniteurs Dell LCD (écrans pour ordinateurs de bureau, n'est pas valable sur télévisons Dell LCD).    
 
   Expire le mardi 25 janvier 2005


 
Montant total incluant livraison : 476,25 €
 
Je pense qu'il faudra attendre un bon moment après le 25 janvier pour que ça revienne à ce prix. :p


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°129292
fokal -
Posté le 09-01-2005 à 18:05:53  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Je sens que je vais craquer pour le Dell :
 

Citation :

20% de réduction sur tous les moniteurs Dell LCD (écrans pour ordinateurs de bureau, n'est pas valable sur télévisons Dell LCD).    
 
   Expire le mardi 25 janvier 2005


 
Montant total incluant livraison : 476,25 €
 
Je pense qu'il faudra attendre un bon moment après le 25 janvier pour que ça revienne à ce prix. :p


 
vu que tu n'es pas un gros joueur, tu seras pas déçu.
De toute façon, si toutefois tu étais déçu, bah tu le renvoies ;) t'as 7 jours pour le faire, au pire des cas tu ne perds "que" une 20aine d'euros.
mais franchement, en bureautique, surf, photo, c'est un plaisir, et s'il te deçoit la dessus, il te decevront tous.
en dvd, il est bon, mais je n'ai testé que sur un seul dvd pdt 5 minutes.
En divX, comme tous les LCD, tous les défauts de compression sont bien visibles.
En tv, bah un peu comme du divX, la compression est visible.
je suis pas bien pour juger là dessus car je suis en dual screen avec une TV donc j'utilise pas le dell pour de la vidéo.
je dirais que pour la vidéo, rien ne vaut un crt de toute façon pour l'instant.
 :hello:


Message édité par fokal - le 09-01-2005 à 18:07:06
n°129308
Arrgghh
Posté le 09-01-2005 à 18:35:45  profilanswer
 

D'façon avec cet écran, tu apprécieras la qualité d'un divx à un mètre de distance bien affalé dans un pieu ou un canap. A cette distance c'est génial!

n°129367
dainybei
Posté le 09-01-2005 à 20:32:48  profilanswer
 

Ça y ait, c'est fait, je viens de posterun nouveau topic sur la question du iiyama E485S-S chez prad.de ( en anglais ).
To be continued.

n°129377
Master_Jul
Posté le 09-01-2005 à 20:46:37  profilanswer
 

Qu'est ce qui te branche dans cet écran ?
 
Qu'est ce que tu reproches au Dell ?


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°129379
dainybei
Posté le 09-01-2005 à 20:56:18  profilanswer
 

Pour l'instant je suis plus tenté par le iiyama E481S, j'en dirai plus plus tard.
 
Pour le Dell c'est juste une question de préférence de boîte... Disons qu'ils cherchent à tirer profit de linux en fournissant des solutions serveur linux, mais quand tu vas sur leur site, on voit bien en évidence en haut de page : un truc genre "Dell recommende Windows XP". Genre comme si microsoft avais besoin qu'on recommande son os. Tout ça parce que microsoft est une vache à lait pour Dell, et qu'il veut les ménager du fait qu'il fait du linux. Mai bon j'ai pas envie de lancer un troll ici, c'est pas le bon topic.

n°129395
Master_Jul
Posté le 09-01-2005 à 21:15:16  profilanswer
 

Dommage que tu ne veuilles pas en dire plus maintenant. :p


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°129403
fokal -
Posté le 09-01-2005 à 21:34:32  profilanswer
 

dainybei a écrit :

Pour l'instant je suis plus tenté par le iiyama E481S, j'en dirai plus plus tard.
 
Pour le Dell c'est juste une question de préférence de boîte... Disons qu'ils cherchent à tirer profit de linux en fournissant des solutions serveur linux, mais quand tu vas sur leur site, on voit bien en évidence en haut de page : un truc genre "Dell recommende Windows XP". Genre comme si microsoft avais besoin qu'on recommande son os. Tout ça parce que microsoft est une vache à lait pour Dell, et qu'il veut les ménager du fait qu'il fait du linux. Mai bon j'ai pas envie de lancer un troll ici, c'est pas le bon topic.


 
Mouais..
ça s'appelle du commerce, et si tu crois qu'il y a que Dell qui fait comme ça.. t'es mal barré..  
enfin, t'as raison, c'est HS. ;)
 

n°129404
dainybei
Posté le 09-01-2005 à 21:38:13  profilanswer
 

Des grands constructeurs comme IBM ou HP n'ont pas tout à fait la meme attitude par exemple... mais bon arrêtons là, c'est HS.

n°129447
fokal -
Posté le 09-01-2005 à 23:20:42  profilanswer
 

dainybei a écrit :

Des grands constructeurs comme IBM ou HP n'ont pas tout à fait la meme attitude par exemple... mais bon arrêtons là, c'est HS.


 
mais bien sur...
exemple : chez hp : http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] 68037.html
 
chez ibm : http://www5.pc.ibm.com/fr/products [...] e+A+Series
 
y'a quoi de marqué en haut ?
 
allez, j'arrête c'est hs ;)


Message édité par fokal - le 09-01-2005 à 23:24:06
n°129452
cactus
Posté le 09-01-2005 à 23:30:06  profilanswer
 

z'êtes HS les gars... :o  
 
:D

n°129459
dainybei
Posté le 09-01-2005 à 23:40:31  profilanswer
 

Ouais mais eux ils l'affichent pas en bandeau en haut de l'écran !!
Non je déconne, là :)
Bravo fokal!
Je reste quand même sur mon impression que Dell n'a jamais voulu vraiment sauter le pas, marche avant, marche arrière... J'ai pas envie d'avoir un lcd avec Dell de marqué en gros dessus... Non je le sents pas là, désolé. Mais c'est hs :)

n°129461
cactus
Posté le 09-01-2005 à 23:43:50  profilanswer
 

on ne dit pas "fontaine, je ne boirai jamais de ton eau"... :o

n°129465
dainybei
Posté le 09-01-2005 à 23:49:20  profilanswer
 

C'est sûr que si ils sortaient un 19" 8ms en dalle VA/IPS dans la semaine à venir je serais mal dans mes basquettes :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix d'écran suivant budgetAide choix multifonctions merci beaucoup
Aide dans le choix d'une tablette graphiqueEcran LCD = usage bureatique = quel choix ?!
choix en 3 imprimanteschoix de webcam
Choix d'un clavier avec filChoix entre 2 TFT 19"
Meilleur ecran 17'' tft pour moins de 300€ ?Un choix ma foi bien difficile
Plus de sujets relatifs à : [Choix à faire inside] Meilleur TFT19" pour buro, graph, surf et films


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR