rorogeek Geek one day, geek everyday ! | Contact du support Asus par mail :
Citation :
Bonjour,
Heureux possesseur de cet écran, je rencontre toutefois un problème.
Mon pilote nVidia ne me permet pas d'atteindre les 144Hz, mais est limité à 120. Ce ne sont pas tant les 14Hz qui me manquent, mais l'économie des 10ms d'input lag qui existent en 120Hz et pas en 144.
Ce que j'ai fait : J'ai testé avec le câble DP > MiniDP fourni ainsi qu'un autre DP > DP, j'ai fait une clean install de mes pilotes, et j'ai même testé avec une autre carte graphique.
L'écran est reconnu comme un écran générique PnP, mais par son vrai nom par le pilote nVidia. J'ai tenté d'installer le pilote de l'écran (version Win7 et win8) mais Windows n'en veut pas, il m'indique que le pilote est déjà à jour.
J'ai testé une custom resolution avec nVidia, le max atteignable est de 133Hz (134Hz reportés par l'écran), au delà, les réglages sont ignorés.
Je suis à court de solutions, que proposez-vous ?
CG : GTX 670
Testé avec GTX 770
Testé clean install pilotes
|
Leur réponse :
Citation :
Nous vous remercions d'avoir sollicité le département technique Asus France.
Suite à votre message, je comprends que l’écran a rencontré quelques dysfonctionnements au niveau de la fréquence. Veuillez noter que le seul responsable pour une activation de ce type de fréquence est la carte graphique.
Dans ce cas si l’écran est reconnu comme un écran plug-in-play, l’erreur vient de la part d’une fausse installation pour la carte mère ou de la part du système Windows 10 qui a rencontré une erreur.
Ainsi pour un test concluent nous vous suggérons de lancer une réinitialisation complète de Windows 10.
Apres la réinitialisation nous vous invitons à brancher la carte graphique sur le port PCI-E le plus proche du processeur et n’hésitez pas de lancer le pilote pour le système Windows 10.
En plus n’oubliez pas de vérifier si l’écran est bien reconnu dans le gestionnaire de périphériques :
Dans ce cas nous vous suggérons d’entrer dans les paramètres de votre système – d’appuyer sur le raccourci Windows (la touche qui a un drapeau) + pause (la touche qui se trouve en haut de votre clavier) – gestionnaire de périphérique – Moniteur – Paramètres – mise à jour. N’hésitez pas d’effectuer une installation de pilote au niveau de paramètres.
En plus nous vous suggérons d’effectuer les manipulations suivantes :
Si le chargeur fonctionne correctement, nous vous conseillons d’effectuer une réinitialisation électrique des composantes internes :
Afin de procéder à une réinitialisation de la carte mère, il vous faut tout d’abord éteindre l’écran puis débrancher l’alimentation.
Une fois fait, appuyer et rester appuyé 40 secondes (environ) sur le bouton de Marche-Arrêt pour réinitialiser la carte mère.
Suite à cette manipulation, assurez-vous que les câbles sont bien branchés, aussi le secteur et rallumez le produit normalement.
Pour tenter de régler le souci, je vous suggère d’essayer d’appuyer sur Menu, ensuite « Configuration Système », « Tout réinitialiser », réglez sur «Oui» pour restaurer tous les réglages sur le mode d’usine par défaut. Si le souci persiste, je vous invite à tester l’écran sur un autre port, ou machine et essayez de tester le câble, vu que ce dysfonctionnement peut provenir du câble.
Assurez-vous que l’écran a la même image avec tous les câbles : HDMI, Display Port, Mini Display Port. Ensuite je vous propose une vérification de fréquence. Veuillez noter que vous devez avoir une configuration de même type pour l’écran et pour la carte graphique. Pour l’écran, vous pouvez vous déplacer avec le bouton de « Menu » et vous pouvez vérifier la fréquence compatible avec votre carte graphique. Vous pouvez consulter le manuel de votre produit ASUS. Pour le faire, rendez-vous sur le site ci-dessous, et à partir de la page 3-11 vous aurez la configuration :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/L [...] French.pdf
Pour la carte graphique je vous suggère de cliquer droit sur l’écran et ensuite :
• Cliquez droit sur la page de bureau; • Sélectionnez : Résolution d’écran; • Sélectionnez la résolution recommandée pour votre écran et pas pour la carte graphique. Assurez-vous que la carte graphique a la dernière mise à jour.
En plus nous vous suggérons de débrancher le câble vidéo et n’hésitez pas de le lancer sans une source vidéo pour vérifier si la panne persistera.
Par contre si la panne persiste, nous vous invitons à nous faire parvenir quelques photos claires avec l’écran en entier pour entamer une expertise technique. Nous espérons que les informations apportées vous seront utiles et veuillez noter que nous restons en attente de vos précisions.
Je vous prie d'agréer mes salutations distinguées et je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire portant sur la procédure exposée dans cet e-mail. N'hésitez pas à revenir vers moi par retour de message en répondant directement à cet e-mail.
Cordialement,
|
Suite à ça, j'ai contacté le support téléphonique, qui me dit "l'écran peut bien afficher du 2560x1440 @ 144Hz avec le câble fourni, vérifiez donc auprès d'nVidia".
Si une 750TI peut le faire, pourquoi pas une 770, et pourquoi pas une 670 ?
Encore une fois, la 670 est donnée pour du 4096x2160 @ 60Hz, soit 530,8416Mpixels/s.
2560x1440 @ 144Hz = 530,8416Mpixels/s. Donc théoriquement, ça devrait marcher...
Y'a un truc qui m'échappe...
Ce qui est sûr c'est que j'ai absolument pas envie de réinstaller Windows, il me faudrait 2-3 jours pour réinstaller mes programmes et retrouver mon système tel qu'il est... Faudrait à la limite que je trouve le courage de faire une clean install de Windows 7 sur un autre disque.
Je vois que ton screenshot @Jovial est sous Windows 7... Et si c'était Windows 10 le problème ? Ce serait étrange mais bon.
Ah, tant que j'y suis, au démarrage, au lieu de voir mon BIOS et le chargement de Windows, je vois un super écran rouge, et ce uniquement en DisplayPort... D'autres gens ont ce souci ? Problème d'UEFI ou autre ? Je tourne sur une Asus P8Z68 Deluxe.
Je songe quand même sérieusement à un souci de CG... Hazi j'avais pas envie de changer là maintenant, fait chier... Les jeux auxquels je joue (CSGO/LoL) tournent à 200FPS+ sur ma 670 en 1440p ou sont limités par le CPU (Garry's Mod), ou suffisent à 100FPS (Rocket League), la 970 d'occase est vendue, y'a pas de RX 480 custom de dispo, pas les moyens pour une 1070 présentement, et ça me saoule de mettre un gros prix dans une CG qui n'aurait que 4Go de RAM...
Plaignez-moi SVP, plaignez-moi ! Message édité par rorogeek le 05-07-2016 à 16:25:20 ---------------
GLHF !
|