|
Auteur | Sujet : [CES2015] ASUS MG279Q 2560 x 1440 Gamer 120Hz IPS 5ms GTG |
---|
TildeKa AKA RollingPanda | Reprise du message précédent : --------------- Topic des écrans Freesync ! |
Publicité | Posté le 11-05-2015 à 14:00:58 |
TildeKa AKA RollingPanda | Le firmware de ma R9-290X Tri-X date du 13/01/2014.
--------------- Topic des écrans Freesync ! |
TildeKa AKA RollingPanda | Euh... j'ai activé VSync sans y penser, je croyais que c'était indispensable mais en fait c'est pour GSync que c'est indispensable.
dinotony |
|
TildeKa AKA RollingPanda | http://www.hardware.fr/focus/108/f [...] ivent.html
fatgooz GT : fatlegooz | Non, c'est un peu plus compliqué que ça. Au dessu de 144 fps, c'est V-sync on pour G-Sync. En limite basse, le module G-Sync applique un multiplicateur. PcPerspective avait fait un test avec oscilloscope. Genre à 36 fps, la fréquence est doublée à 72 fps et ça peut aller plus bas. Et plus bas un multiplicateur de 3 voire 4 peut être appliqué. Je sais pas si je suis clair mais la vidéo explique beaucoup mieux que moi https://www.youtube.com/watch?v=VkrJU5d2RfA Message édité par fatgooz le 12-05-2015 à 15:19:21 --------------- "Plata... o plomo. Ustedes eligen" |
TildeKa AKA RollingPanda | Oui j'avais déjà lu des trucs sur le multiplicateur, j'avais compris comment ça fonctionne.
gweenblaed | Merci Tildeka pour ton résumé. |
Publicité | Posté le 13-05-2015 à 01:16:34 |
magicone_fr | Salut à tous
Message édité par magicone_fr le 16-05-2015 à 16:49:46 |
TildeKa AKA RollingPanda | Freesync se base sur l'adaptative sync pour fonctionner.
TildeKa AKA RollingPanda | AH ! --------------- Topic des écrans Freesync ! |
lavazza | @magicone_fr: pour que le freesync fonctionne, il faut l'activer à la fois sur l'écran MG279Q et coté driver AMD catalyst. Il faut également que l'écran soit connecté en display port. |
lavazza | @Tlikeda : "adaptative sync" et "l'adaptative v-sync", quelle est la différence ? |
dinotony | adaptive v-sync, c'est une technique dynamique de v-sync ON/OFF : http://www.geforce.com/hardware/te [...] technology
Message édité par dinotony le 17-05-2015 à 12:18:05 |
lavazza |
dinotony |
Message édité par dinotony le 17-05-2015 à 12:23:50 |
TildeKa AKA RollingPanda | Sans vouloir être méchant, le mieux est encore de se renseigner sur internet... --------------- Topic des écrans Freesync ! |
TildeKa AKA RollingPanda | Je partage ce que j'ai dit en privé à blade28, une mise à jour de mon ressenti on va dire.
blade28 | Je suis tjs en réflexion...
|
magicone_fr | A mon avis il vaut mieux attendre les appareils corrigés par asus. Tous les magasins sérieux ont retiré les modèles buggués de leurs rayons. |
fatgooz GT : fatlegooz | Il est en stock chez Materiel.net. Par contre le prix pique un peu --------------- "Plata... o plomo. Ustedes eligen" |
dinotony |
|
TildeKa AKA RollingPanda | Je l'ai acheté chez materiel.net, c'était les premiers à proposer la précommande.
TildeKa AKA RollingPanda | Quelques éléments supplémentaires sur le ghosting (car c'est du ghosting, et non de la rémanence) : en conditions idéales (90Hz et plus), le réglage de l'overdrive à 60 était le meilleur compromis entre rémanence et ghosting. --------------- Topic des écrans Freesync ! |
gweenblaed | Salut Tildeka,
|
TildeKa AKA RollingPanda | J'ai toujours pas fini GTA, donc toujours pas touché à TW3 :-)
gweenblaed | oki merci... oui j'ai vu une palanqué de test...mais je voulais un ressenti vis à vis de l'écran...
|
MrPoneyDoux | Bonjour,
|
Pedro0071 Q qui gratte doigt qui ... |
--------------- Power & silence : 5960X / X99 Deluxe / H110i GTX / 32Go Dominator Platinum / 2x EVGA 980Ti Hybrid / 2x 512Go SSD / Xonar STX / EVGA SuperNova 1600 T2 / Corsair 780T White / 5x S.Wings 2 / Focal XS 2.1 / Sennheiser HD800 / Acer X34 4K IPS 100Hz G-Sync 21/9 |
dd83 | Reçu mon Asus MG279Q ce soir, après réglages et configuration j'en suis pour l'instant très content
Message cité 1 fois Message édité par dd83 le 22-06-2015 à 22:06:48 --------------- Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift... |
Pedro0071 Q qui gratte doigt qui ... |
--------------- Power & silence : 5960X / X99 Deluxe / H110i GTX / 32Go Dominator Platinum / 2x EVGA 980Ti Hybrid / 2x 512Go SSD / Xonar STX / EVGA SuperNova 1600 T2 / Corsair 780T White / 5x S.Wings 2 / Focal XS 2.1 / Sennheiser HD800 / Acer X34 4K IPS 100Hz G-Sync 21/9 |
dd83 | Aucun pixel mort non. J'ai bien un peu de backlight blead sur le coin inférieur droit mais rien de dramatique. --------------- Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift... |
dd83 | Merci --------------- Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift... |
marllt2 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[CES2015] Philips 34" courbé 21:9 IPS 1440p BDM3490UC | [CES2015] ASUS PG27AQ 4K 60 Hz IPS G-Sync Monitor |
Clavier gamer : que choisir ? | Aide choix écran PC (avec TNT ?) - no gamer |
choix casque gamer | Bordures noires écran Asus VN247H |
Bon plan souris gamer du moment ? | |
Plus de sujets relatifs à : [CES2015] ASUS MG279Q 2560 x 1440 Gamer 120Hz IPS 5ms GTG |