|
Auteur | Sujet : BenQ / Acer 32" WQHD - Les 1440p à la densité d'un 24" ! |
---|
Publicité | Posté le 06-02-2017 à 20:21:04 |
major95 The !!!! Beat |
|
jm426 | Je ne fais pas de gros fps mais par exemple sous war thunder c'est superbe. Très fluide.
|
petburn | Bonjour tout le monde,
Message édité par petburn le 28-03-2017 à 11:36:57 --------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
It_Connexion | Salut
|
major95 The !!!! Beat | Les couleurs sont bonnes une fois calibrée sur le Samsung, seul le bleu présente une petite résistance avec un dE à 2,72. Par contre il ne faut pas descendre en dessous de 80cd/m² pour ne pas trop perdre dans les noirs. Le gamma est un peu élevé ~2.34 mais facilement corrigeable avec une sonde sans banding visible. L'espace sRGB est couvert à 100% et 76% pour l'adobe RGB. Message cité 1 fois Message édité par major95 le 28-03-2017 à 12:39:02 |
petburn | oui, c'est pour ça que des retours d'utilisateurs peuvent être bien.
--------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
- gab | J'ai vu que les prix avaient pas mal chuté sur certains modèles, ça ravive mon intérêt --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
major95 The !!!! Beat |
|
Publicité | Posté le 28-03-2017 à 12:59:07 |
petburn |
--------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
petburn |
- gab | De toute façon, choisir un écran ça revient à choisir entre gamma shift (VA) et clouding (IPS), non ?
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
major95 The !!!! Beat | Ips Glowing, le clouding c'est en bonus Message édité par major95 le 28-03-2017 à 18:21:09 |
- gab | Je viens de me rendre compte qu'il y a deux versions du Philips 32" :
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
major95 The !!!! Beat |
|
major95 The !!!! Beat |
Avec beaucoup de retards je te réponds quand même, la perte entre un wide gamut et un sRGB n'est pas très visible vu que c'est dans les tons cyans/cyans-jaune qu'on gagne le plus avec l'Adobe RGB, pas vraiment le genre de couleurs que j'affiche, ni que j'affectionne particulièrement. Message édité par major95 le 12-04-2017 à 19:04:44 |
petburn | --------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
petburn | j'ai découvert l'ASUS PB328Q également.
- gab | Petite question aux possesseurs de l'AOC : les bords noirs encadrant la dalle sont-ils en plastique mat ou brillant ? Ça a l'air brillant sur pas mal de photos et mat sur quelques-uns, du coup pas facile de se faire une idée
flagada007 No Pain No Gain | Bonsoir tous le monde
--------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
- gab | Le BenQ est un peu plus lent niveau réactivité, le Philips et l'AOC sont un peu mieux, en plus d'être calibrés d'origine.
major95 The !!!! Beat | Si je dis pas de bêtise, il me semble qu'en réactivité le Samsung s'en tirait le mieux mais il ne semble plus en vente : Message édité par major95 le 03-05-2017 à 23:04:03 |
- gab | Il y a plusieurs réglages, les plus agressifs donnaient du reverse ghosting, il me semble que c'était un des reproches récurrents sur le Samsung. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
flagada007 No Pain No Gain |
--------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
- gab | Apparemment le moins cher a une dalle semi-brillante (pas full gloss, mais pas de traitement antireflet comment l'autre version) et une luminosité max moins élevée (250 au lieu de 300 cd je crois). --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Ah ok donc autant partir sur le meilleur ^^ Des gens ont déjà essayé de brancher une console sur ces écrans pour savoir si cela procurait un bon rendu? --------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
- gab | Je dirais qu'une console sort toujours la même résolution, et c'est l'écran qui derrière adapte l'affichage, donc upscale en 1440p a priori. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
roumimi | Bonjour |
Gunman24 | Je vois que je suis pas le seul à galérer pour trouver un remplaçant à son moniteur.
|
cyclo16 Dr. en bidouille :P | Hello , --------------- i9 13900 QL04 - H610i JGINYUE - Thermalright AXP90 47mm - 4090 Suprim X - SF750 P - DDR4 32G 3200. |
major95 The !!!! Beat |
|
roumimi |
|
roumimi |
|
Publicité | Posté le |