|
Auteur | Sujet : Logitech G910 Orion Spark - Clavier mécanique + RGB + ARX Control |
---|
Romulus01 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-12-2014 à 00:18:23 |
Zayko toujours devant un écran | Le trou n'est pas gênant la paume de la main tombe largement en dessous. Je n'y avais même pas fait gaffe --------------- Facebook page |
raptor Le doute m'habite |
|
Zayko toujours devant un écran | Ha ben non moi rien n'y fait, et j'avoue que renvoyer le clavier pour cette **** de molette ça me ferait chier --------------- Facebook page |
rhazalghul | merci pour les reponses pour le repose main! |
Zayko toujours devant un écran | En faite j'viens de capter que le son via la molette s'utilise qu'en jeu
--------------- Facebook page |
raptor Le doute m'habite | WTF ! C'est quoi cet écran Sinon, sur le miens, le son se règle depuis n'importe où Message édité par raptor le 22-12-2014 à 15:21:00 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | C'est un LG 21:9. A vu d'œil je dirais un 34UM65-P. |
Publicité | Posté le 22-12-2014 à 15:29:29 |
Zayko toujours devant un écran | Bon j'suis déjà contente que la molette marche en jeu ^^"
raptor Le doute m'habite | Pas déroutant le 21:9 ? |
Zayko toujours devant un écran | si, car maintenant je peux plus m'en passer --------------- Facebook page |
raptor Le doute m'habite | Je vois, en fonction de l'utilisation alors.
|
Zayko toujours devant un écran | hm non au contraire, j'ai testé battlefield, il est en résolution 2560x1080 donc c'est très immersif, et les jeux de simulation ça je ne connais pas mais j'imagine qu'ils sont conçu pour être dans ce genre de format également ^^
Death @ngel Tourette du clavier ! |
Hs: j'ai la version 34um95 et c'est vrai que c'est un format très agréable à l'oeil, moins pour les gpu... Mais d3 est une tuerie avec ce format Pour ce qui est du clavier, d'après tout ce que je lis, j'ai l'impression que le hard est topissime, mais que le soft est diamétralement opposé... J'avoue être très tenté mais bon, faut que je me refasse un petit peu pécule d'abord parce que j'ai trop craqué dernièrement (full watercooling en commande). Je vais continuer à vous lire. --------------- 3950X, RTX2080Ti, Odyssey G9, Lian Li DK-04X, Asrock Aqua |
Zayko toujours devant un écran |
|
Zayko toujours devant un écran | j'ai eu la réponse moi, c'est en effet une "erreur" de la part de logitech qui, suite aux plaintes des premiers acquéreur, travaille sur une prochaine MAJ qui devraient permettre de choisir les couleurs et touches du mode jeu --------------- Facebook page |
Zayko toujours devant un écran | oui je l'ai aussi, mais je trouve ça léger (sur le mien en tout cas), j'ai de toute façon rarement un silence de mort quand je suis sur le PC donc ça me gène pas (et n'y fait pas gaffe de toute façon, le bruit des touches couvrent le bruit des ressorts) --------------- Facebook page |
Zayko toujours devant un écran | Mode étoilé un de mes favoris ^^
Message édité par Zayko le 28-12-2014 à 12:31:54 --------------- Facebook page |
Zayko toujours devant un écran |
Sgt Sharp Fortune favors the Bold |
|
xbadfox | Bonsoir tout le monde !
Message cité 1 fois Message édité par xbadfox le 29-12-2014 à 22:50:38 |
|
Zayko toujours devant un écran | Haha razer est en effet une grosse blague, une preuve en plus
demosys61 | Je confirme aussi le bruit de ressort sur le 910 en particulier sur la touche espace.. |
xbadfox |
|
djfred 2 reflexion! reflexion! | voila jamais content vue le prix |
Mazin Across : you call, we haul. | Petit retour après quelques jours passés sur un Orion Spark : - Frappe : C'est sympa, les switchs Omron sont plutôt bons et offrent un compromis satisfaisant. Ce n'est pas le clavier le plus silencieux, mais pas non plus le plus bruyant. J'utilise un Ducky Zero en MX blue pour mon travail, je retrouve une sensation de toucher mécanique (ça ressemble un peu à du brown, avec un point d'activation plus proche). Le retour tactile est à mi chemin entre un dôme et un mécanique. On ne sent pas clairement le "clic" du contacteur tant le point d'activation est proche, mais une fois le point passé, la touche peut s'enfoncer jusqu'en butée de façon linéaire. En clair, un appui très bref suffit. La frappe est "très légère". Effectivement, en sachant que les touches s'activent assez facilement, en se faisant un minimum confiance (ne pas hésiter même si l'on a pas appuyé bien fort sur la touche) il est possible de taper très très vite et sans fautes - Position des touches & qualité ressentie : Les touches Macros à gauche sont trop proches. Question d'habitude avant de ne plus jamais coller le doit sur G4 ou G5 pour faire une majuscule... Bon, c'est du plastique. Qui a l'avantage de ne pas trop marquer ceci dit, et de bonne qualité. Visuellement l'ensemble est cohérent et bien assemblé. Le clavier est lourd pour sa taille plutôt contenue. - Éclairage : Outre les quelques soucis logiciel, la qualité de l'éclairage des touches est excellente. Les touches correctement (et uniformément) éclairées sous tous les angles. La luminosité standard est peut être un peu trop violente pour les yeux. Logiciel : Sur le fond on y est (interface intuitive, bien travaillée...), dans la forme il manque quelques trucs. Pas mal de bugs réduisent pour le moment l'intérêt du clavier. 1) Certains textes sont coupés, sans option de défilement. 2) Il y a des oublis concernant la customisation de certains modes d'éclairages : le texte est la (comme par exemple "couleur des touches inactives" ) mais pas la case permettant de sélectionner la couleur... Et ce, dans plusieurs cas de figure. 3) La touche "*"/"µ" est mal reconnue. Son chemin d'accès semble complètement faux au niveau du logiciel. La définir en tant que touche "active" pour le mode d'éclairage "commandes" devrait lui permettre de s'illuminer, comme la touche "*" présente sur le NUMPAD par exemple. Ce n'est pas le cas (physiquement, et sur le logiciel !). La touche est reconnue avec la valeur "BACKSLASH" lorsque l'on exporte un profil de jeu. Sur les autres modes, son éclairage fonctionne parfaitement. 4) Il manque la possibilité d'attribuer à chaque mode M1, M2 et M3 d'un même profil un éclairage FREESTYLE différent. 5) Il manque la possibilité d'attribuer à chaque profil de jeu un éclairage FREESTRYLE (déjà remonté dans les pages précédentes). 6) Il manque le sélecteur de vitesse pour l'option d'éclairage "effet étoilé". Sélecteur disponible pour tous les autres modes d'éclairage par "effets". 7) Le logiciel consomme (selon mon gestionnaire des taches) plus de 650 Mo de RAM... En tâche de fond. De mémoire, il me semble que le logiciel de chez ROCCAT consommait à peu près 6 fois moins au premier plan pour des options globalement similaires... - Conclusion : En fait, au niveau logiciel il ne manque pas grand chose, et peut être améliorer la consommation de ce dernier (?). Surtout du cosmétique dont le clavier est parfaitement capable (plusieurs éclairages différents selon les applications, et donc la possibilité d'attribuer des éclairages à chaque profils/modes...), et quelques corrections de bugs (comme les cases fantômes sensées permettre la customisation des éclairages type "commandes", ou encore la touche "*µ" dont l'éclairage ne passe pas en actif... Ou encore l'absence du sélecteur de vitesse sur le mode étoilé) Le clavier en lui même est plutôt réussi, relativement sobre. La frappe est agréable, j'utilise ce dernier majoritairement pour de la saisie (beaucoup plus de saisie "blabla" que de jeu type FPS) et j'y retrouve un confort d'utilisation similaire à mon clavier en MX blue (réactivité, confort de frappe). Les touches média sont très bien implantées, et le clavier dispose d'un véritable bouton "stop" (utile, quand le mode ASIO de votre XONAR ne vous laisse pas entendre le son d'une vidéo en ligne tant que vous ne coupez pas votre lecteur de musique... Play/pause, ça ne marche pas) Le nombre de touches macro est largement suffisant, le clavier reconnait très bien les applications en focus et change correctement de profil (il ne manquera que la possibilité d'attribuer des éclairages différents, en fait). On en est à 6 profils x 3 modes x 9 touches. Je ne suis pas sur d'arriver à combler 171 touches. En un profil de jeu étalé sur 3 modes et un profil de navigation, j'en ai déjà suffisamment pour ma part. A voir la robustesse dans le temps des switchs "Romer-G" fournis par Omron. On reste un peu dans l'excès de la mode mécanique avec les "70 millions de frappes" mises en avant par Logitech, mais au bout du compte cet argument n'est ni plus ni moins que commercial dans la grande course à "qui a le méca le plus fiable". Dans tous les cas, on a quelque chose de beaucoup plus agréable à l'utilisation qu'un clavier à dômes, et techniquement moins sujet à l'usure. Si ce dernier est épargné par la grave maladie des leds qui touche une partie de ses confrères eux aussi hors de prix, ce serait enfin un compromis sympathique au soft complet. En tout cas, chouette cadeau de Noël Edit : vérification concernant la consommation en mémoire du logiciel. Au démarrage, on en est à 45 Mo, au bout de quelques heures et créations de profil, la consommation explose. Message cité 1 fois Message édité par Mazin le 04-01-2015 à 15:29:36 --------------- Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques. |
Sgt Sharp Fortune favors the Bold | Après le bruit de ressort qui grince place aux vibrations des ressorts qui remontent dans les doigts au moment de la frappe
|
Mazin Across : you call, we haul. |
--------------- Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Clavier Mécanique pourquoi? quel réel avantage? | Conseils achat clavier + souris gamer |
clavier mecanique <50e | Petite review des logitech G100s et G402 |
probleme avec mon clavier numérique sur tablette clust | problème souris logitech g500s clic droit = clic gauche |
Probleme clavier urgent help pls | |
Plus de sujets relatifs à : Logitech G910 Orion Spark - Clavier mécanique + RGB + ARX Control |