Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante
Auteur Sujet :

Logitech G910 Orion Spark - Clavier mécanique + RGB + ARX Control

n°990818
zendb
Posté le 28-01-2020 à 11:57:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le miens commence à déconner.

Je vais attendre un peu et partir sur un vulcan

je trouve que logitech n'est vraiment plus la marque du passé. Tous leurs produits sont cheap

mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 11:57:58  profilanswer

n°990832
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 28-01-2020 à 16:19:18  profilanswer

zendb a écrit :

Le miens commence à déconner.

Je vais attendre un peu et partir sur un vulcan

je trouve que logitech n'est vraiment plus la marque du passé. Tous leurs produits sont cheap

Quels sont les symptômes ?
J'ai dû changer le miens car il y avait des doubles frappes aléatoire sur mes touches.

---------------
TU Transport Fever 2
n°992211
amaurysme
Posté le 25-02-2020 à 11:33:03  profilanswer

Voila, un an et quelques semaines plus tard, c'est reparti.

Frappes doublées, certaines touches ne répondent plus (shift, é) sans raison et surtout soudainement.  

Il a été changé au bout d'un an en garantie, cette fois la garantie est terminée.  
Sans aucune surprise, ce machin va partir à la poubelle et la 703 va probablement le suivre, vu qu'elle a déjà été échangée au bout d'un an vu que son scroll s'inversait.

n°992213
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 25-02-2020 à 12:47:29  profilanswer

amaurysme a écrit :

Voila, un an et quelques semaines plus tard, c'est reparti.

Frappes doublées, certaines touches ne répondent plus (shift, é) sans raison et surtout soudainement.

Il a été changé au bout d'un an en garantie, cette fois la garantie est terminée.
Sans aucune surprise, ce machin va partir à la poubelle et la 703 va probablement le suivre, vu qu'elle a déjà été échangée au bout d'un an vu que son scroll s'inversait.

Moi qui ai racheté le même pour remplacer le défectueux je ne suis pas rassurée. Je vais passer chez corsair pour voir.

---------------
TU Transport Fever 2
n°1000458
loopings0
ID PSN: loopingx10
Posté le 03-07-2020 à 18:08:39  profilanswer

Bonjour,

j'avais des problèmes de doubles frappes depuis quelques mois avec mon G910, j'ai trouvé une astuce sur de*labs de nettoyer avec de l'alcool isopropylique.  

Et depuis il fonctionne correctement  :) .

Message cité 1 fois
Message édité par loopings0 le 03-07-2020 à 18:10:10

---------------
https://comptoir.io/ site de regroupement de flux RSS concernant principalement l'informatique et les jeux vidéo
n°1000462
StreneSaco
Posté le 03-07-2020 à 19:28:21  profilanswer

loopings0 a écrit :

Bonjour,

j'avais des problèmes de doubles frappes depuis quelques mois avec mon G910, j'ai trouvé une astuce sur de*labs de nettoyer avec de l'alcool isopropylique.  

Et depuis il fonctionne correctement  :) .

Tu nettoies comment avec l'alcool isopropylique ? Tu déclipses la touche et directement sur le switch ?

n°1000497
loopings0
ID PSN: loopingx10
Posté le 04-07-2020 à 13:16:55  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Tu nettoies comment avec l'alcool isopropylique ? Tu déclipses la touche et directement sur le switch ?

Oui, bien prendre de  l'alcool isopropylique à 99%

ex:
https://www.youtube.com/watch?v=OBCrspzAIG4

ou des bombes nettoyants contacts

Message cité 1 fois
Message édité par loopings0 le 04-07-2020 à 13:31:33

---------------
https://comptoir.io/ site de regroupement de flux RSS concernant principalement l'informatique et les jeux vidéo
n°1001920
bozoleclow​n
Posté le 25-07-2020 à 17:57:38  profilanswer

cette solution fonctionne, j'avais tenté de nettoyer avec un produit graissant type silicone car je pensais que c’était un mauvais glissement des touches qui faisaient doubler les frappes, mais en fait non avec de l'alcool a nettoyer ca detartre les contacts et ca refonctionne parfaitement.
merci pour l'astuce.  :jap:

n°1002026
StreneSaco
Posté le 28-07-2020 à 09:23:00  profilanswer

loopings0 a écrit :

Oui, bien prendre de  l'alcool isopropylique à 99%

ex:
https://www.youtube.com/watch?v=OBCrspzAIG4

ou des bombes nettoyants contacts

Merci, je confirme que ça marche très bien.  

Cela faisait des mois que j'avais ce souci de touches, et des années que j'avais cette bouteille d'alcool isopropylique dans un tiroir, si j'avais su avant ;)

n°1005358
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 10-09-2020 à 17:42:19  profilanswer

Je cherche un lien pour commander des touches de rechange et potentiellement des switchs ? Une idée ? ali ?

mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 17:42:19  profilanswer

n°1014837
teiris
Delenda Carthago
Posté le 02-01-2021 à 02:40:15  profilanswer

Alors si jamais des gens rencontrent le même soucis que moi j'ai une solution.

Certaines touches qui ne fonctionnent plus brutalement, d'autres qui une fois pressés se répètent à l'infini MAIS pas la touche pressée. Genre "g" qui fait des "q" en chaine. D'autres qui font une séquence aléatoire fixe. Genre pour "y" "(yut3" systématiquement ....

J'ai cru à un problème logiciel, mais non en fait. J'ai tenté le mode sans échec, supprimer les claviers du gestionnaire de périphérique, réinstaller GHUB, etc, rien à faire.

j'ai démonté les touches foireuses, j'ai soufflé à la bombe dessus, pourtant ça à l'air plus ou moins scellé et oh miracle tout est revenu sauf une touche, qui a déconné différemment. Mon u faisait désormais "àçfop".  

Ce que je n'explique pas c'est que ça semblait lié à un faux contact mais pourquoi ces séquences aléatoires de touches, ou répétition d'une touche différente de celle pressée ? Pourqui la touche "bas" qui ne fonctionnait plus, est revenu alors que je n'ai fait que souffler sur les touche au milieu (hbgty en gros) ??

La plupart (sauf bas donc) était tout de même dans la même zone (autour du g)

J'aime bien le clavier mais pour un clavier de moins d'un an assez chère je trouve ça très décevant ... J'étais déjà en train de regarder pour un autre et si ça refoire c'est sur que je reprendrai pas logitech.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°1029807
_Raynor_
Posté le 30-10-2021 à 14:02:05  profilanswer

(Le texte ci-dessous et le texte tel qu'il est sorti, avec les défaut de double saisie de mon G910, sans aucune correction de ma part, je le mets pour illustrer le soucis, mais, par respect pour les lecteurs je mets aussi la version corrigée dans une balise [spoiler])

Après un G15 (v1) qui a duré pressque 10 ansss sans aucun souccis jussqu'à ce que la nappe de l'écran LCCD ne se fende (ce qui n'impacte que l'écran), mon G910 (Orion Spectrum) faait des siennes (doubble saisie comme vous pouvez le cconstater et parfois des stoucchess qui ne sont pass prisent en compte, tel que AltGr) aprèss même pas 6 anss d'utilisation (soirs + week-endss).

J'aai tenté un nettoyage en nretirant toutes les touchess et en npassant un ccoup de bombe à air sescc mais sans succès...

Je vais tenter lle ccoup de l'aclccool iissopropylique et voir ce que ça donne, mais si c'esst pas connvaincant je sseraiss vraiment tenté de commander un nouveau G910 identique pour avoir une faccture récente et faire jouer la garanntie sur le prremier...

OK, le  fabbricant met en place une garantie limitée et c'esst normal (il ne peut pas prévoir tous les problèmess), mmaiis llà, vu la quantité de perssonness impactéess, ne pourrait-on pas parler de vice caché ,

Version corrigée/lisible :

Spoiler :

Après un G15 (v1) qui a duré presque 10 ans sans aucun soucis jusqu’à ce que la nappe de l'écran LCD ne se fende (ce qui n'impacte que l'écran), mon G910 (Orion Spectrum) fait des siennes (double saisie comme vous pouvez le constater et parfois des touches qui ne sont pas prisent en compte, tel que AltGr) après même pas 6 ans d'utilisation (soirs + week-ends).

J'ai tenté un nettoyage en retirant toutes les touches et en passant un coup de bombe à air sec mais sans succès...

Je vais tenter le ccoup de l’alcool isopropylique et voir ce que ça donne, mais si c'est pas convaincant je serais vraiment tenté de commander un nouveau G910 identique pour avoir une facture récente et faire jouer la garantie sur le premier...

OK, le  fabricant met en place une garantie limitée et c'est normal (il ne peut pas prévoir tous les problèmes), mais là, vu la quantité de personnes impactées, ne pourrait-on pas parler de vice caché ?

n°1029848
Yobi
Posté le 31-10-2021 à 13:20:28  profilanswer

L'alcool n'a rien résolu chez moi,  double touche sur A, puis Z et maintenant le 4 du pavé numérique.

Je me l'étais déjà dit avant de voir ce clavier en promo mais Logitech c'est fini, le prochain ne sera pas de cette marque.

n°1030519
iparmenion​i
Posté le 19-11-2021 à 13:03:52  profilanswer

Hello je voudrais me débarrasser de ce clavier de merde, et je voudrais savoir quelle sont les switches les plus proche des romer G pour ne pas être dépaysé ?

Plutôt red, brown autre?

Merci

n°1030533
Yobi
Posté le 19-11-2021 à 19:33:50  profilanswer

iparmenioni a écrit :

Hello je voudrais me débarrasser de ce clavier de merde, et je voudrais savoir quelle sont les switches les plus proche des romer G pour ne pas être dépaysé ?

Plutôt red, brown autre?

Merci

Je pense Cherry MX Brown. Quand tu as trouvé ton bonheur si par hasard tu veux vendre quelques touches de ton vieux clavier je suis preneur  :bounce:

n°1030537
iparmenion​i
Posté le 19-11-2021 à 23:42:38  profilanswer

ça depend lesquelles tu veux j'ai un set de touche d'avance envoyé par logitech, mais j'en ai utilisé une partie. Parce qu'en plus de tous les autres défaut les pin sont fragiles et casse dans les switches...

n°1030543
Yobi
Posté le 20-11-2021 à 07:59:02  profilanswer

iparmenioni a écrit :

ça depend lesquelles tu veux j'ai un set de touche d'avance envoyé par logitech, mais j'en ai utilisé une partie. Parce qu'en plus de tous les autres défaut les pin sont fragiles et casse dans les switches...

Oui c'est mon problème et j'imagine que ton A et ton Z sont aussi dans ce cas...  
J'avais acheté quelque switches sur Ali mais les dessus de touche à 25€ le set c'était trop cher pour moi quand il m'en fallait que 2, donc la réparation attend depuis 2 ans  :(

n°1033383
daniel-12
Posté le 23-01-2022 à 21:48:38  profilanswer

bonsoir, vous savez comment programmer un bouton pour mettre le pc en mode veille dans ghub ?

n°1033386
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 23-01-2022 à 22:40:05  profilanswer

Tentes en faisant une macro win+x  puis v (ou win+x puis d puis v).

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1033388
daniel-12
Posté le 23-01-2022 à 23:32:30  profilanswer

ça marche!
javais trouvé une autre solution avec  
rundll32.exe powrprof.dll, SetSuspendState 0,1,0

je trouve dommage que cette fonction ne soit pas dans ghub, mon ancien clavier avait un bouton pour ça sans avoir à passer par des logiciels de x00mo

vous en pensez quoi de ghub ?

n°1038136
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 31-05-2022 à 12:30:25  profilanswer

Bonjour,

Vous pouvez confirmer qu'il n'est pas possible de changer les touches ?

Il est possible d'attribuer une macro ou une combinaison de touche à une touche, mais juste paramétrer que la touche Z devienne W, c'est pas possible?

Ou alors j'ai rien compris?

ps: je viens d'installer Ghub et de passer 30min avec un technicien logitech par tchat...  sans solution.

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 31-05-2022 à 12:31:23

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°1038137
Yobi
Posté le 31-05-2022 à 13:01:28  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Bonjour,

Vous pouvez confirmer qu'il n'est pas possible de changer les touches ?

Il est possible d'attribuer une macro ou une combinaison de touche à une touche, mais juste paramétrer que la touche Z devienne W, c'est pas possible?

Ou alors j'ai rien compris?

ps: je viens d'installer Ghub et de passer 30min avec un technicien logitech par tchat... sans solution.

Si c'est possible mais il faut déssouder les switchs. Et si tes touches sont abimés il faut acheter le set complet...
J'avais acheté des switchs sur Aliexpress mais j'ai finalement changé de clavier.

n°1040504
demosys61
Posté le 29-08-2022 à 19:16:24  profilanswer

Mon g910 orion à rendu l'âme,  

Pavé numérique qui foire un coup sur deux rien, l'autre coup double.

La cata.

Et quelques beug sur les lettres.

Le rgb est ok  

Les caps en bon état.

Si quelqu'un en a besoin pour pièces ( keycaps ou autre ) faite moi signe.

Ca sera à vil prix.

n°1040535
iparmenion​i
Posté le 31-08-2022 à 14:14:37  profilanswer

Quelle merdouille ce clavier, quand je pense le prix que je j'ai payé et il a durée a peine 4 ans...

J'ai un pote avec un G15 v2 de 2008 à membrane qui marche toujours

n°1040537
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 31-08-2022 à 14:55:11  profilanswer

J'ai failli craquer tellement de fois mais ce topic m'en a tellement dissuadé [:rofl]

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°1040538
iparmenion​i
Posté le 31-08-2022 à 15:32:06  profilanswer

C'est tellement généralisé en plus, quand tu check les commentaire sur dealabs c'est pareil.

Je me demande si tous les claviers meca prebuild dure aussi peu de temps

n°1040544
Yobi
Posté le 31-08-2022 à 21:19:58  profilanswer

Pareil, je regrette bien mon achat, comme beaucoup de mes périphériques Logitech. J'ai un gskill maintenant et il a l'air bien plus qualitatif pour moins cher !

n°1040545
demosys61
Posté le 31-08-2022 à 21:21:25  profilanswer

iparmenioni a écrit :

Quelle merdouille ce clavier, quand je pense le prix que je j'ai payé et il a durée a peine 4 ans...

J'ai un pote avec un G15 v2 de 2008 à membrane qui marche toujours

Le mien datait de décembre 2014.

n°1044423
trophyman
Ma connerie je l'assume moi !!
Posté le 17-12-2022 à 18:56:36  profilanswer

Bonjour

A peine plus de 2ans pour le mien, et déjà les frappes en doubles et la touche retour du pavé numérique qui déconne si tu lui donne pas un bon coup. Logitech a largement perdu au niveau qualité prix. J'attends demain mon Roccat Vulcan 121 pour le remplacer.

n°1044460
iparmenion​i
Posté le 19-12-2022 à 11:58:10  profilanswer

Je n’achète plus que des clavier à switch interchangeable, je pense que toute les grande marques c'est le même combat.  
Si un switch déconne c'est poubelle à moins d’être bricoleur et savoir démonter le clavier et dessouder le switch.

n°1047629
galtheon
Posté le 21-02-2023 à 10:41:36  profilanswer

Pour les problèmes de touches, ça vient des switchs ou des soudures de la carte mère ?

n°1048312
galtheon
Posté le 07-03-2023 à 10:11:48  profilanswer

galtheon a écrit :

Pour les problèmes de touches, ça vient des switchs ou des soudures de la carte mère ?

petit up. J'aimerais bien essayer de le réparer vu le prix

n°1048576
demosys61
Posté le 12-03-2023 à 19:38:25  profilanswer

J'en ai un qui traine. Je suis passé à autre chose. ( double frappe sur certaines touches.)

Si ça peut aider je le file pour une bouchée de pain plus frais de port.

n°1048603
galtheon
Posté le 13-03-2023 à 09:56:29  profilanswer

demosys61 a écrit :

J'en ai un qui traine. Je suis passé à autre chose. ( double frappe sur certaines touches.)

Si ça peut aider je le file pour une bouchée de pain plus frais de port.

Ouais ça peut m'intéresser. Tu vends ça combien ?

n°1048608
demosys61
Posté le 13-03-2023 à 17:00:36  profilanswer

20 balles plus port.

n°1048732
galtheon
Posté le 16-03-2023 à 16:22:51  profilanswer

Aloors je ne sais pas si quelqu'un en a quelque chose à foutre  :o  

Mais je suis en train de changer les switch par ceux-ci (ça doit se trouver moins cher)  https://www.amazon.fr/dp/B07V57B9X5 [...] ct_details

Et ça à l'air de résoudre le problème. J'aime le G910 pour ses touches Macros, sa moolette de volume et ça m'emmerdait de devoir en racheter un, surtout qu'il n'est pas vieux. Donc la réparation est possible facilement.
Il faut être un tout petit peu outillé : tournevis, spatule en plastique pour déclipser la coque sans tout péter, fer à souder, pompe pour retirer l'éteins et de l'éteins. éventuellement une petite pince.
Même moi qui ne suis pas habitué à la soudure j'ai trouvé ça très facile.

Par contre faite une liste des touches qui déconnent avant de tout démonter. J'ai par exemple oublié le "o" comme vous pouvez le voir.

Reste à voir combien de temps ça va durer par contre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clavier Mécanique pourquoi? quel réel avantage?Conseils achat clavier + souris gamer
clavier mecanique <50ePetite review des logitech G100s et G402
probleme avec mon clavier numérique sur tablette clustproblème souris logitech g500s clic droit = clic gauche
Probleme clavier urgent help pls 
Plus de sujets relatifs à : Logitech G910 Orion Spark - Clavier mécanique + RGB + ARX Control

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR