Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

C'est quoi le mieux, un Pentium 4 Northwood ou un Athlon XP?

n°1073122
MEGABUG
FLOODEUR A LA RETRAITE:D
Posté le 07-01-2002 à 16:46:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

ducateam a écrit a écrit :

Lol, c 'clair que ce sera moins bien qu'avec une DV500 ou plus, ou qu'avec une station AVID, mais bon, pour un utilisateur lambda qui fait de l'acqui en genre 320/200 ou un poil au dessus ben c bon.
Pour info g quelques potes qui bossent pour la TV et qui font quelques montage chez eux pour des preview avec des GeForce256...cqfd.
Maintenant c vrai que les magasines disent le contraire, logique, les nouvelles cartes doivent se vendre, ainsi que leurs journeaux ;)  

ce que je pite pas c comment tu fais des akisitions avec un MX:??:

mood
Publicité
Posté le 07-01-2002 à 16:46:14  profilanswer

n°1073125
MEGABUG
Posté le 07-01-2002 à 16:47:15  profilanswer

Exemple concret de ce que je disai, tu propose une CM avec raid a un mec sans meme lui demander si il aura besoin de RAID et si il sait ce que c'est et s'en servir :) cqfd  

la version sans raid coute 40frs de moins ptit:D

n°1073137
ducateam
Foxytruk :) mon boulay à moi
Posté le 07-01-2002 à 16:51:39  profilanswer

megabug a écrit a écrit :

ce que je pite pas c comment tu fais des akisitions avec un MX:??:  

Meuuuh nan, lol, il fait l'acquisition avec une carte Fire Wire, la mx c juste pour l'affichage :)lol, il y a eu quiproquo la ;)

n°1073139
ducateam
Posté le 07-01-2002 à 16:52:09  profilanswer

la version sans raid coute 40frs de moins ptit:D  

Ok, pour 40Fr je ferme ma grande gueule :p

n°1073159
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 07-01-2002 à 16:56:06  profilanswer

ok pour mle P4 ca me semble assez kler et coté AMD a ya po qq un ki peut me faire une zoli config ds c style?

d'ailleur on a pas causé ventirad vous conseillez koi?

n°1073163
MEGABUG
Posté le 07-01-2002 à 16:56:30  profilanswer

Meuuuh nan, lol, il fait l'acquisition avec une carte Fire Wire, la mx c juste pour l'affichage :)lol, il y a eu quiproquo la ;)  

ha bon tout sexplik:D prochain achat une matrox ,il se cassera moins les couille avec les saturations ,sans parler des fonctions. tas pas honte de lui faire acheter petit a petit?:D:D:D

n°1073177
MEGABUG
Posté le 07-01-2002 à 16:58:35  profilanswer

vydoll a écrit a écrit :

ok pour mle P4 ca me semble assez kler et coté AMD a ya po qq un ki peut me faire une zoli config ds c style?

d'ailleur on a pas causé ventirad vous conseillez koi?  

kkchose a base de kt266a un ptit 1800+ mais c peu overclokable max disont lekivalent dune sorte de 1950+(:D)
512mo de ddr pour le ventilo franchement ça depends si tu suporte le bruit:D

n°1073181
ducateam
Posté le 07-01-2002 à 16:59:19  profilanswer

ha bon tout sexplik:D prochain achat une matrox ,il se cassera moins les couille avec les saturations ,sans parler des fonctions. tas pas honte de lui faire acheter petit a petit?:D:D:D  

Ben nan, et pis je l'ai eu en ligne aujourd'hui, il est hyper content, alors..si ca lui suffit je vais pas l'obliger a prendre mieux ;)
Quand cela lui suffirat plus on verra a ce moment, genre carte dédiée :) avec dsp dédiés etc ... :p

n°1073211
pompidoux
Posté le 07-01-2002 à 17:06:09  profilanswer

arrrfff, HFR commence a se transformer.

Ca fét 6 mois que je suis en P4 et entierment satisfait, vais me faire traiter un peu moins de neuneu désormais!

Y'a qu'a le tenir dans sa main, pour voir que cé mieux finis, plus fiable et aussi rapide que n'importe quel AMD et je parle aussi des chipset ou il s'appuie!

Suffit de prendre 1.7GHz en montant et on est heureux proprio d'un systeme de qualité!

Pour ceux qui croit qu'un XP2000(1.667GHz) est toujours bien devant un P4 Northwood, ajouter lui 10 pipeline quand vous lancez vos benchs et il se fera completement latté le XP!

De plus en plus la dénomination "XP" sera erroné et on pourra dire a nouveau que les MHz d'intel sont synonyme de plus de puissance que ceux d'AMD.

Intel POWWAAAA

AMD+VIA+CYRIX+ALI SUCCCCKKKKZZZZZZZZ!!! :lol:

---------------
Le Pentium4 nouveau...hummm, c'est d'la balle! Il déchire, il éclate, il bouffe!  
n°1073224
MEGABUG
Posté le 07-01-2002 à 17:09:57  profilanswer

Ben nan, et pis je l'ai eu en ligne aujourd'hui, il est hyper content, alors..si ca lui suffit je vais pas l'obliger a prendre mieux ;)
Quand cela lui suffirat plus on verra a ce moment, genre carte dédiée :) avec dsp dédiés etc ... :p  

pour dire ça,jimagine ke t pas revendeur?[:nofret],non ta raison:D

mood
Publicité
Posté le 07-01-2002 à 17:09:57  profilanswer

n°1073258
ducateam
Posté le 07-01-2002 à 17:18:54  profilanswer

pour dire ça,jimagine ke t pas revendeur?[:nofret],non ta raison:D  

Nan, lol, c clair je suis plus revendeur, mais meme quand je bossais dans un magasin je disai la meme chose, et c entre autre pour ca que les gens revenaient ;)

n°1073262
MEGABUG
Posté le 07-01-2002 à 17:20:00  profilanswer

mouis disont kia la maniere de la dire:D

n°1073277
ducateam
Posté le 07-01-2002 à 17:23:28  profilanswer

mouis disont kia la maniere de la dire:D  

Oui c'est clair que je n'aurai pas pus faire carriere dans la diplomatie, je ne suis pas tres doué, carrement mauvais meme :p
Mais bon, j'aboie mais je ne suis pas méchant ;)

n°1073279
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 07-01-2002 à 17:24:47  profilanswer

pompidoux a écrit a écrit :

arrrfff, HFR commence a se transformer.

Ca fét 6 mois que je suis en P4 et entierment satisfait, vais me faire traiter un peu moins de neuneu désormais!

Y'a qu'a le tenir dans sa main, pour voir que cé mieux finis, plus fiable et aussi rapide que n'importe quel AMD et je parle aussi des chipset ou il s'appuie!

Suffit de prendre 1.7GHz en montant et on est heureux proprio d'un systeme de qualité!

Pour ceux qui croit qu'un XP2000(1.667GHz) est toujours bien devant un P4 Northwood, ajouter lui 10 pipeline quand vous lancez vos benchs et il se fera completement latté le XP!

De plus en plus la dénomination "XP" sera erroné et on pourra dire a nouveau que les MHz d'intel sont synonyme de plus de puissance que ceux d'AMD.

Intel POWWAAAA

AMD+VIA+CYRIX+ALI SUCCCCKKKKZZZZZZZZ!!! :lol:  

tu peux pas aider au lieu de tisoler?

---------------
:)
n°1073292
MEGABUG
Posté le 07-01-2002 à 17:27:57  profilanswer

Oui c'est clair que je n'aurai pas pus faire carriere dans la diplomatie, je ne suis pas tres doué, carrement mauvais meme :p
Mais bon, j'aboie mais je ne suis pas méchant ;)  

[edtdd]--Message édité par megabug--[/edtdd]

n°1073310
McCaille
Posté le 07-01-2002 à 17:33:17  profilanswer

ah c'est bientôt l'heure
ON FERRMMEEE :D
le topic parti en couille ;)

n°1073312
MEGABUG
Posté le 07-01-2002 à 17:34:43  profilanswer

:Don ferme alors A+:D

n°1073317
Makapouf
Posté le 07-01-2002 à 17:37:01  profilanswer

tain se pompidoux c un emmerdeur de premiere! avec son intel powaaa et ses pipeline partout!! :pt1cable: toujours a fire partir les post en couille

---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°1073318
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 07-01-2002 à 17:37:30  profilanswer

cpulloverclock a écrit a écrit :

tu peux pas aider au lieu de tisoler?  

oui aidez moi a choisir

n°1073340
pompidoux
Posté le 07-01-2002 à 17:47:28  profilanswer

vydoll

Mais si je dis que je suis plus satisfait et de mon Pentium4 1.4 et de mon Pentium4@2.2GHz que de mon Athlon1333@1466 ca aide pas?

Bon je recommence, a fesant fit des commentaire déplacé des qqs gammins qui ont déplacé mes propos et ne voit bien que ce qui les arrange...

Tu veut le meilleur des deux, tu veut une puissance comparable dans 75% des cas et écrasante dans l'autre 25%, tu veut une valeur sur, de la fiabilité etc...Tu ne veut pas que ton matos soit dépassé et dévalué de 50% 1 semaine apres achat??

Achete de l'Intel 1.7GHz et + avec une carte de qualité Asus par exemple avec DDR ou RAMBUS et tu sera pas décu!

Bien sur pour un 10-15% de perfs en plus déniche toi un Northwood sinon un Willamette fera tres bien l'affaire aussi  :hello:

---------------
Le Pentium4 nouveau...hummm, c'est d'la balle! Il déchire, il éclate, il bouffe!  
n°1073342
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 07-01-2002 à 17:49:13  profilanswer

ok moi ca sera un P4 NW@2.1 ghz deja mais la CM je ne c po trop koi prendre et cote ram je ne sais po kel type de ram .

en tout cas merci pour tes conseils

[edtdd]--Message édité par vydoll--[/edtdd]

n°1073343
pompidoux
Posté le 07-01-2002 à 17:51:02  profilanswer

Citation :

makapouf  
  Posté le 07-01-2002 à 17:37:01                            

--------------------------------------------------------------------------------
tain se pompidoux c un emmerdeur de premiere! avec son intel powaaa et ses pipeline partout!!   toujours a fire partir les post en couille  

Heu c ce que je constate chez toi en te lisant mec, ce que tu pense de moi est issu purement de ton immagination remplie de préjugés :??:  

Tu t'exprime avec inteligence et tu aide à l'avancement du sujet toi aussi y'a pas de doutes la dessus  :D

---------------
n°1073349
pompidoux
Posté le 07-01-2002 à 17:53:46  profilanswer

Citation :

vydoll ok moi ca sera un P4 NW@2.1 ghz deja mais la CM je ne c po trop koi prendre et cote ram je ne sais po kel type de ram .  

Pour la ram soit DDR ou RAMBUS, la RAMBUS est légerement plus performante, pour la carte ne lésine pas et prend ce qui a de mieux avec chipset intel, les Asus se comporte tres bien, évite les marque a rabais genre MSI, ECS voila.

---------------
n°1073351
pompidoux
Posté le 07-01-2002 à 17:54:50  profilanswer

Mais que c'est dommage, le topic n'est pas parti en couille malgré l'effort de certains  :D  :jap:

---------------
n°1073354
[dufff]hid​e
Posté le 07-01-2002 à 17:56:10  profilanswer

vydoll

Mais si je dis que je suis plus satisfait et de mon Pentium4 1.4 et de mon Pentium4@2.2GHz que de mon Athlon1333@1466 ca aide pas?non

Bon je recommence, a fesant fit des commentaire déplacé des qqs gammins qui ont déplacé mes propos et ne voit bien que ce qui les arrange... mytho

Tu veut le meilleur des deux, tu veut une puissance comparable dans 75% des cas et écrasante dans l'autre 25%,oula tu les a péchée ou tes bechs ? chez le poissonier ? tu veut une valeur surmdr, de la fiabilitére mdr etc...Tu ne veut pas que ton matos soit dépassé et dévalué de 50% 1 semaine apres achat??tu me fair encore rire. intel sort au moins un proco par mois si ce n'est plus

Achete de l'Intel 1.7GHz et + achète un athlon XP 1700+ et overclocke leavec une carte de qualité Asus par exemple avec DDR ou RAMBUS et tu sera pas décu!moi , je suis déçu par le p4 de mon pêre

Bien sur pour un 10-15% de perfs en plus déniche toi un Northwood sinon un Willamette ce proco sorti précipitamment pour faire croire kils innovaient ???fera tres bien l'affaire aussi  :hello:  

n°1073357
[dufff]hid​e
Posté le 07-01-2002 à 17:56:58  profilanswer

Citation :

vydoll ok moi ca sera un P4 NW@2.1 ghz deja mais la CM je ne c po trop koi prendre et cote ram je ne sais po kel type de ram .  

Pour la ram soit DDR ou RAMBUS, la RAMBUS est légerement plus performante, pour la carte ne lésine pas et prend ce qui a de mieux avec chipset intel, les Asus se comporte tres bien, évite les marque a rabais genre MSI, ECS voila.

crétin ... rien à rajouer

n°1073361
Makapouf
Posté le 07-01-2002 à 17:58:21  profilanswer

Citation :

makapouf  
  Posté le 07-01-2002 à 17:37:01                            

--------------------------------------------------------------------------------
tain se pompidoux c un emmerdeur de premiere! avec son intel powaaa et ses pipeline partout!!   toujours a fire partir les post en couille  

Heu c ce que je constate chez toi en te lisant mec, ce que tu pense de moi est issu purement de ton immagination remplie de préjugés :??:  

Tu t'exprime avec inteligence et tu aide à l'avancement du sujet toi aussi y'a pas de doutes la dessus  :D  

:non: moi je met pas une mauvaise embiance en partant dans mes propo de pro-intellient  :non:  puis qd je vois ossi l'autr tropic ou t'as bien chercher du monde: "2002 l'année du p4"  :sarcastic:  mais bon sujet closed  :sweat:

---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°1073366
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 07-01-2002 à 17:59:05  profilanswer

economie dargent

---------------
n°1073367
Makapouf
Posté le 07-01-2002 à 17:59:20  profilanswer

[Dufff]HIDE a écrit a écrit :

crétin ... rien à rajouer  

:non:  fait attention avec lui le tropic partirai vite en couille

---------------
n°1073373
[dufff]hid​e
Posté le 07-01-2002 à 18:00:16  profilanswer

makapouf a écrit a écrit :

:non:  fait attention avec lui le tropic partirai vite en couille  

m'en tape
me casse

n°1073376
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 07-01-2002 à 18:00:54  profilanswer

[Dufff]HIDE a écrit a écrit :

m'en tape
me casse  

bonne nuit

---------------
n°1073411
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 07-01-2002 à 18:10:34  profilanswer

Au liue de vous enerver comme des gamins yaura til moyen d'avoir vos avis intelligent sur la questions?

uen bonne CM pour Intel P4 ya ca?
http://www.abit.com.tw/eng/product/mb/th7-ii.htm
vous en pensez quoi?

pour la am sur Intel je prends koi finalement la Rambus etant vraiment bcp plus chere que la DDR ca vo le coup de la prendre?

Ensuite coté Athlon personne ne m'a rien  proposé qq chose de concret, une CM, un CP/ventirad, ram... :(  

au lieu de vous creper le chignon aidez moi svp

n°1073415
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 07-01-2002 à 18:11:48  profilanswer

vous rappelle se qu'il veut a écrit :

je projette de changer de CPU a la fin de ce mois, date a laquelle le P4 NW @2.1 ghz et le XP 2000+ seront en vente .

donc voilà, se que je cherche avant tout. C'est des performances, mais ausi une durabilité de la config (je changerais de config d'ici 2 a 3 ans). Donc qq chose d'evolutif en soit.
Stable surtout et overclockable pour mes fraiches nuit d'hiver.Je n'ai pas de limite de budget pour l'achet du CPU, CM et RAM... donc voilà.

Si par la meme occaz voyus pouviez me donner une config (CM,CPU et RAM Ventirad) beton correspondant a mes besoins avec 512 MO de RAM a la base.

voilà les paris sont ouverts.

ps: ca fais une semaine que je pioce tout les bench et topic sur ces CPU mais aucun ne peut faire trancher l'autre...  

n°1073432
pompidoux
Posté le 07-01-2002 à 18:17:06  profilanswer

Et voila, l'autre avec sa MSI qui se sent insulté par me propos me traite de crétin...l'autre qui dis ceci et l'autre cela.

Il n'y a que moi qui n'est fait aucune insulte ici.

Vous etes vraiment des pros y'a pas a dire.

Juste a voir le milliers de posts a problemes mutliples sur tout le forum HFR, on constate 1 000 000 de bugs recensé et c'est encore AMD qui est plus fiable, plus rapide, de meilleur qualité?

hhiihi.

Sérieux vous insultez qq qui s'équippe différement et ensuite vous chercher a le faire passer pour le méchant loup?

Vous etes tous névrosé les mecs?

Vous connaissez ma théorie sur l'irradiation des pro-amd?

Les proco AMD ne dégage pas que des des watts chez AMD, mais aussi des radiations, et c ce qui provoque la mutation du cervelet de plusieurs ici. Bien entendu cela est insidueux et ils seront les derniers a l'avouez.  

Quand je pense qu'a 14 ans j'étais dix fois plus rapide mentalement, et dix fois plus civilisé. Bande d'analphabète de la pensée! :lol:

---------------
n°1073437
pompidoux
Posté le 07-01-2002 à 18:18:34  profilanswer

Citation :

[Dufff]HIDE  
  Posté le 07-01-2002 à 18:00:16                        

makapouf a écrit :

fait attention avec lui le tropic partirai vite en couille  

m'en tape
me casse  

N'oublie pas d'astiké ton cpu avant le dodo...des fois qu'un surplus de poussière le ferait cramé  :lol:

---------------
n°1073464
fred2k
Posté le 07-01-2002 à 18:25:14  profilanswer

Mais que c'est dommage, le topic n'est pas parti en couille malgré l'effort de certains  :D  :jap:  

tu veux dire tes efforts ?

---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  
n°1073469
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 07-01-2002 à 18:27:05  profilanswer

je me trompe ou cette CM ne prends pas en charge la DDR RAM ? :(  

n°1073474
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 07-01-2002 à 18:28:28  profilanswer

vydoll a écrit a écrit :

je me trompe ou cette CM ne prends pas en charge la DDR RAM ? :(  

f gaffe si tu prends un P4 et quil chauffe carrement trop tauras les perfs dun C3

---------------
n°1073475
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 07-01-2002 à 18:28:39  profilanswer

cpulloverclock a écrit a écrit :

f gaffe si tu prends un P4 et quil chauffe carrement trop tauras les perfs dun C3  

choisis bien ton ventirad

---------------
n°1073476
fred2k
Posté le 07-01-2002 à 18:28:47  profilanswer

pas de ddr...moi je te conseille d'attendre la prochaine ABIT i845 avec DDR justement (pas encore sortie mais ça ne saurait tarder)

---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  
n°1073481
Makapouf
Posté le 07-01-2002 à 18:30:11  profilanswer

un abrutie a écrit  a écrit :

Les proco AMD ne dégage pas que des des watts chez AMD, mais aussi des radiations, et c ce qui provoque la mutation du cervelet de plusieurs ici. Bien entendu cela est insidueux et ils seront les derniers a l'avouez.  

regarde ma configet tu vera que je ne suis pas irradier, cela ne m'enpeche pas de te critiquer pour les absurditer que tu dit, et pourtant je n'ai rien du tout contre intel :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :

Sujets relatifs
Quel ets le chipset actuel le plus stable avec un Athlon XP + DDR ???c'est quoi le mieux??
athlon xp 1600+ et Soltek SL-75DRV 2Gel du PC sous XP ! Abit kg7 + athlon XP 1600+ (Slots pour la RAM ??)
Marche pas mon Athlon 1600+ sur la k7S5A !!!!!!!!!!!!KG7 + AMD Athlon XP 1600+ !!
Ca y est, le northwood est chez nous!!!Que pensez vous de l'ASUS A7A266 avec Chip ALI pour Athlon ?
>>> Quel athlon XP pour un ventilo Alpha PAL6035 ?? <<<Tester votre CPU (!! Pentium 4 venez !! )
Plus de sujets relatifs à : C'est quoi le mieux, un Pentium 4 Northwood ou un Athlon XP?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR