Bonjour,
Il est toujours vivant, mais...
Comme il est en multi boot et que la partition de restauration n'a pas été supprimée, ce qui devait arriver arriva. Ma fille a lancé par erreur la restauration... Du coup, il ne démarre plus ou plutôt se plante au boot avec une grosse erreur : <Windows>\system\hal.dll manquante.
Bien entendu, il n'est pas possible de faire un boot sur une clé USB, ce n'est pas supporté...
Avec un live CD Linux, j'ai constaté les dégâts suivants :
Le répertoire c:\windows\system32 a disparu. Il est a priori possible de le restaurer à partir d'une copie des fichiers idoines, mais...
Cela serait super dans le meilleur des mondes si la restauration n'avait pas planté complètement la FAT.
Si, sous linux, j'arrive bien à voir le contenu des partitions, je n'ai pas testé l'accès aux fichiers, en lancer un windows XP en mode console de récupération, il ne retrouve plus rien. Les partitions sont vides.
C'est un peu comme si, à la place d'une grande bibliothèque on avait remplacé celle-ci par une photo de la même taille...
J'ai donc plusieurs questions :
Quelqu'un peut-il me faire une copie complète de son répertoire windows\system32 venant d'un S7640 sous XP (ou équivalent)
Avez vous une façon simple de reconstituer la FAT.
Je vais tenter avec SystemRescueCD et testdisk. Le problème, c'est que Testdisk trouve les partition comme étant non alignées...
La restauration (sans remise à 0 complète du disque e.g. suppression de toutes les partitions et formattage) ne fonctionne pas, que ce soit à partir des CD générés à l'époque ou de la partition de restauration. Et comme il n'est plus possible de faire de mises à jour...
Pourtant, il rend encore bien des services :')
Par avance merci.