|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [PC nano-itx, mini-itx & µ-atx ] |
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... | Le nano-itx (~2k4) est un format de carte mère qui fait suite à son grand frère le mini-itx (~2k2). La taille maxi pour rentrer dans les specs nano-itx est de 12*12cm contre 17*17 pour le mini. Ces deux formats ont étés développés et soutenus par Via (en partie pour pouvoir promouvoir leurs procos faible consomation et petite taille). Ce type de carte mère est très souvent associée à un processeur pouvant être refroidit d'une manière passive et d'un/de chips gérant l'audio, video, réseau etc...Les mini-itx font preuve d'un peu plus d'ouverture en utilisant des chipset et procos intel par exemple.
PLAN :
Message édité par tyler1207 le 14-11-2007 à 12:22:53 --------------- Website|Like it ? |
Publicité | Posté le 19-12-2006 à 22:18:00 |
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... |
Message édité par tyler1207 le 06-10-2007 à 10:42:24 --------------- Website|Like it ? |
Message édité par tyler1207 le 06-10-2007 à 10:46:16 --------------- Website|Like it ? |
Message édité par tyler1207 le 06-10-2007 à 10:36:35 --------------- Website|Like it ? |
Message édité par tyler1207 le 18-01-2007 à 10:59:59 --------------- Website|Like it ? |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Deux port sata par carte, c'est super léger, quand même :-/ |
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... | ben le but est de faire le plus petit possible, autant au niveau de la CM (d'où 2 ports) que du boitier, on y mets un hdd, le plus souvent en 2"1/2 même pour gagner le max de place. Message édité par tyler1207 le 12-01-2007 à 19:05:56 --------------- Website|Like it ? |
LightKyle | J'ai hate de voir la gueule des boitiers nano itx. --------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... | topic à la demande ^^ => mais pb pour mettre autant d'images que voul donc images à venir. |
Publicité | Posté le 12-01-2007 à 21:09:55 |
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... | maj |
LightKyle | Qu'il est moche le nanode.
--------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Tyler>C'est pas une question de performance, c'est une question de DD
|
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... | ce que je cherchais à te dire c'est que tout ce qui est nano-itx et mini-itx, leur seul gros inétrêt et avantage c'est leur très petite taille, ce serait dommage de coller un tas de hdd là dessus. Niveau cables et agencement des ports sur la carte, OK c'est plus propre y'as pas à dire.
--------------- Website|Like it ? |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Et dans le cadre d'un serveur de fichier/ftp silencieux et basse consommation, ça existe pas ?
|
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Grâce a tes infos, j'ai trouvé une carte-mère qui commence a être vraiment intéressante : Commel LV-674E. LGA 775, support des c2d, 2 slot DDR2, 4 sata avec support du RAID 0,1,5,10, 1 IDE ATA 100, 4 port Gigabit, GMA950, HD Audio, 1 mini PCI, 1 PCIe 16x (qu'on peut câbler en1x), 2 Firewire, 4 USB, 2 RS232, 1 port infra-rouge. Défaut, la version E est introuvable et la version 674 (sans support des C2D) coute 350 Message édité par MacIntoc le 14-01-2007 à 13:44:26 |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Non, mais d'autres infos m'ont permit de trouver ce fabriquant ^^
|
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... | dès que j'ai un peu de fric à claquer je prendrais sans doute un epia no perf (le moins cher en fait), sans doute en mini-itx pour faire un pc à 200 hors boitier (prérif j'en ai déjà, c'est pour remplacer une UC). Message édité par tyler1207 le 14-01-2007 à 18:05:40 --------------- Website|Like it ? |
LightKyle | Je m'interroge sur le Aopen Cube machin qu'on trouve "vide" à partir de 200 vide (chez grosbill en ce moment).
--------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... | tu parles de quel boitier ? le games cube ? ie celui là : http://www.pc-look.com/boutik/4334.html?referer=kelkoo ? --------------- Website|Like it ? |
LightKyle | Si ça avait été lui j'en aurais pas parlé sur ce topic.
Message édité par LightKyle le 16-01-2007 à 15:05:45 --------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... | ok je me doutais que ce n'était pas celui là mais dans le doute... de plus je n'étais pas arrivé à trouver de boitier aopen chez grosbill (enfin là : http://www2.grosbill.com/fr/inform [...] r/cat.html en tt cas)
LightKyle | Si ça fait le même bruit qu'un ventilo d'ordi portable j'appelle pas ça silentieux.
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... | hum j'ai un portable et il ne me dérange pas même s'il fait du bruit, pourtant je tourne avec des machines watercoolée donc très silencieuses. --------------- Website|Like it ? |
LightKyle | Y'a des ventilos compatibles avec cet engin ?
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... | bah le dur de 2"1/2 c'est pas un pb, pour preuve mon portable qui tourne 24/24 avec des uptime de plus d'un mois parfois ^^
LightKyle | Je me tate.
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... | hum, moi le ddur en 2"1/2 je le prendrai en occas
LightKyle | Par contre quel dommage que ça supporte pas les Core Duo.
LightKyle | J'ai rien dit, ils vont sortir un nouveau modèle.
Message édité par LightKyle le 18-01-2007 à 01:10:19 --------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
LightKyle | J'avais pas fait attention mais y'a un modèle un chouia plus ancien aussi. Qui lui ne supporte que les core duo, pas les core 2 duo.
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... | sépa encore la machine low budget sera juste destinnée à faire bureautique/mail/internet. Ce sera sans doute un epia
Message édité par tyler1207 le 18-01-2007 à 10:48:55 --------------- Website|Like it ? |
LightKyle | Les CM Jetway en question, on les trouve pas en france nan ?
LightKyle | La solution Epia me séduit aussi pas mal, surtout en 100% fanless.
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... | clairement mais pour faire ce que je disais juste avant c'est largement suffisant.
Message édité par tyler1207 le 18-01-2007 à 21:46:56 --------------- Website|Like it ? |
LightKyle | Un seul ventilo sous volté ça devrait pas poser de problème.
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Postez vos photos de Mini PC | News + Annuaire inside | Avis pour passage PC => mini PC (boitier, CM, alim) |
Je cherche un mini pc avec sortie HDMI | Mini PC pour Home Cinema |
Mini PC (Shuttle?) pour salon (Vista Media Center) | Changement de config : mini PC avec Shuttle |
Alimentation 550W EPS pour rack 3U 19" | [Topic Unique] Antec Mini P180 |
Plus de sujets relatifs à : [PC nano-itx, mini-itx & µ-atx ] |