Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP S7640.fr SLIMLINE: le minipc core duo MAJ 05/01/07

n°6465433
benbigboss
Posté le 29-06-2008 à 16:41:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est ce que si j'installe la version préinstallée xp media center, que j'installe nlite, je pourrais récupérer tous les drivers interessant pour une installation avec xp pro ?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2008 à 16:41:44  profilanswer

n°6475944
benbigboss
Posté le 04-07-2008 à 18:11:44  profilanswer

Bon, alors j'ai réussi avec la methode ci dessus.  
Mais j'ai toujours ce probleme : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Donc, si qqn a reussi a installer un autre windows que celui donné de base, ce serait bien qu'il se montre, parce que ca devient relou de n'avoir qu'un seul port usb !

Merci bien les amis

n°6573619
klowN_
Posté le 01-09-2008 à 19:21:50  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai acquit un HP s7640.fr depuis pas longtemps, j'ai changé la carte graphique pour une 8600 GT low profile, j'ai maintenent 2 Go de ram Kingston, mais une chose m'embete royalement, c'est la carte wifi.... J'avais acheter une carte TrendNet Wifi avec une antenne pour mon ancien PC, sa se branché sur la carte mère, tout marchais tres bien. Et là, je décide d'enlever l'antenne de la carte, et de la visser sur la carte wifi du s7640.fr. De un, j'ai pas l'impression que la carte wifi est installée.... et de deux le fait d'avoir mis l'antenne n'a strictement rien changé, là je vous parle avec une clé usb wifi, mais j'aimerais vraiment pouvoir utiliser mon antenne ! Alors j'ai chercher toute l'apres midi, le modele de la carte wifi, et quelqu'un qui était sous Ubuntu, a trouvé que c'était une Gemtek (quelqu'un sur le forum l'avais aussi précisé mais je voulais en etre sur) donc j'aimerais savoir quelle Gemtek c'est et comment faire pour utiliser Internet par mon antenne !

Merci d'avance.

Message édité par klowN_ le 01-09-2008 à 19:24:09
n°6573737
klowN_
Posté le 01-09-2008 à 20:34:50  profilanswer

J'ai ouvert la bete, et j'ai trouvé la carte wifi (enfin... c'est peut etre ca), comme vous le disiez elle est branchée sur la carte mère et non intégrée. Ensuite vu la taille de la carte je pense que je ne l'oublierais pas, elle est ULTRA PETITE, donc je court sur le site de Gemtek, direction wifi network, et là...... aucune des cartes proposées ne ressemblent à celle là, ARGHHHH

Mais j'ai trouvé un autre composant inconnu, qui se situe juste au dessus du disque dur, et qui pourrais ressembler a l'un des carte de Gemtek, mais le probleme c'est qu'elle est enfouie dans un coin tout rikiki et je ne peux rien dévissé, je peux pas l'enlever ni rien, donc j'ai pas pu voir la forme, mais j'ai vu par contre que c'était branché aussi sur la carte mère, et que c'était juste a coté de l'autre carte que j'avais découvert. Donc à mon avis, la carte que j'ai prise pour celle du wifi, c'est la carte reservée au port de l'antenne, et l'autre carte inconnue, c'est surement la carte wifi, j'essaierais demain de retirer tout les composants de mon PC pour la dénicher.

Sur ce, bonne soirée :)

Message édité par klowN_ le 01-09-2008 à 20:40:55
n°6575005
klowN_
Posté le 02-09-2008 à 16:18:48  profilanswer

Sa y est j'ai trouvé,

la carte est une Gemtek WUBR 177G, mais aucun pilote n'existe pour cette carte, par contre elle utilise le chipset Wifi de Ralink RT2571 disponible ici : http://www.ralinktech.com.tw/data/ [...] 1.0.46.exe

Je vais l'installer et vous dire si mon antenne fonctionne, comme ca ceux dans mon cas, seront dépannés.

n°6644986
alain_ile_​de_france
Posté le 16-10-2008 à 19:07:43  profilanswer

ATTENTION XP SP3!!
Pour ceux qui sont encore en XP, la version SP3 casse le mediacenter. Obligé de restaurer le system a un point de restauration.  

Quelqu'un a-t-il essayé de mettre SP3 avec le media center sur un hp7640? (il n'y a pas de correction à ma connaissance de microsoft ou de HP., j'ai trouvé ce lien pour corriger
http://thegreenbutton.com/forums/thread/266778.aspx
Mais pas essayé, je me contente d'etre en SP2.

n°6690730
DrDooM
Posté le 11-11-2008 à 20:08:18  profilanswer

salut à tous,
je remonte un peu le topic pour savoir si la série slimline est une catégorie de PC silencieux.
merci pour vos réponses :)

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°6715992
Relit
Posté le 27-11-2008 à 20:45:04  profilanswer

Hello tout le monde.

Pour répondre au dernier post, oui, le slimline est silencieux : il y a juste le ventilo de la carte graphique qui se fait un peu entendre.

Je vais enfin me décider à upgrader le mien et je voudrais vérifier les meilleures options :
- pour les barrettes de 1 go je devrais m'en tirer,
- pour le processeur je prend un intel core 2 duo T7200 qui a déjà été testé par un des posteur, faut-il flasher le bios?
- pour la carte graphique, j'ai l'impression que c'est la 8600 GT low profile qui se dégage?
Merci, a+ tout le monde

n°6716741
laurentus_​750
Posté le 28-11-2008 à 13:15:32  profilanswer

Salut,

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour ce topic sur le s7640 il m'a été grandement utile.

je suis  possesseur de ce HP s7640.fr et je suis également en train de l'upgrader un peu pour pouvoir jouer à des jeux assez récents.

Alors j'ai installé pour le moment:
-le core 2 duo T7200
-2*1go PC 5400 de corsair
-1 coolink swif 802 basique 80 mm

j'ai commandé:
-la CG de MSI 8600GT low profile

@Relit:  
-pour le flash du bios, ayant toujours la version originelle du bios car étant encore sous XP je ne pense pas que cela soit possible même si je l'avoue ne pas avoir encore essayé...faut avouer que je sais pas trop comment faire si tu as des suggestions je suis preneur  ;)  
-pour la CG j'ai entendu parler de la 9500GT low profil dans cet article http://www.presence-pc.com/actuali [...] ile-32102/ mais je ne sais pas si il est en vente pour le moment donc affaire à suivre...

je compte modifier un peu le boitier afin d'améliorer la ventilation. Pour cela je pense retirer le ventilo du boitier de son support en plastique et le placer contre le panneau latéral afin de libérer un peu plus d'espace dans le boitier.

Je vous tiens au courant de l'évolution.

A+

Message édité par laurentus_750 le 01-12-2008 à 23:26:04
n°6716808
Relit
Posté le 28-11-2008 à 14:07:23  profilanswer

Hello,  
Merci pour ton mail, ça me conforte dans mes choix.
Pour le flash du bios, on s'est mal compris, je pensais que c'était très conseillé avant le changement de processeur mais visiblement, tu n'en as pas eu besoin pour mettre le T7200?

J'ai trouvé une update du bios sur le site hp mais je suis pas sur que ça soit la bonne, je vais retrouver le lien.

Pour la 8600GT, je crois avoir vu dans ce topic que le ventilo touche le boitier, est-ce le cas pour toi?

Merci et A+

mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 14:07:23  profilanswer

n°6716937
laurentus_​750
Posté le 28-11-2008 à 15:19:33  profilanswer

En effet le T7200 est automatiquement reconnu par le bios je n'ai pas eu de problème de ce coté la.
La seul update que j'ai vu du bios était pour les possesseurs de vista?je crois que c'est la version 5.xx il me semble mais à vérifier...

J'ai commandé sur amazon depuis la semaine dernière ma 8600GT, elle n'est pas encore arrivée, ça vient du Luxembourg...c'est un peu long on va dire mais dès que je la reçois je t'en informe.

Mais d'après les réponses sur le forum je crois que la CG touche légèrement le boitier et qu'il est donc recommandé de percer des trous pour mieux aérer la carte.

C'est pour ca que j'envisage de prendre peut être un dremel afin de faire un travail propre sur le boitier. Mais le dremel est à 40 euros quand même à bhv...

J'ai aussi complètement repeint en noir le boitier car je trouve plus sympa dans cette couleur et comme ma garantie est largement dépassée donc ça me dérange pas ^^

voila, à bientôt et bon courage pour ton upgrade ;)

Message édité par laurentus_750 le 28-11-2008 à 15:24:10
n°6717108
Relit
Posté le 28-11-2008 à 17:14:07  profilanswer

Merci pour ton aide,  
bonne idée le noir, d'ailleurs, la nouvelle version du slimline en noir est esthétiquement assez réussie
A+

n°6717477
geant bleu
Posté le 28-11-2008 à 21:05:38  profilanswer

Toujours vivant ce topic :love: Cool :D

Dites j'ai besoin d'aide en informatique préhistorique :whistle:

Voilà j'ai un slimline 3005.fr à base de nforce 4 et am2, avec un 3800X2 dessus (mais un basse consommation en 90nm :o Je sais pas trop où il se situe dans la gamme amd, mais l'ordi est très petit, avec un unique ventilo ... sur le cpu, un 70mm :D).

Bref je me demande s'il serait possible de le changer ? Est ce qu'il sera reconnu, et y'a t'il un équivalent en terme de conso ?  :o  Je pensai à ca > http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1 En plus j'ai un bon d'achat de 10€ :D

Déjà faudrait que je vérifie que le cpu ne soit pas soudé  [:transparency]  Mais ça m'étonnerai, l'ordi est super bien construit, tout est facilement accessible malgré la taille de l'engin, et j'ai pu rajouter une 8600gt sans problème malgré l'alim passive de 180w :jap:

Je voudrai faire ça parce que j'ai des saccade dans fallout3 (mais c'est par période :/ ) et après avoir monitorer la machine en pensant à un manque de ram (2go) ... c'était le cpu qui était vraiment juste (des pic qui atteigne les 90% sur les deux cores :/ ).

Dés idées ? Je vais me relire le topic pour voir ça a été déjà fait ... en attendant, merci d'avance :)

Message édité par geant bleu le 28-11-2008 à 21:06:03

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°6717505
geant bleu
Posté le 28-11-2008 à 21:22:37  profilanswer

Donc ils ont la même conso, après je me demande si le bios reconnaitra le cpu :/ Mais vu qu'il date de aout (vive le suivi hp :love:) ça devrait être bon :)

---------------
n°6718068
laurentus_​750
Posté le 29-11-2008 à 12:35:55  profilanswer

Bonjour,

j'ai reçu ce matin ma CG MSI geforce 8600GT low profile!A première vu le ventilateur est un peu plus épais que celui d'origine, il fait 2cm de hauteur contre 1cm pour le ventilo de le CG d'origine.

Test 3Dmark06:
avant:440 pts
apres:3658 pts

soit un rapport de 9 entre les 2 CG!!

Le panneau latéral se referme correctement par contre le ventilo de la CG émet un léger bruit pas terrible quand on veut le silence absolu.

j'ai fait un test de température en idle:

-boitier ouvert et légèrement incliné pour aérer la carte -> GPU à 45° (50° en full)  
-boitier ouvert et en place -> GPU augmente sans cesse (je me suis arreter à 52°)!

j'ai pas osé le faire en boitier fermé déjà le fait qu'en ouvert et en place il y a un soucis...

Donc j'essaie actuellement de trouver une solution si jamais vous avez des idées je suis preneur.

A bientôt.

Edit: j'ai enlevé la partie en plastique recouvrant la CG on gagne 5mm d'épaisseur en moins et niveau ventilation ça à l'air d'être pas très différent. De plus je pense qu'il faut absolument mettre le boitier en position horizontale pour obtenir les meilleures performances en terme de température.

En position horizontale:
-boitier ouvert et en idle je suis à 44°.
-boitier fermé la température ne cesse de monter!!!

Conclusion il faut absolument aérer la zone autour de la CG pour éviter des problèmes de surchauffe...

Message édité par laurentus_750 le 29-11-2008 à 18:18:35
n°6718480
geant bleu
Posté le 29-11-2008 à 19:26:19  profilanswer

Bof, ça fonctionne très bien avec mon boitier fermer, elle surchauffe pas du tout ;)

---------------
n°6722913
cabiai2000
Posté le 02-12-2008 à 19:47:47  profilanswer

Bonjour,

Je possède la version s7640 de ce modèle et je recherche à remplacer la carte graphique (GeForce 7500 LE) par un modèle avec sortie HDMI pour une utilisation video exclusive.  

En plus des modèles déja présentés dans le topic, j'ai trouvé les références suivantes :  

- SAPPHIRE ATI Radeon HD3450 Low Profile HDMI Edition - 256 Mo DDR2 : http://www.grosbill.com/4-sapphire [...] atique-ati
- ASUS EAH3450/DI - Adaptateur graphique - Radeon HD 3450 - 256 Mo DDR2 http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] /ref=nosim

- SAPPHIRE ATI Radeon HD3650 Low Profile HDMI Edition- 512 Mo DDR2 : http://www.grosbill.com/4-sapphire [...] atique-ati

- ASUSTeK EAH4550/DI/512M - 512 Mo DVI/HDMI : http://www.ldlc.com/fiche/PB00078896.html (pas sûre qu'elle soit fourni avec une équerre low-profile)

Je partirais bien sur un modèle avec radiateur mais je ne suis pas sûr que la ventilation s'effectue alors correctement dans le boîtier.

En vous remerciant d'avance de vos conseils.

n°6723697
DrDooM
Posté le 03-12-2008 à 11:30:04  profilanswer

cabiai2000 a écrit :

- ASUSTeK EAH4550/DI/512M - 512 Mo DVI/HDMI : http://www.ldlc.com/fiche/PB00078896.html (pas sûre qu'elle soit fourni avec une équerre low-profile)

ce modèle est fourni avec équerre low profile d'après le site d'Asus:

Citation :

Low Profile Bracket Bundled

Yes ( 2 slots )

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°6724001
laurentus_​750
Posté le 03-12-2008 à 14:38:47  profilanswer

Bonjour,

Pour info la 9500 GT est dispo ici: http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 12_Mo.html

Petite info récup sur un topic:

http://www.generation-3d.com/UserImgs/imgs/ATi/HD-4550/17551.png

A+

Message édité par laurentus_750 le 12-12-2008 à 18:47:19
n°6727455
geant bleu
Posté le 05-12-2008 à 14:55:58  profilanswer

Bon j'ai installé mon athlon x2 5000+ sur mon slim 3005.fr, et impeccable, je peux enfin jouer correctement :)  

Toujours aussi bien ce mini pc :love:

---------------
n°6738868
Relit
Posté le 12-12-2008 à 16:17:59  profilanswer

Hello, bon j'ai entamé l'upgrade de mon slimline.
J'ai tenté la carte graphique 9500 GT, elle rentre nickel mais j'ai un soucis après le montage (je suis en DVI) :
- au 1er démarrage après montage, j'arrive sous windows et je peux installer les drivers,
- il me demande de redémarrer ensuite et la, le bug : je perd tout affichage avant l'arrivée sur windows...  
La machine tourne encore donc je vois pas où est le problème...
Si quelqu'un a une idée ou a déjà monté la 9500 merci de votre aide!

A+

Message édité par Relit le 12-12-2008 à 16:18:33
n°6739447
DrDooM
Posté le 12-12-2008 à 22:55:39  profilanswer

hello je vais bientôt avoir mon Slimline moi aussi et j'ai une 9500GS dessus. Est-ce qu'une 9500GT ou une HD4550 serait mieux?

---------------
n°6739720
Relit
Posté le 13-12-2008 à 10:42:23  profilanswer

Hello, comme indiqué ci-dessus, j'ai des doutes sur le fait de pouvoir supporter la 9500 GT sur le s7640...
- soit j'ai merdé dans la désinstallation de la 7500 LE (ça m'étonnerais mais ça serait une bonne nouvelle),
- soit l'alimentation n'est pas assez puissante... le site XFX précise qu'il faut 350W min (http://www.xfxforce.com/en-us/prod [...] 0GT.aspx#4)

Si la XFX9500GT marche pour quelqu'un merci de votre feedback!

A+

Relit

Message cité 1 fois
Message édité par Relit le 13-12-2008 à 10:57:04
n°6739918
laurentus_​750
Posté le 13-12-2008 à 13:04:09  profilanswer

Relit a écrit :

- soit l'alimentation n'est pas assez puissante... le site XFX précise qu'il faut 350W min (http://www.xfxforce.com/en-us/prod [...] 0GT.aspx#4)
Relit

Salut,

je ne pense pas que ca soit un problème de puissance car pour ma 8600 GT de MSI sur le site on recommande une puissance minimale de 400W...et pourtant cela fonctionne nickel chez moi.

Qui plus est j'ai ajouté 4 ventilo supplémentaire dans le slimline et au niveau stabilité c'est ok donc je pense vraiment pas que ca soit au niveau de l'alim ton problème mais peut être que je me trompe.

Tu as essayé de regarder au niveau température?tu es sous Vista ou XP?peut être faut il faire un clear cmos?as tu tester ta carte sur un autre pc?

J'ai bientôt terminé les modif sur mon slimline bientôt les photos!

A+

Message édité par laurentus_750 le 13-12-2008 à 13:59:28
n°6740901
cabiai2000
Posté le 14-12-2008 à 10:25:41  profilanswer

Pour les consommations réelles des cartes :  

http://mark.zoomcities.com/images/ [...] rtby3d.png (zoomer sur l'image)

9500 GT 256 Mo -> 19/35 W (idle/3D)

n°6741021
Relit
Posté le 14-12-2008 à 11:36:33  profilanswer

Bonjour, merci pour ce lien!  
Là c'est une 512, je ne sais pas si ça change grand chose. En tout cas, je me suis un peu pris la tête et je pense approcher d'une solution : le problème est visiblement plus sur les modalités d'affichage que sur l'alimentation.
Je suis sur XP, et je suis branché en DVI vers HDMI sur un écran Polaroid (oui, c'est très con mais ça marche très bien aujourd'hui avec la 7500).
Vu que ça marchait pas avec la 9500, j'ai essayé la S-Video : là ça marche en très moche. Via la console NVidia j'ai ensuite réussi à ré afficher en HDMI mais avec résolution horrible + un grésillement de fond.
Je vois pas trop pourquoi ça marche pas mais je vais essayer de rebrancher en sortie DVI CG - adaptateur DVI-VGA et ensuite entrée VGA du Polaroid (vu qu'il faut virer la sortie VGA de la carte graphique).

Je vous tiens au courant : si vous avez des idées d'ici là merci!

A+

Message édité par Relit le 14-12-2008 à 11:37:39

---------------
s7640
n°6745727
klowN_
Posté le 17-12-2008 à 10:53:43  profilanswer

Salut,

Le disque dur du S7640.fr est mort, j'ai du le changer pour prendre un 250 GO SATA 2, donc normalement sa fonctionne très bien. Etant donné qu'on ne fournit pas de CD d'install avec le slimline, j'ai du me faire un cd windows avec nlite (mais il boot pas...) donc comme j'avais un cd de windows xp pro, j'ai tenté avec celui-ci, et sa se lance. Arrivé au point où il doit formater puis installer, l'écran se bloque avec une erreur concernant setupdd.sys et je peux pas aller plus loin, j'ai chercher un peu, et j'ai pu trouver que sa pourrait venir des pilotes SATA, donc je reboot mon PC, je met mon cd d'xp et je fais F6 au chargement, sa m'ouvre un écran pour installer les pilotes SATA etc.. mais comme je ne les ai pas, je suis bloqué. J'ai pu voir que la carte mère est une "ASUSTEK Calcite-GL8E // MOCA-AR", carte mère totalement inconnue sur le site d'asus, mais en cherchant un peu, cela serait la forme réduite de la "N4L-VM DH", là par contre j'ai les drivers SATA donc je les télécharge. Pour les installer je dois les mettre sur une disquette, puis l'inserer sauf qu'il n'y a pas de lecteur disquette sur ce modèle (SUPER!) donc dites moi si :

- je prends un lecteur disquete en usb, je met la disquette contenant les drivers dedans, est-ce que le truc de windows va trouvé les drivers puis les installer ?

- je pourrais les integrer avec nlite à mon cd créé au début, mais le probleme c'est que j'ai lu que de un, c'était assez compliqué à ajouter dedans, et de deux, ce foutu disque quand je l'insère dans mon lecteur, le lecteur charge le disque mais l'écran reste noir... donc en clair il veut pas booter dessus... (POURQUOI?!) j'ai graver l'image .iso grace au logiciel de gravure disponible sur vista donc peut être que si j'avais graver avec un VRAI logiciel style nero peut etre que le disque aurait été plus compatible et aussi bootable... donc je suis carrément bloqué..

J'ai eu pleins d'emmerdes avec ce PC, j'ai rajouter 1 go de ram, j'ai mit la 8600 GT low profile, j'ai eu que des problemes sous media center et les logiciels d'hp enfin bon... je dois le vendre à un ami cette semaine, et j'aimerais lui vendre déjà installé pour pas qu'il soit embété, et puis je serais content de m'en débarrasser..

Par hasard, je sais que sur le DD original il y avait une partition qui réinstaller tout, ainsi que les drivers etc, cette partition on pourrait pas la foutre sur un cd ou dvd pour que je puisse tout réinstaller comme ça au lieu de me faire chier a créé des disques nlite qui boot pas et ce ***** de machin SATA AHHHHHHHHHHHHHHH lol

Merci de m'aider là je sature. Si vous avez cette partition en question, indiquer moi sa taille en go (ou mo) pour savoir si vous pourriez pas me l'upload quelque part pour que je m'en serve..

Message édité par klowN_ le 17-12-2008 à 11:07:09
n°6746342
laurentus_​750
Posté le 17-12-2008 à 16:51:06  profilanswer

Salut,

On voit bien ici l'interêt de faire un cd/dvd de sauvegarde conseillé par HP dès le début!
Moi je ne l'avais pas fait et une fois en installant un driver j'ai fait planté windows et du coup j'ai pu réinstaller en passant par le bios.

Et du coup j'ai aussitôt fais un dvd de restauration le jour où...

Après je crois qu'avec ton numéro de série tu peux demander sur le site d'HP qu'il t'envoie le fameux DVD donc voila si ca peut t'aider.

A+

n°6746351
klowN_
Posté le 17-12-2008 à 16:55:00  profilanswer

Oui c'est vrai... mais je pensais pas que mon disque dur me lacherait. Pour mon numéro de serie, il est à moitié effacé donc impossible de m'en servir pour commander ce disque :'(

Message édité par klowN_ le 17-12-2008 à 16:55:56
n°6746379
laurentus_​750
Posté le 17-12-2008 à 17:05:25  profilanswer

Hum sans serial ca devient très compliqué la...

je suis quasiment sur que ca ne suffit pas que l'on te file un dvd de restauration car il te faudra le numéro lors de l'installation à mon avis ou alors je me trompe?

ps: voici le lien sur le site HP http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] e=bfh07342

Message édité par laurentus_750 le 17-12-2008 à 17:06:31
n°6746385
klowN_
Posté le 17-12-2008 à 17:07:07  profilanswer

J'ai un numéro pour ça ne t'inquiete pas, c'est juste que celui fournit avec le PC est effacé, mais j'en ai un autre, donc oui, je pourrait me servir du dvd avec mon autre serial et là sa marchera.. mais sans ce dvd je suis... bloqué :/

Message édité par klowN_ le 17-12-2008 à 17:09:10
n°6746396
laurentus_​750
Posté le 17-12-2008 à 17:12:59  profilanswer

bah si tu veux je peux t'envoyer une copie des 2 dvd de restauration par la poste mais je sais pas si du coup tu auras mon serial ou pas...

edit: j'ai trouvé ca sur le site d'HP:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Questions et réponses supplémentaires
QUESTION : Pourquoi ne peut-on pas créer plus d'une série de CD de restauration ?
REPONSE : Pour des raisons d'accord de licence avec Microsoft, on ne peut créer qu'une série complète de CD de récupération à l'aide du programme Recovery CD Creator.
-
QUESTION : Que faire si le programme échoue durant le processus ?
REPONSE : L'échec peut être dû à un support de mauvaise qualité. Essayez de graver un autre disque provenant d'un autre fabricant.
-
QUESTION : Le disque dur de l'ordinateur d'un(e) collègue est défectueux et ne peut être amorcé. Nous avons le même modèle d'ordinateur. Puis-je créer une série de disques de récupération à partir de mon ordinateur et prêter ces disques à mon/ma collègue ?
REPONSE : Oui, c'est possible, mais cette méthode comporte des désavantages :

*
      L'ordinateur utilisé pour créer les disques de récupération ne pourra plus en recréer par la suite (dans l'éventualité où votre collègue perde ou endommage vos disques).
    *
      L'ordinateur restauré à l'aide des disques créés à partir du premier ordinateur ne pourra plus créer sa propre série de disques.

-
QUESTION : Peut-on utiliser la même série de disques de récupération sur n'importe quel autre modèle d'ordinateur ?
REPONSE : Non, les disques de récupération ne peuvent être utilisés que sur des ordinateurs au modèle identique à celui à partir duquel ils ont été créés.

*
      L'ordinateur utilisé pour créer les disques de récupération ne pourra plus en recréer par la suite (dans l'éventualité où ils soient perdus ou endommagés).
    *
      L'ordinateur restauré à l'aide des disque créés à partir du premier ordinateur ne pourra plus créer sa propore série de disques.

-
QUESTION : Pourquoi n'est-il pas possible d'utiliser des disques réinscriptibles pour créer des CD ou DVD de récupération ?
REPONSE : Comme il n'est possible de créer qu'une seule série de disques, des disques DVD+R ou CD-R doivent être utilisés pour éviter de copier d'autres données sur les disques précédemment gravés, et ainsi de perdre la série de disques.  

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

donc au final je peux même pas faire une copie...

Message édité par laurentus_750 le 17-12-2008 à 17:19:49
n°6746405
klowN_
Posté le 17-12-2008 à 17:16:46  profilanswer

AH oui, sa m'aurais d'une énorme utilité, et d'ailleurs, j'osai pas te le demander :) tu me sauverais si tu faisais ça !! Pour le serial, c'est lequel ? Parce que j'ai suivi le lien que tu m'a passé, on parle de la clé windows ou le sérial sur la carton du PC ? Parce ma clé windows oui est éffacée mais j'en ai une autre, mais par contre, j'ai mon autre serial (celui qui permet de commander ces disques), et là j'arrive à l'étape Paiement, et sa coute quand même 38,50 € ! Donc oui, si tu m'enverrais une copie de ces dvd, tu m'aiderais beaucoup !

EDIT: merci hp..... en tout cas, merci de l'avoir proposé !

Message édité par klowN_ le 17-12-2008 à 17:21:43
n°6746411
laurentus_​750
Posté le 17-12-2008 à 17:21:07  profilanswer

en effet c'est pas donné! mais si tu lis mon edit du post précèdent tu verras que je ne peux malheureusement t'aider...

n°6746413
klowN_
Posté le 17-12-2008 à 17:22:42  profilanswer

Bon essayons quand même d'utiliser ce PC sans les trucs HP, donc j'en reviens à mon probleme de SATA ! j'fais un c/c que j'ai fait sur un autre site parce que...

J'ai créé un cd de Windows grace à nLite, le seul probleme c'est que quand j'insère ce cd dans mon lecteur, et que je boot dessus, il ne se passe rien. Donc j'ai essayer avec un cd de Windows XP Professionel, et là sa se lance, mais arrivé au moment où il doit formater, il m'indique disque inconnu (alors que le BIOS le detecte parfaitement..), donc je reboot et je presse "F6" pour installer les drivers RAID, mais malheuresement, ils sont introuvables sur Internet car cette carte mère est un modéle spécial...

J'ai récupérer sur Internet des drivers pour mon HP mais ils sont en .exe donc même si je les met sur la disquette, Windows ne trouvera rien... J'ai aussi trouvé des packs de drivers sur Internet, et je les ai integrer à mon CD fait par nLite, mais comme je suis en train de créé l'image, je ne sais pas si cela va pouvoir booter dessus... Je précise que le premier CD que j'ai créé utilisait une version de Media Center piratée... (c'est pas bien je sais mais que voulez-vous faire sans cd..) et là j'utilise le Windows de mon CD Windows XP donc normalement cela devrait booter sans probleme comme avec l'original. Cela fait 3 jours que je cherche desperément ces drivers et je ne pense pas les avoir trouvés... J'ai beaucoup chercher, et j'ai beaucoup trouver de Intel Matrix, sauf qu'il est .exe et donc je peux rien faire.. Je doit tout miser sur ces packs de drivers que j'ai trouvé, mais bon..

La carte mère ASUS porte deux noms : MOCA-AR et Calcite-GL8E
J'ai déjà regarder ces caractéristiques mais j'ai rien trouvé comme drivers.

Je suis aller un peu chercher dans le BIOS (étant désespéré..), et j'ai regarder mon disque dur, il est bien détecté en SATA II 3Gb/S etc etc.. et plus bas j'ai vu un endroit où il y avait le choix entre IDE, RAID et AHCI, par défaut c'était sur AHCI, et quand j'ai voulu changer, j'ai le message Item VISU seulement, donc j'ai fait un clear cmos, et là j'ai pu me mettre sur RAID, sauf que sa n'a rien changé, donc finalement je suis revenu sur AHCI...

Donc finalement mon problème ce sont ces drivers de carte mère, et en plus.. il faut qu'ils soient en .inf et non en .exe, alors là je suis bien, avancé...

Message édité par klowN_ le 17-12-2008 à 17:24:36
n°6746424
laurentus_​750
Posté le 17-12-2008 à 17:29:42  profilanswer

en effet c'est pas évident comme problème. Je ne peut pas t'aider pour la partie technique mais si jamais tu ne parviens pas à régler ton problème et que tu veux t'en débarrasser malgré tout je serais éventuellement preneur car j'aime bien cette série moi :)

Bon courage!

n°6746427
klowN_
Posté le 17-12-2008 à 17:31:06  profilanswer

Bah justement lol... je comptais offrir ce PC à un ami pour Noel mais je crois que c'est raté.. ;)

n°6746682
laurentus_​750
Posté le 17-12-2008 à 19:56:57  profilanswer

ok bah tiens nous au courant de l'évolution de la situation ;)

n°6746713
benbigboss
Posté le 17-12-2008 à 20:10:38  profilanswer

si tu choisi IDE ca marchera, c'est comme ca que j'ai fais ;-)

n°6746771
klowN_
Posté le 17-12-2008 à 20:38:40  profilanswer

Ahhhhhh maintenent j'ai un énorme probleme !!!!!!!!!! Mon lecteur DVD ne veut plus rien lire !!! J'insère mon cd d'XP mais il ne charge rien alors que ce matin il l'a chargé sans problemes, j'imagine que cela ne fonctionne plus à cause du clear cmos que j'ai fait... maintenent je suis à la recherche d'une mise à jour du bios et je l'a trouve pas... damned cette ordi m'aura vraiment mis les nerfs !! :'(

EDIT: je me suis mit en IDE comme tu me l'indique, mais maintenent plus moyen d'installer XP à cause du lecteur, comment je fais...? Je sais que le firmware du lecteur DVD était pas à jour donc je l'avais mis à jour mais y'a longtemps, y'a t'il pas un moyen de mettre à jour ce firmware grace à une disquette ? Parce que là je peux vraiment rien faire, j'ai que le bios et encore.. il est pas à jour:  v02.58 alors que normalement il est vendu en v3.07 !

Message édité par klowN_ le 17-12-2008 à 20:42:56
n°6746778
laurentus_​750
Posté le 17-12-2008 à 20:43:27  profilanswer

petit lien si jamais ca peut t'aider...

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=3307494

Message édité par laurentus_750 le 17-12-2008 à 20:43:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus Terminator T3-P5G965 (Ancien nom : T3-PH1)[Topic Unique] Asus PUNDIT P3-PH5 - Core 2 Duo
[PC nano-itx, mini-itx & µ-atx ][Topic Unique] Postez vos photos de Mini PC | News + Annuaire inside
[Topic Unique] Shuttle XPC SN25P [MàJ: 21/05/07]*Topic MiniPC Biostar IDEQ 200N *
J'ai besoin de quelques conseils pour l'achat d'un miniPC[Topic Unique] Mini-PC Biostar iDeq 200V et 210V
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP S7640.fr SLIMLINE: le minipc core duo MAJ 05/01/07

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR