Bonjour,
J'ai acheté un graveur de DVD LG GSA 4120 (version boite)que j'ai installé dans mon Shuttle.
J'ai un problème de lecture de CD originaux. (Oui, il existe encore des gens qui achète ces petites galettes brillantes dans des magasins ) Je prends le dernier CD de Cali, pour en faire une copie pour ma voiture, il me le lit en version "effets sonores à la Matrix". Je le passe sur ma chaine, nickel...
Je l'avais gravé avant de faire ce test (je suis assez confiant de nature) sur un beau CD vierge Verbatim compatible 40x.
Le résultat final de la gravure à l'ecoute sur le PC est merdique (idem à l'original) et en plus, ça ne passe pas sur ma chaine...
Je tente le coup en passant la gravure sur un vieux baladeur CD, ça marche.
Ca me parait bizzarre. Je lance Musimatch jukebox histoire de tenter de le convertir en MP3. Et là, la copie et l'original sont convertis sans problèmes !
Euh, là je me pose une question métaphysique à laquelle je n'ai pas la réponse donc help !
Pour infos, j'ai fait la gravure avec la dernière version de Nero, en mode Copie de CD.
J'ai passé un "vieux" CD sur mon PC (le Best Of de la Manonegra) et c'était bon.
Est-ce à cause de leurs protections à la con ?