Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

Mon PC ne lit pas tous les CD originaux

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4241058
pitchounat​or
Posté le 02-08-2005 à 09:31:09  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté un graveur de DVD LG GSA 4120 (version boite)que j'ai installé dans mon Shuttle.

J'ai un problème de lecture de CD originaux. (Oui, il existe encore des gens qui achète ces petites galettes brillantes dans des magasins  :pt1cable: ) Je prends le dernier CD de Cali, pour en faire une copie pour ma voiture, il me le lit en version "effets sonores à la Matrix". Je le passe sur ma chaine, nickel...
Je l'avais gravé avant de faire ce test (je suis assez confiant de nature) sur un beau CD vierge Verbatim compatible 40x.  
Le résultat final de la gravure à l'ecoute sur le PC est merdique (idem à l'original) et en plus, ça ne passe pas sur ma chaine...

Je tente le coup en passant la gravure sur un vieux baladeur CD, ça marche.

Ca me parait bizzarre. Je lance Musimatch jukebox histoire de tenter de le convertir en MP3. Et là, la copie et l'original sont convertis sans problèmes !

Euh, là je me pose une question métaphysique à laquelle je n'ai pas la réponse donc help !

Pour infos, j'ai fait la gravure avec la dernière version de Nero, en mode Copie de CD.

J'ai passé un "vieux" CD sur mon PC (le Best Of de la Manonegra) et c'était bon.

Est-ce à cause de leurs protections à la con ?

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 09:31:09  profilanswer

n°4241103
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 02-08-2005 à 10:12:51  profilanswer

pitchounator a écrit :

J'ai un problème de lecture de CD originaux.vieux baladeur CD, ça marche.
Est-ce à cause de leurs protections à la con ?

C'est probable  :fou:  

Un petit utilitaire genre AnyDVd pourrait probablement arranger les choses.

http://www.slysoft.com/fr/anydvd.html

Le version d'essai est pleinement fonctionnelle 21 jours.

:jap:  

n°4241952
pitchounat​or
Posté le 02-08-2005 à 16:49:26  profilanswer

Merci à toi !

n°4242014
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 02-08-2005 à 17:20:40  profilanswer

EAC permet de ripper les cd proteges

n°4242109
skander14
Posté le 02-08-2005 à 17:50:45  profilanswer

Salut
Tout ça dépend du type de protection et surtout du lecteur :pt1cable:  
EAC se sort de pas mal de situations mais pas toujours... :D
A+

n°4243520
pitchounat​or
Posté le 03-08-2005 à 12:05:58  profilanswer

En fait, ce que je veux c'est réussir à coup sûr ma gravure. Le ripper en MP3, c'est du bonus. J'ai acheté le LG, justement parce qu'il était multiformat et que mon frère qui a le même n'a jamais eu ce probleme...

Ca peut peu^t-être venir d'un conflit de soft étant donné qu'en plus de Nero j'ai une panoplie de logiciels fournis avec le graveur.

Je dis ça parce que Musicmatch (mon lecteur par défaut) déconne en lisant le Cd original et sa copie alors que tous les deux passent sans bleme sur le lecteur de CD windows et sur le player fourni avec le graveur.

Je vais essayer anyDVD Ilien83.

Fresnel1 et Skander14 : EAC, c'est juste du rip en MP3 ou ça grab les pistes et on recrée son propre CD audio ?

n°4243835
skander14
Posté le 03-08-2005 à 14:13:17  profilanswer

Bonjour
EAC fait beacoup plus que cela : il rippe les pistes sans erreurs pour faire sa propre compil en format audio ou en MP3
, fait des images "exactes" des CD entiers non protégés ou sinon de la partie audio de CD protégés  ;)

Pour ce qui est de ton CD il faudrait connaitre s'il est protégé et par quoi : scanne le CD avec clony xxl ou mieux A-Ray Scanner. Il se pourrait que le CD soit protégé par une variante de Cactus Datashield CDS200 composé de 2 sessions, une contenant l'audio et l'autre la protection.

A+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

Sujets relatifs
[ CD/DVD Originaux ou gravés ] Le Cancer & La mort de nos données!graveur DVD n arrive pas à lire les DVD originaux!
probleme lecture de dvd originaux (film)Pilotes IDE nvidia et powerdvd ! Originaux illisibles.
Lecteur graveur dvd rw Qsi incapable de lancer les jeux originauxVentilos originaux Intel P4 Prescott bruillant!!!!
Problemes d'installation de plusieurs jeux originauxProblemes d'installation de plusieurs jeux originaux
Boitier originauxATTENTION www.cdiscount.com VENTE DE DVD NON ORIGINAUX
Plus de sujets relatifs à : Mon PC ne lit pas tous les CD originaux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR