Bonjour tout le monde
Voilà tronche de mon lecteur sur une station HP Z4G4 de 4 mois. Pas de choc, juste un composant trop fragile, sur un PC vendu 2200 euros... La glissière gauche est tombée d'elle-même à l'ouverture. Les boules.
Le PC
La glissière
Lecteur slim tout en bas de la gamme, je suis donc à la recherche d'un lecteur-graveur SANS blu-ray, qui soit un peu plus conséquent et performant.
J'utilise essentiellement Foobar pour le son, 3DSMax pour la video, et plusieurs progs pour l'image... C'est le son qui est le plus important, pouvoir récupérer des fichiers de très bonne qualité est le critère premier.
J'ai trouvé ce modèle ASUS 24D5MT qui me parait plus solide, mais j'ai des doutes. Selon vous, est-ce que ce modèle peut restituer (rippages pour illustrations sonores, images de synthèse et vidéos) à un niveau maximum de qualité les données gravées sur le support ?
En plus, les caractéristiques techniques sur le site de HP précisent qu'il faut un adaptateur de compartiment externe de 5,25 pouces (13,33 cm) :
13,33 cm, c'est la longueur ou la largeur ? Je capte rien à leur truc...
Sinon, vu la taille du modèle Asus, est-ce qu'un compartiment est vraiment nécessaire, et si oui, où on peut trouver ca ? Et enfin, comment savoir si les branchements du lecteur Asus correspondent à ceux du PC ? Je suis pas très doué question hardware, je sais
Merci à vous
Message édité par Dantiste le 11-09-2021 à 17:05:26
---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !