Aloha!
Après maintes recherches sur mon ami Google, je fais appel à votre science pour mon épineux problème...
Depuis quelques jours, mon lecteur CD DVD a disparu de la circulation, il est présent ds poste de travail mais impossible de lire quoi que ce soit (il me dit que le lecteur est vide, avec des CD audio, des films, des DVD, des jeux...) ou de l'éjecter...
Électriquement il fonctionne, le bouton eject manuel fonctionne et je l'entends démarrer dés que je mets un disque, mais visiblement Windows le boude!
Je n'ai rien installé / désinstallé qui ait un rapport dernièrement (j'avais déjà eu le souci avec Daemontools il y a quelques années), pas de Nero, de logiciel de gravure, rien. J'ai déjà testé la suppression des clefs registres (qui n'étaient pas présentes), la restau système, la mise à jour des pilotes (impossible, il ne reconnait plus le périphérique en tant que lecteur CD, impossible de revenir au pilote précédent car pas de sauvegarde), les utilitaires Windows... Rien n'a fonctionné!
Je tourne sur un ultraportable donc le démonter pour regarder l'état interne de la chose me paraît assez risqué... Je suis sous XP.
J'ai tenté le boot sur CD pour voir si le lecteur était toujours reconnu dans le BIOS mais a priori ça n'a pas fonctionné donc... je me dis que le lecteur a probablement passé l'arme à gauche (bon, il a 7 ans mais quand même). Qu'est-ce que vous en pensez? Un espoir quand même?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire!
---------------
... Et le dernier mousquetaire se démerda pour les 15 secondes qui restaient...