Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2067 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Help ! Toujours des soucis avec ma config KG7

n°816872
CLICK
Posté le 15-11-2001 à 17:59:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:pt1cable:  :pt1cable: je sais ça ne fait pas avançer le probleme mais je suis bien content d'avoir choisi une dfi , aucun probleme à ce jour , j'avais une KT7.
Question : vous en avez pas marre de galerer avec les produits AMD ?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2001 à 17:59:59  profilanswer
 

n°817176
Tueur de p​ixels
Posté le 15-11-2001 à 20:05:22  profilanswer
 

CLICK a écrit a écrit :

:pt1cable:  :pt1cable: je sais ça ne fait pas avançer le probleme mais je suis bien content d'avoir choisi une dfi , aucun probleme à ce jour , j'avais une KT7.
Question : vous en avez pas marre de galerer avec les produits AMD ?  




Oui et non,oui car c'est frustrant de savoir que d'autres n'ont aucun pb ,et non ,ar cela me permet de bien comprendre ma cm,et j'apprend un peu tous les jours  ;)

n°818223
Tueur de p​ixels
Posté le 16-11-2001 à 03:51:06  profilanswer
 

ben100g a écrit a écrit :

 
 
maintenant il faut réinstaller l'os mais avant je te conseillerai de mettre mes timings...... :jap:  
 




c'est clair ,je formate tout.
j'ai teste tes timings...sans resultat:(  
le truc cool,c'est que j'ai un nouveau jeux qui freeze encore plus vite que CS   :pt1cable: ,c'est Red Faction(je le conseille vivement pour ceux qui ont kiffés Hl)
bon je retourne plancher sur ma config ,y'a encore du taf! ;)  
 :hello:

n°818369
vinceroume
Posté le 16-11-2001 à 09:02:31  profilanswer
 

tueur de pixels -> t'as essayé avec une autre carte graphique ?
 
pas que les pro soit aps bien mais les leadtek je sais pas si y en a pas qui disenr qu'elles deconnent des fois (ls leadtek pro...)
 
Teste tojours si tu peux.

n°818861
Ben100g
Posté le 16-11-2001 à 12:13:36  profilanswer
 

vinceroume a écrit a écrit :

tueur de pixels -> t'as essayé avec une autre carte graphique ?
 
pas que les pro soit aps bien mais les leadtek je sais pas si y en a pas qui disenr qu'elles deconnent des fois (ls leadtek pro...)
 
Teste tojours si tu peux.  




 
je lui ai deja dit mais il ne semble pas pressé de trouver la cause de ses problèmes...

n°818864
Ben100g
Posté le 16-11-2001 à 12:14:22  profilanswer
 

[citation][nom]tueur de pixels a écrit[/nom]
c'est clair ,je formate tout.
j'ai teste tes timings...sans resultat:(  
 
 
 
ben alors c soit ta Carte grapgique soit ton alim....
 
 
je penche du coté CG!!!!

n°818872
vinceroume
Posté le 16-11-2001 à 12:16:17  profilanswer
 

oui c clair la kg7 est peut-etre capricieuse MAIS je pense qu'elle peut toujrous être stable.
 
Simplement c + dur d'y arriver que sur les autres...

n°819168
Tueur de p​ixels
Posté le 16-11-2001 à 13:43:23  profilanswer
 

avant d'avoir la KG7 ,j'ai eu deux mois un PIII800 sur une BE6 et ma leadtek GeForce2 Pro (la meme que maintenant
aucun freee,
maintenat si c'est la CG ,pourquoi fonctionnerait elle avec un PIII 800 et pas avec mon TB 1.4
donc pour moi c'est la CM

n°819675
Tueur de p​ixels
Posté le 16-11-2001 à 16:00:58  profilanswer
 

bon avant de chercher à changer de CG,je voudrais venir à bout de L'ACPI
j'ai telecharger et installe d'autres bios ,toujours à base de 5W mais avec la possibilite de desactiver l'ACPI et le probleme est toujours le meme ,quand je desactive l'ACPI ds le bios et quand je reboot ,le PC bloque sur le demarrage de Win2000Pro et reboot de nouveau ,et en boucle...
j'ai lu sur un site qu'il falait faire une manipe special à l'intallation pour que l'ACPI soit desactive.voici une copie de l'infos:
 
Désactiver l'ACPI sous Windows 2000
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
L’ACPI (Advanced Configuration and Power Interface) est une suite de spécification industrielle co-développée par Compaq, Intel, Microsoft, Phoenix et Toshiba.  
 
Elle permet une gestion optimale de l’énergie dans les différents composants du PC, ainsi qu’un pilotage de certaine fonction de la carte mère (extinction, mise en veille, …;) directement à partir de l’OS.  
 
Dans certain cas, notamment avec des cartes mères ancienne, il est utile de désactiver cette gestion. Pour ceci, à l’installation de Windows 2000, lorsqu’un écran nous invite à appuyer sur F6 pour installer un driver SCSI supplémentaire, il suffit de presser F7. Aucun message n’indiquera que l’ACPI a été désactivé mais lorsque l’installation sera complète, il n’y aura plus de référence à l’ACPI dans le gestionnaire de périphérique.
-------------------------------------------------------------------------------
 
si d'autres personne qui on dejà installe le PC sans l'ACPI ,peuvent me prevenir de certaine manipes, je suis preneur ,je reformate tout et reinstalle tout ce soir ,en attendant ,je continus à me renseigner sur l'ACPI car je suis sur que les freezes sont la cause de faiblesse ou de conflits d'IRQ entre ma CG et CS, presque tout est sur l'IRQ 11 et avec ma vielle sblive 1024,je suis presque sur qu'il faut isoler la CG sur un IRQ ,et la Cs sur un autre

 

[edtdd]--Message édité par tueur de pixels--[/edtdd]

n°820486
Tueur de p​ixels
Posté le 16-11-2001 à 19:39:16  profilanswer
 

:bounce:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-11-2001 à 19:39:16  profilanswer
 

n°820573
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2001 à 20:03:45  answer
 

bon petit point sur mes derniers tests :
 
l'autre jour j'installe Nero et ça a freezé pdt l'install
+ freezes toujours aux mêmes endroits (3Dmark, Win, IE...)
> avec ou sans les régalges bios de ben100g : idem
 
bon la j'ai testé toutes mas applics qui faisaient bugger
ma machine sur ma config à base d'une MSI 6380v2
 
plus aucun freezes ! reste à confirmer...
 
ccl : KG7 + ram pourrite = bcp de chance d'avoir des merdes
mais je pense que je vais garder ma MSI !
 
:hello:

 

[edtdd]--Message édité par ThePIT--[/edtdd]

n°826971
Tueur de p​ixels
Posté le 19-11-2001 à 10:19:46  profilanswer
 

bon ,j'ai enfin reussi à desactiver l'ACPI
en fait ,apres avoir partitonner ,reinstaller w2k,lors de l'intalle ,au moment ou w2k propose d'appuyer sur F6 pour les enventuelles hdd en SCSI,il faut appuyer sur F7
 
avant d'avoir tout reinstalle,j'avais essaye un nouveau jeux "Red Faction" et il plantait au bout de 5 secondes
j'ai eleve ma carte son et là il ne plantait plus
je rapelle que tout etait sur l'IRQ 11 (carte son,carte graphique,ata100,ect...)et je soupçonnais un conflit du à ça
 
depuis la reinstallation sans l'ACPI,ma carte sojn est sur l'IRQ5,la carte graphique sur  l'IRQ10
je reinstalle Red faction ,et là plus de probleme!!! trop cool ;)
 
ensuite je reinstalle half life et ses mods ,(CS1.3)
je teste le jeux sous D3D pour le graphisme ,pas de probleme ,comme le graphisme est moche ,je passe en OpenGL et là freeze....
je retire ma carte son et là ,plus de freeze,sacree sblive va!
je suis presque sur que tous les conflits que j'ai rencontre depuis 2 mois sont du à ma carte son sb live player1024 de 1999
acutellement je ne peux pas dire qu'il y à un conflit d'IRQ ,c'est nickel à ce niveau ,je penses plus à un pb avec directx et ma carte son ,j'ai aussi teste les nouveaux driver pour w2k et selon ,un coups c'est bon ,hop une màj et c'est plus bon.
qui à une KG7-Raid avec quelle carte son? quels sont pour vous les cartes son efficaces ?

n°827237
Tueur de p​ixels
Posté le 19-11-2001 à 12:00:59  profilanswer
 

j'ai cree un petit sondage pour la peine! ;)  
et  :bounce:

n°829331
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2001 à 21:50:42  answer
 

disons que si c'était pas ta CS qui était en cause, c'était la
RAM... tu dois avoir de la bonne RAM donc sinon même si tu avais
enlevé ta Carte Son, ça aurait fait pareil des bugs
(cf ma situation initiale)
 
content que ça s'améliore pour toi ! perso, je dis pas que la
KG7 n'est pas bien mais elle est capricieuse...
 
:hello:

n°840255
Mendoralle​n
Posté le 23-11-2001 à 12:38:42  profilanswer
 

Je suis au bord de la crise de nerf....
 
J'ai exactement les memes problemes que vous : freezes aleatoires et beaucoup plus frequents sur un jeu 3D.
 
Mon matos :
CM KG7 (comme par hasard)
GF2 MX (Hercule)
SB live 5.1
DDR no name
1700 +
 
J'ai tout essayé, toutes les configs bios, tous les drivers, etc.. J'ai suivi tous vos conseils en ecumant le forum. Le tout sur 3 OS differents 98, 2000 et XP et rien n'y a fait.
 
Il me reste trois choses en faire :
 
- reinstaller l'os en virant la carte son des l'install (je l'ai vire une fois installe et je freezais tjrs)
 
- desactiver l'ACPI
 
- changer de CM mais ca me fait vraiment chier niveau finance (je vais devoir manger des pates)
 
 
Je suis sur Paris 15eme...GrosQuick tu peux m'aider ?
 
Je suis vraiment au bout du rouleau :(
 
Seb

n°840271
Tueur de p​ixels
Posté le 23-11-2001 à 12:44:16  profilanswer
 

fait le dans cet ordre  
desactive l'ACPI,puis repartionne ,format ,quand tu reinstall ton OS sous W2K tu appuis sur F7 quand il te propose F6 pour le SCSI ,il ne se passera rien à l'ecran ,mais c'est normal ça desactive l'ACPI  
apres un installe ta carte son ,et si apres tout ça ca ne marche pas ,là tu peux changer de CM  
bonne chance !

 

[edtdd]--Message édité par tueur de pixels--[/edtdd]

n°840330
Mendoralle​n
Posté le 23-11-2001 à 13:07:27  profilanswer
 

Oki mais en desactivant l'ACPI, je dois attribier les IRQ a la mains ?
 
Est-ce que le F6 à l'install fonctionne aussi avec WinXP ?
 
Demain je vais quand meme tenter d'echanger ma KG7 contre la K7T266pro2 auprès de mon assembleur.
 
Cependant je trouve scandaleux qu'Abit ne reagisse a tous ces problemes recurents.
 
Seb

n°840376
Tueur de p​ixels
Posté le 23-11-2001 à 13:23:14  profilanswer
 

non pas de config manuel,juste une installation par etapes
1 tu install ton Os  
2 tu installe tes carte pci (une par une avec reboot entre les deux )
 
pour XP je ne sais pas ,par contre j'ai dis F7 pas F6
 
derniere solution sans desactiver l'ACPI  
y'a deux patch qui traine parait il ,un .reg pour AMD ,et un patch AMD PCI  
il parait que ça regle aussi les freeze... faut tester

 

[edtdd]--Message édité par tueur de pixels--[/edtdd]

n°840610
Mendoralle​n
Posté le 23-11-2001 à 14:24:16  profilanswer
 

yep je voulais dire F7 :)
 
Pour les patchs amd, si tu trouves n'oublie pas de nous prevenir :)
 
Sinon je pense que le probleme vient d'une de ces deux possibilites :
1) le couple k7g + GForce
2) le couple k7g + DDR No name
 
Dans les deux cas, l'Abit semble trop restrictive, ce qui n'est pas normal pour une carte grand public.
 
Seb

n°841134
Mendoralle​n
Posté le 23-11-2001 à 17:34:21  profilanswer
 

Je commence a sérieusement douter en me rendant compte que pas mal de mecs ont les mêmes problèmes que nous (freeze) avec la MSI KT7R266pro2.
 
Bizzarement dans le lot y a toujours une GForce d'impliqué...
 
Je vais tester mon systeme avec ma vieille mystique et une voodoo2 si ca marche on saura au moins d'ou ca vient sinon je me tournerait vers la ddr...
 
Pour tester a fond ma becane vous me conseillez quels softs ?  
 
Seb

n°1158692
Michel Mer​lin
Posté le 05-02-2002 à 21:03:15  profilanswer
 

J'ai une KT7A-RAID, rev1.0, SB Live 5.1, AIW Radeon 32DDR, Duron 800, pas d'O/C, pas de RAID (le HPT370 est seulement pour avoir 4 canaux IDE en réel auto-detect). Pas, ou très peu, de problèmes, malgré une grosse charge (plusieurs utilisateurs chaque jour, scanner, DVD, imprimante, 2 modems, sauvegarde bande, camera, etc.). Le tout sous W98FE (First Edition).
 
J'ai voulu passer à W98SE, pour avoir l'ICS (Internet Connection Sharing). Freezes aléatoires après quelques minutes, parfois pendant le boot lui-même. Essayé tout (BIOS, drivers, etc...), rien. Restauré ma sauvegarde précédente, plus de prob.
 
Sur mon laptop (voir config), j'avais W98SE. Je le laisse tourner la nuit. Le matin je le trouvais avec le cul chaud, et en Juillet, planté. En Sep 2000 je suis passé à W2K (Windows 2000), en gardant FAT32, avec O2K Std (Office 2000 Standard) et VS6E (Visual Studio 6 Enterprise): plus jamais de plantages, même en juillet ; le ventilo se met en marche nettement plus rarement, le cul est souvent encore plus chaud qu'avant, mais le laptop ne plante plus jamais - pourtant il sert toute la journée (reboot 2 fois par jour pour commuter entre les LANs de la maison et du bureau).
 
En plus, et là j'ai été surpris au début, le PC est plus responsif, on le sent comme plus léger, plus agile, plus fluide, légèrement plus rapide. En fait il semble charger un peu plus de choses au début, mais surtout des choses mieux choisies et organisées, si bien que les chargements d'applis qui suivent sont plus rapides, les fonctionnements aussi.
 
Le PC chargé avec W98FE était auparavant sur un boîtier avec une Asus TX97E (chipset Intel 430TX), K6-1/166, il était tout aussi chargé et tout aussi stable. Un autre, avec une Asus P5A, un K6-2/333, m'a posé des problèmes, réglés maintenant pour ceux venant de la compatibilité chipset ALi/chipset TNT, mais pas complètement pour les autres, qui semblent venir de l'OS.
 
                         --ooOOoo--
 
J'en déduis que le prob des freezes n'est pas précisément avec les GeForce (voir config), ni avec les CPU AMD (voir configs), ni avec telle ou telle mobo, mais avec les chipsets non-Intel, et qu'ils sont traités plus ou moins bien par les différents OS: W98FE très bon, W98SE assez bon, W2K (maintenant SP2+Security1) je n'ai qu'un cas mais celui-ci est excellent.
 
Pour ma prochaine config, je choisirai donc en principe soit un chipset Intel, soit un CPU AMD, et adapterai en conséquence :
 

  • soit un chipset Intel, probablement le 845D, ce sera alors une Gigabyte GA-8IRXP ou une ASUS P4B266
  • soit un CPU AMD, plutôt avec un chipset SIS.


{Excusez-moi si un peu long, je n'ai pas "pris le temps de faire court"}
 
Paris, Tue 5 Feb 2002  21:03:15 +0100

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
P5A: Plus baleze a configurer qu'une KG7 !Si vous avez des blèmes avec votre config INTEL p4 c'est votre topic
KG7 et allumage au clavier ?votre avis sur une config
Help: Clavier non reconnu[HELP] vooodoo2 et directx 8.0 ..
Vous avez une KG7 ? C'est VOTRE topic.La KG7 c'est bien le TOP du TOP ?
Gros Probleme avec Modem Alcatel Speed Touch USb + Windows 2000. HELPHELP ME !! pbleme DT 2200 on entend pas les HP arrieres....
Plus de sujets relatifs à : Help ! Toujours des soucis avec ma config KG7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR