Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Help ! Toujours des soucis avec ma config KG7

n°788148
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2001 à 21:15:32  answer

Reprise du message précédent :
:(

mood
Publicité
Posté le 05-11-2001 à 21:15:32  profilanswer

n°788171
vb6fr
GINIE GROS BOULET
Posté le 05-11-2001 à 21:26:18  profilanswer

t'as essayé avec win xp?(désolé si on a déjà demandé, j'ai pas eu le courage de tout liré)

n°788177
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2001 à 21:28:57  answer

non non y pas de mal ! :jap: mais j'ai pas cet OS :(

de toutes façon, j'aimerais me garder une install de Win98se
pour faire tourner des vieux jeux donc...
mais normallement, Win98se est juste limite pour gérer les
config récentes (= encore bon)

:??:

n°788188
vb6fr
GINIE GROS BOULET
Posté le 05-11-2001 à 21:30:56  profilanswer

t'as vraiment pas de chance :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat: :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat: :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat: :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat: :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat: :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat: :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat: :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat: :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat: :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat: :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat: :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat: :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat: :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat: :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat: :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat: :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat: :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°788204
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2001 à 21:36:51  answer

ça dépends... des jours ou je me dis que la poisse s'appelle
aussi KG7

franchement elle est capricieuse la CM ! et c'est même ch....
pour certains ça marche d'enfer et d'autres c'est 'galères and
co' !

vu ceci:

(le nombre de galères lié à la CM * temps que la KG7 a été mis
en vente * nombre d'utilisateurs avec des soucis)
+ les incompatibilités
+ (un nothbridge + un southbridge) de marque différente
+ bugs sur le VIA686 bidules
- certifications d'AMD et autres firmes

= quoi ? à vous de me le dire !

n°788248
vb6fr
GINIE GROS BOULET
Posté le 05-11-2001 à 21:54:05  profilanswer

just test [:vb6fr]

n°788252
vb6fr
GINIE GROS BOULET
Posté le 05-11-2001 à 21:55:11  profilanswer

[:vb6fr] just test [:vb6fr]

n°788261
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2001 à 21:58:01  answer

ben nous vla béta testeurs chez Abit...

non honettement est-ce sur Abit qu'il faut se tourner !?
c'est pas possible ! tous ces pbms lié à un seul et unique
élément commun : cette CM... :(

n°788279
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2001 à 22:02:37  answer

non non... lui c'est mon alerte pour dire quand mon PC va freezer
> il fait absoluement pas buguer ma machine

passé un temps ou je suis demandé si des fois... mais non !
lui il est bon...

n°788408
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 05-11-2001 à 23:23:36  profilanswer

Dans ton cas ça commencerais a me faire vraiment chi.r!

Le pire c'est que pour moi tt c'est passé comme ds un rêve!

Peut ètre pas la soluce miracle, mais j'ai essayé (double boot XP, Me) regardes si tu trouves pas ds un bouclard une mise à jour Me pour pas cher (ds 1 darty près de chez moi <300Frs)

Il reconnait les Via, juste le minimum des 4.35 à installer (IDE) les AMD s'installent ss Pb et pour moi c'est parfaitement stable!

Heu question con... (j'ai pas lu tt avec attention) t'as quel bios? / quel choix pour l'ACPI?

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
mood
Publicité
Posté le 05-11-2001 à 23:23:36  profilanswer

n°788650
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2001 à 07:07:31  answer

salut

ben j'ai le bios 4J (correction compatibilité DDR)
> j'ai regardé les autres BIOS sortis après mais aucun ne parle
d'une correction genre qui résoud des pbms de compatibilité
avec des CG et autres...

j'ai fait des mails chez Hercules : ils ne m'ont pas signalés
de pbms particuliers entre ma CG et ma CM
sur les faqs et et les forums Abit... idem

et normallement même une barrette de DDR nonmae ne devrait
pas faire des trucs comme ça...

ces temps-ci, je subi la loi des emm.......ts maximum
dans TOUS les domaines !!!! :cry: :cry:

n°788685
vinceroume
Posté le 06-11-2001 à 07:46:41  profilanswer

thepit excuse ùmoi de pas avoir tout relu en détail, pas trop le temps...

la kg7 est chiante a faire marcher oui mais pke on oublie tjrs un truc et que ca pardonne pas.

D'abord, passe dans ton bios et vérifie SURTOUT que le video bios shadowed et tout ce qui est du style shadowed est sur OFF.
Apres l'agp essaye en 2x et compensate OFF.

Oui je sais c"est pas ce qui est dit partout, mais je connais kkun qui marche comme ca et plante lorsqu'il met 4x ou compensate....

Essaye aussi de baisser le votage RAM à 2.55 (c'est la valeur normal) et de mettre en cas2 aussi.
le cas2 -> soit ca planetar plus soit ca ira mieux.

Enfin bon surtout mets le video bios... sur OFF.

@+

ps.: on va bien trouver ce quelle a de mal configurée ta mobo...(eh ouui pke en fait il arrive qu'aprers elle marche  ;)  sisi ca arrive :crazy: )

n°788960
Tueur de p​ixels
Posté le 06-11-2001 à 11:20:44  profilanswer

re ,c'est tueur de bug,mon futur pseudo si ça continu comme ça;)
bon,Mr ThePit  ,pour la soluce eventuelle ,c'etait le coup d'intaller le pc sans carte son ;,mais comme tu as dejà fait cette manipe,bref ,y'a un truc de louche dans cette CM KG7(-raid,pour moi)
durant mes teste j'ai remarque une chose
apres avoir installe mon pc ,j'ai teste avec tout au max (X4,mode turbo,ect) ça plantait ,puis par fleme de continuer la prise de tete,j'ai joue à Cossacks sur cette meme config aucun pb comme d'ab .
par contre apres ,et sans rebooter ,j'ai reteste les jeux sur le net tel que CS1.3 ,Tribes2 et bizarment aucun plantage durant 4 h
oki,puis j'eteind le pc pour aller manger ,(faut bien prendre des force ,les freezes ça creuse!! ;)
donc je rallume mon pc ,lance CS1.3 sur le net ,et là ,15 sec apres ,j'ai un big freeze,GRRRrrr!!!!!
,bon je reboote (pas le choix) puis reteste Tribes2 ,idem apres 2 -3 minutes de jeux ,ça plante de nouveau  
,une fois de plus je relance le jeux Cossakis ,je joue 2-3 heure ,puis comme ça ,histoire de voir,et toujours sans rebooter ,je reteste CS1.3 &Tribes2,et là ÔÔô, miracle pas de plantage ...
et bien sur ,si je rebbote de nouveau ,et que je retest CS1.3 & TRIBEs 2 ,ça replante.......
ensuite ,j'ai de nouveau remodifier ds le bios certain parametre (AGP x2,pas de mode turbo ,memoire ram utilise par la video à 64 au lieu  de 128 )puis j'ai reteste,idem big plantage ,de nouveau Cossacks ,puis re de nouveau CS1.3 &Tribes2 ,et là pas de plantage ......
je vais finir par croire que le jeux Cossacks joue un role dans la stabilite ,mais le quel ,je ne comprend pas ,c'est quand meme louche cette histoire
en fait sur un test avec certain elements du bios modifies ,ça marche une fois sur 2
j'en ai marre moi aussi ,j'ai voulus passer d'un cran au dessus des config de bas niveau ,et voilà le resulta ,mon pc marche quand bon lui semble ,et franchemnt ,j'ai les nerf à vif avec tout ces pb de merde qui me pourissent la vie
j'ai vraiment ete con de me separer de mon ancienne congif ,qui meme avec des perf tres limitee (celeron433 Mhz,TNT2,sur Abit Be6)etait 1000 fois plus stable que ma config actuelle,merde c'est vrai on achete à prix coutant des elements meme pas fini ,pas stable ,pas au point quoi....
et deriere tout ça aucune aide des constructeur ,comme quoi tout va bien chez zzux ,mais nous ,on es grave lesser,et ça me saoule !!!!!!
3000 Frs ds le vent,et là, je me degoute tout doucement du pc ,des jeux ,de l'internet......
bref elle coute combien dejà la PSX2.........

[edtdd]--Message édité par tueur de pixels--[/edtdd]

n°788981
NICOpatch
Posté le 06-11-2001 à 11:31:29  profilanswer

Mets ton vcore dans le bios à un 1.65V tu verras ca va tourner nickel, essaie et dis moi quoi
g u le meme prob ...

n°789081
Tueur de p​ixels
Posté le 06-11-2001 à 12:20:54  profilanswer

NICOpatch a écrit a écrit :

Mets ton vcore dans le bios à un 1.65V tu verras ca va tourner nickel, essaie et dis moi quoi
g u le meme prob ...  

euh franchement ,toucher aux reglages de voltage sur ma CM alors que je ne connais pas les risques .... j'hesite ....
oki,elle marche tres mal ,mais elle marche ,j'ai pas envie de griller les composant de la Cm
c'est quand meme pas normal de devoir modifier les parametrage de voltage ,d'AGP,de machin de truc  
la carte mere Abit KG7 -raid fut teste avec succe et sans modification (le test est dans Hardware.fr)
et pour finir mon coup de gueule
c'est quand meme pas normal d'acheter un mob pour avoir un agp en x4 ,et d'etre oblige de passer en x2 ,dans ce cas ma abit BE6 suffisait largement
c'est un peu comme si on achete une voiture 16s et qu'on vous dis de brider le moteur en 16 v ........
bref ,je veux de l'AGP en x4,de la gestion memoire à 128Mo(j'en ai 256 Mo en DDRAM),bref ,c'est pas normal de devoir brider des super carte (normalement) pour pouvoir profiter de la moitier du potentielle de la carte ,moi je dis REMBOURSEZ!!!!!!!!

n°789130
NICOpatch
Posté le 06-11-2001 à 12:46:01  profilanswer

franchement tu te plains de galerer mais tu ne peux en vouloir qu'à toi!!!
G mis le vcore à 1.65sous les conseils d'un pote qui responsable sav dun supermarché infpormatique sur lille il a l'habitude moi ca marche et de toute facon une surtension peut bousiller des composant mais pas une sous tension!!!!*
Fais et tu pourras mettre l'agp 4x qui ne change rien du tout par rapport au 2x point de vue performance  
promis essaie

n°789162
Tueur de p​ixels
Posté le 06-11-2001 à 13:01:21  profilanswer

NICOpatch a écrit a écrit :

franchement tu te plains de galerer mais tu ne peux en vouloir qu'à toi!!!
G mis le vcore à 1.65sous les conseils d'un pote qui responsable sav dun supermarché infpormatique sur lille il a l'habitude moi ca marche et de toute facon une surtension peut bousiller des composant mais pas une sous tension!!!!*
Fais et tu pourras mettre l'agp 4x qui ne change rien du tout par rapport au 2x point de vue performance  
promis essaie  

attend ,je me plains d'avoir achete une nouvelle config y'a 3 - 4 mois maintenant ,et franchement je perd patience ,c'est un peu normal ,mais ne t'inquette! c'est pas contre toi le coups de gueule, c'est contre le vent ,car malheureusement,tout ça ne sert à rien ,si un jour un gars de chez abit venait lire le topic ,il se sauverait direct ,ça sent trop mauvais leur CM KG7,c'est pas bon pour leur image de marque ,j'avais confiance en abit ,grace à la petite BE6,mais depuis j'envie les config de mes potes avec leur MSI,ou ASUSTEC...
sinon merci pour les precisions pour le Vscore,là je te fais confiance ;) et je vais tester ça ,de toute façon ,y'a que comme ça qu'on s'en sortira,et puis une fois la config ideal trouver ,on demandra à Abit de signer les carte avec nos pseudo ,car c'est surement pas grace à eux si on trouve le bon compromis de config
Arf .... je raconte ma vie là ,mais ça fait du biiiiieeeennnnnnnnn ;)

n°789195
Tueur de p​ixels
Posté le 06-11-2001 à 13:12:56  profilanswer

j'ai encore un truc à dire ,ce qui est marrant ds l'histoire (c'est de l'humour noir )
bah c'est que personne n'a cible le pb ,depuis 3 mois où je ne cesse de parcourir le net ,voici les causes suceptible d'etre !
1:d'apres Abit ,faut acheter de la DDRAM Abit ,(cool j'espere qui vont penser à echanger les DDRAM qui equipent nos pc,mais là aussi ,je reve...)
2: pb d'IRQ avec les SBLive.... c'est vrai que si certaines personnes installe leur pc avec la carte son de branche ,ça plante .....(pour moi se fut le cas sous win98/se et win2k pro)

3: les bidouilles ds le bios ,ds le vscore ,ect....

4: je sais plus y'en a tellements......
bref c'est tout sauf la faute de la CM
c'est pour quand dejà une partie à CS1.3 conte les gars d'ABIT ?

n°789298
vinceroume
Posté le 06-11-2001 à 13:36:54  profilanswer

Citation :

bref c'est tout sauf la faute de la CM  

exact.

La nuance c'est que ce n'est pas sa faute au niveau HARD. Apres c'est tellement dur de regler tout comme il faut que ca marche jamais  :pt1cable:  

faut aps rater le bios des le debut, pas se planter dans les drivers. Et en plus de ca elle est livrée avec des mauvais voltages :
la ram ddr c'est pas 2.65 mais 2.55 et le proco bien qu'en 1.75 bios, il est >en general, c pr ca que tu peux mettre 1.65 bios opr avoir 1.78 reel comme moi...

n°789607
Tueur de p​ixels
Posté le 06-11-2001 à 15:11:18  profilanswer

merci les gars ,vous me redonnez espoir ,j'ai fait les modifes et je cours de ce pas tester le tout sous mes jeux ,bien sur ,j'ai reparametre le reste du bios ,pour avoir un config  comme si je venais juste de l'achete ,sauf deux trois petits reglage d'usine qui ne sont pas trop au gout du jour
bon je vous tien au courant !! et merci!

Ps: thePit,tu testes aussi  ? comme ça ,on pourra evaluer sur plusieurs config ...@+

[edtdd]--Message édité par tueur de pixels--[/edtdd]

n°789746
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2001 à 15:56:41  answer

OK et merci pour vos réponses et votre soutien ! :jap: :jap:
ben je vais essayer tout ça (options du BIOS...)

note pour Tueur de Pixel:

je constate le même genre de pbms que toi à savoir que les
fréquences des freezes dépendent de ce que j'ai fait avant ?!?
> ce que je trouve pas normal est d'avoir une super mobo et
de la brider pour tout faire marcher... :(

moi je continue mes tests mais si ça commence à s'eterniser,
je prends une MSI !

:hello:

n°789815
grosquick
Pendons ce con de Quiky!!!
Posté le 06-11-2001 à 16:16:05  profilanswer

Si tu es sur Paris un apres midi, je serais intéressé pour jeter un oeil à ta machine. C'est pas possible que tu ne puisses pas en tirer quelque chose (regarde la mienne) alors que d'autres n'ont pas de souci.

---------------
Plus c'est con, plus c'est bon.
n°789926
Anndra
Posté le 06-11-2001 à 16:47:37  profilanswer

yep moi chui sur paris et j'ai toujours des prob.
enfin bon des prob c vite dit.
j'ai pas encore chercher a les regler g trop de truc a faire actuellement.(c chiant les cours) lol.
Enfin bon sachez ke g les meme prob de freeze que The_pit et tueur de pixel. enfin bref on va finir par la mater cette CM.
Au pire on iras mater les gars de chez abit. lol

n°789961
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2001 à 17:00:04  answer

salut Anndra... hum pas tort ! allons chez ABIT leur
piquer leurs secrets de stabilité pour cette CM et la
liste des périphériques à pbms pour cette CM !!!

non sans déconner voic mes derniers réglages ds le BIOS:

DDRAM à 2.52v  (2.58v mesurés)
Vcore   1.725v (1.79v)
I/O     3.5v   (3.54v)

Video Bios shadow      Disabled
Sdram Cas latency      2 (hum pour une noname...)

> test en boucle de 5 fois de 3Dmark2000
(chaque test est fait 5 fois à la suite)

dès que j'arrive au bench Bump mapping Emboss en 1 passe
> CRASH / FREEZE dès la 1ère fois

je reboote :( et je lance IE pour dire sur ce topic mon
échec cuisant : je lance IE > freeze immédiat !

je reboote et je remets vite le CAS latency @2.5
et ça à l'air d'être moins propices aux freezes

CCl : Ram noname en cause ?
à pis je voudrais ajouter que ma CG donne des fois l'impression
de laguer un peu (surtout penadnt des mouvements rapides)

1) est-ce que ça vient de ma RAM ?
2) CG pas assez puisante pour cette config (mais ça devrait
pas freezer !?! et je précise que j'ai jamais eu de soucis
avec cette CG...)
3) CM pas stable ?

bof ben ça s'améliore pas...

n°790189
grosquick
Posté le 06-11-2001 à 17:51:38  profilanswer

comme je t'ai dit, si tu as le temps un apres midi, tu peux passer chez moi faire des tests.
J'ai moi aussi une KG7, de la ram DDR, une GeForce2 pro et le tout ne plante pas (excepté les crashs made in MS).

Sur Paris ou 92 proche 15e.

---------------
n°790249
alkor
On a qu'une vie,profitons-s'en
Posté le 06-11-2001 à 18:07:21  profilanswer

grosquick a écrit a écrit :

comme je t'ai dit, si tu as le temps un apres midi, tu peux passer chez moi faire des tests.
J'ai moi aussi une KG7, de la ram DDR, une GeForce2 pro et le tout ne plante pas (excepté les crashs made in MS).

Sur Paris ou 92 proche 15e.  

MS is Ok!
Par contre KG7 = Grosse merde.(Stabilité 0, O/C=correct)
Prend plustot une ASUS (0 Bugs..O/C=Excellent)

@+

n°790253
grosquick
Posté le 06-11-2001 à 18:08:04  profilanswer

je t'aime alkor.

---------------
n°790379
vinceroume
Posté le 06-11-2001 à 18:35:59  profilanswer

bon pour le cas =2 c'est une soluce qui semble avoir marché pour certain mais bon ca peut venir d'ailleurs...

note2 aussi :les parametres essentiels du bios si ca plante en 3d sont à mon avis :

-vitesse agp : essayer 2x ou 4x

-agp compensate : certains ca marche ON d'autres mieux OFF... :pt1cable:  

-fastwrite : OFF a mon avis grosse erreur de mettre ON

-tous les ** shadowed : OFF
(attention je me rappelle plus les noms exact mais il y en a 3 ds une categorie et un autre seul dans nue autre...)

VOilà, je cherche mon manuel et je vous donne tout ca...

n°790427
grosquick
Posté le 06-11-2001 à 18:47:20  profilanswer

le fastwrite c'est pas si important que ca car il est désactivé par defaut sur les bios des geforce et que tu l'autorise sur le bios de la cm ca ne change rien à ce moment la... par contre, c sur que si le bios de la geforce l'accepte, il faut le désactiver sur la cm sinon ca crashe grave (windows ne démarre meme plus chez moi :) )

---------------
n°790450
vinceroume
Posté le 06-11-2001 à 18:53:02  profilanswer

ok (oui il etait pas loin :D)

donc voilà les options cruciales je dirais :

###CPU soft MENU 3: ###

regler les frequences et voltages soit même :

frequences :
si fsb>100 mettre  
FSB rate = 4:4:1

Voltages :
--Vcore : 1.675 pas mal, le but est d'être juste au dessus de 1.75 en reel (visible sous PC HEALTH)
--I/O : on touche pas
--DDR Vcc Voltage : 2.55, valeur normal poyur les barrettes de DDR qui doivent etre en 2.55 pas 2.65 comme la KG7 voudrait...
Si ca n'arrange rien essayer plus MAIS je deconseille !

###Advanced BIOS Features :###
--OS select FOR DRAM > 64mo  :  non-OS2  (reglage par defaut.)

--Video BIOS shadowed   \
--********** shadowed    -->les 3 dernières lignes sur DISABLED    
--********** shadowed   /

###Advanced Chipset Feat. : ###
--System BIOS cacheable \
--Video RAM cacheable    --> 3 premières lignes : DISABLED
--MemoryHole at 15-16M  /

--Chipset driving control -> tout en auto (on touche rien, on laisse par defaut...)

--AGP aperture size -> 64 , de tte facon je doute que ca soit en cause ici...mais ca change vraient pas grand chose aux perfs 64/128 je pense... :heink:  

--AGP Fastwrite : Disbaled
--AGP transfert rate : 2x (1)
--AGP always compensate : Enabled (1)
--SDRAM cas latency : essayer le cas2, si freeze ss apps 2d (explorer etc)-> remettre 2.5

(1) : ces deux options peuvent varier selon les configs pkoi j'en sais rien mais on s'en fout.

DONC si apres tous les reglages comme ca ca foire, essayez de faire varier UN de ces parametres à la fois.

Le Voltage de la ra ne devrait etre augmenté qu'en DERNIER recours et encore...

/!\/!\/!\/!\ATTENTION/!\/!\/!\/!\
Mettre ces regages n'arrangera pas forcement tous vos problèmes parcequ'apres il faut avoir une install nickel des drivers :

VIA 4in1 sauf AGP,
AMD pour l'AGP,
SP2 pr 2k ce serait bien.
DX8a (enfin 7 c'est pareil je pense...)
j'en oublie pe...

Voilà bonne chance @+

n°790459
Tueur de p​ixels
Posté le 06-11-2001 à 18:55:23  profilanswer

bon me voilà de retour![:phod]  
mauvaise nouvelle ,ça a encore freeze sous CS1.3
malgre les changement de vscore et DDR
je suis en x2, 2.5 pour la DDR (c'est de la Micron et il indique ces chiffres sur les barrettes 2.5)
presque tous les parametrages son au mini ,que faire de plus...
j'ai bien envie de changer ma carte son ,tout sauf creative lab
peut etre acheter encore 128 Mo en DDR pour passer à 384 Mo,
allez chez un exorciste au cas où ,et puis je sais plus...

n°790768
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2001 à 20:20:49  answer

vinceroume a écrit a écrit :

ok (oui il etait pas loin :D)

donc voilà les options cruciales je dirais :

###CPU soft MENU 3: ###

regler les frequences et voltages soit même :

frequences :
si fsb>100 mettre  
FSB rate = 4:4:1

Voltages :
--Vcore : 1.675 pas mal, le but est d'être juste au dessus de 1.75 en reel (visible sous PC HEALTH)
--I/O : on touche pas
--DDR Vcc Voltage : 2.55, valeur normal poyur les barrettes de DDR qui doivent etre en 2.55 pas 2.65 comme la KG7 voudrait...
Si ca n'arrange rien essayer plus MAIS je deconseille !

###Advanced BIOS Features :###
--OS select FOR DRAM > 64mo  :  non-OS2  (reglage par defaut.)

--Video BIOS shadowed   \
--********** shadowed    -->les 3 dernières lignes sur DISABLED    
--********** shadowed   /

###Advanced Chipset Feat. : ###
--System BIOS cacheable \
--Video RAM cacheable    --> 3 premières lignes : DISABLED
--MemoryHole at 15-16M  /

--Chipset driving control -> tout en auto (on touche rien, on laisse par defaut...)

--AGP aperture size -> 64 , de tte facon je doute que ca soit en cause ici...mais ca change vraient pas grand chose aux perfs 64/128 je pense... :heink:  

--AGP Fastwrite : Disbaled
--AGP transfert rate : 2x (1)
--AGP always compensate : Enabled (1)
--SDRAM cas latency : essayer le cas2, si freeze ss apps 2d (explorer etc)-> remettre 2.5

(1) : ces deux options peuvent varier selon les configs pkoi j'en sais rien mais on s'en fout.

DONC si apres tous les reglages comme ca ca foire, essayez de faire varier UN de ces parametres à la fois.

Le Voltage de la ra ne devrait etre augmenté qu'en DERNIER recours et encore...

/!\/!\/!\/!\ATTENTION/!\/!\/!\/!\
Mettre ces regages n'arrangera pas forcement tous vos problèmes parcequ'apres il faut avoir une install nickel des drivers :

VIA 4in1 sauf AGP,
AMD pour l'AGP,
SP2 pr 2k ce serait bien.
DX8a (enfin 7 c'est pareil je pense...)
j'en oublie pe...

Voilà bonne chance @+  

merci... :jap:

ben ça je l'ai tout lu est ces paramétrages je les ai déjà
mis (mon AGP tjs en 2x, pas de Fastwrite, pas de Video bios
shadows... etc et install des pilotes diverses correctes dans
cet ordre là aussi)

Rq : j'ai pas mal de tests depuis +de 3semaines donc je me
suis fait au BIOS... !

tout testé déjà et même ces manips sont encore utilisés actuellement
sur ma config :(

tueur de pixel> je vais chercher un fer à cheval et le clouer
sur ma tour car même en ayant fait le maximum de tests, rien
de positifs/ ou de concluant est déduit de mes tests !!!

très franchement le pbm se situe:
- soit c'est la RAM (j'y crois pas trop, car elle a l'air de
bien fonctionner en cas 2.5, et les voltages sont maintenants
OK, et je l'ai testé via DocMemory)

- soit c'est la CG (j'y crois encore moins car j'ai pas eu de
soucis avec cette CG et même si l'affichage n'est pas super
fluide etc..., elle ne m'a jamais freezer jusque là)

- soit la CM (% élevé de sources de pbm mais pas certain)

moi je ne vais pas me faire 3 mois de réglages car d'ici là,
j'aurais plus de cheveux et j'aurais oublié qu'on peut se
divertir en plus d'avoir des pbms... :(

:cry: je commence à préparer mon achat d'une CM éventuelle
Asus ou MSI !

n°791107
grosquick
Posté le 06-11-2001 à 21:51:51  profilanswer

essaie ca. apres , tu devras chercher ailleurs que sur ta CM ...

http://grosquickweb.free.fr/bios/Reglage%20KG7.txt

---------------
n°791114
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2001 à 21:53:29  answer

oki je regarde ça ! :jap:

n°791290
vinceroume
Posté le 06-11-2001 à 22:49:58  profilanswer

ThePit -> vraiment desolé pour toi alors, la j'avoue je suis à cours... :(  

Grosquick -> certains de tes reglages me parraissent "osés" mais bon, les miens marchent pas chez lui alors...

Maintenant tout ce que je pourrais te conseiller c'est changer des pieces (ram, alim,...) donc mieux vaut viore cote Cm je crois, vraiment con quand meme.

Ceci dit -> le prob vient à mon avis plus du VIA que de l'AMD, donc si tu prends une carte KT266A ou KT266 pe les memes probs...

Franchement AMD aurait pas du arreter la fabrication de 761, les chipsets AMD ca marche au moins...

n°791300
vinceroume
Posté le 06-11-2001 à 22:53:39  profilanswer

hem finalement jai encore une idée mais la c'est vraiment  la dernière...

-> Comment as-tu arrangé tes cartes pci ???

-> Si tu as une barrete de ram elle est bien surle bon slot ?(voir doc)

[edtdd]--Message édité par vinceroume--[/edtdd]

n°791826
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 07-11-2001 à 01:29:13  profilanswer

Y'a une chose qui me dérange dans tes indications.

Le n° de bios! on en est au 5w! J'ai flashé la mienne immédiatement en 5e (le précédent) pour mon athlonXP. Le 5w, je ne sais si je vais le mettre (quand qqchose tourne..... :D )

Par contre si j'étais toi, je passerais immédiatement en 5e!

Pour le FSB à 133Mz, la CM indique 3.3.1 si tu configure manuelement le proc (dans mon cas un 1700XP) en 11X133.
J'ai pas eu de Pb particulier avec ce réglage, mais dès que je suis passé en FSB140 plantage immédiat.
Par contre après flashage, l'athlonXP est reconnu, et si tu choisi AthlonXP1700 dans le bios, aussitôt la carte te paramètre en 4.4.1 (effectivement j'ai plus de plantages en FSB 140Mz)

Pour les autres paramètres, le fastwrite est activé, l'AGP X4 aussi, l'AGP compensate aussi (mais j'aimerais savoir ce que c'est???), voltages automatiques. Seule chose, étant en ram noname, le cas est à 2.5
Quand à la GE3 c'est une noname aussi et pas de blem particuliers! (enfin si, y'a fallu installer le patch nvreffix, sinon 60Hz sous Q3!)

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°791853
Tueur de p​ixels
Posté le 07-11-2001 à 01:37:01  profilanswer

au fait ThePit !,tu as quoi comme clavier et souris?
tu n'aurais pas du logitech par hasard?

n°791860
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 07-11-2001 à 01:37:54  profilanswer

Je viens de relire les spef du derniers bios (le 5w):
"règle problèmes avec cdrom EIDE"

A mon avis tu devrais carrément y passer!

Sinon, je viens de faire un tour sur le topic initial, et de relire les détails de ta config.

Je maintiens que tu devrais passer à Me au minimum!
Il gère mieux le chip Via que 98 (ou SE) et ne nécessite qu'un minimum de drivers.

Au fait, car j'avoue avoir lu en diagonale, :ange: , t'as installé le patch USB?

---------------
n°791910
BMOTheKill​er
Posté le 07-11-2001 à 02:01:14  profilanswer

Ouais c bizarre, bon g un pote qui a une KG7, g posté un topic là aussi car pb... bon pour la carte graphique g la même à la maison moi, donc déjà elle gère le 4x et le fast write... bon ensuite, le pote ki a la cm a une cg g2 gts pro 64 ddr, et même problème d'affichage que toi des fois.... mais toi as-tu des problèmes de registre sous win98 ? ou des messages d'erreur de corruptions de fichiers au démarrage de win ? bref lui on lui a dit que c t la ddr qui merdait, bon on va voir ca...

n°792049
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2001 à 07:00:34  answer

vinceroume a écrit a écrit :

hem finalement jai encore une idée mais la c'est vraiment  la dernière...

-> Comment as-tu arrangé tes cartes pci ???

-> Si tu as une barrete de ram elle est bien surle bon slot ?(voir doc)  

salut et merci pour tous vos conseils ... :jap:

vinceroune > j'ai une seule et unique carte PCI dans mon PC
c'est la SB128. Je l'ai déjà enlevée en faisant des tests pour
savoir si elle était coupable : que nenni !
La SB128 est sur le PCI 5 : sur la KG7 simple aucun IRQ / ressource
ne sont partagées sur ce slot là (sauf pour la KG7 raid qui
partage ses ressources avec ce slot là)
> si même en enlevant cette carte j'ai les mêmes soucis, c'est
que ma SB128 n'est pas dans le coup et le solt sur laquelle
elle se trouve est OK !

au sujet de la RAM, comme je n'ai qu'une barrette je ne peux
la mettre que sur le DIMM 4 sinon le bios m'indique gentiment
qu'il faut remplir le DIMM 4 avant !!!
> de ce côté là c'est OK !

que faire ? changer de CM ? je ne sais même pas si en changeant
de CM, mes pbms seront résolus à coup sur
(sachant qd même que moins de pbms de compatibilité ont
été rencontrés sur les MSI et Asus...) On voit peu de pbms
avec ces CM là !

:(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
P5A: Plus baleze a configurer qu'une KG7 !Si vous avez des blèmes avec votre config INTEL p4 c'est votre topic
KG7 et allumage au clavier ?votre avis sur une config
Help: Clavier non reconnu[HELP] vooodoo2 et directx 8.0 ..
Vous avez une KG7 ? C'est VOTRE topic.La KG7 c'est bien le TOP du TOP ?
Gros Probleme avec Modem Alcatel Speed Touch USb + Windows 2000. HELPHELP ME !! pbleme DT 2200 on entend pas les HP arrieres....
Plus de sujets relatifs à : Help ! Toujours des soucis avec ma config KG7

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR