Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Help ! Toujours des soucis avec ma config KG7

n°792049
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2001 à 07:00:34  answer
 

Reprise du message précédent :

vinceroume a écrit a écrit :

hem finalement jai encore une idée mais la c'est vraiment  la dernière...
 
-> Comment as-tu arrangé tes cartes pci ???
 
-> Si tu as une barrete de ram elle est bien surle bon slot ?(voir doc)  
 
 




 
 
salut et merci pour tous vos conseils ... :jap:
 
vinceroune > j'ai une seule et unique carte PCI dans mon PC
c'est la SB128. Je l'ai déjà enlevée en faisant des tests pour
savoir si elle était coupable : que nenni !
La SB128 est sur le PCI 5 : sur la KG7 simple aucun IRQ / ressource
ne sont partagées sur ce slot là (sauf pour la KG7 raid qui
partage ses ressources avec ce slot là)
> si même en enlevant cette carte j'ai les mêmes soucis, c'est
que ma SB128 n'est pas dans le coup et le solt sur laquelle
elle se trouve est OK !
 
au sujet de la RAM, comme je n'ai qu'une barrette je ne peux
la mettre que sur le DIMM 4 sinon le bios m'indique gentiment
qu'il faut remplir le DIMM 4 avant !!!
> de ce côté là c'est OK !
 
que faire ? changer de CM ? je ne sais même pas si en changeant
de CM, mes pbms seront résolus à coup sur
(sachant qd même que moins de pbms de compatibilité ont
été rencontrés sur les MSI et Asus...) On voit peu de pbms
avec ces CM là !
 
:(

mood
Publicité
Posté le 07-11-2001 à 07:00:34  profilanswer
 

n°792050
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2001 à 07:01:55  answer
 

salut
 
j'ajoute que l'ai un clavier PS2 noname ou j'ai jamais eu de
pbms et ma Souris est en PS2 à boule : c'est une Dexxa...

n°792052
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2001 à 07:03:08  answer
 

BMOTheKiller a écrit a écrit :

Ouais c bizarre, bon g un pote qui a une KG7, g posté un topic là aussi car pb... bon pour la carte graphique g la même à la maison moi, donc déjà elle gère le 4x et le fast write... bon ensuite, le pote ki a la cm a une cg g2 gts pro 64 ddr, et même problème d'affichage que toi des fois.... mais toi as-tu des problèmes de registre sous win98 ? ou des messages d'erreur de corruptions de fichiers au démarrage de win ? bref lui on lui a dit que c t la ddr qui merdait, bon on va voir ca...  




 
la DDR merderait ?!?

n°792062
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2001 à 07:16:42  answer
 

ahh j'ai trouvé ça sur le forum... je sé plus le topic :
 
tiens j'ai trouvé ça sur le forum:
 
c'est un post de Morth :
 
"Pour info, et ce petit jeu a duré 15 jours, ....
 
 
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Bon pour ceux qui n'ont pas une mémoire d'éléphant, je résume mon pb : TBird 1.4 + KG7 + pixelview Geforce 2 Ti + Clavier + Alim 350 w, pas de  démarrage du bios = écran noir.
 
Je démonte ma config et retour magasin pour analyse. On reteste chacun des composants (DDR, alim, CM, CV). Conclusion :
* Ma KG7 + autres cartes vidéo : ca marche
* autre KG7 + KG7 Raid + KG7 Lite + Geforce 2 Ti = Ca marche pas
* Ma KG7 + autre alim + autre barette + autre clavier (    on sait jamais     ) : ca marche pas
 
Le tecos devient fou    , me regarde bizarement pour voir si je fais une blague et me pose une MSI KT7 pro 2 sur la table et ca marche nickel    
 
Conclusion 1 : Après une 15ème d'essais divers et une 15ème d'écran noir, et malgré avoir vu des configs identiques dans ce forum, je pense que Pixelview Geforce 2 Ti + Abit KG7, c'est pas trop compatible
 
Conclusion 2 : Les gars de Ultra Média, rue de Charenton, sont cools, patients et compétents (plus d'1 heure de test) et en plus commercants car j'ai eu droit à mon ch'ti avoir vu que la MSI est moins chère que l'ABIT. Un SAV qui tient la route c'est pas si courant, alors ca mérite bien un coup de chapeau      
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
Sachant qu'avant, j'avais tout cela :
 
 
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Bon j'ai deja lu des posts sur le pb de l'écran noir( pas de bios, pas de bip, rien durant le boot) avec une KG7 et une Geforce. Et je trouve pas la solution ...
 
Ma CM marche avec d'autres cartes graphiques ...
Ma CV marche sur d'autres cartes mères ...
 
J'ai fait un échange standard de la CV avec une autre ...
 
J'ai mis à jour tous les drivers : VIA, AMD, Detonator, ... (en faisant bien attention de pas mettre le VIA AGP)
 
J'ai essayé avec des bios low default ou optimized ...
 
J'ai modifié la vitesse CPU de 500 à 1.4 Ghz ...
 
J'ai refait l'installe uniquement avec CM+CV+alim+clavier ...
 
J'ai fait des clear CMOS ... (avec alim debranchée)
 
Pour chacune des ces étapes, cela marche nickel avec ABIT KG7 + Rage Fury et rien de rien avec GEforce 2. Je précise que je suis allez au bout de l'installe (Win ME, DD, CD-ROM, ...) avec la Rage et que je confirme qu'il n'y a pas de pbs de proc ou de RAM ...
 
ET comme cela marche chez d'autres, cela ne doit pas être un pb de compatibilité ...
 
Voila, j'ai mal au crâne et je ne sais plus quoi faire ... donc tout aide et conseil sont les bienvenus.
 
Merci    
 
--------------------------------------------------------------------------------"
 
:??:

n°792077
BMOTheKill​er
Posté le 07-11-2001 à 07:30:53  profilanswer
 

Citation :

Conclusion 2 : Les gars de Ultra Média, rue de Charenton, sont cools, patients et compétents (plus d'1 heure de test) et en plus commercants car j'ai eu droit à mon ch'ti avoir vu que la MSI est moins chère que l'ABIT. Un SAV qui tient la route c'est pas si courant, alors ca mérite bien un coup de chapeau

  :eek2:      
 
LA, CHAPEAU !!!! c'est vrai que les gars ont été cools et vraiment patient, c'est rare de nos jours...
 
Bon là je pas quoi penser en fait au sujet des kg7 + g2.... peut etre qu'un sondage sur la MARQUE de la carte vidéo pour ceux qui ont des geforce 2 ferait avancer les choses... je sais pas là vraiment, j'y avais déjà pensé au problème kt7 + g2, mais après bcp de tests de mon côté, g pu voir que c t pas ca le problème...
 
Bon sur la kg7, fo voir, y a peut etre un composant de certaines cartes vidéo à base de g2 qui plait pas... donc le coup du sondage de marques serait le bienvenue, nan ? bon au début j'ai pensé au problème : la DDR des cartes graphiques qui va pas bien, mais toi tu as une MX donc à base de SDR... et certains qui ont une g2 à base de DDR n'ont pas de pb...
En tous cas on dirait que la mauvaise config est : KG7 + G2 + SB Live....
 
Bon si quelqu'un a une idée là, g la cervelle en sauce blanche (comme la nuit que je viens de passer  :lol:  :lol: )
 
 :hello:

n°792097
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2001 à 07:58:41  answer
 

un sondage serait une idée mais fodrait t'il qu'il y ait
des pesonnes qui ont le même genre de soucis et/ou
de config...
 
j'ai pas spécialement envie de changer ma CG mais bon,
si ça résouds le pbm. Par contre moi perso ma MX me suffit !
 
:( :cry: welcome to the topic of Deprime ! :( :cry:
 
ché plus quoi faire...

n°792225
Tueur de p​ixels
Posté le 07-11-2001 à 09:53:18  profilanswer
 

ThePIT a écrit a écrit :

un sondage serait une idée mais fodrait t'il qu'il y ait
des pesonnes qui ont le même genre de soucis et/ou
de config...
 
j'ai pas spécialement envie de changer ma CG mais bon,
si ça résouds le pbm. Par contre moi perso ma MX me suffit !
 
:( :cry: welcome to the topic of Deprime ! :( :cry:
 
ché plus quoi faire...  




 
bien...moi c'est pareil,je ne sais plus quoi faire .....
on pourrait peut etre faire un courrier à Abit .pour qu'il nous donne la raison de cette stabilite tres deçevante,leur demander si ils ont remarques un conflit avec les chipsets Nvidia GF2,
si il peuvent nous enchanger nos cartes contre une carte de nouvelle generation ....
en page 3 du topic ,une personne soupçonne le Chipset VIA(le southbridge),alors que moi je commence à avoir des bigs doutes sur le Northbridge AMD 761,c'est louche sur les nouvelles carte d'abit ,il n'utilise plus ce chipset ,est-ce un signe....?
le fait d'avoir deux chipsets differents est peut etre la cause,une imcompatibilitee ,voir un conflit de drivers VIA & AMD !?
 bref, il faut qu'on se bouge ,sinon on vas vraiment l'avoir ds l'os.......

n°792498
Tueur de p​ixels
Posté le 07-11-2001 à 11:14:58  profilanswer
 

j'ai trouver ça sur: http://formatland.free.fr/astucesw [...] port%20AGP
 
32) Pour une meilleur gestion de la mémoire ...
 
Pour cela rendez-vous à la clé  
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]  
 
 
créez la valeur Dword "IoPageLockLimit" et mettez la valeur "X" en Hexadécimale.  
 
X = 20000 pour 512 MO de RAM et + fichier .reg ici.  
 
X = 10000 pour 256 MO de RAM et + fichier .reg ici.  
 
X = 8000 pour 160 MO de RAM fichier .reg ici.  
 
X = 4000 pour 128 MO de RAM fichier .reg ici.  
 
Vous pouvez aussi modifier ces deux valeurs:  
 
Valeur DisableExecutivePaging mettez la valeur 1 si vous avez plus de 128 MO de RAM pour forcer Windows à utiliser la mémoire vive plutôt que la mémoire virtuelle.
 
Valeur LargeSystemCache mettez la valeur 1 si vous avez plus de 128 MO de RAM pour accélérer les performances du cache disque.
 
33) Régler les problèmes entre les Athlon's et le port AGP...
 
Je n'ai pas d'Athlon mais il paraît qu'il y a un problème avec le port AGP (gel d'écran, etc...)
 
Pour règler ce problème rendez-vous à la clé
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]
 
créez la valeur Dword "LargePageMinimum" et mettez la valeur "ffffffff" en Hexadécimale.
 
Vous pouvez télécharger le .reg ici.
 
(PS: Cette astuce fait partie de la base de connaissances Microsoft...)
 
 
 
FIN
au point où on en est.....je teste ça ce soir

 

[edtdd]--Message édité par tueur de pixels--[/edtdd]

n°792514
BMOTheKill​er
Posté le 07-11-2001 à 11:20:54  profilanswer
 

bah sur la kt7 c'est du via pour le north et le south, donc pas dire que ca vient du north amd... nnnnnnaaaannnn !!!! g pas dis que c t le south qui chiotait  :lol:  :lol:  :lol: c vous qui interprétez !!!
 
 :hello:

n°792716
vinceroume
Posté le 07-11-2001 à 12:23:03  profilanswer
 

tueur de pixles -> oui le faut pas oublier aussi le patch AMD largeminimum truc mais parait qu'il est inclus ds le sp2 de w2k donc...
 
par contre pour la parite AMD, laisse tomber leur matos c'est du béton. De plus c'est le 760 sur la kg7 je crois c'est a dire le northbridge, 766 etant le south et 761 qd cest les deux en meme temps.
 
Si ils metent QUE du via maintenant c pke le north du KT266A a une gestion de la ram bien plus performante...(voir benchs)
 
 
Enfin tu m'as quand même fait remarquer, que le via a pas grand chose à voir avec les cg ici pke seul le south est via et l'agp c'est sur le north donc AMD.
 
 
CONCLUSION : tout n'est qu'histoire de compatbilite DDR (pluto que cg....), config du bios, install ders drivers, etc...MAIS pas hard je pense.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2001 à 12:23:03  profilanswer
 

n°792763
Tueur de p​ixels
Posté le 07-11-2001 à 12:39:49  profilanswer
 

vinceroume a écrit a écrit :

tueur de pixles -> oui le faut pas oublier aussi le patch AMD largeminimum truc mais parait qu'il est inclus ds le sp2 de w2k donc...
 
par contre pour la parite AMD, laisse tomber leur matos c'est du béton. De plus c'est le 760 sur la kg7 je crois c'est a dire le northbridge, 766 etant le south et 761 qd cest les deux en meme temps.
 
Si ils metent QUE du via maintenant c pke le north du KT266A a une gestion de la ram bien plus performante...(voir benchs)
 
 
Enfin tu m'as quand même fait remarquer, que le via a pas grand chose à voir avec les cg ici pke seul le south est via et l'agp c'est sur le north donc AMD.
 
 
CONCLUSION : tout n'est qu'histoire de compatbilite DDR (pluto que cg....), config du bios, install ders drivers, etc...MAIS pas hard je pense.  




si c'etait un pb software ,je penses qu'avec toutes les manipe que j'ai fais ,j'aurais trouve depuis.....
petite precision pour les chipset qui equipe les KG7
le Northbridge est un chipset AMD 761 ,et le southbridge et un VIA VT82C686B
et c'est bien le chipset AMD qui gere l'AGP

n°792910
vinceroume
Posté le 07-11-2001 à 13:22:02  profilanswer
 

ah oui autant pour moi,  
 
760  =  761 (nord) + 766 (sud)
 
ouais bon ben comme tu veux hard si tu veux  :(  
 
Cest ce qui me gonfle, depuis les debuts de l'accelerationr des ameliorations cm (bus 100, udma66, usb, etc...) PLEIN de configs foirent. Ca marche jamais, soit a cause mobo , cg , carte son, ou plusieurs en meme temps, c'est vraiment tres chiant...

n°792935
Tueur de p​ixels
Posté le 07-11-2001 à 13:25:01  profilanswer
 

vinceroume a écrit a écrit :

ah oui autant pour moi,  
 
760  =  761 (nord) + 766 (sud)
 
ouais bon ben comme tu veux hard si tu veux  :(
 




 
Oui je veux ;) ,en fait j'espere que c'est bien un pb hardware ,car si c'est softwares c'est que je suis une bille....

n°792947
vinceroume
Posté le 07-11-2001 à 13:27:39  profilanswer
 

Citation :


c'est que je suis une bille....  


 
pas ca mais en fait le prob maitenant c que si t'as pas TOUT exactement PIL-POIL au même moment ben hop ca foire.
 
La je crois être stable et ben je suis pas sur de'y arriver a nouveau si je flashai le bios + resinatlle os donc tu vois...

n°792959
Tueur de p​ixels
Posté le 07-11-2001 à 13:30:17  profilanswer
 

vinceroume a écrit a écrit :

Citation :


c'est que je suis une bille....  


 
pas ca mais en fait le prob maitenant c que si t'as pas TOUT exactement PIL-POIL au même moment ben hop ca foire.
 
La je crois être stable et ben je suis pas sur de'y arriver a nouveau si je flashai le bios + resinatlle os donc tu vois...  




 
c'est clair !
en tout cas si un jour je trouve la cause ,je me fait embaucher chez Abit  comme Technicien Sup,on vas devenir des vrai pro à force de se creuser la tete...

n°793023
BMOTheKill​er
Posté le 07-11-2001 à 13:43:39  profilanswer
 

Citation :

c'est clair !  
en tout cas si un jour je trouve la cause ,je me fait embaucher chez Abit  comme Technicien Sup,on vas devenir des vrai pro à force de se creuser la tete...


 
Tu me dis qd ils t'engages... ca me permettra de changer de constructeur avant d'avoir des problèmes...  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 :hello:

n°793048
vinceroume
Posté le 07-11-2001 à 13:49:25  profilanswer
 

Citation :


c'est clair !  
en tout cas si un jour je trouve la cause ,je me fait embaucher chez Abit  comme Technicien Sup,on vas devenir des vrai pro à force de se creuser la tete...  


 
lol t'as raison  :D  ;)  
 
on sera des SUPER BETA-TESTEURS ET SUPER TECHNICIENS-MAGICIENS

n°793057
Tueur de p​ixels
Posté le 07-11-2001 à 13:51:45  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit a écrit :

Citation :

c'est clair !  
en tout cas si un jour je trouve la cause ,je me fait embaucher chez Abit  comme Technicien Sup,on vas devenir des vrai pro à force de se creuser la tete...


 
Tu me dis qd ils t'engages... ca me permettra de changer de constructeur avant d'avoir des problèmes...  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 :hello:  




 
bah quoi ,tu ne me fais pas confiance  ;)  :D  :lol:  :lol:  :lol:

n°793068
BMOTheKill​er
Posté le 07-11-2001 à 13:54:07  profilanswer
 

bon fo comme même relativiser, ce sont pas des brêles chez Abit, qd on voit le matos qu'ils pondent... bon le choix des composants n'est peut etre pas tout le temps le meilleur, mais c'est pour pas qu'on s'ennui et ca évite qu'on se lasse trop vite en passant tout notre temps sur des jeux....  :lol:  :lol:  
 
 :hello:

 

[edtdd]--Message édité par BMOTheKiller--[/edtdd]

n°793085
Tueur de p​ixels
Posté le 07-11-2001 à 13:59:30  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit a écrit :

bon fo comme même relativiser, ce sont pas des brêles chez Abit, qd on voit le matos qu'ils pondent... bon le choix des composants n'est peut etre pas tout le temps le meilleur, mais c'est pour pas qu'on s'ennui et ca évite qu'on se lasse trop vite en passant tout notre temps sur des jeux....  :lol:  :lol:  
 
 :hello:  
 
 




ahh ça c'est sur ! ,je ne risque pas de faire une crise d'épilepsie ,ma KG7 veille sur moi ,elle plante juste avant !  :lol:  :lol:  :lol:

n°793163
Ben100g
Posté le 07-11-2001 à 14:13:57  profilanswer
 

Excusez moi le Pit et tueur de pixel mais depuis le temps que vs avez des couilles.....vous n'avez tjs pas essayé de tester votre matos....
 
 
change de barette
 
change de CG
 
change d'alim
 
 
je dis pas d'acheter mais d'essayer chez un pote par exemple...

 

[edtdd]--Message édité par ben100g--[/edtdd]

n°793863
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2001 à 17:13:14  answer
 

ben100g a écrit a écrit :

Excusez moi le Pit et tueur de pixel mais depuis le temps que vs avez des couilles.....vous n'avez tjs pas essayé de tester votre matos....
 
 
change de barette
 
change de CG
 
change d'alim
 
 
je dis pas d'acheter mais d'essayer chez un pote par exemple...  
 
 




 
personellement je suis d'accord mais la pratique est... comment
dire ? différente...
je suis bien d'accord que mon maximum n'a pas été encore fait à
ce niveau là
 
> mon alim : c'est une très bonne AOPEN 300W certifiée AMD,
ATX 2.03 etc. Les tensions sont huper staables et pas défaillantes
(donc l'alim est normallement OK)
 
> pour la CG et la RAM : je connais aucun pote qui a du matos
digne de ce nom :(
 
et comme je pas faire d'autres tests matériels, pfff ! :(
:cry:
 
il me reste plus que mon chéquier pour me trouver des pièces
à tester !

 

[edtdd]--Message édité par ThePIT--[/edtdd]

n°793992
Tueur de p​ixels
Posté le 07-11-2001 à 17:50:12  profilanswer
 

ben100g a écrit a écrit :

Excusez moi le Pit et tueur de pixel mais depuis le temps que vs avez des couilles.....vous n'avez tjs pas essayé de tester votre matos....
 
 
change de barette
 
change de CG
 
change d'alim
 
 
je dis pas d'acheter mais d'essayer chez un pote par exemple...  
 
 




oki c'est à moi,
donc pour la DDR ,j'ai teste mes deux barrettes de 128 Mo tour à tour,pas de pb remarque
pour mon alim c'est celle de la tour Antec SX1030,elle est toute neuve et je doute que le pb vienne de là
et enfin pour ma GeForce 2 Pro ,deux mois avant l'achat de ma config actuelle (profile) elle tournait sur une Abit BE6 + PIII 850MHz + bla bla bla + bla bla bla ,elle fonctionnait sans aucun pb ,d'ailleur sur mon ancienne BE6 ,je n'avais jamais rencontre de tel probleme..
il est fort possible ,pour moi qu'il y est un composant avec une malfaçon sur ma KG7
le test que j'aimerais bien faire aujourd'hui ,c'est de tout remonter sur une autre KG7-RAID pour voir si le pb de freeze est present ...
pour repondre à ta question ,non j'ai pas de potes qui peuvent me passer des composants pour tester, ils ont tous de la SDRAM et des cartes graphique sous les GeForce2 Pro ,donc je vois pas trop comment je pourrais tester le tout,en fait j'ai la plus grosse config du groupe ,pour le moment.... ;)

 

[edtdd]--Message édité par tueur de pixels--[/edtdd]

n°794769
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2001 à 21:33:07  answer
 

c'est triste mais je demande si je vais pas me prendre une
MSI K7T266 pro2 avec le VIA K7T266A...

n°794792
grosquick
Pendons ce con de Quiky!!!
Posté le 07-11-2001 à 21:42:04  profilanswer
 

hé les gars je vous rapelle que je vous ai deja propose de tester votre matos chez moi avec le mien. si vous etes sur paris, ca sera avec plaisir de vous filer un coup de main.


---------------
Plus c'est con, plus c'est bon.
n°794803
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2001 à 21:45:00  answer
 

ok mais moi j'habite un peu plus... bas !
(je suis entre Grenoble et Lyon)
 
:(

n°794872
vinceroume
Posté le 07-11-2001 à 22:11:01  profilanswer
 

ThePIT et les autres -> moi je suis sur lyon si vous avez besoin d'un coup demain, (voire ma config pr possiblite de tests...)

n°794980
hg5875
Posté le 07-11-2001 à 22:43:19  profilanswer
 

Salut ThePit
 
Cette carte est vraiment bizarre, quel merde à configurer.  
 
J'ai cherché un bon moment pourquoi mon disc SCSI refusait de booter ainsi que mon cdrom SCSI => résultat la carte SCSI (de marque TEKRAM) ne boot pas avec une souris PS2 !!!!!
Non mais celle la fallait la trouver, c'est vraiment tordu comment cette carte gére ses périphériques. :gun:  
 
Donc ça peut paraître débile, mais as tu essayé une souris USB ??
Peut y a t-il un conflit qui freeze windows à ce niveau????
Je te dis ça parce que je vois toujours pas le rapport entre PS2 et SCSI, plus rien ne m'impressionne maintenant  :ouch:  
 
Sinon j'avoue avoir connus (???) des problémes avec les jeux 3D. Retour sous Windows aprés 3,5,10,30 mn (aléatoire) de jeux.
J'ai changé la carte graphique (Leadtek GeForce 2 GTS PRo 64 MO)auprés de l'assembleur => idem
Et depuis que j'ai changé le voltage de la DDR (2.55) et installé le patch win2000 sur la taille limite de page ça à l'air de tourner. (je touche du bois)
A noter je suis sous XP....
 
Courage.

n°795045
RECALL
Posté le 07-11-2001 à 22:56:00  profilanswer
 

he the pit et ceux qui ont des blemes de freez
JE PENSE QUE LE PROBLEME VIENT SOIT DE ABIT SOIT DE VIA
CAR J'AI LES MEMES PROB AVEC UNE CONFIG DIFF. DE VOUS A PART CM
ABIT ET VIA .
et cela dure depuis quelque temps et je commence a en avoir plein le c....
d'etre pris pour un testeur par les fabriquants
 
suis aussi entre lyon et grenoble

n°795057
BMOTheKill​er
Posté le 07-11-2001 à 22:59:16  profilanswer
 

t'as pas de la DDR ??? donc même problème pour ce cas... en plus t'arranges pas la situation avec ta sb live, soit dit en passant.... donc toi aussi : config à problèmes, essaye sans ta carte son pour voir, t'auras peut etre plus de problème....
 
 :hello:

n°795131
RECALL
Posté le 07-11-2001 à 23:16:30  profilanswer
 

J avais le même pb avec CS precedente AWE 64 sur port ISA !!!
 
JE COMMENCE A CROIRE QUE
 
1- tous les pb de ce type que je vois sur ce forum sont rencontrés par des utilisateurs de CM ABIT (en dehors du reste de la config)
 
2- que certain d'entre nous nont pas de bp avec leur config pourtant parfois similaire
 
3- [g]EN DEHORS DE TOUTE CONSIDERATION QUAND AU PERF DES
KT7A KT7G KT7RAID ET AUTRE CARTE ABIT A BASE DE CHIPS VIA
N Y AURAIST IL PAS UN LEGER LAISSER ALLEZ DANS LA QUALITEE
DE LA PRODUCTION CHEZ ABIT

n°795180
Tueur de p​ixels
Posté le 07-11-2001 à 23:31:15  profilanswer
 

merci les gars (Grosquick & NM74) pour votre proposition,si vraiment je bloque sans solution je me laisserais surement tenter

n°795495
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2001 à 07:10:06  answer
 

RECALL a écrit a écrit :

he the pit et ceux qui ont des blemes de freez
JE PENSE QUE LE PROBLEME VIENT SOIT DE ABIT SOIT DE VIA
CAR J'AI LES MEMES PROB AVEC UNE CONFIG DIFF. DE VOUS A PART CM
ABIT ET VIA .
et cela dure depuis quelque temps et je commence a en avoir plein le c....
d'etre pris pour un testeur par les fabriquants
 
suis aussi entre lyon et grenoble  




 
moi j'habite à la Tour du Pin et sinon je tiens au courant si
jamais j'ai tjs des soucis :hello:
 
néanmoins, je ne comprends pas ceci au sujets de mes soucis:
 
- même si ma RAM est noname, je l'ai testé et elle a l'air de
bien marcher en CAS 2.5 ; je vais lui faire un burn test avec
DocMem cette après'm pour voir si ma DDR n'est pas stable.
 
- en supposant que ma CG soit dans le coup, pourquoi j'ai pas
eu de soucis avec ma Geforce2MX avant sur une petite config ?
Parce que même si elle est pas super puissante (moi elle me
suffit pour l'instant), pourrait-elle faire planter ma machine
même sous Windows ?!?
 
> est-ce réellement cette CM qui fout la m.... ? en tous cas
elle est pour moi - et pour l'instant - mon premier suspect
potentiel ; reste à prouver si c'est elle ou pas la coupable
(sachant qu'elle a tout ce qu'il faut pour l'être)
 
RQ: je me demande à partir de quel jour voire semaine je vais
enfin pouvoir profiter de mon Tbird...

 
:(

n°795503
vinceroume
Posté le 08-11-2001 à 07:35:26  profilanswer
 

Citation :


JE PENSE QUE LE PROBLEME VIENT SOIT DE ABIT SOIT DE VIA


 
 :non:  non non faut pas tomber dans le piege !
 
Moi je trouve plutot que les probs arrivent souvent avec les cg vnidia MAIS en fait les freezes c'est un prob generalisé sur pc : ca touhe sans distincition de "race"  ;)  
 
J'ai eu des soucis longtemps aussi (tres tres longtemps) avec ma MSI k7Pro (MSI+AMD , rien de via....)

n°795506
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2001 à 07:39:51  answer
 

ben alors pourquoi y en a qui ont des GE3, des GE2 GTS
et qui ont des KG7 n'ont pas de pbms alors ?!?

n°795518
Anndra
Posté le 08-11-2001 à 08:09:42  profilanswer
 

Je vient d'ecrire au service technique france de abit.
Je vous tient au courant des que j'ai une reponse.

n°796710
Anndra
Posté le 08-11-2001 à 16:48:25  profilanswer
 

Pour ceux qui ont des prob comme moi allez la y'a peut etre la solution. on ne sait jamais.
 
http://fae.abit.com.tw/eng/index.htm

n°797536
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2001 à 21:10:39  answer
 

salut Anndra
 
ben ce faq je l'ai déjà vu... (comme déjà pas mal de FAQ mais
ce FAQ n'apporte rien de particulier)
> moi ça fait preqsue 15 jours que j'ai envoyé un mail à
Abit mais sans réponse : il me répondront quand ce sera trop
tard et que j'aurais changé de CM :(
 
moi j'ai bien envie de changer de CM pour voir si c'est cette
CM qui est source de mes pbms et de ceux de tueur de pixel...

n°797812
Anndra
Posté le 08-11-2001 à 22:31:49  profilanswer
 

Bah ecoute j'ai ecrit ce matin et il m'ont repondu de ne pas essayer de modifier les options du bios et d'installer tel qu'il est indiquer sur leur faq. Enfin je vait faire le test on ne sait jamais mais bon... Moi aussi elle commence a me gaver cette CM.
 
Si leur install ne fonctionne pas je leur ecrirait de nouveau et leur demanderait quelques explications sur le pourquoi du comment. Je leurs expliquerait aussi ce que je fait pas a pas comme ça ils sauront que c'est de la m**de leur faq....
 
Par contre ce que je fait kan je leur ecrit c'est que j'active la demande d'accusé de reception comme ça des qu'ils ont lu mon messages je suis au courant et ils peuvent pas essayer de se foutre de ma gueule en disant que le mail n'est pas arrivé ou un truc du genre. :heink: .
 
Bref je sent naitre en moi une curieuse envie de MSI 6380 K7T 266 Pro RAID.

n°800509
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2001 à 20:16:42  answer
 

ouaip... j'ai aussi envie de changer de mobo mais j'aimerais
bien tester une autre CG que ma Geforce2MX...

n°800990
Anndra
Posté le 09-11-2001 à 22:41:11  profilanswer
 

Yop les gars j'ai fait quelque bidouilles pas bien méchante ( non j'ai pas fait la config du bios donner dans ce forum ) deux trois options par ci par la et deux petites choses et ça a l'air de rouler.
 
Bon je veut pas m'avancer et dire que ça marche impec. De plus mon 2000 est installé comme un porkas donc je sait pas si ça vas rester stable longtemps.
 
Ce WE je suis pas la donc je vait pas pouvoir réinstaller et faire des test mais je vais essayez de poster mes résultats (bons ou mauvais) ainsi que les manips que j'ai tester et pourquoi Jeudi ou Vendredi prochain.
Soyez patients.
 
Anndra.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
P5A: Plus baleze a configurer qu'une KG7 !Si vous avez des blèmes avec votre config INTEL p4 c'est votre topic
KG7 et allumage au clavier ?votre avis sur une config
Help: Clavier non reconnu[HELP] vooodoo2 et directx 8.0 ..
Vous avez une KG7 ? C'est VOTRE topic.La KG7 c'est bien le TOP du TOP ?
Gros Probleme avec Modem Alcatel Speed Touch USb + Windows 2000. HELPHELP ME !! pbleme DT 2200 on entend pas les HP arrieres....
Plus de sujets relatifs à : Help ! Toujours des soucis avec ma config KG7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR