Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Help ! Toujours des soucis avec ma config KG7

n°769217
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2001 à 21:43:23  answer

Reprise du message précédent :
:(

mood
Publicité
Posté le 29-10-2001 à 21:43:23  profilanswer

n°770082
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2001 à 08:44:40  answer

up pour de nouvelles idées...

n°770224
Dierna
Posté le 30-10-2001 à 10:30:48  profilanswer

Salut !
Désolée, je ne vais pas t'aider, mais plutot te dire que moi aussi j'ai des pbs similaires avec ma config :

kg7lite
Tbird 1.4
256 DDR micron
ge force 256
win XP

J'ai le dernier bios, les pilotes amd enfin bref a priori les mêmes démarches que toi , et tu l'aura remarqué j'ai de la RAM de marque.
Alors...

n°770329
NM74
Posté le 30-10-2001 à 11:05:04  profilanswer

Et là, vous avez bien tout lu...  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] topic=&p=1

J'espère que vous y trouverez votre réponse... Mais en tout les cas, j'en suis à 13 Machines (13, faut que je fasse gaffe avec Halloween) montées avec KG7 (8 Lite, 4 Standard, 1 RAID) et je n'ai relevé aucun Pb de Hard. Pour l'instant, je n'ai pas eu de "retours"... (je précise que je ne suis pas assembleur et que 13 machines ne suffisent pas à faire une stat, tout au plus un début d'idée).

[edtdd]--Message édité par NM74--[/edtdd]

n°772269
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2001 à 21:33:53  answer

salut NM74

tu sais j'ai lu les 11 pages de A à Z de ton topic ma fois
fort instructif mais tous ces bon conseils ne m'ont encore
rien apporté de positif...

je viens de refaire un test avec un Win98se tout propre:
j'ai lancé Sandra2001, et j'ai tenté de lancé le module
Vidéo System Information..

tu sais ce qu'il se passe lorque je tente d'ouvrir le module ?
il commence à récupérer des infos de ma CG et là, j'ai un
affichage brouillé et dès que je fais plusieurs Alt +F4 + entrée
pour fermer Win "à vue" et ben:

mon écran se met en veille, mon HDD s'arrete comme si il tombait
en veille... je bouge alors la souris et là, je reviens sous
Win, comme si de rien n'était !?!

franchement, je soupçonne un mauvais paramétrage de Power
Management ou autre ACPI et/ou une incompatibilité du mode
de contrôle d'énergie d'ACPI avec ma CG !

par contre je sais pas si je dois désactiver l'ACPI et si
c'est recommandé (et en plus je sé même pas faire !)

1) qu'est que qu'il faut faire dans ce cas ?

2) est ce que changer de CG pour une CG plus récente résoudra mon
pbm (et donc apparement ni les tensions, ni la ram ne sont
maintenant en cause) ?

help ! tu connais la réponse NM74 ? une idée ? :jap: :hello:

n°772373
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2001 à 22:08:53  answer

up...

n°772989
protoinou
Posté le 31-10-2001 à 02:31:31  profilanswer

salut MAn, bon je ne sais pas si çà peut t'aider, je passe vite fait comme çà ... mais j'ai dernierement reçu la GK7 chez moi avec dans la boite un joli petit papier qui disait qu'il y avait des pb d'incompatibilité avec la RAM, en fait il faudrait de la RAM de marque ABIT pour que çà soit OK,  
Je n'ai pas pu vérifier çà , car je n'ai pas encore reçu mon processeur, donc je n'ai pas encore monter mon ordi qui est encore en piece détaché...  :heink:  

bon j'spr que c pas çà sinon il faut que tu rachete de la ram et çà c lourd.. :) surtout qu'on peut pas etre sur que çà vient de là , tu peux faire le test si tu as des potes qui ont de la DDR en Abit.. :)
bon allez BYE

n°772991
protoinou
Posté le 31-10-2001 à 02:33:13  profilanswer

:D oups dsl je voulais dire KG7 petite erreure, BYE

---------------

n°773001
Tueur de p​ixels
Posté le 31-10-2001 à 02:53:32  profilanswer

ThePIT a écrit a écrit :

up...  

dans la serie "si ça peut t'aider" j'ai de la ddram micron 2x128Mo et j'ai aussi ces pb de freeze
 :heink: je penses aussi que c'est la ram qui est instable  
et si c'est obligatoire de mettre de la ddram abit sur une CM abit ,euhh...  :ange: nous cacheraitons une nouvelle procedure à la billGrossoft pour nous vendre encore et encore  :D  
je vois bientot les CM MSI avec memoire MSI ,asus...avec asus..... :sarcastic:
si c'est vraiment la seule solution ,il faudrait qu'ABIT echange gratuitement ça DDRAM "ABIT" contres les notres à puissance egale,mais là! un nouveau combat s'engage......... :sarcastic:

n°773028
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2001 à 07:00:49  answer

salut à tous:

ProToinou > moi aussi j'avais reçu un papier sur une note
importante sur les pbms de RAM : ils disaient que l'on pouvaient
avoir des pbms d'incompatibilité si on mélangeait la RAM de
marques différentes...
Comment être sur que mon et/ou NOTRE problème vient bien de
la RAM... moi je veux bien acheter de la MICRON ou même de
l'ABIT mais je souhaiterais que ça marche !

ah sinon une petite fausse nouvelle positive:
j'avais un pbm avec Sandra 2001 et je l'ai résolu... (il faut
décocher l'option en rapport avec le VESA car si Sandra veut
récupérer des infos sur la CG, elle se locke et monitor shutdown!)
> ça vient des pilotes mais donc c'est pas génant...

ET ce problème n'était pas lié à mes soucis actuels...

Bon plus beaucoup de cartouches à tirer pour résoudre nos
problèmes d'instabilité :(

mood
Publicité
Posté le 31-10-2001 à 07:00:49  profilanswer

n°773030
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2001 à 07:04:41  answer

ah petite note d'info : (source du readme.txt du CD Abit)

"
*"VIA Service Pack" includes Windows 98/ME/NT/2000 IDE busmaster driver, IRQ routing driver,  
 VIA ACPI Registry and VIA AGP Driver. If you are using Windows 98 SE, you do not need to install  
 the 4-in-1 driver as the IRQ Routing Driver and the ACPI Registry are already incorporated into  
 the operating system. Users with Windows 98 SE may update the IDE Busmaster and AGP drivers by  
 installing them individually.
"

d'un côté, il faut installer les Via 4 in 1 pour résoudre les
pbms et d'un côté on nous dit (ABIT) que c'est pas nécessaire
sous Win98se...?
et ce que dans le cas de la KG7, les pbms de stabilité viendraient de là ?

:??: :cry:

n°773074
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2001 à 08:33:42  answer

up...

n°773870
Tueur de p​ixels
Posté le 31-10-2001 à 13:25:37  profilanswer

Salut ,moi y'a un truc qui me pose question
sur la KG7 on a deux chipset le northBridge AMD761 et le southBridge VIA VT82C868B
et nul pars ds la notice de la CM ou sur le site ABIt il nous precise de ne pas installer dans le VIA 4-in-1 l'option [g]AGP![/g]alors c'est quoi se binnse!
dois t'on quand meme installer cette option ?,en plus du driver AMD Driver Pack ? (le 1.20 pour Win95,le 4.80 pour Win98 et le 5.22 pour Win2000Pro)
dans la notice de la CM abit,ils nous disent d'instaler le VIA en complet ,avec donc ,l'AGP ,apres on dois choisir le mode FAST,NORMAL,TURBO....
et apres ou avant (ça na pas d'importance d'apres eux ,on installe l' AMD Driver Pack
bref je pensais avoir regle le pb en ayant installer mon pc sans la carte son ,pour eviter tout conflit eventuelle d'IRQ,et ça marchait tres bien sous Win98/se ,mais maintenant que je suis sous Win2000Pro,avec la meme methode d'installation ,les pb de freeze sont presents!
alors :
est-ce la RAM,, dois t'on reelement acheter /enchanger notre DDRAM xxx contre de la DDRAM ABIT ?  

j'ai toujours installe le VIA sans l'option AGP,sauf t'il quand meme installer le VIA 4-in1 complet avec l'AGP?

ça devient vraiment lourd cette histoire de freeze......
@+

Ps: courage ThePit,un jour peut etre saurons nous la veritee.....

[edtdd]--Message édité par tueur de pixels--[/edtdd]

n°774438
Tueur de p​ixels
Posté le 31-10-2001 à 16:00:38  profilanswer

:bounce:

n°775266
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2001 à 20:34:07  answer

salut tueur de pixel !

tentons de régler nos problèmes de stabilité avec nos config...

est ce que ta stabilité déconne à partir du moment ou tu met
ta carte son Créative dans ta config...
(cad fais une install de Win sans carte son tout court!)

> fo tester car NM74 m'indiquerait que les cartes Créative
ne feraient pas bon ménage avec les KG7 (liste des
incompatibilités majeures surtout pour les... SB128 !)

à confirmer car j'ai pas la source...

et si c'est pas suffisant tester avec une autre CG...

j'essaie de voir ce que je peux trouver de mon côté !

courage, on va y arriver !

n°775317
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2001 à 20:53:08  answer

tiens une URL bien "sympatique":

problèmes de stabilité de la KG7 lié à des cartes sons:

http://www.viahardware.com/faq/kg7kr7/sound.htm

> tiens les SBlive et autres cartes son SB128 rendent
les config KG7 INSTABLES ! étrange non ?

[edtdd]--Message édité par ThePIT--[/edtdd]

n°775597
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2001 à 22:24:43  answer

voilà l'explication technique du pbm mais je ne saurais pas
comment traduire cela pour adapter la solution à la KG7
(au niveau de la configuration de ça dans le BIOS)

extrait d'un post sur un forum de Creative lié au pbm
des SBlive et SB128:

PROBLEME:
---------

Strange freezes. No working solution (GF2 GTS)

User Message  
corderud
Newbie

I have serious problems with some games combined with my Geforce 2 GTS...  

First I will describe the problem, then I will describe what I have done to try to solve the problem, and last is my hardware-setup.  

THE PROBLEM:  
In games based on the Q3-engine, and especially in "Voyager - Eliteforce", I experience lots of freezes... My box freezes, and the last second of sound keeps on looping. Strangely enough, this don't occour at all in those games when I have FSAA turned on(!)... The Card works great with games like Giants: Citizen Kabuto, and HW: Cataclysm(in D3D mode atleast... Freezes in the same manner as the Q3-Games when om OpenGL mode. However Q2-based games like halflife works perfect in OpenGL mode... I have yet to see a game running in Direct3D-mode freeze this way on my box, so maybe it's an openGL problem? Before saying that I should be switching drivers, read below!  

I am also experiencing strange freezes when browsing with IE... , that is, the screen freezes suddently when I am scrolling fast, but strangely enough, the cursor is alive and movable... Nothing is clickable however, and the only soulution is a cold-boot(not even CTRL+ALT+DEL does anything).. The bottom of the browser-window is obscured, when these crashes occour. They have happened in Everything from IE4.5 to IE5.5(Win ME), and don't seem to have any connection to wheter I have alot of open windows or are running a simple browserwindow... They don't seem to happen in OPERA. Exept from these problems, my system are rock stable.. No blue-screens in ages, the computer can handle all the stability-tests i have trown at it....  

AND THE BOTTOMLINE IS: NONE OF THE ABOWE PROBLEMS OCCURED THE TWO WEEKS I TRIED TO PUT A TNT2 AND LATER AN 'ATI Rage128GL' CARD IN MY BOX WHILE TROUBLE-SHOOTING.  

WHAT I HAVE TRIED TO DO TO FIX THE PROBLEM:  

1: Reinstalled and reformatting everything several times, both Win 98 SE, and Win Me.  
Ofcource also installing the VIA4in1 drivers each time, and also experimenting with different graphicsdrivers, both CL-drivers, and NVIDIA-refference-drivers. Strangely, the freezing don't occour when I install the oldest drivers (drivers that came with the card), but hey... Don't force me to do that.. it dosn't fix the IE-thing however... another thing.. I don't experience the crashes in OpenGL-games at all when FSAA is turned on when using the 6.50drivers(Nvidia and CL)...  

2: Changed the ram-chip, the cpu, bought new cpu-fan, tried another soundcard... Nothing fixed the problem, untill I put in an other gfx-card. Everything works okay with an TNT2 or an ATI Rage128.  

3: Upgraded both Graphics-card BIOS and  
Motherboard BIPS... Nothing...  

4: Ofcourse installing the latest patches for all the games, and all games are originals.  

MY HARDWARE CONFIGURATION:  

AMD Tbird 900MHz  
Motherboard: Asus A7V (Via KT133 i think  
Ram: 128MB 133MHz SDRam  
Soundcard: SB Live Value.  
Graphics (#£$@!): 3D Blaster Geforce 2 GTS  
IDE harddrives & (AOPEN) DVD-rom (No UltraATA)  
AOPEN ATX Miditower.  

Please tell me if you have any idea or solution...  
I have tried to come with all information that seems relevant.  
I'm starting to grow an enourmous hatred towards that graphics-card....

Posted:21/03/2001 17:20:36  

EXPLICATION + SOLUCE :
----------------------

Damian McCarthy
Forum Moderator
   The SB Live! requires two IRQs; one is for SB16 Emulation (ISA IRQ) and the other is for the sound card itself (PCI IRQ).  
An IRQ for legacy device should be used for DOS emulation.  
Since A7V M/B does not have ISA slots, the BIOS assigns all IRQs to PCI.  
Therefore, you need to change the BIOS setting in order to assign an ISA IRQ to the card.  
Please set "IRQ5 Reserved for legacy device" to "Yes" under Advanced -> PCI configuration -> PCI/PNP IRQ Resource Exclusion in BIOS.  

Damian.  
Creative Labs.

Posted:21/03/2001 17:30:05  

n°777115
Tueur de p​ixels
Posté le 01-11-2001 à 15:16:05  profilanswer

voici une traduction ... :pt1cable:  
 vers la fin, c'est plus interessant!!!

PROBLEME:  
---------  

Les gels étranges. Aucune solution qui travaille (GF2 GTS)  

Le Message de l'utilisateur    
corderud  
Newbie  
Les poteaux: 3  

J'ai des problèmes sérieux avec quelques jeux combinés avec mon Geforce 2 GTS...    

En premier lieu je décrirai le problème, alors je décrirai ce que j'ai fait pour essayer de résoudre le problème, et dernier est mon quincaillerie-coup monté.    

LE PROBLÈME:    
* * * * * * * * * * * *    
Dans jeux basés sur les Q3-engine, et surtout dans " Voyageur - Eliteforce ", j'éprouve beaucoup de gels... Ma boîte gèle, et la seconde dernière de nourritures saines en faisant une boucle. Chose étrange, cela ne font pas occour à tout dans ces jeux quand j'ai FSAA allumé (!)... La Carte travaille grand avec les jeux comme Géants: Le citoyen Kabuto, et HW: Cataclysm(in D3D atleast de la mode... Gels dans la même manière comme les Q3-Games quand om mode OpenGL. Cependant Q2-based jeux comme travaux de l'halflife parfont dans mode OpenGL... je dois voir toujours un courir prêt dans Direct3D-mode gel ce chemin sur ma boîte, si peut-être il est-ce qu'un problème de l'openGL est? Avant de dire que je devrais changer des conducteurs, lisez au-dessous!    

J'éprouve aussi des gels étranges quand regarder avec IE..., c'est, l'écran gèle le suddently quand je défile vite, mais chose étrange, le curseur est vivant et mobile... Rien n'est clickable cependant, et le soulution seul est un froid-boot(not CTRL+ALT+DEL égal fait n'importe quoi).. Le fond de la navigateur-fenêtre est obscurci, quand ce tombe en panne l'occour. Ils se sont passés dans Tout d'IE4.5 à IE5.5(Win JE), et ne paraît pas avoir tout rapport à wheter j'ai alot de fenêtres ouvertes ou cours un browserwindow simple... Ils ne paraissent pas se passer dans OPÉRA. Exept de ces problèmes, mon système est écurie du roc.. Aucuns bleu-écrans dans les âges, l'ordinateur peut manier tous les stabilité-épreuves i ont le trown à lui....    

ET LE BOTTOMLINE IS: AUCUN DES PROBLÈMES ABOWE OCCURED LES DEUX SEMAINES j'ai ESSAYÉ de METTRE UN TNT2 ET PLUS TARD UN ' ATI Rage128GL ' CARTE DANS MA BOÎTE PENDANT QUE PROBLÈME-QUI S'ÉLANCE.    

Ce que j'ai ESSAYÉ de FAIRE pour ARRANGER LE PROBLÈME:    
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *    

1: Réinstallé et reformater tout plusieurs temps, les deux Victoire 98 SE, et Me gagne.    
Ofcource qui installe aussi les VIA4in1 conducteurs chaque temps, et expérimenter aussi avec graphicsdrivers différents, les deux CL-conducteurs, et NVIDIA-refference-conducteurs. Étrangement, la congélation ne fait pas occour quand j'installe les plus vieux conducteurs (conducteurs qui sont venus avec la carte), mais hé... ne me force pas à faire que.. il les dos n'arrangent pas l'IE-chose cependant... une autre chose.. je n'éprouve pas les accidents dans les OpenGL-jeux à tout quand FSAA est allumé quand utiliser les 6.50drivers(Nvidia et CL)...    

2: Changé le battre-éclat, les cpu, nouveau cpu-ventilateur acheté, ont essayé un autre soundcard... Rien n'a arrangé le problème, untill que j'ai mis dans une autre gfx-carte. Tout travaille d'accord avec un TNT2 ou un ATI Rage128.    

3: Fait passer à une puissance supérieure les deux Graphique-carte BIOS et    
La carte mère BIPS... Rien...    

4: Ofcourse qui installe les pièces les plus tardives pour tous les jeux, et tous les jeux sont des originals.    

MA CONFIGURATION de la QUINCAILLERIE:    
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *    

AMD Tbird 900MHz    
La carte mère: Asus A7V (Par KT133 i pensent    
Le bélier: 128MB 133MHz SDRam    
Soundcard: SB Valeur Vivante.    
Les graphiques (#£ $@!): 3D Blaster Geforce 2 GTS    
Harddrives IDE & (AOPEN) DVD-rom (Aucun UltraATA)    
AOPEN ATX Miditower.    

S'il vous plaît dites-moi si vous avez toute idée ou solution...    
J'ai essayé de venir avec toute l'information qui paraît pertinente.    
Je commence à cultiver une haine de l'enourmous vers cette graphique-carte....  

Posted:21/03/2001 17:20:36    

EXPLICATION + SOLUCE:  
----------------------  

Damian McCarthy  
Le Président du forum  
Les poteaux: 1286  
  Le SB Live! exige deux IRQs; on est pour SB16 Émulation (ISA IRQ) et l'autre est pour la carte saine elle-même (PCI IRQ).    
Un IRQ pour appareil de l'héritage devrait être utilisé pour émulation du DOS.    
Depuis qu'A7V M/B n'a pas ISA emboîte, le BIOS assigne tout l'IRQs à PCI.    
Par conséquent, vous avez besoin de changer le BIOS qui se met à assigner un ISA IRQ à la carte.    
S'il vous plaît mettez " IRQ5 Réservés pour appareil " de l'héritage à " Oui " sous Avancé -> configuration PCI -> PCI/PNP IRQ Ressource Exclusion dans BIOS.    

Damian.    
Les Laboratoires créatifs.  

Posted:21/03/2001 17:30:05

n°777526
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2001 à 17:32:02  answer

salut

bon la traduction est comment dire... enfin bon c'est à peu
près traduit...

ben écoute même sans carte son, je viens de freezer de la
même manière ... y a 5min

j'y comprends que dalle ! :(

n°777763
Tueur de p​ixels
Posté le 01-11-2001 à 18:50:11  profilanswer

pour moi ,ça a l'air stable depuis hier apres-midi j'ai du jouer environ 10h sans aucun pb
si je refais le check list depuis ma derniere installation complete:
j'ai installe sans carte son SBlive1024 de branchee en PCI, le temps de tout installer jusqu'aux driver de la carte graphique.
ensuite j'ai ete dans le bios pour tout remerte à plats,avec toutes les modifes pour trouver la faille ,je ne savais plus trop où j'en etais avec les changement effectues ;)
donc option :Load Optimized Defaults ds le bios de la CM
puis reglage du CPU sur 1400 MHz 133
puis dans Adv. Chipet Features
AGP Data Transfer Mode = x4
AGP Fast Write = enabled
avec ma DDRAM Micron ,je laisse le SDRAM Cas Latency à 2,5 Cycle.
pas d'autres changements  
ensuite reinstallation du VIA 4-in-1 4.35 et cette fois si avec l'AGP de coché
puis reinstallation du driver AMD 5.22 Mini drv.
j'ai pas reinstaller directx8 NT ,ni le driver pour la CG (deton. 21.83)
et depuis plus de pb sous Tribes2 qui me sortait ,encore hier matin ,des freeze avec message d'ereur en hexadecimal ,ni sous Counter Strike,pour des freezes tous courts!
pour le moment je ne touche plus à rien et vous signalerais tout plantages eventuelle
@+

n°778129
Tueur de p​ixels
Posté le 01-11-2001 à 21:05:24  profilanswer

:cry: OOuiinnnn!!!!!! :cry:  
 :sarcastic: bon ça plante de nouveau..... sniff pourquoi tant de mystere dans cette CM !?:??:
 Un coup c'est tres stable  :D et apres un reboot ,
PAFFF!!! on se mange de nouveau un pur freeze  
:eek2:  
 :heink: bon je continue les bidouilles.
@+

n°778911
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2001 à 06:58:13  answer

salut tueur de pixel

bon moi aussi je cherche à résoudre mes pbms et à les comprendre
(bien que ces temps ci j'y comprenne rien :( :cry: )

bon j'ai fai un test hier:

j'ai baissé l'accélération matérielle de l'affichage:
je l'ai mis au 2ème cran sur 4

> aucun freeze durant 2h30 mais les jeux étaient LAIDS à mourrir
(pas de freezes dans Win, IE, et tous les jeux 3D)

Conclusion:

- c'est soit la CM
- soit ma CG...
(la CG ne suit plus le couple proc+cm+ram en vitesse : genre
carte graphique pas assez puissante = autant mettre une I740
pour avoir les mêmes pbms)

Comment savoir si c'est l'un ou l'autre sachant que j'ai pas de
bonne CG pour tester (genre Geforce3) ?
> parce que moi avec le bol que j'ai je risque de changer la
CM pour rien ou je risque de changer ma CG pour rien et j'aurais
perdus pleins de sous pour rien !!!! :cry:

help...! :cry:

n°778926
rene pierr​e
Posté le 02-11-2001 à 07:49:15  profilanswer

j'en sort a peine moi aussi de 2 jours de galeres mais avec une K7pro ,a mon avis je n'ai pas tout lu mais as-tu essayeé de changer ta memoire ?tu n'installes aucun drivers de carte mere juste l'essentiel le bios par defaut ,direct X8 et tu tentes!!

n°779211
Tueur de p​ixels
Posté le 02-11-2001 à 11:07:10  profilanswer

tiens! sous Tribes2 j'ai eu un message d'erreur
apres 3 mns de jeux:
et bien sur ,le jeux est plante ,Ctrl + Alt + Suppr sont mon seul recourt ...
en general ,j'ai pas la chance d'avoir un message d'erreur ,ça plante ,et là , c'est le reset OBLIGATOIRE ,alors si ce message peut nous mettre sur la voie.

UNHADLED EXCEPTION

Unhandled exception:c 0000005

At address: 006052a7

A votre avis ,qui est en cause ? la DDRAM , la C.G.?, autre...?le message se rapporte à quelle erreur?

on vas peut etre pouvoir trouver la faille...

n°780789
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2001 à 20:17:34  answer

up !

bon on va ptetre arriver à trouver qquechose !

- bon moi ce que je sais c'est que c'est pas ma carte son
qui fait bugguer alors que c'est une SB128,

- c'est soit:

1) la CM
2) la carte graphique
3) la ram

moi je me pencherais bien sur la CG : qques uns ont eu des
pbms avec des config avec une Geforce 2 (mx je sé pas mais
gts oui)...
la ram ? ptetre mais y en a qui ont de la Micron et c'est
pareil...

il faudrait faire un point rapide avec ceux:
- qui ont des KG7,
- qui n'ont apparement pas de pbms de stabilité
- et comparer leur config...

bon c'est parti !

n°780852
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2001 à 20:55:04  answer

config de yon137

Abit kg7-Lite
Athlon XP 1500+
256 mo DDR siemens
hdd sans nom de 17 giga 5400 udma 66
Gforce pro 64 mo Leadteck
soundblaster pci 128
Dvd

> constat : CG assez puissante, ram de marque

n°780864
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2001 à 21:01:46  answer

config de NM74:

Athlon Thunderbird 1.4 GHz (FSB 266)  
Abit KG7  
3*128 Mo DDR PC2100 Samsung  
SUMA Platinum GeForce3  
Hercules Fortissimo II  
D-Link 530TX  
KORTEX ADSL USB  
IBM 40Go UDMA100 7200 tr/min  
DVD Goldstar 12x/40x  
Yamaha 8x/4x/24x  
Iomega ZIP 100 Mo  
Enceintes Altec Lansing ADA310  
Iiyama 19" A901HT  
Clavier Logitech PS2  
Souris Logitech WheelMouse USB  
Windows 2000 Professionnel SP2  

> constat : DDR de marque, encore une bonne CG, un autre
OS comme install

n°780908
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2001 à 21:16:53  answer

bon je vais pas tarder à buguer, voici ce Drwatson m'indique:

--------------------
<Inconnu> a altéré les fichiers système Windows.

Nom du module : <Inconnu>

...

bon même en baissant l'accélération matérielle, ça marche
po... :cry:

y a des jours ou j'ai envie d'acheter de la corde :cry: :cry:

n°781027
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2001 à 21:56:22  answer

bon je vais acheter de la corde o moins ça coutera moins cher :cry:

n°781039
Tueur de p​ixels
Posté le 02-11-2001 à 22:03:01  profilanswer

ThePIT a écrit a écrit :

bon je vais acheter de la corde o moins ça coutera moins cher :cry:  

peux-tu m'expliqur ta derniere installation ?
avec ou sans la carte son 128 PCI?
quel drivers et dans quel ordre les as tu installe  
j'ai peut etre une soluce pour toi ,et au fait ,j'ai de nouveau retrouve une stabilitee system,mais je teste encore avant de dire comment  
@+

n°781098
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2001 à 22:22:13  answer

bon ma dernière install c'est :

matériel installé : CG, pas de carte son

- Win98se
- AGP Miniport Driver 4.80
- Via 4 in 1 4.35
- Patch USB Via/Microsoft pour Win98
- DX8
- Detonators hercules 21.81

- jeux (Quake3, Rugby 2001), benchs (3Dmark)

> ça freeze aléatoirement au bout d'un moment (Win, IE,
Quake3, Rugby)

avec la carte son : idem, pas pire

avec ma Sidewinder USb : idem, pas pire

baisse de l'accélération matérielle : ça a marché hier,
mais aujourd'hui ça a bugué !!!! :cry:

voilà ce que j'ai fait.... :(

n°781276
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2001 à 23:28:10  answer

up...

n°781461
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2001 à 00:28:20  answer

n°782053
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2001 à 11:08:20  answer

bon fo que je me resaisisse là !!

n°782973
trissou
Posté le 03-11-2001 à 15:20:07  profilanswer

salut, faut attendre aucune aide de ma part, je comprends pas la moitié de ce que vous dites.

sauf pour les prob.
kg7lite
256ddr noname
duron800 (faudra le changer)
leadtek IIMX 32sdram

et ça plante, ça freeze, avec ou sans CS, j'en ai une juste depuis aujourd'hui.

config précédente:

msi kt7 turbo
128sdram noname
duron800  
leadtek IIMX 32sdram

superstable, pas de freeze.

j'ai un doute sur la CG.
je pense changer le bios.
on m'a aussi parlé d'un problème d'alim de la CG.
il faudrait en augmenter le voltage.

j'espère que vous trouverez une solution
a+

n°783852
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2001 à 21:53:20  answer

ben moi je suis en plein de dedans...

soit c'est:

1) la CG
2) la RAM
3) la CM

sachant que l'ordre dans lequel les périphs sont correspondent
à leur priorité de suspiscion...

n°783989
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2001 à 22:54:01  answer

up...

n°785044
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2001 à 20:46:43  answer

up

n°785968
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2001 à 07:16:13  answer

up...

n°788015
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2001 à 20:36:34  answer

bon je me laisse encore un peu de temps pour trouver
mais je veux pas attendre le 1er de l'an prochain...

n°788148
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2001 à 21:15:32  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
P5A: Plus baleze a configurer qu'une KG7 !Si vous avez des blèmes avec votre config INTEL p4 c'est votre topic
KG7 et allumage au clavier ?votre avis sur une config
Help: Clavier non reconnu[HELP] vooodoo2 et directx 8.0 ..
Vous avez une KG7 ? C'est VOTRE topic.La KG7 c'est bien le TOP du TOP ?
Gros Probleme avec Modem Alcatel Speed Touch USb + Windows 2000. HELPHELP ME !! pbleme DT 2200 on entend pas les HP arrieres....
Plus de sujets relatifs à : Help ! Toujours des soucis avec ma config KG7

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR