|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Upgrade d'un PC polyvalent monté en 2013 |
buddha-33 | Bonjour à tous, Grâce aux bons conseils du forum, j'ai pu monter en 2013 mon premier PC. Après quelques années sans utilisation, j'aimerais lui faire reprendre du service en changeant d'OS et en upgradant les composants obsolètes. Il a l'air de tourner correctement encore, mais je me demande s'il ne verra pas certaines limites si je lui impose des jeux plus récents. Voici la config de départ : Processeur : Intel i5-3470 3,20GHz (avec ventilo d'origine) Voici mes questions : 1/ La config est elle encore bonne aujourd'hui pour faire tourner des jeux assez peu gourmand tel que Civ ou Overwatch par exemple ? Quels sont d'après vous les composants qu'il faudrait changer pour gagner en performance à faible coût ? 2/ Par ailleurs, j'ai dû débrancher mon lecteur CD qui empêchait l'ordinateur de s'allumer (lancement avec un bruit de raclement du lecteur puis extinction après 2 secondes, puis lancement à nouveau). Avez-vous une idée d'où pourrait venir le problème ? 3/ Si j'achète Windows 10 sur clé USB, me suffit-il simplement de formater le PC depuis le BIOS puis de boot sur la clé USB du nouvel OS ? Y a t-il d'autres manips à faire ? (en partant du principe que je n'ai plus de lecteur CD). Et où acheter Windows 10 moins cher que sur le site Microsoft ? Je vous remercie grandement par avance et vous souhaite une belle journée ! Message cité 2 fois Message édité par buddha-33 le 24-01-2022 à 09:51:23 |
Publicité | Posté le 24-01-2022 à 09:38:35 |
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
buddha-33 |
|
gallean |
gima56 | Civ 1, 2, 3, 4 ? |
gallean |
Message édité par gallean le 24-01-2022 à 10:48:32 --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
gallean |
Message édité par gallean le 24-01-2022 à 13:05:06 --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
Publicité | Posté le 24-01-2022 à 11:56:46 |
nico2caen | Avec 150/200€, ça va être trop juste pour faire un changement d'ampleur. Par exemple juste le processeur i3, il est à 85€ sur Amazon. Et il faut rajouter la ram et la carte-mère.
|
gallean |
buddha-33 | Ok merci Nico2caen, je viens de comprendre la méthode que vous évoquez au sujet de windows10, je me suis renseigné sur le media creation tool et je vois désormais ce que vous voulez dire ! Je viens en effet de trouver le SSD Crucial sur la Fnac, je vais donc le commander de ce pas. Pour une question de budget et de flemme ( ) je vais rester sur SSD et Ram à changer avec update OS. Je n'ai pas vraiment envie de me lancer actuellement sur un upgrade complet en cherchant de l'occas. Je préfère attendre quelques années d'avoir un budget conséquent pour faire un vrai bon upgrade. Mais merci pour les infos. Je vais tout de même chercher les barrettes sur le forum en postant une annonce achat si il n'y en a pas en vente. Pour le SSD, que me faut-il acheter exactement ? J'imagine qu'il me faut prendre un adaptateur 2,5 en 3,5 ? (est ce que cela conviendrait ? https://www.ldlc.com/fiche/PB00172632.html). Quel câble dois je acheter pour faire le clonage entre mes deux DD ? Et est ce que le branchement de mon DD actuel sera le même que pour le nouveau ? Comme il faut que la RAM soit par paire, est ce que c'est bon si j'ajoute 2x4go ? Ca fera donc 4x4go sur la carte mère, c'est gênant ? Merci beaucoup et bonne journée ! Message cité 1 fois Message édité par buddha-33 le 25-01-2022 à 11:08:12 |
gima56 |
Pour la RAM, le mieux est encore d'avoir exactement la même référence (notée sur l'étiquette d'une des barrettes, enlève la ordi éteint, note la ou photographie, puis cherche là sur le net. Tu devrais pouvoir la trouver dispo sur un site de vente si c'est pas un truc atypique) ou d'avoir une équivalente. Pas d'ECC, c'est un usage très spécifique qui te concerne pas et qui multiplie le prix. Message édité par gima56 le 25-01-2022 à 11:40:09 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Upgrade Pc gaming | Problème Pc qui Crash ecran noir |
Avis sur PC Prémonté MSI, Asus ou Acer | upgrade d'un 3570k vers un 5600x avec gtx 1060 6go |
Le PC crash sur les jeux | Installation PC (update) |
votre avis sur un PC HP pour ma fille minigameuse ? | Un fantôme dans mon PC ? |
Microcoupure PC | |
Plus de sujets relatifs à : Upgrade d'un PC polyvalent monté en 2013 |