Bonjour à tous!
Je crois que mon PC est hanté ou quelque chose comme ça... Depuis environ 3 mois il a des comportements bizarres :
- Parfois il s'éteint, et je dois faire OFF/ON sur l'alimentation pour pouvoir le redémarrer.
- Parfois il redémarre en boucle : écran du BIOS - éteint - écran du BIOS - éteint - etc. Pareil je dois switch l'alimentation.
- Parfois même il s'allume tout seul ?! Là ça fait vraiment flipper, ça m'est déjà arrivé de le retrouver allumé le matin, je pensais que peut-être je l'avais pas éteint, mais ça m'est arrivé une fois quand j'étais à côté.
Donc à priori je dirais plutôt alimentation, sauf que le démarrage automatique me ferait peut-être penché pour la carte mère? J'ai fait un reset du bios, et j'ai viré tout ce qui est "Wake-on-Lan" ou autre, viré l'overclock. Ca n'a rien changé.
J'ai aussi changé de clavier à l'époque où les problèmes ont commencé, la question est débile, mais on est d'accord que ça peut pas être ça? Ou sinon, quelque chose a bougé dans ma tour et j'ai parfois un court-circuit?
A noter que c'est très irrégulier : je peux avoir le problème deux fois le même jour, puis plus rien pendant une semaine. Et ça m'arrive quand je surf donc en principe pas de problème de consommation ou de chauffe. D'ailleurs j'ai fait quelques tests de burn CPU, RAM et carte graphique et tout me semble plus ou moins normal. Et ça n'a jamais planté en burn.
Voici ma config complète, si quelqu'un a une idée je suis preneur :
Fractal Define R4
be quiet straight power 580w
I7-4790k avec Dark Rock 3
Asus Z87 pro
Crucial Ballistix 2x8GB DDR3-1600
MSI gaming GTX 1070 ti
SSD Toshiba 256GO
SSD Samsung evo 480GB