|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Intérêt PC fixe en 2022 |
Chtiben59940 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Chtiben59940 le 15-01-2022 à 16:18:15 |
Publicité | Posté le 15-01-2022 à 14:53:07 |
Pachparla ou par ici. | J'ai une info importante !
|
Chtiben59940 | Merci. En effet. J'ai du mal à m'en rendre compte. Un avis sinon ? |
Chtiben59940 | J'ai déjà vérifié, mon PC portable est bien plus performant que le fixe. |
zonka x58 forever! |
Ah là c'est nettement plus précis et clair, sans appel. .... A un certain stade, si tu veux qu'on t'oriente pour faire des choix que toi seul feras au final, il faudrait au minimum nous détailler "fixe" et "portable". Perso j'ai plus de 15 PC à la maison, et l'âge d'un PC ou le fait qu'il soit fixe ou portable ne me renseigne en rien sur ses performances. Pour faire du HTPC, un NUC chinois à 150 balles fait l'affaire. SAUF si tu veux décoder du 4K. ou du HEVC. et/o en 60 Hz. Ah, mais on n'a pas l'info sur le home cinema? Tu vois la difficulté? Message édité par zonka le 16-01-2022 à 01:04:36 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 16-01-2022 à 22:23:17 |
Chtiben59940 | Merci guig2000, en effet, la réflexion logique est l'abandon de PC fixe pour le PC portable comme principal.
|
kabyll | si le fixe a 6 ans, c'est probablement revendable aussi,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
zonka x58 forever! | On n'a toujours pas les configs exactes donc... Message édité par zonka le 17-01-2022 à 13:22:01 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Chtiben59940 | Fixe : i5-4590, 8Go 1600MHz, R9 280
|
zonka x58 forever! | OK. Le portable peut être OK en pc unique. +1 NAS Le fixe : si PCHC 4k/h265, tu le gardes tel quel. Si PCHC 1080p 'simple' tu revends la CG et le CPU et tu mets un petit i3 d'occase qui suffira bien pour décodage / affichage --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Chtiben59940 | Merci pour ce retour.
|
Jobran | Ton seul réel intérêt à updater le PC fixe semble être le gain de place. Pas sûr que cela vaille le coup. Si tu veux vraiment changer, je te suggère d'aller sur un mini* PC d'occasion, avec alimentation externe type PC portable. Vérifier aussi la présence du display port ou HDMI selon ton projo. La plupart des CPU intel gère nativement le 4K@60 Hz. Choisir un modèle 35 watts, ou 65 watts grand max pour ne pas entendre le ventilo. Vu ton besoin, je ne te conseille pas de partir sur du mini-ITX, trop de briques inutiles (et de coûts).
Message édité par Jobran le 17-01-2022 à 14:40:11 |
Xantar_Eozenn | Si tu as déjà un NAS ... tu vends ton PCHC, tu mets des gros disques dans le NAS pour ton HC et tes photos, et tu achètes une Shield pour ton HC et tu utilises ton portable pour tes autres occupations. Message édité par Xantar_Eozenn le 17-01-2022 à 15:02:37 |
Chtiben59940 | Merci de ton retour Xantar, mais comme dit afin d'utiliser config Kaz (logiciel optimisé home cinema) je vais conserver le PC. |
Xantar_Eozenn |
Message édité par Xantar_Eozenn le 17-01-2022 à 15:28:21 |
Chtiben59940 | la config Kaz, c'est surtout le paramétrage de madVR derrière pour l'optimisation en fonction du matos. C'est très lazy comme méthode et ça me va bien.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
PC qui s'éteint après 1/2 secondes - Alim CPU ou CM, faites vos jeux ! | Besoin d'avis pour config PC MAO/Montage Vidéo |
PC qui démarre mais écran noir. | PC dont l'écran met très longtemps avant de s'allumer |
POUR SAUVER PC MALADE | Plus de sortie vidéo sur mon PC |
Pc qui s'éteint seul? | [Résolu]Mini-PC en micro-atx |
PC ne s'éteint plus depuis l'installation de la carte graphique | Pc portable gamer 100% AMD ? |
Plus de sujets relatifs à : Intérêt PC fixe en 2022 |