Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

POUR SAUVER PC MALADE

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

POUR SAUVER PC MALADE

n°11084228
gutz
Posté le 10-01-2022 à 05:34:43  profilanswer

Hello les amis !  

J'ai besoin de votre savoir j'ai un soucis avec mon pc fixe. J'étais tranquillement en train de int mes alliés sur la League des légendes quand tout à coup j'entends mon pc souffrir par réflexe j'éteins tout et j'ouvre le Pc et la mes disques sont brûlant, je décide d'attendre que ca refroidisse et lorsque je rebranche mon PC j'entend un bruit du style un craquement. Et mon PC ne s'allume plus, mais le courant passe encore dans le CM ( du moins les diodes étaient allumé). Ayant consulté un ami ont étaient d'accord que c'était l'alimentation qui était morte (petite odeur de cramer mais rien de fou ou aucune tâche) heureusement j'en avais une ancienne encore en stock histoire de voir si nos pensées sont juste. Je change l'alimentation et lorsque je branche un disque le connecteur des deux côtés (câble alim et réception alim disque) crame ( un bon p'tit bbq a l'ancienne). Depuis ayant déjà perdu 1 disque je n'ose plus trop faire de test quelqu'un aurait une idée de quel maléfices mon pc à succomber svp ?  :pt1cable:

P.s : Les 2 alimentation étaient non modulaire

Message cité 2 fois
Message édité par gutz le 10-01-2022 à 05:40:15
mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 05:34:43  profilanswer

n°11084232
gallean
Posté le 10-01-2022 à 07:26:18  profilanswer

gutz a écrit :

Hello les amis !  

J'ai besoin de votre savoir j'ai un soucis avec mon pc fixe. J'étais tranquillement en train de int mes alliés sur la League des légendes quand tout à coup j'entends mon pc souffrir par réflexe j'éteins tout et j'ouvre le Pc et la mes disques sont brûlant, je décide d'attendre que ca refroidisse et lorsque je rebranche mon PC j'entend un bruit du style un craquement. Et mon PC ne s'allume plus, mais le courant passe encore dans le CM ( du moins les diodes étaient allumé). Ayant consulté un ami ont étaient d'accord que c'était l'alimentation qui était morte (petite odeur de cramer mais rien de fou ou aucune tâche) heureusement j'en avais une ancienne encore en stock histoire de voir si nos pensées sont juste. Je change l'alimentation et lorsque je branche un disque le connecteur des deux côtés (câble alim et réception alim disque) crame ( un bon p'tit bbq a l'ancienne). Depuis ayant déjà perdu 1 disque je n'ose plus trop faire de test quelqu'un aurait une idée de quel maléfices mon pc à succomber svp ?  :pt1cable:

P.s : Les 2 alimentation étaient non modulaire

salut
alors j'éspère que tu n'as pas utilisé les câbles de ton alim modulaire sur  celle que tu gardais en stock...
si oui alors cherche pas plus loin :(,  
une alim modulaire=des cables qui lui sont propre
serait il possible d'avoir un peu plus d'info sur la config ? c'est celle que tu as dans ton profil ? il manque pleins d'info ;)

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11084236
gutz
Posté le 10-01-2022 à 07:50:05  profilanswer

Salut, alors non les deux étaient non modulaire donc pas de problème de câble propriétaire

n°11084251
Pachparla
ou par ici.
Posté le 10-01-2022 à 08:45:33  profilanswer

gutz a écrit :

..quand tout à coup j'entends mon pc souffrir ...

Ça fait quoi un pc qui souffre ?  :D

Citation :

serait il possible d'avoir un peu plus d'info sur la config ? c'est celle que tu as dans ton profil ? il manque pleins d'info

Message édité par Pachparla le 10-01-2022 à 08:46:42
n°11084269
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-01-2022 à 09:48:23  profilanswer

gutz a écrit :

Salut, alors non les deux étaient non modulaire donc pas de problème de câble propriétaire

Quelles alim ?

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11084308
gima56
Posté le 10-01-2022 à 11:37:32  profilanswer

Donc ton PC a  
- des disques chauds.
- un carte mère ? avec des diodes. Qui clignotent pour parler un langage, RTFM au besoin pour savoir au juste ce qu'elles veulent te dire.
- une alimentation. Enfin 2.

Faut un miracle de Noël pour pouvoir diagnostiquer quelque chose...

Si ton connecteur crame, ton alim voire même ton installation électrique tout entière a un problème. J'ai vu ça une fois car un pote avait branché un multimètre basique sur une batterie de voiture. J'ai pas eu le temps de dire non que le fil avait fondu. Y avait un peu trop de jus pour un câble pareil. Donc si t'as ça dans ton PC, ton alimentation a un problème mais peut être aussi la prise sur laquelle elle est branchée.

n°11084388
jean pierr​e
Posté le 10-01-2022 à 15:09:51  profilanswer

:o il n'y a qu'a voir le titre en caps :D

Message édité par jean pierre le 10-01-2022 à 15:10:10

---------------
Jean Pierre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

POUR SAUVER PC MALADE

Sujets relatifs
Plus de sortie vidéo sur mon PCPc qui s'éteint seul?
[Résolu]Mini-PC en micro-atxPC ne s'éteint plus depuis l'installation de la carte graphique
Pc portable gamer 100% AMD ?[choix] Boitier PC
Pc qui redemarre en boucle[Résolu]PC ne démarre plus après changement de CPU
PC QUI S'ARRETE AU BOOT APRES 8 S : MB MSI MPGZ390PC bureautique : récup ou neuf ?
Plus de sujets relatifs à : POUR SAUVER PC MALADE

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR