Bonjour,
Ma mère cherche à remplacer son PC portable qui commence à galérer comme il faut. Elle a été convaincu par mes argmuents sur la plus longue durée de vie des tours et leur maintenance plus aisée et me demande donc de lui en trouver une en remplacement.
De mon côté, je dispose d'un boitier non utilisé (NZXT H500), et je réfléchissais depuis un moment à remplacer mon R7 2700 par un R7 5800X/5700G. Du coup, je me suis dit que ça pourrait être l'occasion de changer, mais bon l'idée c'est pas de m'offrir un rafraichissement de config aux frais de la mama. Si je recycle des pièces de mon PC pour son nouveau, il faut que ça reste intéressant pour elle au niveau tarif.
Je pensais lui vendre le combo CM + CPU + boitier pour 150€ ou 200€, et je pense pouvoir faire une config complète pour environ 250€ de plus (16Go DDR4, un petit SSD, une GT 730/1030, une alim), soit 400 à 450€ plus ou moins pour la config complète.
Ca me parait plutôt bon comme prix par rapport à ce que je pourrais lui trouver en neuf même sans CG dédiée, non ? ou vous pensez que je ferai mieux de me tourner vers un petit PC bureautique à base d'Intel + iGPU ?
Sinon si vous avez des configs déjà montées à proposer qui vous semblent plus intéressantes pour un budget similaire, je suis preneur