Bonjour,
je vous écrit aujourd'hui car j'ai un soucis, après recherche plusieurs cas similaire sur différentes années mais je n'ai trouvé aucune solution.
J'ai un ancienne tour (qui fonctionne suffisamment bien pour ce que j'en fait) la carte graphique m'as lâché il y a peu et j'ai trouvé en ces temps difficile une ancienne R9 280x (7970) sur leboncoin [elle est cependant plus performante que mon ancienne 7770 1gb]
j'ai du coup changé l'alimentation qui n’était apparemment pas suffisante par une MSI mpg 750w.
La config actuelle est un I5 4430 / 12 gb ram sur deux barrette différente (pas ouf) 8 et 4 je crois / il y a un ssd 2.5 sur lequel est windows et ensuite 2 hdd.
il arrive plutôt aléatoirement que le PC plante, l'image disparait puis l’écran affiche 'no signal' et passe en veille donc.
le son (du jeu ou autre) reste audible mais en boucle, les commandes clavier type ALT F4 etc ne font rien, obligé d’éteindre directement au bouton power de la tour.
Ça peut arrivé en jeu, ou pas, après 10 min comme 2h, exemple il a planté sur Dead by daylight lancé par steam, je l'ai relancé et il a re planté 2 min après avoir relancé le jeu.
Hier il a planté alors que j’étais sur internet et steam en fond sans aucun jeu lancé.
J'ai effectué un test sur OCCT, vram et gpu, je n'ai pas laissé très longtemps (10 min) la température était stable a 83° ( apparemment la temp max que j'ai trouvé sur internet ~90°)
il n'y a pas eu de plantage.
je n'arrive pas a trouvé si c'est un symptôme qui dit : la carte graphique est entrain de mourir, il y a un problème logiciel, ou je ne sais pas quoi d'autre.
merci d'avance a ceux qui pourraient m'aider.