Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC qui plante ecran 'no signal'

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11078254
zaka-eld
Posté le 26-12-2021 à 15:46:17  profilanswer

Bonjour,

je vous écrit aujourd'hui car j'ai un soucis, après recherche plusieurs cas similaire sur différentes années mais je n'ai trouvé aucune solution.

J'ai un ancienne tour (qui fonctionne suffisamment bien pour ce que j'en fait) la carte graphique m'as lâché il y a peu et j'ai trouvé en ces temps difficile une ancienne R9 280x (7970) sur leboncoin [elle est cependant plus performante que mon ancienne 7770 1gb]
j'ai du coup changé l'alimentation qui n’était apparemment pas suffisante par une MSI mpg 750w.

La config actuelle est un I5 4430 / 12 gb ram sur deux barrette différente (pas ouf) 8 et 4 je crois / il y a un ssd 2.5 sur lequel est windows et ensuite 2 hdd.

il arrive plutôt aléatoirement que le PC plante, l'image disparait puis l’écran affiche 'no signal' et passe en veille donc.
le son (du jeu ou autre) reste audible mais en boucle, les commandes clavier type ALT F4 etc ne font rien, obligé d’éteindre directement au bouton power de la tour.

Ça peut arrivé en jeu, ou pas, après 10 min comme 2h, exemple il a planté sur Dead by daylight lancé par steam, je l'ai relancé et il a re planté 2 min après avoir relancé le jeu.
Hier il a planté alors que j’étais sur internet et steam en fond sans aucun jeu lancé.

J'ai effectué un test sur OCCT, vram et gpu, je n'ai pas laissé très longtemps (10 min) la température était stable a 83° ( apparemment la temp max que j'ai trouvé sur internet ~90°)
il n'y a pas eu de plantage.

je n'arrive pas a trouvé si c'est un symptôme qui dit : la carte graphique est entrain de mourir, il y a un problème logiciel, ou je ne sais pas quoi d'autre.

merci d'avance a ceux qui pourraient m'aider.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2021 à 15:46:17  profilanswer

n°11078524
zaka-eld
Posté le 27-12-2021 à 13:39:34  profilanswer

Bonjour, personne n'a une idée du soucis sur les 91 vues ?! quelle tristesse  :sweat:  

Je viens apporter un nouvel élément, hier j'ai laissé le PC tourner sur cette page le temps de sortir je suis rentré le soir et il n'avait pas planté, j'ai lancé steam et le jeu dead by daylight sur lequel il avait planté la dernière fois.
Après plantage et redémarrage j'ai été voir dans la liste des rapports d'erreurs et j'ai trouvé ça :

Source
Windows

Résumé
Erreur matérielle

Date
‎26/‎12/‎2021 21:43

Statut
Non signalé

Description
Un problème rencontré avec le matériel a provoqué un dysfonctionnement de Windows.

Signature du problème
Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent
Code: 141
Paramètre 1: ffffd00314833010
Paramètre 2: fffff80056e22160
Paramètre 3: 0
Paramètre 4: 4
Version du système d’exploitation: 10_0_19043
Service Pack: 0_0
Produit: 768_1
Version du système: 10.0.19043.2.0.0.768.101
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

le même rapport d'erreur se répète chaque minute jusqu'au plantage a partir de l'ouverture du jeu(environ 5 minutes).
je n'ai pas eu le temps de tester sur d'autre application, mais sur OCCT il a tenu 10 minutes sans encombre (peut être n'ai je pas laissé assez mais il ne m'affichais aucune erreur dans le rapport d'OCCT).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
carte graphique ecran secondaire sur ordi portablePC qui ne démarre pas, problème Ez dubag led Blanche VGA
[Résolu] PC ne démarrant plus : carte mère ? Besoin d'un coup de pouceBasse performances avec un nouveau PC ?
Ecran noirPC démarre mal si pas sous tension quand éteint
Conseil sur une config Mini PC[PC Portable] Le bon plan
Problème technique: mon écrans reste noir quand j'allume mon PCVirus sur mon PC et pas de solutions
Plus de sujets relatifs à : PC qui plante ecran 'no signal'

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR