|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème technique: mon écrans reste noir quand j'allume mon PC |
Publicité | Posté le 19-12-2021 à 16:43:50 |
jujuf1 Je suis un chat | Salut, à part faire des tests croisés, ou éventuellement démonter puis remonter ta carte, je vois pas trop perso. |
zonka x58 forever! | hello. En l'état, on ne sait pas clairement si c'est la carte graphique qui est morte (pas de signal video) ou si c'est le PC qui ne démarre/POST pas. 1) il serait intéressant d'activer un truc tout bête comme le son de démarrage windows pour voir si ton ordi ne "POST" tout simplement pas ou s'il arrive à windows et te fait "SHBLOUINNG" auquel cas c'est la partie graphique qui est en cause. 2) ton alim , même si c'était disons une Antec Trio (pour rester dans l'époque) peut être en train de lâcher, même si OK / multimètre. 3) ta carte-mère peut également commencer à fatiguer. Au total: - inspection visuelle des condensateurs de la carte graphique et de la carte-mère. - je pencherais pour la carte graphique, "comme ça". ou l'alim...ou la CM.. bref
Message édité par zonka le 19-12-2021 à 18:27:31 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
naphh minai shinmai | oui, il n'arrivait pas a booter a cause de la RAM/ rebootais a l'infini, t'aurais du entendre que le pc s'eteingnais etc...
Message cité 1 fois Message édité par naphh le 24-12-2021 à 00:06:18 |
zonka x58 forever! | Sinon il est toujours possible d'avoir des pins pliés au niveau du socket CPU (les pins peuvent correspondre aux slots de RAM apparemment en cause) ; ça peut arriver avec le temps surtout si ventirad trop serré.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
musiquoman |
|
naphh minai shinmai | tu as remit exactement comme avant?
Message cité 1 fois Message édité par naphh le 25-12-2021 à 21:06:55 |
musiquoman |
|
Publicité | Posté le 30-12-2021 à 21:02:07 |
zonka x58 forever! | T'as de quoi tenir avec 5 slots restants et aucun impact de performance, c'est reparti pour 10 ans
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
musiquoman |
|
zonka x58 forever! | l'aspirine n'est pas fournie, mais en gros en upgrade ultime de plate-forme, passer de ton i7 975@3.6 4c/8t à un Xeon W3680 6c/12t et l'overclocker à 4 Ghz minimum garanti, c'est 50% de perfs en plus en gros (en multithread)
Sujets relatifs | |
---|---|
Virus sur mon PC et pas de solutions | problème de boot |
Pc qui freeze après un certain temps | LatencyMon probleme |
Problème de ventilateur RTX 3070 ZOTAC GAMING | Problème saccades RTX 3080 ti tuf gaming |
Problème flash bios Gigabyte B550 Vision D | Gigabyte x570 aorus pro problème installation memoire |
Comment brancher 2 écrans sur un pc | PC qui freeze, puis redémarre tout seul |
Plus de sujets relatifs à : Problème technique: mon écrans reste noir quand j'allume mon PC |