Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'éteint après 1/2 secondes - Alim CPU ou CM, faites vos jeux !

 


Alors, ou qu'il est le problème ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui s'éteint après 1/2 secondes - Alim CPU ou CM, faites vos jeux !

n°11086133
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 13-01-2022 à 20:44:28  profilanswer
 

Bondour bondoir à toutes et à tous,
 
Je viens de monter une machine modeste dédiée à l'émulation avec une petite carte mère entry level MSI (A320M-A PRO MAX pour être précis [:aloy]), un Athlon 220ge, et un stick de 4GB de RAM noname.
Jusque là, tout va bien, c'est la fête au pays de Candy mais evidement, une fois le tout monté, rien ne va.  [:devil_weapon:1]  
 
Quand j'appuye sur le bouton, le ventilo CPU tourne une demi-seconde et c'est tout, l'alim s'éteint et c'est fini.
J'ai testé l'alim avec un multimètre, ça me donne 11.9V au niveau de la prise 4 pin 12V CPU, ce qui devrait être tolérable comme différence (j'espère [:matleflou]).
Spontanément, je me dis que le problème vient soit de la CM, soit de CPU.
MAIS, mais, si je débranche le 4 pin, ça reste... "allumé" (écran noir mais l'alim tourne et le ventilo aussi).
Donc, là je penche plutôt pour un problème de CPU (Tu as de l'énergie, tu fais tout foirer, t'en as pas, ça passe.)
MAIS, re-mais, j'ai la même chose si j'essaie sans le CPU (tout se coupe avec le 4pin branché, ça "tourne" sans lui.)
 
À votre avis les pro, les amateurs, et les kissionnaissent, qui est le coupable ? [:opus dei]
 

mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 20:44:28  profilanswer
 

n°11086794
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 15-01-2022 à 14:26:43  profilanswer
 

Up. [:moulti]

n°11086799
jean pierr​e
Posté le 15-01-2022 à 14:45:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
comme d'hab, donner le details de la config y compris marque est puissance de l'alim.
Controler que le ventirad soi bien mis en place, tester la ram ailleurs et tester la config hors du boitier


---------------
Jean Pierre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'éteint après 1/2 secondes - Alim CPU ou CM, faites vos jeux !

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis pour config PC MAO/Montage Vidéoportables - core i7 11800H vs ryzen 9 5900HX pour jeux
PC qui démarre mais écran noir.[RESOLU] B550-A PRO Diode CPU allumée
Ecran noir sur CM après activation secure bootAcheter CPU d'occasion ...
PC dont l'écran met très longtemps avant de s'allumerPOUR SAUVER PC MALADE
Alim pour config 5800X et GTX1060Probléme mon pc ne s'éteint pas correctement
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'éteint après 1/2 secondes - Alim CPU ou CM, faites vos jeux !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR