Saut la compagnie!
alors voilà, j'attendais le black friday avec impatience pour optimiser mes configs.
J'ai récemment upgrade ma config et je recycle l'ancienne dans une 2eme config "invité". Pour ce faire j'ai besoin de quelques éléments et notamment un SSD et une alim. Ma question ici concerne le SSD.
J'ai en ma possession 1 SSD 120Go sur lequel est installé mon OS (pas mal de bugs windows vu que j'ai changé de carte mère et que c'est une version oem de windows 7 à la base... ). Je souhaiterais donc repasser ce DD sur l'ancienne config, pour qu'il retrouve sa bien aimée carte mère
Je dois avoir 4 HDD de 1To + 1 de 620 Go pour le stockage à répartir entre les 2 machines. (dont 1 qui semble donner des signes de faiblesse, cristal disk ok mais il est quand même très bruyant quand il travaille...)
Donc il me faut pour ma nouvelle config un SSD, de capacité correcte mais pas énorme non plus car pas vocation au stockage, les HDD sont là pour ça.
J'ai une msi z270 gaming pro-carbon qui accepte donc le format M2 (nvme) qui m'intéresse fortement. Mais vu les prix (en gros le double d'un SSD 2.5" ) est-ce que le taux de transfert est réellement ressenti à l'utilisation?
Si oui je prendrai un samsung 960evo 250G (140€), sinon je m'oriente pour a peu près le même prix sur un crucial 525G en 2.5" (124€), ou alors un SSD de 250G pour quasiment la moitié du prix (~80€).
Je n'ai pas vraiment de budget alloué, disons que moins c'est cher mieux c'est, mais si la différence de prix vaut vraiment le coup ça me dérange pas de payer plus cher.
Voilà j'attends vos avis/retours pour commander tout ça dans la semaine
Si vous avez des bons plans à de meilleurs tarifs je suis preneuse également, je n'ai pas trouvé d'offre exceptionnelle pour le moment.