|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quel SSD choisir pour pc portable |
Publicité | Posté le 29-01-2017 à 13:19:49 |
fabcoq | Il faut bien comprendre qu'un ssd va pouvoir ouvrir ta machine un peu plus rapidement, idem pour les logiciels.
Message cité 1 fois Message édité par fabcoq le 29-01-2017 à 14:53:11 |
mrdoug |
Ouais enfin ça va très nettement améliorer la réactivité globale de la machine. C'est indispensable sur une machine moderne. Message édité par mrdoug le 29-01-2017 à 17:22:39 |
zonka x58 forever! | Voila, tu prends un processeur de roxx0r et tu lui colles un HDD poussif, et la machine va globalement plus ramer qu'avec un pauvre Pentium + SSD, clairement --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Taho86 | C'est pour ça que je veux absolument y mettre un SSD! 250go pour être tranquille |
mrdoug |
|
mrdoug |
C'est du sata pour ce genre de machine et il semblerait que tu aies accès aux disques durs via une simple trappe à l'arrière du portable. Du coup n'importe quel SSD de 256go en sata 3 conviendrait. Message édité par mrdoug le 29-01-2017 à 17:39:16 |
zonka x58 forever! | il a du M2 non? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
mrdoug |
|
Publicité | Posté le 29-01-2017 à 18:42:36 |
Taho86 | Comme dis dans mon premier message j'ai bien un port M2, sinon le choix aurait été beaucoup plus simple avec un ssd classique |
mrdoug |
Ca m'apprendra de lire trop vite Message édité par mrdoug le 29-01-2017 à 22:39:29 |
Taho86 | Personne pour m'aider à choisir le type de ssd? Pcie x1 x2 ou x4 ? |
matth_13 | Il faut voir si l'interface est compatible pcie x4. |
matth_13 | Et dans le doute je te conseil de prendre celui avec l'interface sata car la plupart du temps c'est compatible sata mais pas forcément pcie x4 nvme |
Taho86 | Au top merci matth pour ces liens !
|
Roms56 |
Message édité par Roms56 le 31-01-2017 à 10:51:57 |
Taho86 | Comment tu le sais Roms 56 ? |
matth_13 | Je pense qu'il ne sait pas, il précisait juste qu'il fallait vérifier que ton interface était bien compatible pcie x4 nvme, et pas seulement pcie comme précisé dans ton message Message cité 1 fois Message édité par matth_13 le 31-01-2017 à 11:34:13 |
Taho86 | Ah oui j'avais mal compris
|
Roms56 |
|
Taho86 | Rectification.. apparament ce n'est pas la meme chose! Je sais pas ou je vais bien pouvoir trouver cette info.. |
matth_13 |
|
Taho86 | J'ai déja le pc, j'ai cherché ou je pouvais et rien trouvé... peut être y'aurait il un logiciel pour ça ? |
DayWalker II | Te prends pas la tête, un SATA3 ce sera moins cher, et la différence de perfs, je doute que tu la sentes vraiment. Ce sera par contre monstrueusement différent du disque mécanique. |
Taho86 | Merci bien, ça part sur un sata3 alors ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Changement SSD | Installer un ssd dans un emplacement 2.5" pc portable |
SSD qui freeze sous Windows 10 | [résolu] lecteur de pc portable |
Disque dur et SSD ne sont plus reconnu | Recherche Boitier Portable ou système de transport |
Pc gamer aide pour choisir | Probème SSD avec HDD |
PC portable | |
Plus de sujets relatifs à : Quel SSD choisir pour pc portable |