Bonjour,
Actuellement sur un WD Velociraptor de 600 Go en sata3 sur une Asus P partitionné de 150 Go pour le système et les programmes et 420 Go pour les données perso , j'envisage de remplacer celui ci par un SSD.
Et après plusieurs lecture de test, benchmark et autres, mon choix s'est arrété sur 4 modèles chez Samsung, a savoir :
- le Samsung 850 Evo 256 Go (100 € env)
- le samsung 850 Pro en 256 Go (150 € env)
- Le samsung 850 Evo en 512 Go (190 € env)
- ou encore le Samsung 850 Pro en 512 Go (250 € env)
J'ai compris que le type de mémoire n'est pas la meme entre la EVO et la PRO d'ou la différence d'env 50 - 60 € entre les modèles de meme capacité, que les perfs sont parfois meilleurs d'un coté, parfois de l'autre.
Que la garantie de 10 ans pour les versions Pro est un plus "sur le papier" seulement pour les gros échanges de données mais qu'il y a moins de soucis en général qu'avec la version evo pour la mise a jour du formware
Bref, je suis un peu perdu sur mon choix définitif
Sachant que mes données perso seront stockées sur un WD Green ce SSD servira éssentiellement pour le système et les programmes.
Mon utilisation est principalement de la bureautique, du blog (wordpress), des jeux 3D de temps en temps sur steam ou origin ou encore lecture de blu ray, montage vidéos
Merci à tous
Message édité par michael34750 le 01-09-2015 à 17:01:21