Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

listing d'une config fanless a base de i5 2500k qui marche

n°7942713
martyprod
Posté le 16-06-2011 à 21:55:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
probleme résolu, la carte a un port "display port" qui peut vehiculer le signal analogique. bon, je suis encore bon pour acheter un convertisseur .. allez hop sur amazon ... (option premium offert pendant un mois, pratique ..)

mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 21:55:50  profilanswer
 

n°7942879
rapha-35
Posté le 17-06-2011 à 00:11:40  profilanswer
 

les petits freeze et les plantages du chipset Hd Graphics c'est pas vraiment normal tout sa ...
Essaye de faire une installe clean de windows rapidement.
tu peux passer par une clé USB, ce qui te dispense de lecteur DVD.
 

n°7942970
martyprod
Posté le 17-06-2011 à 08:09:26  profilanswer
 

bonjour, voila, windows clean ....je suis a 1600 mhz pour le cpu ... via l'utiliraire asrock ... confirmez moi que pour que le cpu tourne a sa vitesse normale de 3.30 mhz, je dois donc mettre le Cpu ratio a x33 :) pc clean, pour l'instant, pas de plantage, tous les drivers mis a jour ... confirmez moi que le display port peut bien sortir du VGA, que je puisse passer commande d'un adaptateur ... merci !  ahh, et si je dois mettre UN ventilateur dans cette tour. comme je vais tenter d'installer 3 disques sata dedans ce weekend, 1) quel est le plus important ? 2) quel est le plus silencieux ? sachant qu'il me reste de mon ancienne tour des ventilos noctua NH-U9B insi que les 3 ventilos de la tour que j'ai retiré pour l'instant. suivant le test que je vais refaire avec la machine dans la piece, je saurais definitivement et a quel distance le pc doit etre sans que ça me pete les oreilles :) ...
 
sinion point noir pour asrock : la doc du bios n'est pas en papier . et le bios est en .. anglais . donc celui qui parle ni anglais, ni pige ce qu'est le bios, bahh , comment il installe sa machine ? :) ...

n°7942971
martyprod
Posté le 17-06-2011 à 08:13:41  profilanswer
 

derniere question, pour ce boitier + asrock . les branchements peuvent se faire hotswap ou non ?

n°7943038
pilef
Posté le 17-06-2011 à 09:46:18  profilanswer
 

Avec les options par défaut, il est normal que ton 2500K tourne à 1600Mhz à faible charge. S'il est sollicité il basculera à sa fréquence nominale (pouvant être supérieure à 3,3"G"hz avec le mode turbo) automatiquement.
 
Pour le displayport sur du VGA il faut soit googler pour trouver le retour d'une personne l'ayant fait sur cette carte mère, soit contacter le support  Asrock pour avoir confirmation. Sur la page wiki du display port, il dise que "DisplayPort est rétrocompatible avec le « single link » DVI/HDMI (des adaptateurs à conversion active sont nécessaires pour le « dual link » DVI/HDMI et le VGA analogique)". Ce serait donc dans la norme.
 
Pour le ventilo, les 12cm sont à privilégier, mais tout dépend de la qualité des ventilos du boitier (en général ils ne sont pas terribles). Pour l'installation je le mettrais collé au HR02.
 
Il y a ce topic (que j'aurais dû te linker plus tôt) : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 qui parle de silence vis à vis des PC. Tu pourras sans doute y trouver des conseils avisés pour le choix d'un ventilateur silencieux.
 
Pour les disques dur, compte-tenu du design de ton boitier, il ne devrait pas impacter le refroidissement de ta tour (ils sont isolés du reste).
 
Pour le branchement hotswap, il faut que le bios soit réglé sur AHCI ou RAID dans la gestion du Sata (il me semble que le défaut est IDE). Sachant que si tu modifies ton réglage après l'installation de windows, tu vas te prendre un bel écran bleu au boot (mais il existe des solutions pour ne pas avoir à réinstaller windows).

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 17-06-2011 à 09:47:04
n°7943059
martyprod
Posté le 17-06-2011 à 10:02:28  profilanswer
 

les freezes sont de retour : message erreur :
Le pilote d’affichage igfx ne répondait plus
 
j'ai tapé la phrase dans google, oufffffffffff ...  
 
une idée ?

n°7943062
pilef
Posté le 17-06-2011 à 10:06:55  profilanswer
 

Il faut suivre la température du CPU soit avec le soft Asrock, soit avec un logiciel générique du genre CoreTemp ou RealTemp. Peut-être est-elle trop élevée et qu'il faudrait baisser le voltage

n°7943073
martyprod
Posté le 17-06-2011 à 10:21:12  profilanswer
 

non, je me suis renseigné, probleme de driver avec le SP1 de win7. je cherche ... lol ... la, ça ne plante plus sans driver graphique, pourtant j'ai rien changé au cpu :)

n°7943094
martyprod
Posté le 17-06-2011 à 10:38:04  profilanswer
 

bon  
1) je vire les drivers
2) je les reinstalle : votre ordi n'a pas la config necessaire pour .. lol
3) restauration systeme sans le SP1. j'ai du faire au plus court, car un ecran CRT a 60hz me nique le cerveau (oreilles) a une vitesse.
4) je repars sur l'install de ce matin et sans SP1. et on va voir si ça recommence ...

n°7943096
martyprod
Posté le 17-06-2011 à 10:39:00  profilanswer
 

pilef a écrit :

Il faut suivre la température du CPU soit avec le soft Asrock, soit avec un logiciel générique du genre CoreTemp ou RealTemp. Peut-être est-elle trop élevée et qu'il faudrait baisser le voltage


 
c'est ce que je fais tout le temps :) depuis ce matin, rien ne dépasse 44°.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 10:39:00  profilanswer
 

n°7943147
martyprod
Posté le 17-06-2011 à 11:31:55  profilanswer
 

pilef a écrit :

Avec les options par défaut, il est normal que ton 2500K tourne à 1600Mhz à faible charge. S'il est sollicité il basculera à sa fréquence nominale (pouvant être supérieure à 3,3"G"hz avec le mode turbo) automatiquement.
 
Pour le displayport sur du VGA il faut soit googler pour trouver le retour d'une personne l'ayant fait sur cette carte mère, soit contacter le support  Asrock pour avoir confirmation. Sur la page wiki du display port, il dise que "DisplayPort est rétrocompatible avec le « single link » DVI/HDMI (des adaptateurs à conversion active sont nécessaires pour le « dual link » DVI/HDMI et le VGA analogique)". Ce serait donc dans la norme.
 
Pour le ventilo, les 12cm sont à privilégier, mais tout dépend de la qualité des ventilos du boitier (en général ils ne sont pas terribles). Pour l'installation je le mettrais collé au HR02.
 
Il y a ce topic (que j'aurais dû te linker plus tôt) : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 qui parle de silence vis à vis des PC. Tu pourras sans doute y trouver des conseils avisés pour le choix d'un ventilateur silencieux.
 
Pour les disques dur, compte-tenu du design de ton boitier, il ne devrait pas impacter le refroidissement de ta tour (ils sont isolés du reste).
 
Pour le branchement hotswap, il faut que le bios soit réglé sur AHCI ou RAID dans la gestion du Sata (il me semble que le défaut est IDE). Sachant que si tu modifies ton réglage après l'installation de windows, tu vas te prendre un bel écran bleu au boot (mais il existe des solutions pour ne pas avoir à réinstaller windows).


 
salut  
1) ok, donc j'ai rien a touché, le Cpu se met a la puissance qu'il a besoin quand il en a besoin. c'est ça ? :)
2) oui, je vais voir . sinon, bah, au pire . remettre ma .. geforce 9600GT passive, mais ça va faire exploser la chaleur du boitier. y a moyen d'utiliser le moteur graphique du chipset intel, et d'utiliser juste une carte comme sortie Video ?  
3) de toutes façons je fais des tests niveau chaleur, le soft de controle de la temperature tourne tout le temps. c'est juste un peu pénible sans deuxieme écran, lol :) et pas trop pratique.

n°7943583
martyprod
Posté le 17-06-2011 à 16:43:55  profilanswer
 

bon, le probleme est beaucoup plus grave que ce que je pensais. y a des centaines de poste sur le probleme que j'ai freeze + plantage du driver HD graphics de intel :(  
 
http://www.intel.com/support/graph [...] raphics%29
 
je crois que a part changer de carte mere et de cpu ... ou oublier la carte graphique interne du cpu et passer sur une autre carte :( "tain ... je vais quand meme suivre la procedure indiquer, mais ça fait deja depuis hier soir que je suis dessus et c'est hyper pénible.

n°7943614
pilef
Posté le 17-06-2011 à 17:09:18  profilanswer
 

Si le problème est rencontré par beaucoup de personnes, c'est plutôt bon signe, Intel sortira un driver qui apportera une solution.
 
Si c'est vraiment intenable, n'hésites pas à rebrancher ta 9600GT en vérifiant les températures du 2500K.

n°7943810
martyprod
Posté le 17-06-2011 à 20:32:54  profilanswer
 

pilef a écrit :

Si le problème est rencontré par beaucoup de personnes, c'est plutôt bon signe, Intel sortira un driver qui apportera une solution.
 
Si c'est vraiment intenable, n'hésites pas à rebrancher ta 9600GT en vérifiant les températures du 2500K.


 
bon ... tout ça pose beaucoup de probleme. car le probleme des drivers intel, c'est des messages sans fin depuis ...
 
http://communities.intel.com/thread/22402
etc etc .. plein plein ... si je mets ma Geforce 9600 GT :( ... pffff  ... je me retrouve avec mon ancien pc ... en rajoutant les 3 disques dur + obligé d'avoir 2 disques dur en externe constament, plus ah oui, le truc génial ... la carte mere ne peut sortir qu'une seule sortie video .. :( ....  
 
c'est trop bete ... trop trop bete ... la machine tient, au niveau temperature et tout ... je sais pas si le probleme est la carte mere ou le processeur ... y a la carte mere qui ne donne qu'une seule sortie, et le proc ou chipset qui fait tout planter ...  la je teste en ayant desactivé Aero :( ... beurk ...  
 
je me retrouve avec une machine moins interessante que ma machine precedente. autant que je garde ma vielle machine, et que je change juste carte mere et proc ... bref, je vous avoue etre completment pommé, car l'idée du fanless marche, mais les composants sont pourris ...  
 
j'avais une vision négative de Asrock depuis trés longtemps . elle vient de se confirmer.
quand au but du driver intel ... lol ...  
 
la réponse du suppor technique de Asrock :
 
Dear customer,
 
The display port is also a digital port, so only the D-Sub port is analog.
 
Regarding the crash, maybe it would be best to check the Intel website for newer graphics and chipset drivers, the website should have some autodetect tool to do this for you, just look for the inf update.
 
Once you have the latest drivers it will probably work.
 
Please let me know the outcome.
 
Kind regards,
 
ASRock Support
 
juste pour dire, ce que le mec m'a dit, c'est ce que je fais depuis hier.
 
je crois que je vais garder le cpu, prendre une carte mere ATX qui n'a pas ce probleme de chipset ou prendre un Cpu qui n'a pas ce probleme non plus et foutre ça dans mon ancienne tour (le sonata III) que je laisserais ouverte tout le temps  ça changerait quelque chose par rapport au FT03 fermé ? ... :(  sinon je retourne a mon vieux Q6700..  meme si par miracle je trouverais la solution pour regler le probleme du HD graphics, il faudrait que j'achete une carte graphique, plus puissante que ma GT9600 compltement fanless, pour avoir deux sorties videos ... ce qui fait ENCORE augmenter la facture ... et comme ça sera fanless, ça va faire augmenter forcement la chaleur du boitier ...  
 
c'est vraiment trop bete ...  
 

n°7943839
martyprod
Posté le 17-06-2011 à 21:02:00  profilanswer
 

meme probleme que moi,  mais en Dvi, et le probleme dure depuis 6 mois :( ... quelle déception ... je vais essayer de mettre ma gforce 9600GT dans le boitier. ceci dit, depuis que j'ai viré Aero, plus de crash ... mais comme je fais rien avec ce pc ... a part chercher une solution ...

 

edit : http://communities.intel.com/threa [...] 5&tstart=0


Message édité par martyprod le 17-06-2011 à 21:02:20
n°7944055
martyprod
Posté le 18-06-2011 à 02:58:52  profilanswer
 

bonsoir, attention, je préviens, DISCOURS !!
 
je vous fais savoir que le projet "machine fanless pour hyperacousique" est abandonné. j'abandonne.  je pourrais vous faire le listing du pourquoi. je le fais plus bas.
 
j'ai donc passé la nuit, il est 2h du matin, a reconstruire mon ancien pc, et me revoila donc sur mon Q6700.
 
je vais faire une demande de retour, sur la carte mere, le Cpu, le boitier DVD, le hub usb. reste la grande difficulté , c'est ma faute, a retrouver toutes les vis du boitier.. lol ... car il y a pas marqué dans le doc le nombre de vis dispo... argggg ...  
 
et que le prix des frais de retour non prix en charge, va me couter le prix de certains composants , lol ...
 
je me pose la question si je n'essaye pas par curiosité de mettre l'alim seasonic fanless dans mon sonata III. juste pur tester. je ne sais pas. rien que lui. est ce que le Q6700 et ma carte P5K a une protection en cas de surchauffe ? a partir de combien de temps de test, je peux remarquer qu'il peut y avoir un probleme ?
 
sinon, je suis obligé de revenir a mon idée premiere. une machine "de secours", fanless, le shuttle X35. ... que je n'utiliserais Que en secours. avec un petit SSD et voila. reste une solution suplementaire. minimiser encore plus le bruit de ma machine actuelle. c'est a dire, le ventilo du boitier Antec du sonata III, le rad ventilo noctua dans on je vous ai parlé, et l'alim. je sais pas si je peux tester l'alim fanless dedans ou non.
 
si vous avez des idées donc pour rendre cette machine plus silencieuse qui est constitué de :
antec sonata III
avec un ventilo en extraction du boitier.
ventirad noctua je sais plus quel modele.
une carte Son PCI
une carte passive gigabyte 9600GT  
une carte TNT avermedia.
une carte asustek usb/Sata 3.0
un lecteur bluray graveur DVD.
un SSD intel 510 120GB
et 6 disques dur dans la machine.
 
le HR02 repart aussi a son vendeur, il ne rentre pas dans le sonata.
 
voila. je remercie  tout le monde.
et comme hélas, j'ai de maigre revenue, donc je ne peux pas faire de cadeau de remerciement a part ce que je "suis", donc je propose, meme si c'est du "jazz" mélangé a du rock, donc ceux qui aiment pas, je ne pourrais pas faire grand chose, mais a tout ceux qui sont sur ce topic (SAUF madame X) et qui me laissent un mot en privé, je leur donne gratuitement mon premier single sorti le 10 mars dernier. (actuellement dispo sur itunes et amazon MP3). c'est vraiment juste symbolique, car je ne peux rien faire d'autre.
 
voila, le morceau en demo ici : www.didiermartini.com
 
les musiciens, (tapez leur nom sur google), sont Will Lee (david letterman show), Dave weckl (chick corea, madonna), et Eric Marienthal (Chick Corea), pour ceux qui connaissent un peu.
 
a ceux qui le veulent . un petit mot en privé, et je vous envoie ça ...  
 
la machine fanless autour d'un I5 ? PARFAITEMENT POSSIBLE.  
c'etait sans compter , le chipset deffecteux du intel, + la carte mere sans sortie video, plus le fait que intel ne sortira pas de driver pour regler le probleme (ça fait deja 6 mois que le probleme a été répertorié  et j'ai meme vu des messages de plus d'un an), apparement, c'est une defectuosité hardware. ça et le fait, surtout que si il y a une solution a trouver a ce probleme et qui existe, pour la trouver, il faut un taux de concentration et passer la journée a chercher a tester, hors, toute concentration trop forte m'est impossible. hors, je ne peux pas vivre sans ordi, c'est mon seul lien avec l'exterieur.
 
et le fait que hier soir, pour modifier la machine + faire rentrer la Gt9600 (elle rentre pas elle est blogué par le ... HR02)je me suis pété le dos ... (j'ai des sequelles d'un de mes traitements, donc j'ai le dos trés fragile, longue histoire).
 
plus le fait que le pc dans la piece principale me provoque des douleurs, donc ça exige que la machine soit aussi loin que mon ancien pc, bref, ça ne change rien du tout au probleme.
 
la seule chose qui me donne envie, car comme je fais beaucoup de video et de montage quand j'arrive a jouer du piano ou autre, pour youtube, etc ... c'est d'avoir un carte graphique plus puissante. donc vous conseillez quoi de HYPER STABLE sans bug, une carte graphique ou je n'ai pas besoin de fonction 3D, mais d'une puce de décodage Cuda trés puissante, pour regarder de la HD, et l'encoder, et avec deux sorties compatible VGA !?
 
voila. je remercie tout le monde pour cette aventure.
 
on peut modifier le titre du sujet, je vais le faire sans doute. genre
"une machine fanless a base de i5 2500 ! oui, c'est possible. solution ici" :)
 
merci a tous.
Didier.

n°7944448
pilef
Posté le 18-06-2011 à 14:41:54  profilanswer
 

Je suis vraiment désolé de te voir abandonner ton projet.
 
Je tente néanmoins une dernière suggestion afin de te faire changer d'avis. Je possède cette carte graphique :  
 
http://hfr-rehost.net/s2.static69.com/composant/images/produits/screenshots/ASUS-EAH5450-SILENT_DI_1GD3_LP.jpg
http://www.grosbill.com/4-asus_eah [...] atique-ati
 
Et je viens de tester la sortie DVI, elle permet via un adaptateur comme celui que tu possèdes de sortir sur du VGA. J'ai choisi cette carte car le GPU 5450 est celui qui consomme le moins à l'heure actuelle (et donc qui chauffe le moins). Cette carte te permettrait de sortir du double VGA pour une enveloppe thermique réduite. Elle est bien sûr fanless.
 
Je ne répondrai pas sur ta demande de conseil en carte graphique car je n'y connais pas grand chose. Quelques éléments de réponse dans ce dossier : http://www.hardware.fr/articles/82 [...] -test.html
 
PS: Ta proposition de don est très sympathique, mais ce n'est pas trop dans l'esprit du forum d'attendre une contrepartie pour l'aide apportée ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 18-06-2011 à 14:42:50
n°7944503
martyprod
Posté le 18-06-2011 à 15:54:40  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je suis vraiment désolé de te voir abandonner ton projet.
 
Je tente néanmoins une dernière suggestion afin de te faire changer d'avis. Je possède cette carte graphique :  
 
http://hfr-rehost.net/http://s2.st [...] GD3_LP.jpg
http://www.grosbill.com/4-asus_eah [...] atique-ati
 
Et je viens de tester la sortie DVI, elle permet via un adaptateur comme celui que tu possèdes de sortir sur du VGA. J'ai choisi cette carte car le GPU 5450 est celui qui consomme le moins à l'heure actuelle (et donc qui chauffe le moins). Cette carte te permettrait de sortir du double VGA pour une enveloppe thermique réduite. Elle est bien sûr fanless.
 
Je ne répondrai pas sur ta demande de conseil en carte graphique car je n'y connais pas grand chose. Quelques éléments de réponse dans ce dossier : http://www.hardware.fr/articles/82 [...] -test.html
 
PS: Ta proposition de don est très sympathique, mais ce n'est pas trop dans l'esprit du forum d'attendre une contrepartie pour l'aide apportée ;)


 
salut, ce n'est pas un don, juste remercier ceux qui ont participé a ce projet :) voila . ceux qui veulent, un petit mot en privé, sinon tant pis :)  
 
j'ai trouvé ici des gens vraiment bien (pas sur l'autre topic ), interessant, concerné par le probleme avec un profond desir d'aider, hors dans la vie d'un hyperacousique, c'est EXTREMEMENT rare. c'est lié a notre pathologie, on ne rencontre que des gens qui correspondent a notre pathologie (exemple de l'image de calimero etc dans l'autre topic, tout ceux comme moi connait ce probleme PAR COEUR :)).
 
le probleme de la sortie Vga n'est pas que celui la. la machine me pete les oreilles, donc ça reste un projet totalement non viable dans mon projet.
 
donc j'en reviens a avoir une nouvelle machine avec le meme probleme que la precedente, beaucoup plus chere,  dans un boitier plus petit, une carte mere plus petite avec des options moindres, avec moins de disques dur et l'oeil constamment rivé sur le calcul de la temperature du cpu :).  
 
a cause du fait que le boitier soit plus petit , ça m'oblige a avoir un deuxieme ordinateur pour stocker les autres disques dur ou me retrouver avec plein de boitier externe etc etc . ou acheter un nouveau nas en gigabits etc plus encore le bruit d'un lecteur optique slim bluray plus une nouvelle carte graphique, tout ça explose mon budget.  
 
pour le monde des hyperacousiques, que la machine devienne trés chere n'est pas possible. je suis un cas trés particulier dans ce monde. j'ai eu une pension d'handicapé (ridicule ... ) basé sur un faux diagnostic. cette pathologie n'est pas reconnu par le ministere de la santé, (meme probleme au Quebec, ailleurs je sais pas), donc la plupart des gens se retrouvent a devoir rester vivre chez leur parents soit vivre dans un appartement, avec un Rmi et une vie miserable ou ils sont obligés d'aller travailler ou chercher du travail, jusqu'a ce qu'ils arrivent a un point de leur existance ou ils ne peuvent plus rien faire. pour ceux qui arrivent encore a faire de l'ordinateur, ou n'ont pas eu la chance comme moi d'avoir quelqu'un dans leur entourage pour parcourir la ville et tester tous les écrans possible , la grande majorité des gens, a cause de ce probleme, souffrent en faisant de l'ordinateur. certains ne peuvent meme plus l'allumer etc ...
 
la machine devait servir pour d'autres hyperacousiques... ce but est definivement pas atteint.
 
dans mon but personnel, la machine ne pourra pas rester dans mon appartement dans ma piece de vie, avec des restrictions suplementaires par rapport a mon ancienne machine, et que donc, au final, le seul avantage de la machine serait seulement dans mon but purement personnel, c'est juste de changer de Cpu. tout ça pour le prix d'une nouvelle machine (je depasse les 1000 euros).
 
a ce niveau la, je peux changer de carte mere cpu et Ram en ATX, dans l'actuel machine que j'ai maintenant pour un prix bien inferieur. car la, la machine atteint un prix relativement important. dans mon cas, ce n'est plus viable.
je suis pret a mettre le prix pour avoir des avantages. si y en a pas ... ça n'a hélas plus d'interet.
 
pour la carte graphique, j'envisage en effet de changer de carte graphique, si j'en trouve une d'occasion, qui explose les capacités de décodage et encodage Cuda de ma carte. j'ai une préference pour Nvidia, car je n'ai eu que du Nvidia. et qui soit fanless.  
 
l'interet de la carte mere a base de i5 , c'etait plus de carte, donc un truc en moins, moins cher, qui chauffe pas, et avec le driver HD de intel qui est plus performant que ceux d'amd ou nvidia.(ils le disent dans le test que tu viens d'envoyer, mais ils ne parlent que de qualité :). moi c'est le temps d'encodage qui m'interesse :) bon, je vais chercher ça sur google :) !
 
merci a tous !

n°7944967
Maxwell166​4
Posté le 18-06-2011 à 22:27:27  profilanswer
 

Pour les histoires de bruit, as-tu pu localiser si ceci venait de l'écran ou alors du boitier? Parce que si tu as un ordinateur fanless, alors c'est très certainement une ou plusieurs bobines qui vibrent. Ca peut être résolu en les collant avec de la colle chaude, c'est un problème assez courant.


---------------
Intel Core i7 2600K / Corsair H60 / Asus P8P67 Deluxe / Asus GTX 580 DirectCUII / Corsair Vengeance 1866 MHz 2x4 Go CAS9 / NZXT Phantom rouge et blanc / Seasonic X-850 / Corsair Force Series GT 240 Go / Western Digital Caviar Blue 1 To SATA III / Lite-On
n°7944994
martyprod
Posté le 18-06-2011 à 22:40:31  profilanswer
 

Maxwell1664 a écrit :

Pour les histoires de bruit, as-tu pu localiser si ceci venait de l'écran ou alors du boitier? Parce que si tu as un ordinateur fanless, alors c'est très certainement une ou plusieurs bobines qui vibrent. Ca peut être résolu en les collant avec de la colle chaude, c'est un problème assez courant.


 
les écrans que j'utilise ne me posent pas de probleme (il a fallu des années, et de nombreux aller retour pour trouver des ecrans qui posent pas de probleme)., donc c'est le boitier.
 
le plus dur est de trouver si il s'agit d'un probleme de bruit, ou d'un probleme d'electrosensibilité, un des symptomes de cette pathologie qui ne touche pas tout le monde. (trad : on est pas qu'hypersensible aux bruits ou aux sons)
 
personnellement, je ne me sens plus la force de faire ces recherches actuellement, et comme l'ordinateur est mon seul lien avec le social, et que je n'ai pas de deuxieme machine, je ne peux pas me permettre de passer des jours entier a trouver le probleme et que pour regler les problemes, le budget doit encore plus augmenter, ce qui n'est pas non plus dans mes capacités actuelles (a propos, la doc de l'asrock est fausse, partout il est mentionné prise DVI/VGA, hors, c'est une prise DVI-D). de plus ma capacité de concentration est limité du a mes douleurs.
 
rien que pour démonter la machine et la préparer pour la renvoyer .. ouf ... et encore, reste le principal probleme.
le boitier est pret a etre renvoyé, mais j'ignore comment retrouver toutes les vis qui étaient avec le boitier (vu qu'il manquait des vis j'ai du en piquer a droite et gauche), hors dans la doc, il n'est pas indiqué le nombre d'exemplaires de chaque vis du boitier.
 
pour ce projet , le seul moyen de tester les problemes émis par le boitier est de trouver sa source, c'est un test "en situation" et que chaque test "negatif" a pour consequence des douleurs insupportable qui peuvent durer trés longtemps.
 
ma capacité a supporter la douleur est limité.  
 
de toutes façons, machine fanless autour d'un i5 2500K a sa frequence d'origine , ça marche !  
testé et aprouvé :) .. avec ces composants .
je vais mettre dans le premier message la liste du materiel indiqué, les bugs rencontrés, le temps de test ou la machine n'a pas planté a cause de la chaleur etc ... et changer le titre : "une machine fanless c'est possible : config ici" :).
 

n°7945236
martyprod
Posté le 19-06-2011 à 11:38:36  profilanswer
 

bonjour, un ami vient de me montrer ce lien :) vous pensez que c'est viable (apparement oui) :  
 
http://efod.se/writings/quietbox/

n°7946725
martyprod
Posté le 20-06-2011 à 14:15:32  profilanswer
 

bonjour, mise a jour du 1er message de ce topic, et changement de son titre !

n°7951908
merill
Posté le 24-06-2011 à 16:10:30  profilanswer
 

martyprod a écrit :

bonjour, un ami vient de me montrer ce lien :) vous pensez que c'est viable (apparement oui) :  
 
http://efod.se/writings/quietbox/


 
C'est viable, mais c'est du boulot.
Et découper des planches, c'est pas possible, donc il faudrait réussir à te les faire livrer pré-découper, je ne sais pas si cela se trouve...
En tout cas, si te le fait, fait-toi d'abord un bon plan avec toutes les dimensions.
Le bois peut être collé, cela évite d'avoir à visser.
On pourrais aussi imaginé une chicane pour les câbles, ou un passe-câble élastique.
 
Pour les ventilateurs, il y en a qui sont fait pour être à l'horizontal et d'autre à la vertical, fait attention!
 
Pour tes disques dur, j'ai pas trop comprit. Faut pas qu'ils atteignent les 60° et qu'ils encaissent des G, a part ça...
 
Bonne chance.

n°7951909
martyprod
Posté le 24-06-2011 à 16:11:32  profilanswer
 

.


Message édité par martyprod le 24-06-2011 à 20:04:02
n°7951911
martyprod
Posté le 24-06-2011 à 16:11:51  profilanswer
 

.


Message édité par martyprod le 24-06-2011 à 20:04:07
n°7952006
yf38
Posté le 24-06-2011 à 17:09:07  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai aussi monté depuis janvier un système (et même deux) en core i5 2500 carte mère H67 et 8GB de mémoire, et je n'ai pas l'ombre d'un des probèmes de graphique ni chipset qui semble t'arriver. (juste un peu lu les derniers posts).
Je tourne avec le graphique intégré et les drivers Intel de chez Intel.
Voir config profil, et là:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
C'est quoi ta carte Asrock ?

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 24-06-2011 à 17:11:08
n°7952018
martyprod
Posté le 24-06-2011 à 17:17:30  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Bonjour,
J'ai aussi monté depuis janvier un système (et même deux) en core i5 2500 carte mère H67 et 8GB de mémoire, et je n'ai pas l'ombre d'un des probèmes de graphique ni chipset qui semble t'arriver. (juste un peu lu les derniers posts).
Je tourne avec le graphique intégré et les drivers Intel de chez Intel.
Voir config profil, et là:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
C'est quoi ta carte Asrock ?

 

celle qu'on m'a conseillé ici, la Z68 P3-m pour aller dans ce boitier ou une possibilité fanless était possible. chipset Z68 et pas H67 , pour pouvoir underclocker le i5 2500K ..

 

mais le bug dont je parle s'est reproduit sur d'autre carte dans d'autre configs, ils en parlent sur google et sur le forum de intel .. apparement, probleme hardware sur le Cpu ... et apparement, donc , aléatoire.

 

bon, ben , bientot, une carte mere Asrock P3-m archive neuve de neuve a vendre :)
et peut etre un boitier silverstone neuf aussi avec une petite rayure (j'attend la reponse de materiel.net) sur ce qu'ils vont faire ...

 

bon, bonne nouvelle, amazon me rembourse le i5 :) suivant ...


Message édité par martyprod le 24-06-2011 à 17:18:57
n°7952032
yf38
Posté le 24-06-2011 à 17:26:58  profilanswer
 

Je n'ai pas encore eu de Z68, mais si c'est juste une évolution du H67 et P67 il ne devrait pas y avoir de gros problèmes.
Pour ce qui est d'avoir deux écrans VGA (si j'ai bien compris) ce n'est pas possible, il y a une seule sortie VGA dans ces chipsets, qui est soit présentée sur un connecteur VGA soit combinée dans le connecteur DVI (comme sur la mienne).
En principe le graphique intégré de cette famille peut tourner en complément d'une carte graphique externe, donc une carte qui aurait un VGA pourrait être utilisée avec le second VGA issu du graphique intégré (enfin, j'ai pas essayé).
En général, quand on reçoit les cartes mères en ce moment, les bios ne sont pas du tout au dernier niveau, et la première des choses à faire est de les mettre à jour.
Tu l'as peut-être fait, je n'ai pas tout lu.
Désolé pour ce qui t'arrive mais si tu persistais je pourrais peut-être aider.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 24-06-2011 à 17:27:54
n°7952039
martyprod
Posté le 24-06-2011 à 17:33:15  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Je n'ai pas encore eu de Z68, mais si c'est juste une évolution du H67 et P67 il ne devrait pas y avoir de gros problèmes.
Pour ce qui est d'avoir deux écrans VGA (si j'ai bien compris) ce n'est pas possible, il y a une seule sortie VGA dans ces chipsets, qui est soit présentée sur un connecteur VGA soit combinée dans le connecteur DVI (comme sur la mienne).
En principe le graphique intégré de cette famille peut tourner en complément d'une carte graphique externe, donc une carte qui aurait un VGA pourrait être utilisée avec le second VGA issu du graphique intégré (enfin, j'ai pas essayé).
En général, quand on reçoit les cartes mères en ce moment, les bios ne sont pas du tout au dernier niveau, et la première des choses à faire est de les mettre à jour.
Tu l'as peut-être fait, je n'ai pas tout lu.
Désolé pour ce qui t'arrive mais si tu persistais je pourrais peut-être aider.

 

c'est la doc de asrock qui m'a trompé. je leur ai écrit ".. sorry mister ." lol .. ils ont marqué sur les fiches techniques et dans la doc que la sortie Dvi sortait du VGA alors que c'est une DVI-D ...

 

pareil, confirmé par asrock : pas possible de faire tourner une carte graphique en plus du chipset interne de intel.
bios mis a jour oui, c'est le premier truc que j'ai fait.


Message édité par martyprod le 24-06-2011 à 17:34:03
n°7952057
yf38
Posté le 24-06-2011 à 17:52:04  profilanswer
 

Je viens de regarder la doc de la carte, le VGA est dit sortir sur une sub-d et aussi sur la prise DVI, mais je suis à peu près certain, comme tu le dis, que la sortie sur la prise DVD est la même chose que celle sur la prise subd, je ne crois pas qu'il y ait la possibilité de sortir deux VGA.
Tu peux voir sur la prise DVI, s'il y a quelques pins de chaque coté de la grosse broche plate c'est la partie VGA, sinon c'est qu'il n'y en a pas.
edit: Si la photo sur le site de la plaque des connecteurs est bien celle de la carte, alors il n'y a pas de VGA dans le connecteur DVI.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 24-06-2011 à 17:53:42
n°7952244
martyprod
Posté le 24-06-2011 à 20:01:25  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Je viens de regarder la doc de la carte, le VGA est dit sortir sur une sub-d et aussi sur la prise DVI, mais je suis à peu près certain, comme tu le dis, que la sortie sur la prise DVD est la même chose que celle sur la prise subd, je ne crois pas qu'il y ait la possibilité de sortir deux VGA.
Tu peux voir sur la prise DVI, s'il y a quelques pins de chaque coté de la grosse broche plate c'est la partie VGA, sinon c'est qu'il n'y en a pas.
edit: Si la photo sur le site de la plaque des connecteurs est bien celle de la carte, alors il n'y a pas de VGA dans le connecteur DVI.


 
c'est ce que j'ai dit :) dans la doc il est écrit VGA/DVI, et une fois la carte devant moi, c'est une DVI-D, hors seul une prise DVI-I peut vehiculer un signal analogique via la prise DVI et ont peut pas mettre une prise DVI-µI dans une prise DVI-D, y a des pics autour de la broche plate qui empeche le branchement.
 
asus m'a confirmé ça , ils se sont excusés, et m'ont dit qu'ils allaient écrire a la maison mere de suite pour faire changer ça dans la doc.
 
pour le bug du chipset intel, voici le bug rencontré :
http://communities.intel.com/thread/19769
 
mais comme stipulé, la machine emmet soit du bruit ou des nuisances magnetiques pour moi auquel je suis sensible dans tous les cas , la machine était donc pas viable.
 

n°7952738
yf38
Posté le 25-06-2011 à 07:29:43  profilanswer
 

Ok pour les nuisances, par contre pour le graphique:
1) le post du monsieur date du 14 février, de l'eau a coulé sous le Sandy Bridge depuis...
2) Depuis le 20 janvier j'ai passé les drivers graphiques suivants:
2246, 2279, 2291, 2321, 2342, 2361
Tous fonctionnaient de manière suffisamment correcte pour que je n'y vois pas de problème à l'usage.
Celui du post du lien était le 2279, il y a eu encore 4 versions après.
Actuellement en 2361, je suis allé sur le lien qui fait planter celui du post cité, et il n'y a aucun problème.
Et j'ai un core i5 2500, qui a le graphique HD2000 comme celui du post chez Intel, et pas un 2500K qui a le graphique HD3000 (plus d'unités d'exécution).

 

Il ne faut se fier qu'avec un oeil critique aux conclusions des plaignants sur les forums, tout autant que des excès d'optimisme de ceux qui n'ont pas encore expérimenté un matériel.
A ma troisième installation de système identique à celui de mon profil, (trois cartes mères, deux i5 2500, 2 kits 8GB), je pourrais dire sans trop de risque qu'il est plus que satisfaisant.
Dire qu'il fonctionnerait en fanless je ne m'y aventurerais pas.

 

edit:
En plus du lien chez Intel du post précédent, dont j'ai parlé, j'ai relu touts tes posts depuis l'installation, avec une attention plus particulière sur ceux qui parlent du graphique et je suis allé voir les sujets sur le forum Intel, ou chez Intel tout court, des liens que tu donnes, et ma conclusion c'est que ces liens n'ont pas vraiment d'utilité.
Celui qui va chez Intel:
http://www.intel.com/support/graph [...] raphics%29
dont tu dis "beaucoup plus grave que je ne pensais", n'est qu'un lien vers des conseils généraux comme Intel en fait sur tout ses matériels, conseils à suivre (enfin si on croit que ça s'applique) en cas de problème graphique. Vu la liste des cartes citées, il est évident que çà n'est pas spécifique au Sandy Bridge et chipsets qui vont avec.

 

Celui du Dell Inspirion:
http://communities.intel.com/thread/22402
c'est un portable à chipset GM45 rien à voir avec Sandy Bridge (enfin c'est l'ancêtre), et du GM45 il y en a partout dans les portobles, alors un topic sur un Inspirion c'est limite probant.

 

Celui-là (un peu long à lire j'ai pas tout lu) :
http://communities.intel.com/threa [...] 5&tstart=0
Il plantait en sortie HDMI avec une vieille TV. la relation avec ton système n'est pas immédiate.

 

C'est un peu comme si sur google tu cherchais "problème windows" je pense que tu aurais besoin du reste de ton existence pour les analyser.

 

Ce n'est pas pour dire que le graphique Intel est au dessus de tout soupçon, il y a des problèmes comme celui du célèbre 23,976Hz où il faut invalider l'UAC pour bénéficier d'une valeur mieux approchée, mais je ne vois pas de type de problème flagrant qui freeze ou plante une machine neuve de quelques jours, il faut chercher ailleurs, soit dans les composants, soit dans la manière d'installer.

 

Pour les nuisances sonores autres que les ventilateurs disques etc... il reste les bruits de haute fréquence générés par tout ce qui ressemble à des fils traversés par des courants de haute fréquence (hautes en tout cas dans le spectre audible).
Tu doit déjà en avoir une bonne idée.
Il y a en particulier les selfs (bobines) dans les alimentations, mais aussi sur les cartes qui ont un convertisseur de tension.
Il y a même parfois de simples fils. Je me souviens dans mon expérience ancienne avoir entendu siffler (un espèce de bruit blanc, ou rose comme tu préfères !) des fils d'un prototype de carte câblée en wrapping (fils enroulés autour de pins carrées). Le bruit suivait manifestement l'activité mémoire du programme.

 

Avec les processeurs modernes, les fonctions d'économie d'énergie conduisent à créer de modes de veille du processeur qui parfois entrainent des variations importantes de consommation, de pratiquement rien vers une valeur importante.
Il peut être utile d'essayer d'invalider la fonction CPU C states dans le bios (en laissant C1E quand même) la consommation ne varie pratiquement pas mais ça peut aider.

 

Conclusions:
- Le graphique n'est pas un problème, à part qu'il n'y a qu'un seul VGA, il faudrait persévérer pour faire l'installation du système correctement. Je vois d'ailleurs que Asrock, comme à son habitude, commence à te renvoyer vers les drivers Intel.
- Les nuisances sonores (bruits blancs imprévisbles) peuvent exister avec à peu près n'importe quelles cartes actuelles, c'est une question de niveau, de sensibilité, etc..
Si tu achetais autre chose ce serait la loterie.
- Peut-être que de reprendre l'installation à zero ne serait pas stupide.

Message cité 2 fois
Message édité par yf38 le 25-06-2011 à 09:03:18
n°7952756
martyprod
Posté le 25-06-2011 à 08:50:37  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Ok pour les nuisances, par contre pour le graphique:
1) le post du monsieur date du 14 février, de l'eau a coulé sous le Sandy Bridge depuis...
2) Depuis le 20 janvier j'ai passé les drivers graphiques suivants:
2246, 2279, 2291, 2321, 2342, 2361
Tous fonctionnaient de manière suffisamment correcte pour que je n'y vois pas de problème à l'usage.
Celui du post du lien était le 2279, il y a eu encore 4 versions après.
Actuellement en 2361, je suis allé sur le lien qui fait planter celui du post cité, et il n'y a aucun problème.
Et j'ai un core i5 2500, qui a le graphique HD2000 comme celui du post chez Intel, et pas un 2500K qui a le graphique HD3000 (plus d'unités d'exécution).
 
Il ne faut se fier qu'avec un oeil critique aux conclusions des plaignants sur les forums, tout autant que des excès d'optimisme de ceux qui n'ont pas encore expérimenté un matériel.
A ma troisième installation de système identique à celui de mon profil, (trois cartes mères, deux i5 2500, 2 kits 8GB), je pourrais dire sans trop de risque qu'il est plus que satisfaisant.
Dire qu'il fonctionnerait en fanless je ne m'y aventurerais pas.


 
- j'ai essayé les derniers drivers de intel bien sur, aussi bien ceux de asrock. et sur le site de intel, il y a des gens avec des messages qui datent d'il y a quelques jours qui ont encore ce bug. quand j'ai viré Aero, j'ai arreté d'avoir des plantages, mais je n'avais ni plus la santé, ni le temps de chercher et experimenter sinon je ne pouvais plus renvoyer le materiel.
- moi aussi je suis allé sur le lien et ça ne plantait pas. c'est donc un plantage different chez chaque utilisateur, et n'est pas reproductible sur des machines avec des composants differents.
- je pense que si y avait eu un probleme avec le fanless, j'aurais eu d'autre bug que ou en plus que celui la. surtout que en mode VGA sans driver, ça ne plantait pas. donc il y a un probleme, plein de gens en parlent. mais que la somme d'energie pour trouver le probleme, je ne l'avais plus, ni le temps pour le faire. a partir de la ...

n°7952759
martyprod
Posté le 25-06-2011 à 08:56:55  profilanswer
 

yf38 a écrit :

 

Ce n'est pas pour dire que le graphique Intel est au dessus de tout soupçon, il y a des problèmes comme celui du célèbre 23,976Hz où il faut invalider l'UAC pour bénéficier d'une valeur mieux approchée, mais je ne vois pas de type de problème flagrant qui freeze ou plante une machine neuve de quelques jours, il faut chercher ailleurs, soit dans les composants, soit dans la manière d'installer.

 


 

1)montage alim + carte mere  + cpu  + carte son,, + ram + ventirad
-> installation du dernier Driver Asrock.
-> boot du SSD et du lecteur boitier citybox, qui refuse de booter au demarrage. pas possible d'installer windows.
-> le SSD boote sur le windows de mon ancienne machine. le bug apparait déja. je suis étonné que windows arrive a booter.
2) branchement direct du lecteur de dvd sur la carte mere
-> installation de windows.
3) bug HD graphics
4) installation des drivers.
5) bug
6) installation du SP1 de Win7
7) bug
8) restauration systeme sans SP1
9) bug
10) switch de Aero a win 7 theme classic : plus de bug , mais plus le temps ni l'energie pour tester la machine plus d'une journée pour voir si le bug se reproduisait, et le but de cette machine était d'avoir une machine fanless (ça marche) qui pete pas les oreilles d'un hypersensible auditif (ça marche pas) et qui soit plus interessante que mon ancienne machine (bahh .. la, c'est loupé ..).

 


Message édité par martyprod le 25-06-2011 à 08:57:30
n°7952823
yf38
Posté le 25-06-2011 à 10:13:09  profilanswer
 

Pour comparer avec ma dernière installation:
Carte mère Intel DH67GD, core i5 2500, Gskill Ripjaws X 2x4GB PC10600 cas 9
- Pas de carte son, pas de SSD.
Pour l'installation:
Un seul disque dur en sata slot 0, mode AHCI.
Un lecteur optique USB slim (Panasonic) parce que je n'avais plus de lecteur classique sata disponible, mais sur l'autre système j'installe avec un graveur en sata tout aussi bien.

 

- Boot du DVD windows 7 x64 FP et lancement installation sur la première partition d'un lot de deux déjà crées (avec des données sur la seconde).
- Jusqu'au bout de l'installation, sans avoir connecté le réseau.
- Pas donné le nuéméro de licence: délai de grace un mois.
- Là on se trouve en basse résolution (sur sortie DVI écran LCD).
- Installation du driver "chipset" (version 1025 chez Intel)
- Installation du driver "management engine" (version 1088 chez Intel)
redemarrage à chaque fois que demandé.
- Installation du driver Intel graphics (version 2361, comme chez Asrock).
Jusque là, pas d'écran bleu, tout fonctionne, pas de freeze, etc...

 

Si jamais tu faisais un nouvel essai, à ta place je le ferais sans SSD et sans carte son, tu pourras installer ça plus tard.
Les SSD, peut-être pas celui d'Intel ? ont une facheuse tendance à créer des freezes dus à la fonction de gestion de l'énergie de l'interface sata (LPM) qu'il faut invalider.
Il y une méthode pour ça.
Et surtout installer d'abord les drivers chipset et management.

 

Après ce minimum d'installation, j'installerais le driver LAN, pour faire toutes les mises à jour de windows, y compris le SP1 et quelques mises à jour qui suivent.
Puis installation des drivers audio, USB3.
Probablement que le CIR ne te servira pas, et le Appcharger me parait spécifique Asrock et peut un utilitaire et pas un driver.
Si tout fonctionne correctement à ce niveau alors peut-être envisager la carte son si c'est necessaire.

 

Une question que je me pose, curiosité malsaine, c'est à quoi sert une carte son (une sortie son en général) pour quelqu'un qui ne supporte pas le moindre bruit.
Il y a une difference entre un "bruit" et un "bon son", du point de vue de l'agression auditive ?

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 25-06-2011 à 10:45:43
n°7952860
martyprod
Posté le 25-06-2011 à 10:41:13  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Pour comparer avec ma dernière installation:
Carte mère Intel DH67GD, core i5 2500, Gskill Ripjaws X 2x4GB PC10600 cas 9
- Pas de carte son, pas de SSD.
Pour l'installation:
Un seul disque dur en sata slot 0, mode AHCI.
Un lecteur optique USB slim (Panasonic) parce que je n'avais plus de lecteur classique sata disponible, mais sur l'autre système j'installe avec un graveur en sata tout aussi bien.
 
- Boot du DVD windows 7 x64 FP et lancement installation sur la première partition d'un lot de deux déjà crées (avec des données sur la seconde).
- Jusqu'au bout de l'installation, sans avoir connecté le réseau.
- Pas donné le nuéméro de licence: délai de grace un mois.
- Là on se trouve en basse résolution (sur sortie DVI écran LCD).
- Installation du driver "chipset" (version 1025 chez Intel)
- Installation du driver "management engine" (version 1088 chez Intel)
redemarrage à chaque fois que demandé.
- Installation du driver Intel graphics (version 2361, comme chez Asrock).
Jusque là, pas d'écran bleu, tout fonctionne, pas de freeze, etc...
 
Si jamais tu faisais un nouvel essai, à ta place je le ferais sans SSD et sans carte son, tu pourras installer ça plus tard.
Et surtout installer d'abord les drivers chipset et management.


 
j'ai tout fait ce que tu as fait :) .... je monte mes machines depuis 1997 ... mais on ne peux pas comparer deux systemes totalement differents ... la machine a été renvoyé depuis une semaine. dans le temps imparti (7 jours) entre le montage, attendre que tous les composants arrivent etc, je n'ai ni les oreilles, ni l'energie, ni n'avait le temps pour tout tester... si materiel.net avait autorisé un renvoie superieur a 7 jours, tout cela aurait été possible, mais ça n'était pas le cas. j'ai reçu le Cpu le samedi. machine reçu le mardi, carte mere le mercredi. obligation de tout renvoyer le lundi, physique (dos) détruit aprés montage de la machine (c'est normal, j'ai des sequelles physiques a cause de mes traitements, je me tue le dos a chaque montage d'une machine), puis oreilles détruite en allumant la machine , donc 2 jours pour récuperer pour pouvoir retoucher la machine. et ensuite, concentration importante de recherche pour trouver l'explication du bug, démontage, etc ... trés limité en fonction de mes capacités de reflexion qui sont parasité par mon handicap. donc impossible. si y avait pas eu ce bug et 2eme sortie vga et surtout que ça detruit pas le cerveau d'un hyperacousique, la machine aurait été gardé ... tant pis.
 
car les 7 jours étaient pas suffisant pour tout faire.

n°7952872
yf38
Posté le 25-06-2011 à 10:49:33  profilanswer
 

Bon, alors tant pis, désolé pour toi, j'avais cru lire qu'on t'avait renvoyé le matériel, et que tu l'avais sur les bras, alors je me disais que peut-être tu allais recommencer.

n°7952883
martyprod
Posté le 25-06-2011 à 11:05:56  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Bon, alors tant pis, désolé pour toi, j'avais cru lire qu'on t'avait renvoyé le matériel, et que tu l'avais sur les bras, alors je me disais que peut-être tu allais recommencer.

 

non, on me renvoie apparement que la carte mere. le reste est accepté. appartement, j'ai du laissé une micr metre de pate thermique sur le support Cpu, et ils ont pas aimé .. lol ... s****** pourtant j'ai passé un moment a l'enlever et tout que tout soit niquel ... j'ai meme rajouté un rembourage dans la boite ... j'ai écrit pour connaitre "l'explication du renvois", ils ont pas répondu.

 

c'est LDLC qui refuse le retour. sachant en plus que j'avais pris une garantie "retour 15 jours", et on m'a dit "applicable que sur le materiel en panne, pas sur la retraction" :( ... c'est ma faute, j'ai pas lu le petit point d'interrogation, mais c'etait logique pourtant. amazon accepte les retours jusqu'a 30 jours.

 

pour materiel.net, apparement, remboursement du boitier et de tout le reste accepté, sur le site, y a marqué "remboursement 100% accepté".

 


Message édité par martyprod le 25-06-2011 à 11:06:15
n°7952892
yf38
Posté le 25-06-2011 à 11:11:55  profilanswer
 

C'est dommage, c'est surtout la carte mère à ta place que j'aurais aimé voir partir.
Si jamais tu recommençais (j'ai un serieux doute) tu pourrais aller voir là- bas, (c'est la description de ce qui fonctionne bien ici).
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Mais je ne suis pas capable de garantir si le niveau de bruit résiduel te conviendrait.

n°7952907
martyprod
Posté le 25-06-2011 à 11:35:25  profilanswer
 

yf38 a écrit :

C'est dommage, c'est surtout la carte mère à ta place que j'aurais aimé voir partir.
Si jamais tu recommençais (j'ai un serieux doute) tu pourrais aller voir là- bas, (c'est la description de ce qui fonctionne bien ici).
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Mais je ne suis pas capable de garantir si le niveau de bruit résiduel te conviendrait.


 
 
héhé, je sais que le probleme vient de la carte :) ..
je ne vais pas recommencé, car cette histoire m'a montré que c'est pas le bruit le probleme pour moi dans un ordi, mais mon electrosensibilité . donc probleme insoluble. on m'a conseillé cette carte Asrock, car c'etait la seule avec un bus PCI pour ma carte son pro (sinon, je devais changer de carte, hors la meme carte en pci-e est le double du prix, lol), et que comme c'est une machine fanless faite autour d'un i5 2500, il fallait le chipset Z68 qui permettent de baisser la puissance du CPU, bref, y avait pas le choix, mais dés le départ, j'avais des doutes sur asrock, tellement, j'en ai entendu du mal pendant 15 ans. je pensais que ça avait changé ...

n°7952992
yf38
Posté le 25-06-2011 à 12:58:57  profilanswer
 

Oui, ma remarque sur Asrock n'était basée que sur les mêmes à priori que toi, sauf que j'ai eu une fois une carte Asrock P4i65G qui avait pu faire tourner même windows 7 32 bits, mais jamais capable de gérer correctement la mise en veille.
Asrock, dans mes lectures, est une filiale d'Asus (ou quelque chose du genre) créée pour vendre des cartes pas cher, mais avec un minimum de services associés.
J'avais vu aussi leur faculté à faire des moutons à cinq pattes comme des cartes avec à la fois de la mémoire d'une génération et de la suivante, ou alors être les probablement derniers à vendre des cartes pour P4.
Pour les cartes mères, j'ai opté depuis longtemps pour les carte mères de chez Intel, j'en suis à la quatrième génération.
Même si elles ne sont pas toujours irréprochables, même si les bios sont parfois un peu buggés au départ, probablement comme tous, il faut reconnaitre que les problèmes bloquants sont résolus, que le service après vente est nickel. (ils ont remplacé ma carte chipset B2 en B3 en 4 jours ouvrables, aller retour pays-bas compris, port payé).
Leurs drivers sont validés sur leurs cartes,  on a donc l'ensemble carte / bios / driver validés par la même entité.

 

Pour le bruit, quelque chose me turlupinait et je t'avais posé la question, mais tu étais en train de répondre à la première partie du post.
Je me demandais comment ça se faisait que tu avais besoin d'une carte son, si tu ne supportais pas le moindre bruit :)

 

Pour l'électrosensibilité il faut faire attention, c'est la grande mode, les ondes, les antennes etc..., il y en a à prendre et à laisser et ne pas s'engouffrer là-dedans en pensant avoir trouvé le grand coupable de tous les maux.

 

Je crois plus à des phénomènes de sensibilité à des fréquences sonores élevées ou même en début d'ultrasons qui peuvent faire entrer en résonnance des pièces du mécanisme auditif, mais tu connais mieux ce qui te concerne que moi !

 

Si le problème n'est pas vraiment le bruit mais certaines fréquences, alors une ventilation sous contrôle est peut-être acceptable, et dans ce cas la solution bien plus simple.
Il restera les disques qui produisent des fréquences sonores élevées, mais avec un SSD et des disques en réseau ou des 5400RPM ?

 

Pour le slot PCI la carte Asrock n'est pas la seule, pas mal de cartes H67 ont encore un slot PCI, à commencer par la mienne où j'ai testé une carte PCI SCSI Adaptec,
mais pour le slot PCI, tant qu'on n'a pas testé la compatibilité carte mère / carte PCI on ne peut pas être certain à 100% qu'il n'y aura pas de problème parce que le PCI maintenant est fait par un pont PCIe / PCI (et il y a plusieurs chips possibles) qui est moins direct et moins validé de manière générale que les anciens chipsets qui géraient directement le PCI.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 25-06-2011 à 13:17:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le clavier de mon ordi ne répond pas et l'ordinateur fait que beuger.Cherche topic retraçant l'histoire des processeurs
Démarrage ordinateurcherche ventirad
Cherche disuque dur externe USB 3.0Impossible d'éteindre mon ordinateur
Cherche 2 DD 2 To pour monter en Raid ! Que me conseiller vous ,cherche tehorie foireuse a un probleme de voltage alim
Plus de sujets relatifs à : listing d'une config fanless a base de i5 2500k qui marche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR