Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

listing d'une config fanless a base de i5 2500k qui marche

n°7934224
martyprod
Posté le 09-06-2011 à 23:15:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ssx99harlock a écrit :


Tu vas tout monter toi même ?
 


 
[mode je raconte ma vie ON]  
 
a partir de mon PIII 550, j'ai toujours monté tous mes pc oui , car jamais eu les moyens de prendre une machine a partir du moment ou je pouvais plus me la faire offrir (mon grand oncle m'avait offert mes 2 premieres machines), chez un assembleur car trop cher a Nice..
 
donc heureusement, je sais faire ça aprés avoir passé 14 ans enfermé dans une chambre avec un ordi et windows (95 , 98 SE, XP , Vista et Seven) (ordi caché derriere une porte, car ... les ventilos de l'époque n'étaient pas ceux d'aujourd'hui :) ).
 
je sais pas quel est la moyenne d'age des gens qui me répondent ici et si je suis le vieux con papy qui raconte sa vie . (j'ai 37 ans ;) ).
 
mon premier ordi était un Texas instrument TI99 4/A avec lecteur a K7, avec pour seul moyen d'avoir des jeux , c'etait de taper des centaines de lignes de codes qui paraissait dans un magazine qui s'appelait "hebdogiciel", ensuite, j'ai eu un Atari 520 stf simple face, puis un amiga vite revendu (les jeux ne m’intéressaient déjà plus) pour un 1040stf a cause de la musique du fait que il avait des prises Midi en Natif . c'est le moment ou j'ai perdu un total intérêt pour l'informatique et que seul la musique m’intéressait.
 
et puis, j'ai tout revendu , car ma manière de faire de la musique n'avait plus besoin d'ordinateur ... mon instrument que j'utilisais en piano bar suffisait largement.
 
et puis j'ai eu mon accident, et j'ai tourné en rond de 95 a 97 avec un playstation 1 et un minitel et a apprendre a jouer de la guitare électrique (non branchée bien sur donc sans sons) en attendant, que quelqu'un me prete des sous pour m'acheter mon premier 200MMX avec 32 mégas de ram :) jusqu'a ma deuxieme rémission en 1999... les rallonges VGA de 15 metres (elle marche toujours !) rallonge PS/2 et Serie pour le clavier et la souris, le modem en 33.6k avec les premières mises a jour en V90 ou ça montait a ... 4 k/s lol , la facture de téléphone qui tombait a 4 chiffres (avec un 2 en premier lol) :) tout ça coutait une fortune, puis achat du premier joystick avec manette de Gaz de seatek, etc .... l’époque faste des simulations d'avions avec la carte 3DFX une carte additionnelle 3D avant que les cartes graphiques telle qu'elles existent aujourd'hui n'aparaissent. la marque de jeux video "Jane", les Wing Commander avec Mark Hamill qui trouvait plus de job, le pauvre, le premier half life,  a l'époque, c’était Maxtor qui faisait les meilleures cartes graphiques, et Sound blaster (lol) les meilleures cartes sons ... ça a bien changé depuis (dans le monde de la musique des 2000, sound blaster c'etait fini, car faut un driver spécial pour faire de la musique, et sound blaster a mis 10 ans a comprendre que y avait un marché énorme dans la musique pro sur informatique. tant pour eux. ils ont acheté 3 grandes societés, Ensoniq (la marque de mon clavier/synthé de scène, marque crée par ceux qui ont construit le chipset sonore du commodore 64) EMU (qui fait des cartes sons semi pro aujourd'hui) et .. THX :( ... (metre un logo THX sur des enceintes de pc, quel honte ..) :) ..
 
[mode je raconte ma vie OFF]
 
donc avec le temps, j'ai fini par connaitre quand meme quelques trucs :) ... mais le coup du fanless, Overclocking (je n'ai jamais overclocké un proc, car pas d'argent pour remplacer quoi que ce soit si ça claquait, je suppose que maintenant, y a des protections sur les CPU ?), and prise de contrôle a distance de l'ordi distant en local jamais fait ... d’où mes questions a ce sujet :) ...  je fais de l'assistance informatique et des sites web pour des amis et ils en sont tous trés content.
 
www.chrisnicolaides.co.uk
www.marcpapeghin.com
 
 
donc oui, je peux monter la machine sans aucun problème. faut juste que je me renseigne comment on abaisse la puissance du Cpu dans le bios ... quel paramètre il faut changer ... et voila ...  
 

mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 23:15:11  profilanswer
 

n°7934255
pilef
Posté le 09-06-2011 à 23:54:45  profilanswer
 

martyprod a écrit :

donc oui, je peux monter la machine sans aucun problème. faut juste que je me renseigne comment on abaisse la puissance du Cpu dans le bios ... quel paramètre il faut changer ... et voila ...

Voici le topic pour l'overclocking des Sandy Bridge : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Tu y apprendras plein de choses sur le réglage des paramètres du Bios  :)  
 
PS: Pour connaître l'âge des intervenants, tu peux cliquer sur leur profil (icone avec point d'interrogation rouge juste à droite de la date du message)
 

n°7934266
martyprod
Posté le 10-06-2011 à 00:06:24  profilanswer
 

pilef a écrit :

Voici le topic pour l'overclocking des Sandy Bridge : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Tu y apprendras plein de choses sur le réglage des paramètres du Bios  :)

 

PS: Pour connaître l'âge des intervenants, tu peux cliquer sur leur profil (icone avec point d'interrogation rouge juste à droite de la date du message)

 


 

wow, ouff, je suis pas le plus vieux (sorry :) )... ahha ... donc ce que j'ai dis a du te parler :) merci pour le lien, j'irais voir ça demain ! bonne nuit a ceux qui sont encore debout ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 10-06-2011 à 07:26:39
n°7935003
martyprod
Posté le 10-06-2011 à 18:48:14  profilanswer
 

ordi expedié . mais a cause du fait que j'ai voulu économisé un peu de sous, reception de toute la machine Demain Sauf la asrock, en relais colis courant semaine prochaine. ça veut dire que (j'ai mal calculé mon coup la, j'avais completement oublié que lundi était ferié), le delai de retraction de materiel net est de 7 jours. donc je dois recevoir la carte mere avant vendredi . (j'ignore si les jours feriés et weekend sont comptés) . bon :) .... ça laisse peu de temps pour monter la machine, comprendre, tout tester . lol .. ça va etre trés juste ... 15 jours chez LDLC, 30 jours chez amazon, mais 7 chez materiel.net ... comme dirait brassens, quand on est ... :) ...

n°7936496
martyprod
Posté le 11-06-2011 à 23:56:44  profilanswer
 

i5 2500k reçu. chronopost a oublié de me livrer mes 3 colis de materiel.net prévu pourtant ce matin, et repoussé a lundi. traduction : livraison mardi matin. peut être avec la carte mère mercredi ou jeudi. voila pour les news :)

n°7936550
rapha-35
Posté le 12-06-2011 à 01:01:15  profilanswer
 
n°7936554
martyprod
Posté le 12-06-2011 à 01:06:43  profilanswer
 


 
j'ai vu ce mot plusieurs fois mais jamais compris ce que ça voulait dire . ça veut dire quoi "drapal" ? merci !

n°7936567
rapha-35
Posté le 12-06-2011 à 01:30:18  profilanswer
 

en gros, en écrivant dans un topic, on peut voir dès qu'il y a des nouveaux messages d'écrits dessus, en cliquant sur l'icone representant "deux drapeux turquoise et une etoile" en haut du forum.
 
donc généralement on ecrit le mot "drap" ou "drapal" ou bien mettre un smiley bidon ^^

n°7936610
martyprod
Posté le 12-06-2011 à 08:32:14  profilanswer
 

rapha-35 a écrit :

en gros, en écrivant dans un topic, on peut voir dès qu'il y a des nouveaux messages d'écrits dessus, en cliquant sur l'icone representant "deux drapeux turquoise et une etoile" en haut du forum.
 
donc généralement on ecrit le mot "drap" ou "drapal" ou bien mettre un smiley bidon ^^


 
ok, je suppose que c'est pour eviter les notifications par email constante :)

n°7937528
pilef
Posté le 13-06-2011 à 00:16:16  profilanswer
 

martyprod a écrit :

wow, ouff, je suis pas le plus vieux (sorry :) )... ahha ... donc ce que j'ai dis a du te parler :) merci pour le lien, j'irais voir ça demain ! bonne nuit a ceux qui sont encore debout ! :)

En effet, mais je suis loin d'être le seul  :D  

mood
Publicité
Posté le 13-06-2011 à 00:16:16  profilanswer
 

n°7937531
martyprod
Posté le 13-06-2011 à 00:23:05  profilanswer
 

pilef a écrit :

En effet, mais je suis loin d'être le seul  :D  


 
en fait, hardware.fr est un repere de vieux geeks nés dans les années 70 ? :)
 
ou sont les ados qui se prennent la tete pour avoir un FPS a 100 images par seconde et qui râle car ça descend a 99 ? :) :) :) ...  
 
je dois etre le seul Pas Geek/nerd de la planete qui est obligé de passer ses journées sur l'ordi a contre coeur lol :)  
 

n°7937542
pilef
Posté le 13-06-2011 à 00:45:04  profilanswer
 

Il y a de tout sur ce forum, mais je serais curieux de connaître l'âge moyen ici.
 
Concernant ta dernière remarque, permets moi d'en douter. Un non-geek n'aurait jamais pris une série k pour un projet comme le tien ;)

n°7937543
gouik
Posté le 13-06-2011 à 00:45:52  profilanswer
 

A un moment j'avais la solution pour faire une machine sans ventilateurs d'utiliser un processeur pour pc portable. Reste à trouver une carte mère.
 
Pour les i5/i7 mobiles ça existe, mais question prix, comme c'est très spécifique, c'est pas donné, d'autant plus que peu de fabricants en proposent:
 
http://www.mitxpc.com/proddetail.a [...] LF&cat=180
 
Vu que les processeurs mobiles sont à faible TDP, il doit être possible de les mettre en passif.

n°7937556
martyprod
Posté le 13-06-2011 à 00:58:46  profilanswer
 

pilef a écrit :

Il y a de tout sur ce forum, mais je serais curieux de connaître l'âge moyen ici.
 
Concernant ta dernière remarque, permets moi d'en douter. Un non-geek n'aurait jamais pris une série k pour un projet comme le tien ;)


 
c'est de la faute a mes conseillers :) car je ne savais pas du tout ce qu'était le K :) ...  

n°7937557
martyprod
Posté le 13-06-2011 à 01:02:27  profilanswer
 

gouik a écrit :

A un moment j'avais la solution pour faire une machine sans ventilateurs d'utiliser un processeur pour pc portable. Reste à trouver une carte mère.
 
Pour les i5/i7 mobiles ça existe, mais question prix, comme c'est très spécifique, c'est pas donné, d'autant plus que peu de fabricants en proposent:
 
http://www.mitxpc.com/proddetail.a [...] LF&cat=180
 
Vu que les processeurs mobiles sont à faible TDP, il doit être possible de les mettre en passif.


 
la machine est deja commandé (reception mardi), il y a deja quelqu'un qui fait tourner une machine fanless a partir d'un 2100 i3. je pousse le bouchon plus loin en prenant un i5 2500k et en baissant sa puissance pour voir si ça tient, et si ça tient pas, a quel frequence ça sera la bonne. :) si seul un I3 2100 passe, et bien je vais vite etre fixé ... au final, ça m'arrangerais. Cpu commandé chez amazon qui rembourse les frais de retour, et pour prendre un i3 2100T a la place, ça me fera des économies :) ... mais c'est une belle experience. 16 ans d'emm** a cause du bruit des ordis, et la, pour la premiere fois, une machine qui pourrait enfin etre dans la piece ou je vis ... ahurissant :) ...

n°7937608
pilef
Posté le 13-06-2011 à 08:04:10  profilanswer
 

gouik a écrit :

A un moment j'avais la solution pour faire une machine sans ventilateurs d'utiliser un processeur pour pc portable. Reste à trouver une carte mère.
 
Pour les i5/i7 mobiles ça existe, mais question prix, comme c'est très spécifique, c'est pas donné, d'autant plus que peu de fabricants en proposent:
 
 
 
Vu que les processeurs mobiles sont à faible TDP, il doit être possible de les mettre en passif.

J'en avais parlé sur le topic mini-itx (avec les solutions Asrock). Pour moi le principal problème est l'absence de fixation standard pour mettre un ventirad classique sur ce type de CPU.
 

martyprod a écrit :

c'est de la faute a mes conseillers :) car je ne savais pas du tout ce qu'était le K :) ...  

[:darjeeling]
 

n°7937614
martyprod
Posté le 13-06-2011 à 08:50:01  profilanswer
 

 

hihi, en fait, je m'interesse au materiel informatique que quand je change de machine, c'est le moment ou je m'y interesse a fond, pendant en general un ou deux mois. donc la derniere fois remonte a avril 2008. j'ai commandé toujours mes machines seul, mais la on tombe dans une demande specifique qui demande plus de connaissance que de monter une machine normale au vu du cahier des charges, et j'ai preferé demander de (gros) conseils avant :) merci a vous tous !


Message édité par martyprod le 13-06-2011 à 08:50:16
n°7937632
ssx99harlo​ck
Posté le 13-06-2011 à 09:28:07  profilanswer
 

martyprod a écrit :


 
la machine est deja commandé (reception mardi), il y a deja quelqu'un qui fait tourner une machine fanless a partir d'un 2100 i3. je pousse le bouchon plus loin en prenant un i5 2500k et en baissant sa puissance pour voir si ça tient, et si ça tient pas, a quel frequence ça sera la bonne. :) si seul un I3 2100 passe, et bien je vais vite etre fixé ... au final, ça m'arrangerais. Cpu commandé chez amazon qui rembourse les frais de retour, et pour prendre un i3 2100T a la place, ça me fera des économies :) ... mais c'est une belle experience. 16 ans d'emm** a cause du bruit des ordis, et la, pour la premiere fois, une machine qui pourrait enfin etre dans la piece ou je vis ... ahurissant :) ...


 
 
C'est moi  :fou:   :o   :)  :D  :lol:  
 
 :sol:  :hello:  
 

n°7937657
martyprod
Posté le 13-06-2011 à 10:17:50  profilanswer
 

ssx99harlock a écrit :


 
 
C'est moi  :fou:   :o   :)  :D  :lol:  
 
 :sol:  :hello:  
 


 
héhé, coucou, oui, je sais que c'est toi :) ...  
 
 :bounce:  :hello:

n°7938449
pilef
Posté le 13-06-2011 à 18:57:24  profilanswer
 

Petit essai de refroidissement de mon 2600K overclocké à 4000Mhz avec 1.176V de Vcore et un watercooling sans ventilateur (mais un radiateur de 480mm placé horizontalement en dehors du boitier).
 
Voici ce que donne le core le plus chaud (les ventilos ont été coupés à la 31ème minute) :
http://hfr-rehost.net/pilef.free.fr/images/Hardware.fr/2011-06-13-17h17-CPU3.png
 
Bien sûr, rien de transposable pour toi avec un refroidissement passif à base d'un HR02 (480 signifie l'équivalent de 4 ventilateurs de 120mm, soit une surface très supérieure à celle du HR02).

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 13-06-2011 à 18:59:41
n°7938884
martyprod
Posté le 13-06-2011 à 23:51:09  profilanswer
 

pilef a écrit :

Petit essai de refroidissement de mon 2600K overclocké à 4000Mhz avec 1.176V de Vcore et un watercooling sans ventilateur (mais un radiateur de 480mm placé horizontalement en dehors du boitier).
 
Voici ce que donne le core le plus chaud (les ventilos ont été coupés à la 31ème minute) :
 
 
Bien sûr, rien de transposable pour toi avec un refroidissement passif à base d'un HR02 (480 signifie l'équivalent de 4 ventilateurs de 120mm, soit une surface très supérieure à celle du HR02).


 
excuse ... la je suis pommé, en français, ça donne quoi ?  
 
ahh, je viens de piger !! t'as overcloqué a fond le 2600k ! et t'as coupé les ventilos et voir ce qui se passe avec juste le watercooling ! j'ai bon ?

n°7939077
martyprod
Posté le 14-06-2011 à 10:26:31  profilanswer
 

Bon les gars, alors :) voila :
 
le Matos reçu :
http://www.flickr.com/photos/didie [...] 834129829/
 
et la bete montée en attendant la ... carte mère et le cable reseau de dix metres en relais colis ... (qu'est ce qu'il faut pas faire pour économiser quelques euros lol :) .
http://www.flickr.com/photos/didie [...] 834129829/
 
un point noir : je pense pas que je pourrais monter soit mon floppy 3.5 soit mon lecteur de carte mémoire, car au bout de l'emplacement 3.5 accessible par le haut du boitier , y a des connecters Sata et son alim, donc pas sur que ça rentre et puisse etre branché. a voir. sachant que bientot j'aurais plus besoin du floppy et je voulais mettre un lecteur de carte mémoire a la place, mais pas sur que ça rentre aussi (ça dépend de la profondeur).
 
sinon, je vous confirme un truc : l'alim X-460 rentre dans les deux sens, a l'endroit , comme a l'envers. nul besoin de découper quoi que ce soit. donc je l'ai mise a l'envers avec la plaque d'aeration qui va vers le dessous, et j'ai enlevé tous les ventilos et les filtres. quand je monterais la carte mere et le cpu je prendrais des photos. voila . reçu aussi le wattmetre, que j'ai oublié de prendre en photo et la carte Avermedia :) je montrerais ça une fois tout monter. je vais tester la carte avermedia dans mon pc actuel par curiosité :) allez, hop :) si quelqu'un est interessé par une carte TNT Terratec 2400i double tuner, elle est a vendre :) . merci a tous, prochaine étape donc dés que j'ai la carte mère :)

n°7939097
ssx99harlo​ck
Posté le 14-06-2011 à 10:47:58  profilanswer
 


Whaouh la boîte de lla X-460 est très grosse !!
 

n°7939105
martyprod
Posté le 14-06-2011 à 10:52:36  profilanswer
 

ssx99harlock a écrit :


Whaouh la boîte de lla X-460 est très grosse !!
 


 
en plus c'est magnifique a l'interieur . boitier dans un tissue noire , et tout, tout bien rangé et proteger. les cables dans un sac en tissue trés épais. j'ai cru que j'avais acheté un diamant ou des bijoux !! lol  (serieux !).

n°7939106
xCt
Posté le 14-06-2011 à 10:53:28  profilanswer
 

le hr2 à l'air énorme également ...
 
mon scythe ninja 2 qui n'est pas pas un petit rad passe pour un jouet à coté  :D

n°7939109
martyprod
Posté le 14-06-2011 à 10:55:18  profilanswer
 

xCt a écrit :

le hr2 à l'air énorme également ...
 
mon scythe ninja 2 qui n'est pas pas un petit rad passe pour un jouet à coté  :D


 
je confirme l'énormité du truc :)

n°7939174
pierrelyon
Posté le 14-06-2011 à 11:24:40  profilanswer
 

martyprod a écrit :

en fait, hardware.fr est un repere de vieux geeks nés dans les années 70 ? :)

Au moins avec ça, pas de problème de bruit   :)
http://histoire.info.online.fr/images/col-oric1.jpeg (pas de balise /img/ pour ne pas encombrer le sujet)

 

Et pour retrouver le confort de ces machines, j'ai déporté le pc dans une autre pièce comme ce que tu as déjà dû probablement faire.

Message cité 1 fois
Message édité par pierrelyon le 14-06-2011 à 11:28:37
n°7939181
pilef
Posté le 14-06-2011 à 11:29:22  profilanswer
 

martyprod a écrit :

ahh, je viens de piger !! t'as overcloqué a fond le 2600k ! et t'as coupé les ventilos et voir ce qui se passe avec juste le watercooling ! j'ai bon ?

Voila c'est ça, à un petit détail près, je n'étais pas vraiment à fond ... contrairement à ceci :  
http://hfr-rehost.net/pilef.free.fr/images/Hardware.fr/2011-04-24-16h47-CPU3.png
 
(il y a la fréquence de l'O/C sur le graphique :sol:)  
 

martyprod a écrit :

un point noir : je pense pas que je pourrais monter soit mon floppy 3.5 soit mon lecteur de carte mémoire, car au bout de l'emplacement 3.5 accessible par le haut du boitier , y a des connecters Sata et son alim, donc pas sur que ça rentre et puisse etre branché. a voir. sachant que bientot j'aurais plus besoin du floppy et je voulais mettre un lecteur de carte mémoire a la place, mais pas sur que ça rentre aussi (ça dépend de la profondeur).

Un lecteur de disquette ? En 2011 ? [:jerome38] ;)
 

n°7939218
martyprod
Posté le 14-06-2011 à 11:44:05  profilanswer
 

pierrelyon a écrit :

Au moins avec ça, pas de problème de bruit   :)
http://histoire.info.online.fr/images/col-oric1.jpeg (pas de balise /img/ pour ne pas encombrer le sujet)
 
Et pour retrouver le confort de ces machines, j'ai déporté le pc dans une autre pièce comme ce que tu as déjà dû probablement faire.


 
oui, mais le but du jeu est de faire une machine qui peut rester dans une pièce.
:)
pendant 16 ans, l'ordi est resté dans une autre piece.
 
par contre, il faut le voir pour le croire. j'ai branché le wattmetre, et ... je consomme seulement 300 watts avec tout ça :
 
Serveur synology 410j + imprimante laser brother 7030 (en veille) + scanner Epson 2400 + decodeur tv numericable + ordi avec Q6700 + 8gigs de ram + 5 disques dur, un ssd, un lecteur bluray , un lecteur de carte mémoire + carte graphique passive GT9600 gigabyte + carte son RME 9632 + un boitier externe Icybox branché en usb. + carte tuner TNT + téléphone sans fil avec répondeur + switch Ethernet gigabits + modem numericable 30mbs.
 
tout ça 300 watts avec le Cpu a fond en train de transcoder une video en Divx..  
 
je pige pas... donc l'alim a 460 watts de seasonic, commandé pour rien. la 400 suffisait largement, comme a dit le monsieur plus haut (il se reconnaitra :) )..
 
sinon, quelqu'un peut me rappeller le cout donc de 300 watts Par jour 24h/24h sur une durée de 1 an ?

n°7939222
pilef
Posté le 14-06-2011 à 11:47:29  profilanswer
 

Grosso modo 1W 24/24 => 1€

n°7939232
martyprod
Posté le 14-06-2011 à 11:52:16  profilanswer
 

pilef a écrit :


un lecteur de disquette ? En 2011 ? [:jerome38] ;)
 


 
je suis un musicien, et de trés nombreuses machines tournent encore avec des lecteurs de disquettes. le monde de la musqiue, de part le fait que c'est des machines professionnelles et construite dans ce but tombe trés rarement en panne. pour ça que des machines des années 60,70,80 marchent encore trés bien.
 
les prises usb sont arrivé trés tard sur le marché. pour les grosses machines (la mienne), c'est du SCSI 2. et une connexion usb juste pour le midi. maintenant ils ont des SSD et de l'usb pour le stockage des données dans les modeles sortis cet année. le usb n'est la que depuis quelques années. ma machine de 2001 stocke les infos sur une smartmedia de 8 megas (carte de 2001) et une prise SCSI-2.
 
mais pendant de longue années le 3.5 floopy était encore la. (bonjour pour trouver des disquettes neuves de marque :)).
 
la plupart de mes compositions faite entre 1991 et 2002 ont été faite sur un appareil avec lecteur de disquette. pour recuperer tous mes morceaux, j'ai besoin d'un floppy sur le PC :) voila. l'emulateur qui emule le soft de conversion en Midifiles a partir du vieux format tourne sous DOS ... donc j'ai crée une clef usb qui boote sous Dos, et je fais mes conversions du Floopy vers la cléf usb. voila l'explication :) bref, quand t'es musicien, t'es obligé d'avoir toujours un lecteur de disquette qui traine. le probleme, avec le temps , le connecteur floopy va disparaitre sur les cartes meres, hors les logiciels de conversion pour lire les vieux formats d'il y a 30 ans ne tournent que sur des floppy branché direct, pas de lecteur de disquette en Usb . marche pas ...

n°7939233
martyprod
Posté le 14-06-2011 à 11:54:03  profilanswer
 

pilef a écrit :

Grosso modo 1W 24/24 => 1€

 


donc avec tout mon bordel je ne coute que 300 euros par an ???????? si ça tourne 24h24 ???

 

moi qui me suis fait engueler par ma mere pendant 15 ans parce que mes ordis consommaient trop soit disant lol. la derniere facture du mois d'avril etait de 145 euros ... traduction : je ne suis donc PAS le responsable du surplus de consommation de la facture :) merci !!! :) je prépare ma vengeance :)

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 14-06-2011 à 11:55:29
n°7939271
pilef
Posté le 14-06-2011 à 12:38:31  profilanswer
 

martyprod a écrit :

la plupart de mes compositions faite entre 1991 et 2002 ont été faite sur un appareil avec lecteur de disquette. pour recuperer tous mes morceaux, j'ai besoin d'un floppy sur le PC :) voila. l'emulateur qui emule le soft de conversion en Midifiles a partir du vieux format tourne sous DOS ... donc j'ai crée une clef usb qui boote sous Dos, et je fais mes conversions du Floopy vers la cléf usb. voila l'explication :) bref, quand t'es musicien, t'es obligé d'avoir toujours un lecteur de disquette qui traine. le probleme, avec le temps , le connecteur floopy va disparaitre sur les cartes meres, hors les logiciels de conversion pour lire les vieux formats d'il y a 30 ans ne tournent que sur des floppy branché direct, pas de lecteur de disquette en Usb . marche pas ...

J'avais lu trop vite la première fois, j'ai failli te poster un lien vers des lecteurs de disquette USB.
 
Cependant la conversion tu n'as besoin de le faire qu'une fois, non ? Une fois tous tes fichiers récupérés, tu dois pouvoir jetter tes disquettes ou j'ai raté quelque chose ?
 

martyprod a écrit :

donc avec tout mon bordel je ne coute que 300 euros par an ???????? si ça tourne 24h24 ???

:jap: (même si je trouve que ce n'est pas si négligeable que ça ;) )
 

n°7939286
Maxwell166​4
Posté le 14-06-2011 à 12:52:11  profilanswer
 

Je suis d'accord pour les alim Seasonic, elles sont trop belles niveau emballages! Swarkowski peut aller se rhabiller presque!
 
Sinon je ne pense pas que ton ordi consomme 300W en permanences par qu'un jour t'aura fini de transcoder!
 
Mais j'ai cru voir que le prix du KWh était d'environ 12 cts d'euro en France... merci à vos centrales nucléaires sinon tu multiplierais le tout par 3 ou 4 je pense!
 
Bref, 300 W, soit 0.3 KW * 24 h * 365 jours * 0.12 euros/KWh = 315.36 euros / années ce qui est assez juste de dire 300 euros!


---------------
Intel Core i7 2600K / Corsair H60 / Asus P8P67 Deluxe / Asus GTX 580 DirectCUII / Corsair Vengeance 1866 MHz 2x4 Go CAS9 / NZXT Phantom rouge et blanc / Seasonic X-850 / Corsair Force Series GT 240 Go / Western Digital Caviar Blue 1 To SATA III / Lite-On
n°7939291
martyprod
Posté le 14-06-2011 à 13:00:30  profilanswer
 

pilef a écrit :

J'avais lu trop vite la première fois, j'ai failli te poster un lien vers des lecteurs de disquette USB.
 
Cependant la conversion tu n'as besoin de le faire qu'une fois, non ? Une fois tous tes fichiers récupérés, tu dois pouvoir jetter tes disquettes ou j'ai raté quelque chose ?
 


 

pilef a écrit :

:jap: (même si je trouve que ce n'est pas si négligeable que ça ;) )
 


 
ben, c'est toujours bon d'avoir un floopy dans un coin .. tu peux etre ammené en tant que musicien a acheter du vieux materiel ou autre. personnellement, une fois mes 200 disquettes convertis, j'en aurais plus besoin oui :) ..  
 
oui 300 euros c'est cher . mais on m'a fait culpabiliser pendant 10 ans car soit disant j'étais responsable d'une facture d'electricité astronomique, et depuis plus d'un an, c'est des factures de 120 , 145 euros qui tombe, hors, je ne peux pas entre réponsable. donc je ne suis pas le plus gros consommateur d'electricité dans cet appartement. a tout casser, je couterais donc 30 euros par mois, donc 60 euros sur une facture de 145 euros (tous les deux mois, EDF, exact ?). comme je vis seul depuis avril dernier, suffit de regarder la nouvelle facture pour savoir qui est le responsable , ahah :) merci pour les infos sur le prix du W !! :) genial ce wattmetre :) ... ceci dit, j'ai pas calculé la consommation de mes deux ecrans CRT, donc je suppose que ça risque de bondir et de monter a 400 W . donc 400 euros. mais j'eteinds tout mon materiel pendant que je dors, donc faut enlever dans le temps de consommation 6 a 7h par jour. ce qui fait donc encore baisser la facture, car je ne laisse rien allumé 24h sur 24. y a du courant qui passe dans le pc, car il a les leds des carte mémoire qui est allumé et le scanner epson alimenté en usb, mais comme ç'est en veille, donc ça consomme pas en pleine charge ...

n°7939295
martyprod
Posté le 14-06-2011 à 13:03:18  profilanswer
 

Maxwell1664 a écrit :

Je suis d'accord pour les alim Seasonic, elles sont trop belles niveau emballages! Swarkowski peut aller se rhabiller presque!
 
Sinon je ne pense pas que ton ordi consomme 300W en permanences par qu'un jour t'aura fini de transcoder!
 
Mais j'ai cru voir que le prix du KWh était d'environ 12 cts d'euro en France... merci à vos centrales nucléaires sinon tu multiplierais le tout par 3 ou 4 je pense!
 
Bref, 300 W, soit 0.3 KW * 24 h * 365 jours * 0.12 euros/KWh = 315.36 euros / années ce qui est assez juste de dire 300 euros!


 
oui, c'est sur, la grande majorité du temps, il ne tourne pas a 100% (99% du temps on va dire) donc en utilisation bureautique, j'ai calculé, c'est 250 W, donc ça fait meme encore moins cher. je vais essayer de penser differement mon install une fois le FT03 en marche. et sortir mes disques dur Non musique et les mettres dans des boitiers usb externe que j'allume quand je veux. comme ça, je n'allumerais le deuxieme pc QUE quand je veux l'utiliser c'est a dire pour faire de la musique. dommage que la carte mere (asus P5K E/wifi) n'a pas le Wake up on Lan. quel autre moyen je peux allumer une machine a distance avec cette carte mere a partir du nouveau pc ?

n°7939296
martyprod
Posté le 14-06-2011 à 13:04:40  profilanswer
 

Maxwell1664 a écrit :

Je suis d'accord pour les alim Seasonic, elles sont trop belles niveau emballages! Swarkowski peut aller se rhabiller presque!

 

Sinon je ne pense pas que ton ordi consomme 300W en permanences par qu'un jour t'aura fini de transcoder!

 

Mais j'ai cru voir que le prix du KWh était d'environ 12 cts d'euro en France... merci à vos centrales nucléaires sinon tu multiplierais le tout par 3 ou 4 je pense!

 

Bref, 300 W, soit 0.3 KW * 24 h * 365 jours * 0.12 euros/KWh = 315.36 euros / années ce qui est assez juste de dire 300 euros!

 

ce prix tient t-il compte des heures creuses ? en tout cas, avec le wattmetre, j'ai lancé un calcul de Watts sur 24h, y a la fonction calcul Tarif, je vais savoir exactement combien ça coute ... en voyant le total de watts consommé en 24h.

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 14-06-2011 à 13:05:39
n°7939402
pilef
Posté le 14-06-2011 à 14:51:26  profilanswer
 

martyprod a écrit :

oui, c'est sur, la grande majorité du temps, il ne tourne pas a 100% (99% du temps on va dire) donc en utilisation bureautique, j'ai calculé, c'est 250 W, donc ça fait meme encore moins cher. je vais essayer de penser differement mon install une fois le FT03 en marche. et sortir mes disques dur Non musique et les mettres dans des boitiers usb externe que j'allume quand je veux. comme ça, je n'allumerais le deuxieme pc QUE quand je veux l'utiliser c'est a dire pour faire de la musique. dommage que la carte mere (asus P5K E/wifi) n'a pas le Wake up on Lan. quel autre moyen je peux allumer une machine a distance avec cette carte mere a partir du nouveau pc ?

Ta carte mère doit avoir l'option WOL mais je crois me rappeler que tu es en Wifi et effectivement dans ce cas ça ne marche pas.
 
Une solution, si ta carte mère est capable de redémarrer toute seule après une coupure de courant (option "resume" quelque chose dans le bios), tu peux tout simplement brancher l'ordinateur derrière une prise 220V qui se commande à distance par télécommande. En remettant le courant et avec l'option qui va bien, ton PC va démarrer de lui-même.
 

n°7939904
martyprod
Posté le 14-06-2011 à 20:45:22  profilanswer
 

pilef a écrit :

Ta carte mère doit avoir l'option WOL mais je crois me rappeler que tu es en Wifi et effectivement dans ce cas ça ne marche pas.

 

Une solution, si ta carte mère est capable de redémarrer toute seule après une coupure de courant (option "resume" quelque chose dans le bios), tu peux tout simplement brancher l'ordinateur derrière une prise 220V qui se commande à distance par télécommande. En remettant le courant et avec l'option qui va bien, ton PC va démarrer de lui-même.

 


 

j'utilise pas le wifi (mes oreilles sont pétés par le Wifi), mais j'avais pris cette carte pour le Wifi, jusqu'a ce que je me rende compte que je peux pas l'utiliser. donc wifi desactivé

 

http://vip.asus.com/forum/view.asp [...] uage=en-us

 

mais j'ai trouvé ça ! je vais l'activer et l'essayer dés que j'aurais reçu l'asrock.


Message édité par martyprod le 14-06-2011 à 20:45:36
n°7939979
rapha-35
Posté le 14-06-2011 à 21:31:10  profilanswer
 

Le WakeOnLan est disponible sur quasi toutes les cartes meres actuellement si je ne me trompe pas.
Par contre, pour envoyer le packet, il te faut un autre PC , ou un Smartphone qui le fait fin je sais pas...

n°7940102
Maxwell166​4
Posté le 14-06-2011 à 23:02:21  profilanswer
 

martyprod a écrit :


 
ce prix tient t-il compte des heures creuses ? en tout cas, avec le wattmetre, j'ai lancé un calcul de Watts sur 24h, y a la fonction calcul Tarif, je vais savoir exactement combien ça coute ... en voyant le total de watts consommé en 24h.


 
Bah non, j'ai pris un prix constant de 12 centimes d'euros le kilowatt heure! Après suivant comment tu peux calculer assez facilement si tu connais le prix en fonction des heures!


---------------
Intel Core i7 2600K / Corsair H60 / Asus P8P67 Deluxe / Asus GTX 580 DirectCUII / Corsair Vengeance 1866 MHz 2x4 Go CAS9 / NZXT Phantom rouge et blanc / Seasonic X-850 / Corsair Force Series GT 240 Go / Western Digital Caviar Blue 1 To SATA III / Lite-On
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le clavier de mon ordi ne répond pas et l'ordinateur fait que beuger.Cherche topic retraçant l'histoire des processeurs
Démarrage ordinateurcherche ventirad
Cherche disuque dur externe USB 3.0Impossible d'éteindre mon ordinateur
Cherche 2 DD 2 To pour monter en Raid ! Que me conseiller vous ,cherche tehorie foireuse a un probleme de voltage alim
Plus de sujets relatifs à : listing d'une config fanless a base de i5 2500k qui marche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR