Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

listing d'une config fanless a base de i5 2500k qui marche

n°7923176
martyprod
Posté le 31-05-2011 à 16:33:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

J'ai trouvé un test du HR02 : http://www.59hardware.net/dossier/ [...] 366/4.html

Citation :

Et sans les ventilateurs du boîtier ?  
C’est une folie digne de nos esprits totalement embrumés dans la mesure où nous connaissons par avance le résultat… L’essai fut réalisé à 3 GHz, nous avons relevé un delta de 32.3 au repos pour 65.6 °C en charge, nous avons frôlé l’arrêt.  
De doux rêveurs allez-vous dire chez 59hardware? Oui un peu et on aime ça...

Le processeur utilisé était un I7 920 (quad core de la génération précédente gravé à 45nm et proposant l'hyperthreading - soit 8 threads) overclocké à 3Ghz. Compte tenu de ces éléments, je suis particulièrement confiant que ce ventirad puisse tenir en passif un I5 gravé à 32nm et ne proposant que 4 threads.


 
héhé, j'ai lu ce test en suivant en suivant vos conseils, d'ou le fait que ça vaut le coup d'essayer ! merci !!

mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 16:33:51  profilanswer
 

n°7923184
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 31-05-2011 à 16:36:40  profilanswer
 

martyprod a écrit :

 

ahh interessant . j'ai une alim seasonic 80+ de 600 watts, et une facture d'electricité astronomique ... hummm .... y a un truc a piger .. l'ordi tourne 16h/24, j'avais calculer la consommation des appareils et je tombais sur ma facture : 150 euros a chaque facture. en partant du principe que l'alim balance constamment du 600. mais la tu me dis que c'est pas le cas... bon ... je dois avoir ratatouille dans l'appart qui s'amuse avec le four electrique :)


Une méthode de calcul assez simple et très proche de la vérité :

 

1Watt H24 7j/7 = 1€uro/an ...

 

Simple de faire le calcul ;)


Message édité par dduckof62 le 31-05-2011 à 16:43:14

---------------
Feed Ventes
n°7923193
Maxwell166​4
Posté le 31-05-2011 à 16:42:54  profilanswer
 

martyprod a écrit :


 
ahh interessant . j'ai une alim seasonic 80+ de 600 watts, et une facture d'electricité astronomique ... hummm .... y a un truc a piger .. l'ordi tourne 16h/24, j'avais calculer la consommation des appareils et je tombais sur ma facture : 150 euros a chaque facture. en partant du principe que l'alim balance constamment du 600. mais la tu me dis que c'est pas le cas... bon ... je dois avoir ratatouille dans l'appart qui s'amuse avec le four electrique :)


 
Je confirme que l'alimentation ne delivre pas constamment 600 W. C'est la puissance maximale. En gros ton alimentation fournit diverses tensions (3.3V, 5V, 12V et -12V) et après pour chacune de ces tensions, il y a un certain courant. Ton ordi ne tirera jamais un courant constant du coup la puissance varie constamment aussi. En gros ta puissance = 12V * courant 12V + 3.3V * courant 3.3V + etc... et après il faut encore prendre le rendement en compte, là aussi il n'est pas constant mais varie assez peu dans la pratique. Un ordi au repos consomme autour de 100W, certain (beaucoup) plus, certain (beaucoup) moins.


---------------
Intel Core i7 2600K / Corsair H60 / Asus P8P67 Deluxe / Asus GTX 580 DirectCUII / Corsair Vengeance 1866 MHz 2x4 Go CAS9 / NZXT Phantom rouge et blanc / Seasonic X-850 / Corsair Force Series GT 240 Go / Western Digital Caviar Blue 1 To SATA III / Lite-On
n°7923200
martyprod
Posté le 31-05-2011 à 16:46:17  profilanswer
 

pilef a écrit :

Attention le P67 ne permet pas d'utiliser l'IGP (la carte graphique du processeur), donc dans ton cas - si tu veux suivre mon conseil ;) - c'est Z68 obligatoire.

 

L'achat du wattmètre n'est pas obligatoire, mais en même temps c'est un objet que je trouve utile pour mesurer la consommation d'appareils électroménager (pas seulement informatique).

 

EDIT: Tu as plusieurs références dans ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

je suis en train de suivre ton conseil oui :) ... 2405s chez materiel.net et asusrock m3 chez ldlc, reste a trouver la ram. et le wattmetre. et le HR02 :)

 

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 31-05-2011 à 16:47:37
n°7923226
mangue13
Posté le 31-05-2011 à 17:01:14  profilanswer
 

As tu regardé du coté d'un VNC pour controler à distance ton "ancien" pc depuis un pc fanless moins puissant ( et moins cher... ) ?

n°7923243
martyprod
Posté le 31-05-2011 à 17:11:04  profilanswer
 

mangue13 a écrit :

As tu regardé du coté d'un VNC pour controler à distance ton "ancien" pc depuis un pc fanless moins puissant ( et moins cher... ) ?


 
non, pas du tout ... mais ça change rien au probleme. quand j'aurais déménagé, suivant comment le studio sera , probleme fanless obligatoire.

n°7923262
pilef
Posté le 31-05-2011 à 17:21:22  profilanswer
 

martyprod a écrit :

je suis en train de suivre ton conseil oui :) ... 2405s chez materiel.net et asusrock m3 chez ldlc, reste a trouver la ram. et le wattmetre. et le HR02 :)

Je n'en suis pas certain, mais je pense très fortement que le 2400S (comme le 2100T) c'est du pipeau marketing.
 
La consommation d'un 2400 est déjà inférieure à 65W, donc son TDP est forcément inférieur.
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/32/IMG0032278.png
 
Il est possible que le 2400S demande un Vcore inférieur à celui d'un 2400, mais comme tu vas le régler manuellement et qu'il n'est pas possible d'overclocker cette gamme de CPU, je te conseille de prendre un 2400 (tu pourras éventuellement réduire la fréquence du 2400 pour l'aligner sur celle du 2400S) - en plus le 2400 coûte moins cher ;)

n°7923269
martyprod
Posté le 31-05-2011 à 17:25:35  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je n'en suis pas certain, mais je pense très fortement que le 2400S (comme le 2100T) c'est du pipeau marketing.
 
La consommation d'un 2400 est déjà inférieure à 65W, donc son TDP est forcément inférieur.
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 032278.png
 
Il est possible que le 2400S demande un Vcore inférieur à celui d'un 2400, mais comme tu vas le régler manuellement et qu'il n'est pas possible d'overclocker cette gamme de CPU, je te conseille de prendre un 2400 (tu pourras éventuellement réduire la fréquence du 2400 pour l'aligner sur celle du 2400S) - en plus le 2400 coûte moins cher ;)


 
wow, en effet , le S ests pas overclockable, ouff, merci :).hop, 2400 dans le panier. je suis en train de regarder le boitier SG01 , 22 cm de hauteur, il rentre le HR02 + carte mere dedans ? je crois que niveau alim, je vais devoir trouver une brique, pour pouvoir la mettre quelque part, meuble ou autre car d'aprés ce que vous me dite, une carte mere et un alim, meme fanless peut faire du bruit. je l'ignorais completement.

n°7923286
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 31-05-2011 à 17:33:56  profilanswer
 

C'est la maladie des bobines qui vibrent ;)

 

Sinon, l'avantage des variantes T et S est qu'ils ont (normalement) d'origine une conso plafonnée bien plus bas que leurs homologues "classiques", 35/45w pour les T (donc bien pour les i3-2100 et i5-2500) et 65w pour les S (donc surtout valable pour l'i7). On peut aussi partir sur un K, mais ça implique de prendre une carte mère Z68.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 31-05-2011 à 17:37:11
n°7923297
pilef
Posté le 31-05-2011 à 17:40:48  profilanswer
 

Pour l'alim, tu as également ceci : http://cgi.ebay.fr/PicoPSU-160-XT- [...] 333wt_1139
 
Je pense que ta configuration consommera moins que les 150W de cette alim, mais il faudrait le vérifier (avec ton alim actuelle + wattmètre).
 
Je ne sais pas si le HR02 rentre dans le SG01. Voir s'il y a un topic sur le forum qui lui est dédié pour poser la question.
 
EDIT: Le 2400 ne peut pas non plus être overclocké, mais il a une fréquence de fonctionnement supérieure au 2400S. Il faut prendre une série K pour bénéficier du coef libre. Si tu es joueur ... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 31-05-2011 à 17:44:04
mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 17:40:48  profilanswer
 

n°7923303
martyprod
Posté le 31-05-2011 à 17:47:47  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

C'est la maladie des bobines qui vibrent ;)
 
Sinon, l'avantage des variantes T et S est qu'ils ont (normalement) d'origine une conso plafonnée bien plus bas que leurs homologues "classiques", 35/45w pour les T (donc bien pour les i3-2100 et i5-2500) et 65w pour les S (donc surtout valable pour l'i7). On peut aussi partir sur un K, mais ça implique de prendre une carte mère Z68.


 
heuu ... j'étais parti sur un i 2400, vous m'embrouyez :) lol .. oui, j'ai prend la asusrock Z68.
 
il faut alier 3 choses . ça chauffe peu, ça consomme peu, et ç'est pas rame pas trop . but, que le proc puisse etre refroidis donc par un HR02.
 
je pars du principe d'un i5 2400 que je peux baisser au cas ou ça passe pas.  mais la vous montait au 2500 ... je peux toujours monter le processeur, et si ça démarre pas le renvoyer et en prendre un autre mais faut juste que je le grille pas :) :)

n°7923304
martyprod
Posté le 31-05-2011 à 17:49:18  profilanswer
 

pilef a écrit :

Pour l'alim, tu as également ceci : http://cgi.ebay.fr/PicoPSU-160-XT- [...] 333wt_1139
 
Je pense que ta configuration consommera moins que les 150W de cette alim, mais il faudrait le vérifier (avec ton alim actuelle + wattmètre).
 
Je ne sais pas si le HR02 rentre dans le SG01. Voir s'il y a un topic sur le forum qui lui est dédié pour poser la question.
 
EDIT: Le 2400 ne peut pas non plus être overclocké, mais il a une fréquence de fonctionnement supérieure au 2400S. Il faut prendre une série K pour bénéficier du coef libre. Si tu es joueur ... ;)


 
non, je suis pas un gamer, :) ... donc si je veux pouvoir baisser sa tension au cas ou le HR02 ne le refroidit pas, je dois donc prendre un proc overclocable donc serie K ... et ben ... dur dur :) si cette config fanless marche, faudra que j'en fasse la pub aux gens qui souffrent comme moi :) en les envoyant ici :)

n°7923311
martyprod
Posté le 31-05-2011 à 17:51:06  profilanswer
 

j'ai trouvé ceci, hauteur 38 cm, donc probleme reglé, mais il est moche par rapport au SG02 :) ... j'ai écrit a materiel net pour savoir si le rad rendre dans le SG02 .
 
Mini boîtier PC A+ Case CS-Blockbuster Storm
http://www.materiel.net/mini-boiti [...] 32147.html

n°7923314
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 31-05-2011 à 17:51:49  profilanswer
 

Peu importe le modèle exact, à ceci près que l'i5 n'existe à priori qu'en 2500 en version T (45w donc), ce qui représente un plafonnement beaucoup plus strict que la version classique (95w).

 

Quelque soit le CPU en dehors de ces variantes à la consommation réduite, il faut choisir une carte qui permette au moins de sous-volter sans recourir au fer à souder.

 


A propos des SG01/SG02, je mesure ça ce soir, mais à première vue 22cm - 1cm de pieds - 1cm de façade débordante - 2cm de socket/CPU/entretoises/mobo, ça passerait.


Message édité par Gigathlon le 31-05-2011 à 17:54:29
n°7923330
pilef
Posté le 31-05-2011 à 18:03:16  profilanswer
 

martyprod a écrit :

non, je suis pas un gamer, :) ... donc si je veux pouvoir baisser sa tension au cas ou le HR02 ne le refroidit pas, je dois donc prendre un proc overclocable donc serie K ... et ben ... dur dur :) si cette config fanless marche, faudra que j'en fasse la pub aux gens qui souffrent comme moi :) en les envoyant ici :)

Je voulais dire joueur dans le sens qui aime faire des paris ;)
 
Dans ton cas ce serait prendre un 2500K et _si_ tu arrives à le stabiliser @stock, tu pourrais essayer de monter un peu en fréquence.
 
Pour réduire le coefficient ou le Vcore tu n'as pas besoin d'un "K", le 2400 te le permettra également (c'est surtout la carte mère Z68 qui te fera bénéficier de ces réglages).
 

n°7923392
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 31-05-2011 à 18:51:31  profilanswer
 

martyprod a écrit :


.....
Sans limite de budget et qui soit TOTALEMENT FANLESS. je souffre d'hypersensibilité auditive ou aucun compromis sur le bruit ne peut etre fait : donc Pas de boule quies, pas de chantier, pas de ventilo, meme jugé inaudible par des personnes "normales" (genre souvoltage ou autre), cela n'est pas applicable.
....
je suis un musicien professionel...

  

ça doit pas être évident à gérer ?

 

Est-ce que seul les bruits parasites te dérangent ?
Le bruit son d'instruments, genre guitare électrique, voix ... ne te pertubent pas ?

 

(j'ai aussi connu une période ou je supportait plus les bruits genre ronflement de la clim, des photocopieurs au boulot, ou le sifflement produit par un robinet d'eau qui coule à la maison )

 

( un peu de HS, ca fait pas de mal ;)    )

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 31-05-2011 à 19:18:05

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7923399
ygor12
Posté le 31-05-2011 à 18:58:37  profilanswer
 

tu es musicien et tu souffres d'hypersensibilité ? C'est tout de même bizarre.
Pourquoi tu ne portes pas de bouchons filtrés ?

n°7923409
nicooo66
Méchante nature
Posté le 31-05-2011 à 19:05:29  profilanswer
 

martyprod a écrit :

une carte mere et un alim, meme fanless peut faire du bruit. je l'ignorais completement.

Du bruit... [:yoannletroll:2] Un 120mm de qualité est parfaitement inaudible à 420RPM, l’oreille à quelques cm des pales. Le souffle d'air est insignifiant mais les quelques CFM produits permettent quand même d'amplifier un phénomène de convection ou d'éviter une stagnation d'air chaud autour de certains composants sensibles. Par contre j'ai eu entre les mains une petite X-400 et mon PC principale est équipé d'une X-750 (dont le Sanyo Denki ne s'est jamais déclenché !) ; ces alimentations sont audibles*, l'oreille à 15cm de la grille arrière.
A noter que je suis le seul de mon entourage à l'entendre, tout comme le modem (si je suis dans une pièce proche). Dans le premier cas c'est un micro grésillement irrégulier et dans le second un sifflement continu très aigus. Encore une fois, personne autour de moi (même adolescent) n'est capable de dire si l'alim ou le modem fonctionnent, sauf à coller l'oreille dessus (et encore, pas pour ce dernier).  
 
Enfin, tout ça pour dire (comme d'autres intervenants) que la seul solution est l'éloignement du boitier et un choix maladif de l'écran ce qui peut également retirer une part psychologique du problème (sauf si un tiers a constaté ta faculté à dire si un appareil est effectivement allumé). Le silence absolu perçu n'est pas toujours une solution, surtout en présence de légers acouphènes. Pour ma part, je suis "atteint" d'hypersensibilité auditive (tendance obsessionnelle uniquement à domicile) qui me pousse parfois à masquer une plage de fréquences par une autre... C'est quand même nettement moins handicapant qu'une hyperacousie ! Je compatis.
 
 
* par mes p'tites oreilles, dans un environnement extrêmement calme (campagne, double vitrage récent, murs plus que centenaires en pierre de taille)
 
 
 
Edit :

martyprod a écrit :

(...) ordinateur (...) qui soit TOTALEMENT FANLESS. (...) pas de ventilo, meme jugé inaudible par des personnes "normales" (genre souvoltage ou autre), cela n'est pas applicable.

[:fabien27]  Donc, je suis HS !!!!!! [:spamafote] Mais pour moi, une petite alimentation fanless à plus de 150€ est plus audible qu'un 120mm @450RPM. Et que dire des infimes petits "iii, bzz, crr, iiiii, iouiii" d'un assemblage CM, CPU, RAM ! M'enfin je suis incapable de les percevoir une fois la porte du boitier refermée, alors...
 
 
 
 
Edit 2 : [PC SILENCIEUX] PC + composants, bruit et silence - solutions

Message cité 2 fois
Message édité par nicooo66 le 31-05-2011 à 19:42:25

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°7923456
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 31-05-2011 à 19:45:02  profilanswer
 

ygor12 a écrit :

tu es musicien et tu souffres d'hypersensibilité ? C'est tout de même bizarre.
Pourquoi tu ne portes pas de bouchons filtrés ?


Au contraire, on pourrait mettre ça dans la catégorie des maladies professionnelles... les musiciens sont souvent exposés à des "bruits" à fort volume (et peut-être aussi des efforts pour bien distinguer les sons), ce qui amène des problèmes de dégradations des cellules ciliées, entraînant selon les cas  acouphènes ou hyperacousie, temporaire ou chronique et parfois avec un effet dégénératif.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 31-05-2011 à 20:09:20
n°7923462
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 31-05-2011 à 19:49:24  profilanswer
 

ca me rapelle le pc dont le boitier était rempli d'huile

 

http://www.erenumerique.fr/un_pc_s [...] 145-1.html


Message édité par Aarkann le 31-05-2011 à 19:50:23

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7923642
Pastoufois
Posté le 31-05-2011 à 22:00:07  profilanswer
 

[:abnocte invictus]

n°7923663
Pastoufois
Posté le 31-05-2011 à 22:16:54  profilanswer
 

pourquoi pas un mini PC avec un brazos pour les données.
fanless complet et seul les disques peuvent s'entendre
et tu peux faire du VNC sans souci.
 
Par contre pour la partie puissance, je ne sais pas si ca te suffira, bien qu'avec un ssd ca dois aller.
 
As tu deja regarde de ce coté ci ou bien je suis hors sujet?

n°7923680
martyprod
Posté le 31-05-2011 à 22:23:22  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je voulais dire joueur dans le sens qui aime faire des paris ;)
 
Dans ton cas ce serait prendre un 2500K et _si_ tu arrives à le stabiliser @stock, tu pourrais essayer de monter un peu en fréquence.
 
Pour réduire le coefficient ou le Vcore tu n'as pas besoin d'un "K", le 2400 te le permettra également (c'est surtout la carte mère Z68 qui te fera bénéficier de ces réglages).
 


 
héhé, je sais :) je veux bien faire des paris, tant que j'arrive a les faire en 7 jours pour les renvoyer lol :) .
 
ok, je ne le savais pas... par contre un S ou T empeche un réglage ?

n°7923689
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 31-05-2011 à 22:27:28  profilanswer
 

martyprod a écrit :

ok, je ne le savais pas... par contre un S ou T empeche un réglage ?


Seulement si tu te contentes d'un H61/H67, moins chers que le Z68.

 

Le "souci", c'est que la propension à la baisse de Vcore de ces CPU est à priori moindre que pour les classiques ou K, pour la simple et bonne raison qu'ils partent de plus bas.

 


Pastoufois a écrit :

pourquoi pas un mini PC avec un brazos pour les données.

 

As tu deja regarde de ce coté ci ou bien je suis hors sujet?


Déjà exploré, pour la config "dépannage" ;)


Message édité par Gigathlon le 31-05-2011 à 22:28:42
n°7923756
martyprod
Posté le 31-05-2011 à 23:03:30  profilanswer
 

Aarkann a écrit :


 
ça doit pas être évident à gérer ?
 
Est-ce que seul les bruits parasites te dérangent ?  
Le bruit son d'instruments, genre guitare électrique, voix ... ne te pertubent pas ?
 
(j'ai aussi connu une période ou je supportait plus les bruits genre ronflement de la clim, des photocopieurs au boulot, ou le sifflement produit par un robinet d'eau qui coule à la maison )
 
( un peu de HS, ca fait pas de mal ;)    )


 
hummm, pour eviter les problèmes que j'ai eu dans l'autre topic, mais je penses que ceux qui sont ici le sont intéressés et une volonté magnifique d'aider (merci les gars ! vraiment trop sympa !)  et je vous remercie a tous de vouloir m'aider car une fois la config trouvé , je la mettrais sur mon site pour ceux qui galèrent a se faire une machine silencieuse et qui souffrent de cette pathologie abominable..
 
le plus simple c'est de vous montrer qui je suis , donc voici ma biographie en français sur mon site en tant que musicien (pour les curieux, on peut m'écouter sur la page Vidéo en tant que musicien (ça été fait pendant mes phases de remissions entre le 25 décembre et fin février) ou écouter en démo le titre que je viens de sortir, dont la pub se trouve sur la home page de mon site. :
 
http://www.didiermartini.com/biography_french
 
dans ma bio, mon travail sur le morceau "je manque de toi" vient a peine de mettre voler. ça passe sur youtube et apparemment a la télé aussi.  :fou: (je ne suis pas le compositeur). suffit de taper le nom de la chanteuse sur youtube (oui, je sais, le clip est abominable, d’où le fait que je râle en plus d’être volé :) lol ) . si jamais vous avez vu ce clip a la télé, merci de me le faire savoir en privé, sur quelle chaine et quelle tranche d'horaire ou d’émission.
 
pour ceux qui connaissent pas les musiciens avec qui je travaille et que je cite dans ma bio car c'est dans le monde de la pop, du jazz, et du rock, je travaille avec une partie des musiciens de quincy jones, de michael jackson (album off the wall, thriller et Bad), de Toto, (un de mes professeurs était le batteur de sting (non ce n'est pas manu "a la recherche de " katché, de Chick Corea (google pour ceux qui savent pas qui c'est) etc ...
 
ensuite, explication de mon parcours dans ma pathologie (toujours pour les curieux, attention, .... parcours hautement traumatique, mais j'ai arrêté de raconter l'histoire l'année dernière car ... (voir plus bas)  
 
http://www.hearingtrauma.com
 
mon parcours de soins depuis un an m'a amené a emmètre des hypothèses qui gênent énormément le monde des traumatisés auditifs. donc je n'en parle pas ici publiquement (j'écris en ce moment un livre sur ce sujet).
 
exemple très proche de vous : il y a avait un hyperacousique sur ce forum. je lui ai expliqué ma théorie en privé (qui marche très bien sur tous les hyperacousiques qui ont bien voulu le tester, et donc Deux réactions sont possible : déni + insulte, ou compréhension et "ahhhhhhhhh" .) et la réponse du monsieur a été : smiley qui fume un joint et le smiley au revoir :) ... puis blocage .. même pas pu lui expliquer le truc ... il a suffit que je dise les 2 mots que personne ne veut entendre dans cette pathologie pour que la réaction soit immédiate, soit l'un, soit l'autre.
 
un problème que je connais très bien. :) . (on bout de la 10eme insulte, on a pigé le truc :) ).
 
je pense que je dois être une des très rares personnes dans ce monde très particulier de cette pathologie a avoir et a connaitre en ce moment le dernier stade de la maladie a son maximum et a avoir eu de très nombreuses et longues rémissions, a avoir compris comment elles sont apparues, comment et pourquoi la pathologie s'est déclenché, etc tout le processus,  et a avoir trouvé le moyen de les provoquer (les remissions) avec des preuves partout (mon site, youtube, toutes les celebrités avec qui j'ai travaillé ou rencontré pendant la vie d'un hyperacousique, qui est dans 99% totalement impossible, car la maladie ne peut que s'aggraver dans 99% des cas ..) (j'ai pas trouvé ça tout seul bien sur :) ). ... le reste . message privé ou via mes sites pour ceux intéressés ou curieux. voila pour le HS :)  merci de m'avoir lu !

n°7923777
martyprod
Posté le 31-05-2011 à 23:19:02  profilanswer
 

ygor12 a écrit :

tu es musicien et tu souffres d'hypersensibilité ? C'est tout de même bizarre.
Pourquoi tu ne portes pas de bouchons filtrés ?


 
vaste question ..
1) un traumatisme sonore est une des principales pathologies des musiciens, au milieu des tendinites et autre "mentalité" du musicien, surtout français. (je peux écrire un livre la dessus de 500 pages.).
2) l'hypersensibilité auditive n'apparait que dans un certain nombre de cas de traumatisme sonore, et cela de manière très particulière .(16 ans pour en comprendre le sens et le pourquoi).
3) un hypersensible auditif ne devient pas que sensible au bruit. il devient aussi sensible aux remarques des autres (d’où mes réactions dans l'autre topic a ceux qui ont eu des mots très déplacés), hypersensible a l'art (musique, cinéma, peinture, etc .. qui si il arrive a en tirer partit, peut parfois être un atout), hypersensible émotionnellement, hypersensible a certaines fréquences (écrans plat et un calvaire pour trouver des écrans CRT qui provoquent pas de céphalés), ondes Wifi, certains développent de l'électrosensibilité etc . vous avez compris, au départ, on pense a une pathologie auditive, mais en fait, ça n'en est pas une, c'est juste une conséquence du problème original qui lui , n'a rien de physique ni auditif. quand la pathologie atteint un stade soit important soit a un moment particulier, des céphalés continuel apparaissent (migraines partout dans le crane 24h24. en gros, j'ai une grippe depuis 14 ans qui s'est jamais arrêté). mais malgré tout ça, le silence est aussi Nocif. donc si je mets des bouchons , casque , double vitrage, cela augment les symptômes a cause de la réaction idiote du cerveau qui provoque les symptômes. le cerveau ne peux pas et ne veux pas rester sourd. donc il met en boucle les acouphènes envoyés par les oreilles abimées. quand on coupe le cerveau via les oreilles de son environnement, le cerveau va augmenter les symptômes pour constamment "entendre", hélas, c'est que du bruit (son intention est bonne pourtant, mais il le fait pour une raison particulière ... ) les symptômes sont au nombre de 3 : acouphènes (bruits dans les oreilles), céphalés (douleur et mal de têtes), hypersensibilité auditive (on entend pas trop, on a pas des oreilles bioniques hélas, car en même temps que l'hypersensibilité, on a souvent souvent une surdité partielle, c'est juste que le son perçu par les oreilles se transforme en douleur pure.
 
voila :). petit cours de pathologie auditive ...

n°7923779
ssx99harlo​ck
Posté le 31-05-2011 à 23:19:40  profilanswer
 

martyprod a écrit :

bonjour,  
 
pour ceux qui ont suivi la conversation ou les nouveaux je resume.
 
je cherche, l'ordinateur le plus puissant possible qui soit égal ou superieur a la puissance de mon Q6700 intel, Sans limite de budget et qui soit TOTALEMENT FANLESS. je souffre d'hypersensibilité auditive ou aucun compromis sur le bruit ne peut etre fait : donc Pas de boule quies, pas de chantier, pas de ventilo, meme jugé inaudible par des personnes "normales" (genre souvoltage ou autre), cela n'est pas applicable.
 
on m'a conseillé jusqu'ici un :
 
- Proc Intel 2100 ou 2100T
- radiateur HR02
- un boitier FR03
 
je cherche a savoir si je peux monter en puissance et avoir quelque chose du type boitier homecinema ou boitier plus petit.
 
le fanless doit etre total. pas de ventilo, pas de composant qui siffle etc.
 
la machine devra supporter les peripheriques suivants :
- une carte son PCI RME 9632
- un scanner USB 2.0 Epson 2400
- imprimante laser Brother 7030
- un clavier Usb Filaire Adiance  
- une souris filaire Microsoft optique
- une tablette tactile Wacom Bambo Pen & Touch
- une webcam logitech 720hd
- pouvoir alimenter 2 moniteurs VGA en dualview (bureau étendu).
- un disque dur SSD intel 128 Gb
- une carte tuner TNT terratec  PCI-I E  1x (facultatif)
- un boitier d'acquisitition hauppage PVR-HD (ou dans le meme genre).
- un lecteur de carte SD.
 
pour eviter la carte graphique fanless qui necessiterai un port PCI 16x suplementaire, le Cpu doit donc etre équipé d'une possibilité graphique qui égale la puissance d'une 9500 GT. ce qui est le cas du 2100.
 
le radiateur fanless doit pouvoir refroidir le CPU trouvé.
et une alim fanless qui puisse supporter tout ça.
 
je fais avec cette machine : Internet, Musique (Cubase, Soundforge) , Video (Vegas Pro 10) et regard de film en Full HD via media player classic ou bluray.
 
a trouver :  
- un lecteur Bluray/graveur DVD Usb le plus silencieux possible qui grace a une rallonge alimentée usb peut etre mis le plus loin possible (mon bluray pioneer a 4/5 metres de distances est insupportable quand il grave ou marche.).
- pour heberger mes disques dur SATA en dehors de mon lieu de vie, un NAS Gigabit qui accepterait en lecture et ecriture NTFS. si pas le cas, reformatage total a prevoir en EXT3 (aie). j'ai 6 disques dur SATA  dans ma tour actuelle (sonata III) + 4 disques dans un NAS synologie 410j qui depasse pas le 100mbs. (d'ou changement de nas). les synologies une fois la vitesse des ventilos modifiés sont trés silencieux et peuvent etre mis n'importe ou. mais je sais pas si la concurrence propose aussi bien, et avec un support en lecture et ecriture NTFS.
- carte Mere qui va bien pour cette config
- le boitier le plus petit possible et leger qui puisse supporter tout ça. avec donc au minimum la place pour deux cartes : un port PCI, et un Port PCI-E 1x, de preference un boitier style Homecinema genre boitier de salon sinon une tour.
- question suplementaires : marque et modele de disque dur le plus silencieux possible aussi.
- une carte mere qui puisse supporter le processeur, alimenter tout ça, avec un Port PCI et un port PCI E 1x.
 
me passer d'un port PCI exploserait mon budget , mais si pas le choix, je suis prêt a l'envisager.
 
merci beaucoup de votre aide.
 
 


 
:hello:
 
C'est moi qui t'avais fait part de mon expérience en passif total avec un i3 2100, un HR02 dans un FT03.   Mais je tiens à te prévenir, contrairement à beaucoup de tests de sites, j'ai fait un test en conditions réelles, c'est à dire la config dans un boitier et pas à l'air libre.
 
Ben même comme ça ça chauffe terriblement. Je suis monté à 68° au bout de 2 heures de bench d'un jeu mais la carte graphique à rajouté de nombreux ° je pense.  Sans carte graphique tu peux tenter -je m'avance peux être un peu- les processeurs suivants :
- i3 2100 OK pas de problème
- i3 2120 oui (chauffera plus mais acceptable encore)
- i5 2300/2400/2500 oui (chauffera plus mais acceptable encore)
 
Si tu prends le boitier FT03 les alims passives suivantes sont compatibles sans modifs : silverstone nightjat 300 et 400 Watts.
 
Si tu veux mettre les seasonics X400 et X460 fanless il faudra demander à un ami avec une dremel de decouper le haut de la cage alimentation du FT03 pour les laisser respirer car elles évacuent la chaleur par le haut, regarde =>
 
http://www.materiel.net/live/116573.jpg
 
http://www.materiel.net/alimentati [...] 60100.html
 
 
Voilà.
 
 
Maintenant pour la carte mère c'est H67 ou Z68 en chipset et pour le lecteur/graveur DVD ou blu ray je sais pas j'ai pas de solution :sweat:
 
 
 

n°7923785
martyprod
Posté le 31-05-2011 à 23:25:12  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Au contraire, on pourrait mettre ça dans la catégorie des maladies professionnelles... les musiciens sont souvent exposés à des "bruits" à fort volume (et peut-être aussi des efforts pour bien distinguer les sons), ce qui amène des problèmes de dégradations des cellules ciliées, entraînant selon les cas  acouphènes ou hyperacousie, temporaire ou chronique et parfois avec un effet dégénératif.


 
cette maladie n'est pas reconnu par le gouvernement français. ça les arranges, y a 8 millions d’acouphènes en France. et les hyperacousiques sont dérisoires, alors ils vont pas dépenser une fortune pour indemniser tout le monde et une fortune pour essayer de sauver quelques rares personnes. pour l'instant tous les chercheurs cherchent tous dans la mauvaise direction. ils essayent de calmer ou arrêter les symptômes au lieu de comprendre la vrai source de leur apparition. ils sont hélas pas prêt d'y arriver. ils commencé un peu a comprendre que ces pathologies auditives relèvent du cerveau et non pas de l’oreille, et ils ont arrêté d'essayer de soigner les oreilles. c'est bien. ils sont pas loin, mais faut chercher encore un peu :) .
 
 

n°7923795
martyprod
Posté le 31-05-2011 à 23:35:56  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :

pourquoi pas un mini PC avec un brazos pour les données.
fanless complet et seul les disques peuvent s'entendre
et tu peux faire du VNC sans souci.

 

Par contre pour la partie puissance, je ne sais pas si ca te suffira, bien qu'avec un ssd ca dois aller.

 

As tu deja regarde de ce coté ci ou bien je suis hors sujet?

 

non, je n'y ai pas pensé ... j"ai un nas trop lent (synologie 410j) que je dois changer.. VNC change pas le probleme . il faudra un mini pc quand meme et suffisament puissant pour faire tourner je suppose l'autre pc en reseau, non ?


Message édité par martyprod le 31-05-2011 à 23:36:59
n°7923802
martyprod
Posté le 31-05-2011 à 23:45:44  profilanswer
 

ssx99harlock a écrit :

 

:hello:

 

C'est moi qui t'avais fait part de mon expérience en passif total avec un i3 2100, un HR02 dans un FT03.   Mais je tiens à te prévenir, contrairement à beaucoup de tests de sites, j'ai fait un test en conditions réelles, c'est à dire la config dans un boitier et pas à l'air libre.

 

Ben même comme ça ça chauffe terriblement. Je suis monté à 68° au bout de 2 heures de bench d'un jeu mais la carte graphique à rajouté de nombreux ° je pense.  Sans carte graphique tu peux tenter -je m'avance peux être un peu- les processeurs suivants :
- i3 2100 OK pas de problème
- i3 2120 oui (chauffera plus mais acceptable encore)
- i5 2300/2400/2500 oui (chauffera plus mais acceptable encore)

 

Si tu prends le boitier FT03 les alims passives suivantes sont compatibles sans modifs : silverstone nightjat 300 et 400 Watts.

 

Si tu veux mettre les seasonics X400 et X460 fanless il faudra demander à un ami avec une dremel de decouper le haut de la cage alimentation du FT03 pour les laisser respirer car elles évacuent la chaleur par le haut, regarde =>

 

http://www.materiel.net/live/116573.jpg

 

http://www.materiel.net/alimentati [...] 60100.html

 


Voilà.

 


Maintenant pour la carte mère c'est H67 ou Z68 en chipset et pour le lecteur/graveur DVD ou blu ray je sais pas j'ai pas de solution :sweat:

  


 

coucou, oui, c'est ton commentaire qui m'a donné espoir dans cette aventure :) ... j'essaye juste de voir si y a moyen de monter avec un 2500 et le sousvolter pour voir, ou si je n'aurais aucun choix. j'ai suivi tes conseil, mais j'essaye  de voir avec un 2500 et le soulvoter, sinon echange avec un 2100 comme tu l'as dit.
en effet, moi pas de carte graphique et pas de jeux. par contre, le cpu peut monter car je fais pas mal de montage video ou quand je bosse en musique (quand les oreilles me laissent du repis) le processeur monte vite. le design du FT03 m'a un peu refroidi (lol, sans jeu de mot) et je cherche une solution alternative niveau boitier genre Rack ou boitier HC ... si pas de solution, je reviendrais sans doute vers ton idée. avantage des autres boitiers auquel j'ai pensé eventuellement le laisser ouvert. et surtout, pas besoin de detruire l'alim pour la placer. mais quelqu'un a parler d'alimentation externe genre brique. quelqu'un peut en reparler si il connait ? merci !

 

edit : apparament les alims silverstone dont tu parles sont plus dispo a la vente.

Message cité 2 fois
Message édité par martyprod le 31-05-2011 à 23:52:56
n°7923809
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 31-05-2011 à 23:55:42  profilanswer
 

Des briques AC/DC comme pour les ordis portables, avec à l'intérieur du PC une platine DC/DC (PicoPSU ou autre, voir les tofs de l'Antec ISK300-65 chez LDLC ou Matos.net par exemple). Ca permettrait d'éloigner le bloc AC/DC qui est le plus susceptible de générer des grésillements (mais pas trop, car si le câble doit transporter 10A ça commence à faire beaucoup).

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 31-05-2011 à 23:57:10
n°7923824
martyprod
Posté le 01-06-2011 à 00:13:56  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Des briques AC/DC comme pour les ordis portables, avec à l'intérieur du PC une platine DC/DC (PicoPSU ou autre, voir les tofs de l'Antec ISK300-65 chez LDLC ou Matos.net par exemple). Ca permettrait d'éloigner le bloc AC/DC qui est le plus susceptible de générer des grésillements (mais pas trop, car si le câble doit transporter 10A ça commence à faire beaucoup).


 
ok, je vais regarder ça mais AC/DC, ça fait du bruit ça :) .... (bon elle est facile ... :) ) ...  

n°7923828
ssx99harlo​ck
Posté le 01-06-2011 à 00:19:57  profilanswer
 

martyprod a écrit :


 
coucou, oui, c'est ton commentaire qui m'a donné espoir dans cette aventure :) ... j'essaye juste de voir si y a moyen de monter avec un 2500 et le sousvolter pour voir, ou si je n'aurais aucun choix. j'ai suivi tes conseil, mais j'essaye  de voir avec un 2500 et le soulvoter, sinon echange avec un 2100 comme tu l'as dit.
en effet, moi pas de carte graphique et pas de jeux. par contre, le cpu peut monter car je fais pas mal de montage video ou quand je bosse en musique (quand les oreilles me laissent du repis) le processeur monte vite. le design du FT03 m'a un peu refroidi (lol, sans jeu de mot) et je cherche une solution alternative niveau boitier genre Rack ou boitier HC ... si pas de solution, je reviendrais sans doute vers ton idée. avantage des autres boitiers auquel j'ai pensé eventuellement le laisser ouvert. et surtout, pas besoin de detruire l'alim pour la placer. mais quelqu'un a parler d'alimentation externe genre brique. quelqu'un peut en reparler si il connait ? merci !  
 
edit : apparament les alims silverstone dont tu parles sont plus dispo a la vente.


 
Un i5 2500 avec un HR02 monté à la verticale ça devrait passer même sans sous volter. ;)
 
Silverstone Nightjar 300 w : http://www.grosbill.com/4-silverst [...] m_content=
 
Fortron Zen 400 watts :
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] ine=clubic
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] or=al-47-6[comparateur]-60001[clubic]-[cibleweb]-[clubic.com]-[ctxt]|[ht]
 
http://www.grosbill.com/4-fortron_ [...] m_content=
 
:)
 
 
Sinon le Raven 03 vient de sortir en allemagne et il devrait arriver en france : http://www.caseking.de/shop/catalo [...] 16705.html
 
Suffit de ne PAS brancher les ventilos et c'est bon :)
 

Message cité 1 fois
Message édité par ssx99harlock le 01-06-2011 à 00:23:10
n°7923839
martyprod
Posté le 01-06-2011 à 00:31:04  profilanswer
 

ssx99harlock a écrit :

 

Un i5 2500 avec un HR02 monté à la verticale ça devrait passer même sans sous volter. ;)

 

Silverstone Nightjar 300 w : http://www.grosbill.com/4-silverst [...] m_content=

 

Fortron Zen 400 watts :

 

http://www.topachat.com/pages/deta [...] ine=clubic

 

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] or=al-47-6[comparateur]-60001[clubic]-[cibleweb]-[clubic.com]-[ctxt]|[ht]

 

http://www.grosbill.com/4-fortron_ [...] m_content=

 

:)

 


Sinon le Raven 03 vient de sortir en allemagne et il devrait arriver en france : http://www.caseking.de/shop/catalo [...] 16705.html

 

Suffit de ne PAS brancher les ventilos et c'est bon :)

 


 

le raven a l'air d'un monstre. c'est un mini tour ATX. autant donc passer a une carte ATX et avoir plus de choix.
enfin, tel que je le vois sur la photo, ça a l'air énorme. mais en fait, c'est trés petit ? je parle pas allemand mais Maximale CPU-Kühlerhöhe: 163 mm , hors le HR02 fait 17 cm de haut . je me trompe ?


Message édité par martyprod le 01-06-2011 à 00:32:43
n°7923851
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-06-2011 à 00:43:15  profilanswer
 

martyprod a écrit :

ok, je vais regarder ça mais AC/DC, ça fait du bruit ça :) .... (bon elle est facile ... :) ) ...


Ah mais quand on aime le rock alternatif, on l'écoute en continu... :o
 
Pour le RV03, 168mm c'est juste mais normalement ça passe (162.7mm d'après ThermalRight). Manque de pot, ma série TV a commencé et je n'ai toujours pas mesuré le SG01 qui me sert de TV :whistle:

n°7923861
martyprod
Posté le 01-06-2011 à 01:06:28  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Ah mais quand on aime le rock alternatif, on l'écoute en continu... :o
 
Pour le RV03, 168mm c'est juste mais normalement ça passe (162.7mm d'après ThermalRight). Manque de pot, ma série TV a commencé et je n'ai toujours pas mesuré le SG01 qui me sert de TV :whistle:


 
ahh, y a pas de courant progressif alors :) ....  
 
pas de probleme :) je peux attendre ! merci !! et bonne soirée a tous et merci pour tout !

n°7923916
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 01-06-2011 à 07:35:46  profilanswer
 

Ah je vois que ça progresse :)
Fait plaisir tout ça :)


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°7923947
martyprod
Posté le 01-06-2011 à 09:15:28  profilanswer
 

hecube a écrit :

Je suis sur iPhone donc pas évident de taper toutes les infos...
Je te conseilles d'aller jeter un œil du cote de matériel.net afin de connaitre tarif et dimension ;) (section refroidissement pour le super mega) pour le hafx faut aller sur leur site ;) mais c'est cherrot :o


 
salut, en fanless pour proc, y a ça donc :
 
je gagne un centimetre en hauteur :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00113954.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00113954.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00108190.html
 
et 2 cm  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00100999.html
 
quel est le efficacité en refroidissement ? je sais pas .

n°7923951
martyprod
Posté le 01-06-2011 à 09:20:54  profilanswer
 

Maxwell1664 a écrit :


 
Des câbles très longs pourraient sûrement faire l'affaire mais généralement l'alimentation est interne au boitier, c'est pour cela qu'on en trouve pas. Le problème qui pourrait également survenir c'est que les courants sont assez importants du coup les tensions qui arriveront sur tes composants pourraient (mais pas obligatoirement) être un peu faible. Après faudrait voir exactement la longueur, les tensions de ton alim, le courant nécessaire, etc. pour en être sûr.
 
Ensuite il te faudrait voir si l'alimentation en question fait du bruit et quel genre de bruit aussi. Une bobine qui vibre est assez désagréable! Si jamais tu trouves une alimentation qui te va niveau sonore, pas besoin de la placer trop loin, sinon faudrait repenser à mon idée.
 
Par fondation, je parle par exemple de la Fondation Suisse pour les Téléthèses http://www.fst.ch/FST/ mais ça serait une autre qui serait spécialisé pour ton handicap. Je ne sais pas si cela existe mais ça pourrait être bien de faire une recherche et voir s'il existe des solutions déjà faites et là, comme on dit, on ne va pas réinventer la roue!


 
salut, il y a une association en france pour les traumatisés auditif, et elle est completement manipulé par la medecine et se fait de l'argent sur leur membre. les trauma sonore et leur consequence ne sont pas reconnu en france et il n'y a rien de tout ça dans ce pays.
 
si on tape la phrase dans google "ordinateur pour hyperacousie" , on tombe sur .. mon témoignage, ahah :) ... et que des gens qui arrivent pas a solutionner le probleme ;)  

n°7923954
martyprod
Posté le 01-06-2011 à 09:28:19  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :

Du bruit... [:yoannletroll:2]  j'ai eu entre les mains une petite X-400 et mon PC principale est équipé d'une X-750 (dont le Sanyo Denki ne s'est jamais déclenché !) ; ces alimentations sont audibles*, l'oreille à 15cm de la grille arrière.
A noter que je suis le seul de mon entourage à l'entendre, tout comme le modem (si je suis dans une pièce proche). Dans le premier cas c'est un micro grésillement irrégulier et dans le second un sifflement continu très aigus. Encore une fois, personne autour de moi (même adolescent) n'est capable de dire si l'alim ou le modem fonctionnent, sauf à coller l'oreille dessus (et encore, pas pour ce dernier).  
 
Enfin, tout ça pour dire (comme d'autres intervenants) que la seul solution est l'éloignement du boitier et un choix maladif de l'écran ce qui peut également retirer une part psychologique du problème (sauf si un tiers a constaté ta faculté à dire si un appareil est effectivement allumé). Le silence absolu perçu n'est pas toujours une solution, surtout en présence de légers acouphènes. Pour ma part, je suis "atteint" d'hypersensibilité auditive (tendance obsessionnelle uniquement à domicile) qui me pousse parfois à masquer une plage de fréquences par une autre... C'est quand même nettement moins handicapant qu'une hyperacousie ! Je compatis.
 
 
* par mes p'tites oreilles, dans un environnement extrêmement calme (campagne, double vitrage récent, murs plus que centenaires en pierre de taille)
 
 
 
Edit :


 

nicooo66 a écrit :

[:fabien27]  Donc, je suis HS !!!!!! [:spamafote] Mais pour moi, une petite alimentation fanless à plus de 150€ est plus audible qu'un 120mm @450RPM. Et que dire des infimes petits "iii, bzz, crr, iiiii, iouiii" d'un assemblage CM, CPU, RAM ! M'enfin je suis incapable de les percevoir une fois la porte du boitier refermée, alors...
 
 
 
 
Edit 2 : [PC SILENCIEUX] PC + composants, bruit et silence - solutions


 
 
salut, je reviens sur ton message car il est trés perturbant. tu me dis que l'alim seasonic fanless en fait fait du bruit ... aie ...  
aussi, tu dis que une carte mere, Cpu , Ram, sans aucun ventilo fait du bruit aussi ? par contre, une fois le boitier fermé .. faut voir donc. je crois que je suis bon pour acheter un sonomètre hypersensible aussi :) ...

n°7923955
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 01-06-2011 à 09:29:16  profilanswer
 

Je viens de me souvenir que j'ai çà dans mon "stock" : http://www.materiel.net/carte-mere [...] 55459.html
 
Pas de problème pour la ecture vidéo et conso ridicule mais pour usage limité lecture hD surf bureautique
 
Fanless et alimentation externe, j'en voudrais 120€


---------------
Feed Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le clavier de mon ordi ne répond pas et l'ordinateur fait que beuger.Cherche topic retraçant l'histoire des processeurs
Démarrage ordinateurcherche ventirad
Cherche disuque dur externe USB 3.0Impossible d'éteindre mon ordinateur
Cherche 2 DD 2 To pour monter en Raid ! Que me conseiller vous ,cherche tehorie foireuse a un probleme de voltage alim
Plus de sujets relatifs à : listing d'une config fanless a base de i5 2500k qui marche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR