Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

listing d'une config fanless a base de i5 2500k qui marche

n°7926308
ssx99harlo​ck
Posté le 03-06-2011 à 09:35:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

martyprod a écrit :


 
coucou, question idiote ... si je remplace le seasonic fanless par l'alim silverstone 300 W, y a plus de découpe a faire ? (ça me permet de garder la garantie de l'alim, a 120 euros .. ouf ... :) ).
 
merci pour tout ces renseignements ! et je vous tiens au courant !


 
 
Tu m'as mal compris.....L'alim tu la touches pas, elle est déjà ouverte sur le haut.........C'est pas l'alim qu'il faut découper....... mais le le capot alim du Boitier FT03 ;)  
Il y en a pour 2 mn de decoupe, 1 mn de feutre carosserie noir pour faire propre.
 
Le plus long c'est prendre la mesure de la découpe a faire avec un papier calque et dévisser la cage alim pour "opérer". C'est tout.
 
Sinon avec la Silverstone ya rien a faire effectivement.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2011 à 09:35:48  profilanswer
 

n°7926312
martyprod
Posté le 03-06-2011 à 09:40:26  profilanswer
 

ssx99harlock a écrit :


 
 
Tu m'as mal compris.....L'alim tu la touches pas, elle est déjà ouverte sur le haut.........C'est pas l'alim qu'il faut découper....... mais le le capot alim du Boitier FT03 ;)  
Il y en a pour 2 mn de decoupe, 1 mn de feutre carosserie noir pour faire propre.
 
Le plus long c'est prendre la mesure de la découpe a faire avec un papier calque et dévisser la cage alim pour "opérer". C'est tout.
 
Sinon avec la Silverstone ya rien a faire effectivement.


 
bon, bah probleme réglé, je commande l'alim silvestone en 300 W :) merci !! :) (pour la machine 1).
 
reste la machine 2 , puis je tenter d'y mettre une alim fanless dedans (silverstone ou seasonic) ou c'est meme pas la peine que j'essaye ? et dans ce cas, quel alim prendre qui soit la plus silencieuse possible, avec par exemple, une alim silencieuse qui se coupe quand la machine n'est pas solicité ? (idle) ...  je testerais avec juste les ventilos du boitier sans rien mettre comme ventilo sur le HR02 en premier aprés je verrais bien :) .

n°7926316
martyprod
Posté le 03-06-2011 à 09:43:57  profilanswer
 

encore une question idiote : quand je vais transferer mon SSD actuel de mon systeme actuel dans le FR03 avec la nouvelle carte mere , est ce que c'est comme a l'époque de XP (j'avais fait ça, ça a marché trés bien), ou pour adapter le systeme sans tout reinstaller a la nouvelle config, je lance une réparation de Seven ? ou je dois tout réinstaller depuis le début ?


Message édité par martyprod le 03-06-2011 à 09:44:15
n°7926376
nicooo66
Méchante nature
Posté le 03-06-2011 à 10:57:55  profilanswer
 

ssx99harlock a écrit :


découpe propre à la dremel sur le haut de la cage alimentation du FT03 pour laisser respirer la Seasonic fanless.
En effet cet alim à pour particularité d'avoir les "cheveux à l'air" :
http://www.youtube.com/watch?v=DiJ [...] r_embedded

Je plussoie !!!
 
Vraiment de la belle beauté ce boitier. [:kryten]  Dommage que Silverstone ne fasse pas une version ATX compacte... M'enfin, c'est peut être LE boitier qui me fera acheter ma première CM µATX (moderne) !  
 
 
- Config 2 : je pensais que l'UC était dédiée au stockage ?! Pourquoi ne pas garder la configuration actuelle ?
 
Le Fractal R3 calmera l'alim (circuit propre) et isolera "un peu" les bruits provenant des autres composants bruyants (= les 5 HDD !!!). Un ventirad CPU milieu de gamme équipé d'un 120mm NB XL2 sous volté sera à des années lumières du souffle (etc...) émis pas les disques durs !!!
 
 

ssx99harlock a écrit :

Ayant déjà monté un fractal design R3 pour un pote si tu veux que ton HR02 soit efficace et n'ai pas trop chaud il te faudra dévisser les 2 caches qui obstruent les 2 grilles du haut du boitier, histoire de laisser l'air chaud s'échapper.

Le problème avec ces boitiers disposant de grilles d'aération en haut, c'est que les bruits émis plus bas s'en échappent facilement, donc pas de problème quand la configuration est silencieuse mais avec 5 disques mécaniques...  
 
 

martyprod a écrit :

bon, bah probleme réglé, je commande l'alim silvestone en 300 W

Quel dommage...  :(  La X-400 est une petite merveille 80Plus Gold alors que la Nightjar Bronze chauffe plus et nécessite un minimum de passage d'air...
 
 

martyprod a écrit :

reste la machine 2 , puis je tenter d'y mettre une alim fanless dedans (silverstone ou seasonic) ou c'est meme pas la peine que j'essaye ? et dans ce cas, quel alim prendre qui soit la plus silencieuse possible, avec par exemple, une alim silencieuse qui se coupe quand la machine n'est pas solicité ? (idle)

Si tu as quelques euros en poche, sans aucune hésitation une X-Serie semi fanless légèrement surdimensionnée. Je n'ai jamais entendu le ventilateur de ma X-750 (=>X-760) et il y peu de chance qu'il se déclenche avec ta petite configuration. Attends de voir ce que ça donne avec la M12 600W : le R3 dispose d'une isolation phonique et l'alim a son propre circuit d'air => il se peut il est fort probable qu'elle fasse moins de bruit que les disques !
 
 

martyprod a écrit :

quand je vais transferer mon SSD actuel de mon systeme actuel dans le FR03 avec la nouvelle carte mere (...)

Je suis un adepte des installations fraiches et encore plus quand un SSD se ballade dans les parages ! :)   Edit : mais je ne suis qu'un particulier avec minuscule parc.

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 03-06-2011 à 11:09:07

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°7926400
martyprod
Posté le 03-06-2011 à 11:15:31  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :


 
1) - Config 2 : je pensais que l'UC était dédiée au stockage ?! Pourquoi ne pas garder la configuration actuelle ?
 
2) Le Fractal R3 calmera l'alim (circuit propre) et isolera "un peu" les bruits provenant des autres composants bruyants (= les 5 HDD !!!). Un ventirad CPU milieu de gamme équipé d'un 120mm NB XL2 sous volté sera à des années lumières du souffle (etc...) émis pas les disques durs !!!
 
3) Quel dommage...  :(  La X-400 est une petite merveille 80Plus Gold alors que la Nightjar Bronze chauffe plus et nécessite un minimum de passage d'air...
 
4) Si tu as quelques euros en poche, sans aucune hésitation un X-Serie semi fanless légèrement surdimensionnée. Je n'ai jamais entendu le ventilateur de ma X-750 (=>X-760) et il y peu de chance qu'il se déclenche avec ta petite configuration. Attend de voir ce que ça donne avec la M12 600W : le R3 dispose d'une isolation phonique et l'alim a son propre circuit d'air => il se peut il est tres probable qu'elle fasse moins de bruit que les disques !
 
5) Je suis un adepte des installations fraiches et encore plus quand un SSD se ballade dans les parages ! :)


 
salut, je réponds a tes questions qui m'en ammene des nouvelles :
 
1) oui, stockage, mais en me renseignant, c'est une machine qui va stocker mes sons pour mes logiciels de musique, hors, la machine en reseau utilise la puuissance CPU. j'en profite donc pour changer de machine car un ami est interessé par ma machine a base de Q6700, et me permet de passer a une carte mere qui pourra monter a 32 gigas donc hop ... plus de ram j'ai, moins de disque dur j'ai besoin pour l'audio.
 
2) je reste quand meme sur l'idée d'essayer le HR02 sur la machine 2, pour tester. sachant que ventilo boitier + ventilo alim tournerons.
 
3) ok , je voulais eviter la découpe du boitier. le silverstone aurait fait baisser un peu le prix de l'alim, et éviter de decouper le boitier, ça m'evite de déranger quelqu'un + au vu de la video sur youtube, la machine tourne avec le silverstone 300 avec le FR03 ... je  pense que je vais prendre le risque et voir comment ça se passe. et au pire, je prendrais la X-400. qui ne tente rien n'a rien :).
 
4) comme je donne mon alim a mon ami, je dois en acheter une nouvelle. donc ça sera une serie non fanless X pour la machine 2 comme tu me le conseilles, mais vu ce qu'il y aura dans la machine (carte mere, Cpu et des disques dur) je prendrais un truc petit niveau alim genre 400. si elle se coupe en idle de la machine, c'est parfait, car la plupart du temps, a part pour acceder aux disques dur ou faire de la musique, le pc restera en idle tout le temps.
 
5) les install fraiche, pareil aussi ... mais bon ... j'essayerais quand meme et si le systeme est stable, je vais vite m'en apercevoir :) lol . car 2 jours pour tout reinstaller c'est la mort ... (j'ai peu de programme, le probleme, c'est les plugins pour logiciel audio, y en a pour plusieurs jours, lol).

n°7926408
martyprod
Posté le 03-06-2011 à 11:17:31  profilanswer
 

autre question, pour reduire les bruits de disque mécanique, il existe pas des boitiers isolants au format 3.5 ou quelque chose dans le genre ?

n°7926502
nicooo66
Méchante nature
Posté le 03-06-2011 à 12:28:19  profilanswer
 

martyprod a écrit :


 
4) comme je donne mon alim a mon ami, je dois en acheter une nouvelle. donc ça sera une serie non fanless X pour la machine 2 comme tu me le conseilles, mais vu ce qu'il y aura dans la machine (carte mere, Cpu et des disques dur) je prendrais un truc petit niveau alim genre 400. si elle se coupe en idle de la machine, c'est parfait, car la plupart du temps, a part pour acceder aux disques dur ou faire de la musique, le pc restera en idle tout le temps.

X-400/460 => full fanless.
 
X-560/... => Semi fanless. Déclenchement du ventilateur en fonction de la charge/température.
J'ai largement dépassé les 20% de charge sans avoir réussi à déclencher le ventilateur mais dans ma config, l'alim bénéficie d'un flux d'air frais.
Cf. Topic X-Serie pour savoir comment se comporte ce type d'alim quand elle est positionnée en fond de boitier (avec circuit d'air indépendant). Le Sanyo Denki n'est pas un modèle de discrétion quand il tourne mais il faut vraiment taper dans le bloc pour qu'il s’emballe. Pour les grosses config, les Modu87+ sont les reines de la discrétion en load !
 
 

Citation :

pour reduire les bruits de disque mécanique, il existe pas des boitiers isolants au format 3.5 ou quelque chose dans le genre ?

Première chose à faire : choisir ses disques !!!
Le bruit d'un HDD (hors vibrations transmises au boitier) est complexe. Perso, je ne me concentre que sur le bruit de "souffle", la rotation qui monte dans les aigus et les accès.
Les boitiers HDD suppriment facilement le premier, un peu moins bien le second et les derniers sont fortement amoindris mais toujours discernables en cas de forte activité.
A noter qu'il est plus facile de faire taire un "Green paresseux" récent qu'un un 7200RPM de quelques années.
 
Scythe Quiet Drive
http://www.cowcotland.com/images/news/2006/05/Scythe-SQD-1000-HDD-case-assembled.jpg
 
SilentMaxx HD Silencer
http://www.59hardware.net/images/test/test_048/silenmaxx-hd-silencer2-mini.jpg
 
=> Emplacements 5.25". Quand le disque mécanique est le dernier élément bruyant de la configuration et que l'utilisateur a l’ouïe fine toussa, il est possible d'entendre l'UC entrer en résonance malgré l'amortissement des attaches en caoutchouc du boitier HDD (// Sonata II : 9.4kg, acier laminé à froid épaisseur 0.8mm !).
 
M'enfin, le Fractal est très bien conçu et si micro vibrations il y a, elles seront de toute façon masquées par le nombre de disques !
 
Je n'ai qu'UN disque mécanique qui fonctionne régulièrement :
 
http://farm6.static.flickr.com/5182/5792702639_a674e59bde.jpg
Là, ça devient très, très compliqué pour l'entendre, d'autant plus que la cage HDD et la porte sont isolées.  [:pamplemousse]
 
 
 
 
Edit :
Besoin de renseignements sur le Scythe Quiet Drive ?!!  Demandez Bibir sur le topic [PC SILENCIEUX] PC + composants, bruit et silence - solutions"   :whistle:
 
 
Edit 2 :

martyprod a écrit :

(...) video sur youtube, la machine tourne avec le silverstone 300 avec le FR03 ...

Une vidéo Silverstone avec un boitier Silverstone et une alimentation Silverstone...[:yoannletroll:2]  Une Seasonic aurait fait un peu tâche !

Message cité 2 fois
Message édité par nicooo66 le 03-06-2011 à 12:42:11

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°7926732
martyprod
Posté le 03-06-2011 à 15:23:13  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :


 
 
[quotemsg=7926502,166,731859]Une vidéo Silverstone avec un boitier Silverstone et une alimentation Silverstone...[:yoannletroll:2]  Une Seasonic aurait fait un peu tâche !


 
merci pour toutes ces infos ... ahhh j'avais pas vu que c'etait une pub , lol ....  bon, je pose la question ....  
 
que faut il faire exactement et a quel endroit sur le boitier pour que l'alim seasonic rentre ??? avec quels outils ? un ami peut me le faire, mais je dois savoir exactement ce qu'il faut faire ! comme ça je prends la seasonic. merci !! par contre, demander ça a d'autres hyperacousiques qui ont pas d'amis pour leur faire le truc, ça va etre un probleme. d'ou le fait de trouver une solution ou y a rien a faire et donc de tester la silverstone ... aie .. je suis pris entre deux murs la ... car faire la boitier pour moi est une chose, mais si ça ne peut pas servir aux autres ... car un hyperacousique seul, qui n'a plus d'amis et peu plus sortir, et peut pas le faire, ça va etre problematique. au bout de 16 ans de maladie, il me reste plus qu'un ami sachant que j'ai eu des periodes ou y avait plus personne. donc forcement, y en a d'autres comme moi a qui ils pourront rien demander. donc ... soit je prends le risque de tester la silverstone a 300 et si ça marche bien, ça servira pour tout le monde , soit je prends la seasonic et ça ne sera adaptable que pour moi .. c'est pas le but hélas...

n°7926738
martyprod
Posté le 03-06-2011 à 15:27:27  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :


 

Citation :

pour reduire les bruits de disque mécanique, il existe pas des boitiers isolants au format 3.5 ou quelque chose dans le genre ?

Première chose à faire : choisir ses disques !!!
 


 
en terme de silence, et en 7200 trs 3.5, tu conseilles quoi ? car la, j'ai de tout dans la tour, samsung, WD, Hitachi, Seagate ...  j'avais acheté un seagate 2 TB pour le nas, et aie, j'ai du le virer et acheter un autre, il rentrait en vibration avec le nas, c'etait insuportable ...

n°7926854
ssx99harlo​ck
Posté le 03-06-2011 à 16:51:11  profilanswer
 

martyprod a écrit :


 
merci pour toutes ces infos ... ahhh j'avais pas vu que c'etait une pub , lol ....  bon, je pose la question ....  
 
que faut il faire exactement et a quel endroit sur le boitier pour que l'alim seasonic rentre ??? avec quels outils ? un ami peut me le faire, mais je dois savoir exactement ce qu'il faut faire ! comme ça je prends la seasonic. merci !! par contre, demander ça a d'autres hyperacousiques qui ont pas d'amis pour leur faire le truc, ça va etre un probleme. d'ou le fait de trouver une solution ou y a rien a faire et donc de tester la silverstone ... aie .. je suis pris entre deux murs la ... car faire la boitier pour moi est une chose, mais si ça ne peut pas servir aux autres ... car un hyperacousique seul, qui n'a plus d'amis et peu plus sortir, et peut pas le faire, ça va etre problematique. au bout de 16 ans de maladie, il me reste plus qu'un ami sachant que j'ai eu des periodes ou y avait plus personne. donc forcement, y en a d'autres comme moi a qui ils pourront rien demander. donc ... soit je prends le risque de tester la silverstone a 300 et si ça marche bien, ça servira pour tout le monde , soit je prends la seasonic et ça ne sera adaptable que pour moi .. c'est pas le but hélas...


 
 
Une découpe en forme hexagonale pour un diamètre de 12 cm environ.
 
http://www.simaosavait.com/public/hexagone2.gif
 
Et pour ça tu utilise une min perceuse, la dremel, sur laquelle on utilise un disque de découpe :
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/449828/dremel300.jpg
 
http://www.heli4.com/IMG/jpg/dremel.jpg
 
Par contre vous êtes combien d'autres hypersensibles auditifs ? Parceque si tu as un pote qui peux te faire la modif du boitier pour toi il peut peut être la faire pour les autres moyennant 5/10 euros maxi (parceque le disque s'use en travaillant et qu'il faudra bien le remplacer...)
 
Enfin je dis ça moi je m'avançe peut être :o
 
 
Et la silverstone je ne l'ai jamais essayée, ni même la seasonic  :D   Mais je pense que aucun des deux n'est un "mauvais" produit. Seulement que la seasonic est mieux (plus récente aussi) mais qu'elle à cette contrainte de l'aération.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-06-2011 à 16:51:11  profilanswer
 

n°7926893
martyprod
Posté le 03-06-2011 à 17:16:48  profilanswer
 

ssx99harlock a écrit :


 
Par contre vous êtes combien d'autres hypersensibles auditifs ? Parceque si tu as un pote qui peux te faire la modif du boitier pour toi il peut peut être la faire pour les autres moyennant 5/10 euros maxi (parceque le disque s'use en travaillant et qu'il faudra bien le remplacer...)
 
Enfin je dis ça moi je m'avançe peut être :o
 
 
Et la silverstone je ne l'ai jamais essayée, ni même la seasonic  :D   Mais je pense que aucun des deux n'est un "mauvais" produit. Seulement que la seasonic est mieux (plus récente aussi) mais qu'elle à cette contrainte de l'aération.
 


 
voici pourquoi je me dois d'essayer le silverstone. cette solution est viable éventuellement pour moi ou ceux qui ont encore au moins un ami dans leur entourage qui soit capable de faire ça (hors c'est trés rare, sans parler des femmes peut compétente a manier ce genre d'appareil).
 
je répond a ta question en citant google :
"L'hyperacousie proprement dite est présente chez 2% de la population générale"
 
donc pas viable :).
 
et il y a 8 millions de français atteint d’acouphènes soit sans soit avec hyperacousie, mais ça reste un % très faible mais trop pour mon copain :) lol .
 

n°7927012
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 03-06-2011 à 18:25:07  profilanswer
 

le FT03 est bien trop cher pour ce qu'il offre !


---------------
Feed Ventes
n°7927023
martyprod
Posté le 03-06-2011 à 18:31:25  profilanswer
 

dduckof62 a écrit :

le FT03 est bien trop cher pour ce qu'il offre !

 

bon, commencez pas a m'embrouiller lol .... on a trouvé le FT03 ...

 

as tu une solution de rechange moins chere et qui permette a COUP SUR de faire tourner une solution completement fanless ? car je commande la machine lundi .. car la, y a une personne qui fait tourner cette machine ... ensuite aller a la peche d'un autre boitier et etre sur que ça marche ...

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 03-06-2011 à 18:32:10
n°7927047
ssx99harlo​ck
Posté le 03-06-2011 à 18:47:25  profilanswer
 

dduckof62 a écrit :

le FT03 est bien trop cher pour ce qu'il offre !


 
Je suis d'accord avec toi mais :
 
- je n'ai pas trouvé de boitier micro ATX qui propose une emprise au sol aussi faible (comparable à celle d'un Sugo 05 mini itx)
- capable de fanless avec effet cheminée
- sobre esthétiquement
 
donc si vous avez des alternatives je suis preneur
 
EDIT : d'ailleurs le HR02 aussi est trop cher pour ce qu'il offre. Mais bon ya plus de concurrence vu que Scythe n'à pas daigné sortir de fix compatible socket 1155/1156 pour le monstrueux mais génial Orochi. :/
 
De plus Martyprod veut faire un truc que quasi personne ne fait : du full fanless.
Ca impose des sacrifices financiers et techniques mais c'est réalisable.
 
Voilà ce que j'en pense. Je détiens pas la vérité absolue, loin de la.
 
Si Martyprod nous avait dis qu'il à un budget ras des paquerettes j'aurais préconnisé du AMD, un Orochi d'occase et un xigmatek @ 35 €.
Mais là je sens qu'il veut se fair un peu plaisir, non ?
 
@+
 

Message cité 1 fois
Message édité par ssx99harlock le 03-06-2011 à 19:12:29
n°7927097
nicooo66
Méchante nature
Posté le 03-06-2011 à 19:23:46  profilanswer
 

ssx99harlock a écrit :

Une découpe en forme hexagonale pour un diamètre de 12 cm environ.

Ou alors, il y a la technique dite du "nid d'abeille soûle" ! (Perforation aléatoire de la plaque et léger ponçage au papier de verre). C'est rapide, facile, efficace et peu esthétique. :o  
 
 
Note : demande au Service technique Seasonic (in english por favor !) si une X-400 peut-être mise à l'envers en bas de ce boitier. L'alim étant ajourée sur les côtés, un courant de convection va se mettre en place. Reste le problème des composants en haut alors qu'il devraient être en bas... [:fabien27]  
 
Concernant la main d’œuvre : mon voisin est un gros feignant qui fait appelle à un "homme à tout faire" pour retourner la terre de son potager, repeindre une porte, passer un coup de Karcher, etc...  Ils sont plusieurs à proposer leurs services dans le quartier* (cf. petites annonces presse gratuite, commerçants, panneau à l'entrée des grandes surfaces, bouche à oreille).  
Un ptit bifton contre quelques coups de Dremel et en parle plus...
 
Personnellement, j'ai un joli casque antibruit pour passer l'aspirateur, la tondeuse (...). Mon entourage se fou régulièrement de ma gueule mais je les emm... poliment !
 
 

ssx99harlock a écrit :

Et la silverstone je ne l'ai jamais essayée, ni même la seasonic  :D   Mais je pense que aucun des deux n'est un "mauvais" produit.

Pô essayé la Silverstone mais en terme de dégagement de chaleur, la différence entre une Bronze et une Gold est nettement perceptible, alors dans une configuration fanless...
 
 

dduckof62 a écrit :

le FT03 est bien trop cher pour ce qu'il offre !

Il est cher mais unique en son genre et comme le mentionne ssx99harlock, adapté à une configuration fanless ou très faiblement ventilée.  Et pî, effectivement il est bô ! [:kryten]
 
 

martyprod a écrit :

j'ai de tout dans la tour, samsung, WD, Hitachi, Seagate ...  j'avais acheté un seagate 2 TB pour le nas, et aie, j'ai du le virer et acheter un autre, il rentrait en vibration avec le nas, c'etait insuportable...

Dans un NAS, l'amortissement est rarement une priorité !
 
Le F4 2To se débrouille bien. A part un spin up time important, la rotation est facile a étouffer, les vibrations contenues et les accès discrets.  
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/30/IMG0030563.png
[HFR] Comparatif : 9 disques durs 2 To
 
 
 
 
* J'habite dans un trou !
 
 
Edit IMPORTANT : Cf topic du Samsung F4 si ce dernier doit se retrouver dans un NAS !!! (//maj du firmware)
 
Edit 2 : ortho qui pique les yeux

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 03-06-2011 à 19:54:00

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°7927103
martyprod
Posté le 03-06-2011 à 19:27:45  profilanswer
 

ssx99harlock a écrit :


 
Je suis d'accord avec toi mais :
 
- je n'ai pas trouvé de boitier micro ATX qui propose une emprise au sol aussi faible (comparable à celle d'un Sugo 05 mini itx)
- capable de fanless avec effet cheminée
- sobre esthétiquement
 
donc si vous avez des alternatives je suis preneur
 
EDIT : d'ailleurs le HR02 aussi est trop cher pour ce qu'il offre. Mais bon ya plus de concurrence vu que Scythe n'à pas daigné sortir de fix compatible socket 1155/1156 pour le monstrueux mais génial Orochi. :/
 
De plus Martyprod veut faire un truc que quasi personne ne fait : du full fanless.
Ca impose des sacrifices financiers et techniques mais c'est réalisable.
 
Voilà ce que j'en pense. Je détiens pas la vérité absolue, loin de la.
 
Si Martyprod nous avait dis qu'il à un budget ras des paquerettes j'aurais préconnisé du AMD, un Orochi d'occase et un xigmatek @ 35 €.
Mais là je sens qu'il veut se fair un peu plaisir, non ?
 
@+
 


 
héhé :) bah, je veux une machine qui soit sympa quand meme c'est a dire superieur a mon Q6700 . donc oui . AMD en musique, interdit . tout simplement ..  

n°7927105
old100
V8 Power
Posté le 03-06-2011 à 19:28:22  profilanswer
 

Je ne réponds sans doute pas au problème, because boîtier géant, mais je n'ai aucun bruit avec alim fanless, CG passive et trois ventilos à très faible vitesse -cf config.

n°7927112
nicooo66
Méchante nature
Posté le 03-06-2011 à 19:33:12  profilanswer
 

old100 a écrit :

Je ne réponds sans doute pas au problème, because boîtier géant, mais je n'ai aucun bruit avec alim fanless, CG passive et trois ventilos à très faible vitesse -cf config.

Si, pour la config n°2  ;) , sauf qu'il y aura 5 disques mécaniques dans le R3 ; alors les ventilateurs @ulta low speed et bah on les entendra pô !  :o


Message édité par nicooo66 le 03-06-2011 à 19:33:46

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°7927114
martyprod
Posté le 03-06-2011 à 19:34:07  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :

Ou alors, il y a la technique dite du "nid d'abeille soûle" ! (Perforation aléatoire de la plaque et léger ponçage au papier de verre). C'est rapide, facile, efficace et peu esthétique. :o  
 
 
Note : demande au Service technique Seasonic (in english por favor !) si une X-400 peut-être mise à l'envers en bas de ce boitier. L'alim étant ajourée sur les côtés, un courant de convection va se mettre en place. Reste le problème des composants en haut alors qu'il devraient être en bas... [:fabien27]  
 


 
petit HS - l'homme a tout faire je connais aussi. il a faillit me tuer l'année derniere (veridique). il est parti en oubliant de reconnecteur un truc dans l'evier, inondation, ça a touché les cables de l'ordi, dont un cable d'alim qui a force de passer sous une porte a fini par se denuder (bah ouais, on fait ce qu'on peut pour trouver des solutions pour metre un ordi hors d'une piece dans un appart pas prévu pour) j'ai juste eu le temps de couper le dijonteur sinon heuu .. je crois que j'aurais servi moi meme d'alim a mon propre ordi :)  
 
bon, si alim monté a l'envers pas de découpe .. exact ? bah, je vais ecrire a seasonic alors ..

n°7927129
nicooo66
Méchante nature
Posté le 03-06-2011 à 19:44:03  profilanswer
 

martyprod a écrit :

bon, si alim monté a l'envers pas de découpe .. exact ? bah, je vais ecrire a seasonic alors ..

Et va faire un tour sur le topic [Alim] Seasonic certifiée Gold - X-Series - Nouvelle version Fanless car la question se pose aussi dans un boitier où l'alimentation se retrouve en haut.
Je ne me souviens plus de ce qui avait été dit à ce sujet...


Message édité par nicooo66 le 03-06-2011 à 19:48:46

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°7927131
nicooo66
Méchante nature
Posté le 03-06-2011 à 19:48:07  profilanswer
 

martyprod a écrit :

petit HS - l'homme a tout faire je connais aussi. il a faillit me tuer l'année derniere (veridique). il est parti en oubliant de reconnecteur un truc dans l'evier,

[:potoroz]  
 
Imagine qu'une bonne châtaigne thérapeutique soit la solution à ton problème !  :whistle:
 
 
 
Edit : Seasonic répond rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 03-06-2011 à 19:49:20

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°7927150
martyprod
Posté le 03-06-2011 à 20:15:31  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :

[:potoroz]

 

Imagine qu'une bonne châtaigne thérapeutique soit la solution à ton problème !  :whistle:

  

Edit : Seasonic répond rapidement.

 

hélas non, personne ne le sait encore , je suis en train d'écrire un livre la dessus, mais cette maladie est une maladie *********.  pourquoi censure ? car j'ai eu pas mal de probleme pour avoir dit ça et donc ça sera publié, testé etc etc ...  

 

donc, non, un electrochoc ne regle pas le probleme (j'aurais bien aimé je t'avoue car pour guerir de cette maladie , c'est un peu dur et trés compliqué ) lol :)

 

ok pour seasonic, mais la, il est un peu tard, sauf si les bureaux sont aux states :)


Message édité par martyprod le 03-06-2011 à 20:15:59
n°7927268
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 03-06-2011 à 22:03:56  profilanswer
 

martyprod a écrit :


 
bon, commencez pas a m'embrouiller lol .... on a trouvé le FT03 ...  
 
as tu une solution de rechange moins chere et qui permette a COUP SUR de faire tourner une solution completement fanless ? car je commande la machine lundi .. car la, y a une personne qui fait tourner cette machine ... ensuite aller a la peche d'un autre boitier et etre sur que ça marche ...


Découper un boitier à 145€ !!
 
 
Avec :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 93_fr.html
 
Pas de problème pour du fanles :p
 
 
Pour moi le full fanless est inutile et complique tout quand on sait qu'un ventilo de qualité en 5v ou à moins de 500-600tours n'apporte aucune nuisance supplémentaire.
 
Après chacun fait comme il veut, dépenser plus pour ne pas voir la diff et avoir des températures plus élevées, c'est un choix !  :)


---------------
Feed Ventes
n°7927495
martyprod
Posté le 04-06-2011 à 08:44:07  profilanswer
 

dduckof62 a écrit :


 
Pour moi le full fanless est inutile et complique tout quand on sait qu'un ventilo de qualité en 5v ou à moins de 500-600tours n'apporte aucune nuisance supplémentaire.
 
Après chacun fait comme il veut, dépenser plus pour ne pas voir la diff et avoir des températures plus élevées, c'est un choix !  :)


 
il s'agit d'une machine monté pour des hypersensibles auditif, dont le rapport de l'hypersensibilité avec l'audition n'est PAS le seul probleme.
 
le Wifi, les ecrans LCD et certains moniteur CRT, les frequences sans fils (tu entends ça toi ? :) ) , des bruits que tu juges tout a fait normaux (bruit de la pluie, un frigo, le bruit de fond de la rue) etc etc sont nocif pour nous... le but est de construire une solution purement fanless ... ensuite, si l'alim fanless ou la carte mere fait du bruit ... c'est une autre histoire, je verrais bien ... je fais une demande ici pour moi que je vais proposer ensuite a la communauté des malades de cette pathologie, car avoir un ordi est un calvaire pour un paquet d'entre eux. la plupart (comme ça a été le cas pour moi pendant 16 ans), ç'etait un ordi dans une autre piece, avec cable de 15 metres de longs, connexion Wifi qui les faits souffrir, ecran LCD qui les fait souffrir aussi etc ... certains ne peuvent plus faire d'informatique, certains ne peuvent même plus regarder la télé. la plupart ne peuvent meme plus sortir de chez eux.
 
d'ou le fait d'essayer de monter une machine totalement silencieuse avec aucune ventilation et qui soit une machine, niveau puissance, qui soit a la hauteur de certaines machines disponible aujourd'hui. voila . comme dis par quelqu'un, c'est un compromis entre puissance, ergonomie, prix etc ... la config , son prix le plus bas possible etc sera mise en ligne sur mon site sur www.hearingtrauma.com (avec vos remerciements, tout ceux qui ont participé ici seront cité, je trouve encore pas de mot pour vous remercier de ce que vous faites ici et du temps que vous avez pris pour m'aider dans cette aventure :).
 
au départ, j'ai fait une demande totalement personnelle, mais je me suis vite rendu compte que ça pourrait aider énormement de gens, notament du fait que cette maladie n'est pas reconnu par l'état français, donc un nombre trés important de ces gens en viennent a vivre soit chez leur parents (et la source du probleme de la pathologie se trouve ici), soit vive seul, mais dans des logements en general "compatible" avec une absence de revenue du par le fait que tous on perdu leur travail ... sachant que l'ordinateur est leur principal moyen de communication avec l'exterieur, car cette maladie provoque deux choses : un isolement TOTAL, and une disparition du contact social avec l'exterieur. voila ...  
 
et encore une fois : ce que tu peux juger etre inaudible ne l'est pas pour un hypersensible auditif.
 
je te donne un exemple (j'espere que y en a pas un qui va débarquer avec sa photo de calimero lol) pour comprendre le probleme.
 
j'ai les oreilles pétés depuis 2 mois par un probleme de vibration qui se trouve dans tout mon appartement (pour ça que je dois trouver un autre appartement). sur plein de personnes qui sont venu entendre le bruit, un nombre très restreint la entendu. si je monte la sensibilité de micro Zoom H1 a fond , la vibration apparait sur le vu metre ... seul chose qui permet de dire a ceux qui me croient pas "j'entends rien", que je ressens la vibration et qu'elle me détruit complétement .. comble de chance , un monsieur de la mairie qui est venu ici mesurer la vibration avec un sonometre a entendu le bruit avec ses oreilles. mais rien n'est fait niveau loi pour qu'une nuisance qui aggrave l'état d'un handicapé est personne d'autre soit suffisant pour prendre des mesures.. voila un exemple parmi tant d'autres.
 
il faut garder a l'esprit aussi qu'un hyperacousique a dans de nombreux cas, un probleme de surdité, mais que c'est un probleme d'envois des informations auditives entre l'oreille et le cerveau. vous avez compris. des sons qu'il n'entend pas sont quand meme capté par ses oreilles, et envoyés sous forme de douleur au cerveau mais pas le son lui meme.
 
voila, c'est un exemple pour moi. imaginez le calvaire pour d'autre...

n°7927502
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 04-06-2011 à 09:00:03  profilanswer
 

J'ai bien conscience de ce que peut être ton problème mais rien de ce que tu avances ne me fait changer d'avis.

 

Rien ne peut te garantir que tu n'entendras pas un sifflement ou un grésillement que d'autres ne percevront pas même avec des compoosants fanless.

 

Rien ne te permet d'affirmer que tu seras plus gêné par une base faiblement ventilée donc plus fraiche qu'une base qui chauffera plus.

 

Une base qui chauffera plus pourrait même émettre plus de "bruit" qu'une base "fraiche".

 

Donc encore une fois, je veux bien comprendre ton problème mais le fait d'être hyper acousique ne te permet pas d'affirmer ou d'infirmer que telle ou telle solution sera meilleure qu'une autre avant de l'avoir testée.

 

J'effectue depuis quelques années des tests pour www.homemedia.fr et j'utilise en fonction du matériel testé un sonomètre donc il est facile pour moi d'affirmer que certains ventilateurs en fonction de le régime de rotation n'ont aucune incidence sur la mesure initiale relevée dans la pièce.

 

Même si je me doute que la sensibilité à une certaines plage de fréquence est différente d'une personne à un autre. Ce qui implique en sus, que ton cas est différent d'autres et que donc, ce qui s'applique à toi ne s'appliquera pas forcément à d'autre :jap:

 

Le fanless commercialisé existe : http://www.maisondunumerique.com/p [...] e=francais

Message cité 1 fois
Message édité par dduckof62 le 04-06-2011 à 09:02:59

---------------
Feed Ventes
n°7927534
ssx99harlo​ck
Posté le 04-06-2011 à 09:52:28  profilanswer
 


Ouais tu tu as vu le prix des HFX [:wark0]
 

n°7927540
martyprod
Posté le 04-06-2011 à 09:58:42  profilanswer
 

dduckof62 a écrit :


 
Même si je me doute que la sensibilité à une certaines plage de fréquence est différente d'une personne à un autre. Ce qui implique en sus, que ton cas est différent d'autres et que donc, ce qui s'applique à toi ne s'appliquera pas forcément à d'autre :jap:
 
Le fanless commercialisé existe : http://www.maisondunumerique.com/p [...] e=francais


 
1) je suis au dernier stade de la maladie , donc je suis la personne parfaite pour tester pour les cas extremes
2) il y a une part psychologique , tu feras jamais comprendre a un hypersensible auditif au dernier stade, que le truc qui tourne a 20 cm de lui ne lui pourrira pas les oreilles. un risque impossible a prendre une fois la machine acheté et qui se chiffre quand meme entre 700 et 1000 euros sans moniteur.
3) merci pour le lien, mais le but est de faire une machine fanless complete avec un prix qui ne donnera pas une crise cardiaque. on a survécu a la maladie c'est pas pour claquer d'une crise cardiaque maintenant, lol :)  

n°7927560
nicooo66
Méchante nature
Posté le 04-06-2011 à 10:38:37  profilanswer
 

dduckof62 a écrit :

Découper un boitier à 145€ !!

It's not about the money, money, money
Na, na, na, na, naaa  
Forget about the Priiice Taaag !!!
 
[:dpenche]
 
 

dduckof62 a écrit :

Pour moi le full fanless est inutile et complique tout quand on sait qu'un ventilo de qualité en 5v ou à moins de 500-600tours n'apporte aucune nuisance supplémentaire.

Tu prêches une écrasante majorité de convaincus sur ce forum, mais les caractéristiques souhaitées pour cette config étaient connues dès le départ. [:disq8]
 
Ce joli petit FT03 sera viable et c'est la seule chose qui compte. Je croise juste les doigts pour qu'aucun bruit électronique audible ne soit présent et ne vienne s’échapper par le haut du boitier.

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 04-06-2011 à 10:40:51

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°7927566
martyprod
Posté le 04-06-2011 à 10:43:50  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :

It's not about the money, money, money
Na, na, na, na, naaa  
Forget about the Priiice Taaag !!!
 
[:dpenche]
 
 


 

nicooo66 a écrit :

Tu prêches une écrasante majorité de convaincus sur ce forum, mais les caractéristiques souhaitées pour cette config étaient connues dès le départ. [:disq8]
 
Ce joli petit FT03 sera viable et c'est la seule chose qui compte. Je croise juste les doigts pour qu'aucun bruit électronique audible ne soit présent et ne vienne s’échapper par le haut du boitier.


 
pour la premiere question, oui, mais faut pas déconner non plus  :lol: ... et surtout, comme j'ai dit, si moi je suis pret a le faire, personne d'autre ne le ferra, et n'aura le moyen  de le faire.  
 
2eme réponse : je vais vite savoir si y a des bruit ou non et si la config est viable. 7 jours pour renvoyer la machine et donc tester.

n°7927832
martyprod
Posté le 04-06-2011 à 14:28:16  profilanswer
 

bonjour :) tout le monde va bien, alors, voila, premier calcul du prix de la machine 1.
 
materiel.net + carte mere chez LDLC : prix : 1220 euros. alors qu'y a t-il dedans. on peut remplacer le graveur bluray par un graveur DVD, et il faut rajouter une rallongue usb 2.0 avec alim pour mettre le graveur/lecteur loin de la machine. ceci dit, j'ai deux questions :
1) j'ai vu comment est monté la asrock. avec les barretes de RAm trés pret du chipset. une fois le HR-02 installé, ça va pas bloquer les barrettes ?
2) on peut booter avec un lecteur en USB 2.0 . j'ai lu que oui, mais bon. vaut mieux etre sur.
3) pas eu de reponse de seasonic pour savoir si on peut monter l'alim a l'envers .. en effet , ils sont trés rapide :)  
 
bon voici la config avec tout chez materiel.net sauf la carte mere chez LDLC :  
 
Thermalright HR-02  74,99 €
Seasonic X-Series Fanless - 400W 140,95 €
Arctic Silver 5 5,99 €
OCZ Vertex 2 180 Go 258,89 €
M-Audio Delta Audiophile 24/96 89,99 €
Icy Box Boîtier pour graveur SATA - IB-550StUS2 39,89 €
Lite-On IHBS112 - OEM 88,99 €
Silverstone Fortress FT03 144,99 €
G.Skill DDR3 4 Go PC10600 NT 66,98 €
Intel Core i5 2500K 189,95 €
ASRock Z68 Pro3-M (Intel Z68 Express) - 114,95
 
pour faire baisser le prix, je me suis sépare de ma carte son et j'en prend une moins performante et moins chere. j'ai prix un graveur bluray et un boitier externe usb 2.0. j'ai pris 8 gigas de ram , mais la plupart pourront se contenter de 4 gigas et d'un graveur de dvd.
disque SSD de 180 gigas, comme il n'y aura qu'un seul disque dur, obligé de prendre le plus gros et moins cher... je me separe de mon intel 510 de 120 gigas pour celui la en 180 et je passe de 6 gb/s a 3.
 
voila. ensuite, je vais calculer la merme machine chez LDLC (avec le boitier chez materiel net, grrr, jamais rien chez un seul magasin) puis ensuite la config chez Pc-look ou on m'a dit du bien de ce magasin (vous confirmez) ?
 
je vais ensuite faire un calcul avec Amazon.fr et pixmana et rue du commerce, et voir si y a un moyen d'abaisser le prix de la config.
avantage de amazon : ils remboursent les frais de retour, et 30 jours de rettraction.
 
si vous avez des commentaires ils sont les bienvenus. merci !

n°7927848
ssx99harlo​ck
Posté le 04-06-2011 à 14:47:22  profilanswer
 

martyprod a écrit :

bonjour :) tout le monde va bien, alors, voila, premier calcul du prix de la machine 1.
 
materiel.net + carte mere chez LDLC : prix : 1220 euros. alors qu'y a t-il dedans. on peut remplacer le graveur bluray par un graveur DVD, et il faut rajouter une rallongue usb 2.0 avec alim pour mettre le graveur/lecteur loin de la machine. ceci dit, j'ai deux questions :
 
1) j'ai vu comment est monté la asrock. avec les barretes de RAm trés pret du chipset. une fois le HR-02 installé, ça va pas bloquer les barrettes ?
 
Non pas de problème
 
2) on peut booter avec un lecteur en USB 2.0 . j'ai lu que oui, mais bon. vaut mieux etre sur.
 
Oui
 
3) pas eu de reponse de seasonic pour savoir si on peut monter l'alim a l'envers .. en effet , ils sont trés rapide :)  
 
 
 
bon voici la config avec tout chez materiel.net sauf la carte mere chez LDLC :  
 
Thermalright HR-02  74,99 €
Seasonic X-Series Fanless - 400W 140,95 €
Arctic Silver 5 5,99 €
OCZ Vertex 2 180 Go 258,89 €
M-Audio Delta Audiophile 24/96 89,99 €
Icy Box Boîtier pour graveur SATA - IB-550StUS2 39,89 €
Lite-On IHBS112 - OEM 88,99 €
Silverstone Fortress FT03 144,99 €
G.Skill DDR3 4 Go PC10600 NT 66,98 €
Intel Core i5 2500K 189,95 €
As Rock Z68 Pro3-M (Intel Z68 Express) - 114,95
 
pour faire baisser le prix, je me suis sépare de ma carte son et j'en prend une moins performante et moins chere. j'ai prix un graveur bluray et un boitier externe usb 2.0. j'ai pris 8 gigas de ram , mais la plupart pourront se contenter de 4 gigas et d'un graveur de dvd.
disque SSD de 180 gigas, comme il n'y aura qu'un seul disque dur, obligé de prendre le plus gros et moins cher... je me separe de mon intel 510 de 120 gigas pour celui la en 180 et je passe de 6 gb/s a 3.
 
Tu ne verras pas la différence. Garde ton Intel et achètes toi un SSD supplémentaire si nécessaire, même un "peu rapide" mais assures toi d'avoir un adaptateur 2.5" vers 3.5" pour mettre ton 2eme SSD dans le boitier car Silverstone ne livre qu'un seul adaptateur SSD avec le FT03
 
voila. ensuite, je vais calculer la merme machine chez LDLC (avec le boitier chez materiel net, grrr, jamais rien chez un seul magasin) puis ensuite la config chez Pc-look ou on m'a dit du bien de ce magasin (vous confirmez) ?
 
je vais ensuite faire un calcul avec Amazon.fr et pixmana et rue du commerce, et voir si y a un moyen d'abaisser le prix de la config.
avantage de amazon : ils remboursent les frais de retour, et 30 jours de rettraction.
 
si vous avez des commentaires ils sont les bienvenus. merci !


 
 

n°7927857
martyprod
Posté le 04-06-2011 à 14:53:45  profilanswer
 

je n'ai pas les moyens de garder le intel ... car je vends mon pc actuel a un ami qui m'achete toute ma machine SSD inclus ce qui me permet d'acheter la machine 1 pour 300 euros. donc je dois tout racheter. voila ... j'aurais bien aimé garder le intel mais pas possible a cause de ça ...

n°7929499
martyprod
Posté le 06-06-2011 à 08:27:58  profilanswer
 

bonjour, j'ai tapé le mot seasonic et montage a l'envers sur google, bon aucun probleme. donc c'est bon, j'ai le feu vert pour commander la machine, je pense que je vais craquer sans doute ce matin :) je vous tiens au courant !

n°7929544
martyprod
Posté le 06-06-2011 à 09:35:36  profilanswer
 

rebonjour, Gros probleme, je suis allé lire le manuel de la x-400 et voici ce qui est écrit :  
 
the power supply unit must be mounted into the computer case with the ventilation TOP cover facing up. extra mounting screw holes, on the back of the power supply are provided for reverse mounting, if necesary  to ensure the ventilation top cover is facing the proper direction
 
traduction : pas possible, j'ai plus le choix et je dois prendre la silverstone ...

n°7929563
martyprod
Posté le 06-06-2011 à 10:02:45  profilanswer
 

bon, voici la derniere phase de test : soit j'achete :
 
http://www.grosbill.com/4-silverst [...] ion_80plus
 
soit la zen :
http://www.grosbill.com/4-x-54205- [...] ion_80plus
 
une preference ?

n°7929589
pilef
Posté le 06-06-2011 à 10:30:10  profilanswer
 

Ca a bien bougé pendant le week-end ;)
 
Plusieurs réflexions :
 - Le gigabit est plus que suffisant pour une connexion à distance (RDP ou VNC, perso j'utilise UltraVNC)
 - le multi-écran n'est pas géré par UltraVNC, RDP sous Seven le gère correctement normalement
 - dans l'optique d'une connexion à distance, je ne vois pas l'intérêt de monter deux "bêtes de course" et pour le coup une solution à base d'AMD fusion pour le PC client est envisageable
 - je reste persuadé que le gigabit (j'ai fait des essais de transfert ce week-end et j'arrive à des pointes à 50Mo/s entre deux PC, donc on est bien au dessus de l'USB2) est suffisant pour l'accès à tes disques
 - j'ai fait des tests de consommation sur un SandyBridge 2600K, que j'ai postés ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7929574 (désolé pour le flood ;))
 - pour le deuxième PC en ATX, tu n'es pas obligé de prendre une ASRock, si tu préfères Asus ou Gigabyte. Je t'ai conseillé l'ASRock en µATX car c'était la seule à répondre à ton cahier des charges

n°7929619
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 06-06-2011 à 10:47:12  profilanswer
 

Je vais jeter un pavé dans la marre je pense. Si la limite de prix n'est pas un problème, pour environs 2k euros on peu monter un full fanless ou pas loin (a 1 ventilo prêt) mais faut pas partir sur du composant "mid range" et ne pas chercher a utiliser les composants a leurs pleine capacité.
 
Explication : plutot que d'utiliser des ventilos et les sous volter, on va partir du principe qu'on va sous volter carrément la configuration et donc castrer les perfs ram/cpu. Il faut donc partir sur du "gros" de base.
 
2600k sous volté.
Venomous X, scythe mugen ou megahalem (le HR-02 est "passable" selon moi face aux monstres cités, le problème étant le boitier résolu plus bas)
Corsair Dominator GT PC20260 cas 9 au voltage de certif de 1.65 sous volté
SAPPHIRE Ultimate HD5670 1GB GDDR5 avec un hub diplayport -> DVI (jusqu'a 3 écrans de supportés sans combine alakon dans les drivers)
ASUS P8Z68-V PRO
 
Et le boitier/alim, je part a l'opposé de tout le monde avec un mountain mods H2g0.
Et pour l'alim on va taper dans l'ultra HDG avec une AmacroX calmer3 ( http://www.amacrox.com/english/01_ [...] spx?pdid=8 ) qui est une vrai fanless.

n°7929637
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 06-06-2011 à 11:01:39  profilanswer
 

Pour avoir une idée de l'encombrement du H2g0 le voila en photos :

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3730_3.htm (post de Bigbenze avec son bureau).
C'est en import uniquement, avec frais de douanes et tout le bordel, mais niveau qualité ... Même Lian Li ou Silverstone sont misérables a côté. Quand je dit misérable, c'est pas une blague. Le choix de configuration et la place, pour l'encombrement au sol et total, ainsi que les possibilités d'aération sont tout bonnement monstrueuses.

 

Ensuite, sinon si tu veux te faire plaisir niveau carte graphique : prend une PNY NVS450 avec un hub 4 screens.

 

Et désolé pour le double post.

Message cité 1 fois
Message édité par MysterieuseX le 06-06-2011 à 11:02:02
n°7929640
martyprod
Posté le 06-06-2011 à 11:04:49  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :

Je vais jeter un pavé dans la marre je pense. Si la limite de prix n'est pas un problème, pour environs 2k euros on peu monter un full fanless ou pas loin (a 1 ventilo prêt) mais faut pas partir sur du composant "mid range" et ne pas chercher a utiliser les composants a leurs pleine capacité.
 
Explication : plutot que d'utiliser des ventilos et les sous volter, on va partir du principe qu'on va sous volter carrément la configuration et donc castrer les perfs ram/cpu. Il faut donc partir sur du "gros" de base.
 
2600k sous volté.
Venomous X, scythe mugen ou megahalem (le HR-02 est "passable" selon moi face aux monstres cités, le problème étant le boitier résolu plus bas)
Corsair Dominator GT PC20260 cas 9 au voltage de certif de 1.65 sous volté
SAPPHIRE Ultimate HD5670 1GB GDDR5 avec un hub diplayport -> DVI (jusqu'a 3 écrans de supportés sans combine alakon dans les drivers)
ASUS P8Z68-V PRO
 
Et le boitier/alim, je part a l'opposé de tout le monde avec un mountain mods H2g0.
Et pour l'alim on va taper dans l'ultra HDG avec une AmacroX calmer3 ( http://www.amacrox.com/english/01_ [...] spx?pdid=8 ) qui est une vrai fanless.


 
salut
 
je dois modifier ce que j'ai dit. oui, le prix est desormais un probleme ... hélas (beaucoup de chose ont changé pour moi cette semaine niveau financier, et il faut prendre en compte que la plupart des hyperacousiques sont au RMI ou chomage longue durée (cette maladie n'est pas reconnu par le ministere de la santé, donc pas de pension d'handicapé). je vais quand meme regarder les specifications de ce que tu indiques. pas le choix de rester sur la config que j'ai indiqué, reste plus qu'a savoir Quel alim prendre et qui rentre dans ce boitier sans avoir a tout casser :) ...

n°7929645
martyprod
Posté le 06-06-2011 à 11:06:50  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :

Je vais jeter un pavé dans la marre je pense. Si la limite de prix n'est pas un problème, pour environs 2k euros on peu monter un full fanless ou pas loin (a 1 ventilo prêt).


 
le probleme est justement "a un ventilo pret" :) ..

n°7929659
martyprod
Posté le 06-06-2011 à 11:17:26  profilanswer
 

pilef a écrit :

Ca a bien bougé pendant le week-end ;)
 
Plusieurs réflexions :
 - Le gigabit est plus que suffisant pour une connexion à distance (RDP ou VNC, perso j'utilise UltraVNC)
 - le multi-écran n'est pas géré par UltraVNC, RDP sous Seven le gère correctement normalement
 - dans l'optique d'une connexion à distance, je ne vois pas l'intérêt de monter deux "bêtes de course" et pour le coup une solution à base d'AMD fusion pour le PC client est envisageable
 - je reste persuadé que le gigabit (j'ai fait des essais de transfert ce week-end et j'arrive à des pointes à 50Mo/s entre deux PC, donc on est bien au dessus de l'USB2) est suffisant pour l'accès à tes disques
 - j'ai fait des tests de consommation sur un SandyBridge 2600K, que j'ai postés ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7929574 (désolé pour le flood ;))
 - pour le deuxième PC en ATX, tu n'es pas obligé de prendre une ASRock, si tu préfères Asus ou Gigabyte. Je t'ai conseillé l'ASRock en µATX car c'était la seule à répondre à ton cahier des charges


 
salut !  
- le probleme gigabit est résolu, dans la mesure ou comme indiqué plus tot dans ce post, une solution (hélas chere, 200 euros) permet de relier les deux machines et d'utiliser la deuxieme comme machine de stockage Audio pour faire de la musique. ce n'est pas les données qui transitent mais l'audio.  a cause de l'achat de ce soft , je dois donc trouver un moyen de baisser le prix de la machine. cela veut dire : revente de ma carte son pro pour en acheter une moins chere (m-audio 24/96), revente de ma carte TNT (je la remplace par une avermedia h272, la carte d'acquisition vient de lacher ce weekend (boitier 350v de terratec). la machine 2 est en standby a cause de probleme financier (je suis sur le point de chercher un moyen de quitter mon domicile actuel ou je ne paye pas de loyer pour un endroit avec loyer donc je garde ma machine actuelle. pas d'achat de SSd suplementaire, j'utilise mon SSD intel de 120 gigas dans la machine 1, et j'installe Windows sur un des disques dur qui se trouve dans ma deuxieme machine.
- multi écran Parfait avec RDP, cool !  
- pourquoi les deux machines doivent etre puissante ? car elles sont utilisé pour faire de l'audio Pro ... (et il faut BEAUCOUP de puissance).  
- merci pour les tests des disques dur, donc parfait pour du stockage, sachant que en utilisation de la machine pour de l'audio, tout passe par le Gigabit , donc il n'y aura plus de probleme niveau accés disque !
- je file voir tes tests sur le 2600k , mais j'ai trouvé un i5 2500k acheté sur amazon en avril 2011 . 25 euros d'economie pour un truc neuf acheté au meme endroit. ça me va :) ..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le clavier de mon ordi ne répond pas et l'ordinateur fait que beuger.Cherche topic retraçant l'histoire des processeurs
Démarrage ordinateurcherche ventirad
Cherche disuque dur externe USB 3.0Impossible d'éteindre mon ordinateur
Cherche 2 DD 2 To pour monter en Raid ! Que me conseiller vous ,cherche tehorie foireuse a un probleme de voltage alim
Plus de sujets relatifs à : listing d'une config fanless a base de i5 2500k qui marche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR