Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Décision importante - PC Gamer 2129€

n°9322628
brosswood
Posté le 08-11-2014 à 15:38:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les SSHD sont pas vraiment plus fiables, ça reste un HDD avec une toute petite partie réservé, vendu assez cher.

Maintenant les SSD 120-250 sont très abordables.

Le seul truc ou je trouve ça pratique, c'est éventuellement pour les portables avec un seul emplacement, ou on veut réactivité et stockage.
Encore que je préfère avoir un SSD et un HDD externe ^^

Message édité par brosswood le 08-11-2014 à 15:39:45
mood
Publicité
Posté le 08-11-2014 à 15:38:22  profilanswer

n°9322664
Kyjja
vult
Posté le 08-11-2014 à 16:21:22  profilanswer

Le seul intérêt des SSHD c'est effectivement pour les laptop mono-emplacement 2.5 quand on veut garder un lecteur optique et avoir réactivité ET espace de stockage.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9322677
80plus gol​d
Octagénaire surpuissant !
Posté le 08-11-2014 à 16:59:23  profilanswer

Perso, je me suis équipé d'un 2 To (payé 105 € chez LDLC), comme disque secondaire (qui me sert aussi bien pour le stockage de données, que pour les installations de certains jeux et autres logiciels lourds), et je n'en suis pas mécontent, puisque ses taux de transferts, et ses temps de chargement, sont à peine plus perfectibles que ceux de mon Samsung 840 Pro.
Il est vrai que ce modèle hybride est un tantinet plus cher que la plupart des autres disques de même capacité, mais j'estime que la vingtaine d'Euros supplémentaire à débourser est justifiée, en retour du confort apporté.
Maintenant, reste à voir si cette série s'avère fiable (mécaniquement) avec le temps, sinon pour le moment, question prestations, nuisances sonores et dégagement calorifique, je n'ai rien à lui reprocher.

Quid des Noctua, dont j'aimerais avoir quelques retours autres que miens?

EDIT: J'ai pu voir que Microcity le vend pour le moment à 104 €, ce qui l'aligne pour cette fois dans la moyenne, mais ce n'est pas un hasard, puisque c'est du au fait que le taux de taxation appliqué sur les périphériques de stockage, est moins élevé en Belgique qu'en France.

Message édité par 80plus gold le 08-11-2014 à 22:09:41

---------------
Criez-pas...chuis pas sur!
n°9322953
Radd
Posté le 08-11-2014 à 23:57:34  profilanswer

Désolé pour la réponse tardive, je n'ai pas pu consulter le thread plus tôt aujourd'hui :-)

Merci beaucoup d'avoir vérifié pour la qualité des assemblages, 80plus gold ! Je vais sereinement passer ma commande :-) Je t'avoue que je serai bien incapable de vérifier par moi-même sur place que tout est bien en place, mais je vérifierai le nom des composants à travers le gestionnaire de périphériques en lançant windows chez moi...

n°9329053
80plus gol​d
Octagénaire surpuissant !
Posté le 15-11-2014 à 15:20:58  profilanswer

Salut Radd,

Je passais juste histoire de savoir, si ta démarche est en bonne voie, ou si à défaut, tu as déjà pu prendre possession de ton nouveau joujou?

Message cité 1 fois
Message édité par 80plus gold le 15-11-2014 à 15:27:42

---------------
Criez-pas...chuis pas sur!
n°9329058
cortexzehe​f
Posté le 15-11-2014 à 15:25:54  profilanswer

hostiti a écrit :

Le dossier préféré des HFRiens vient de ressortir... "le taux de retour des composants"... Une bonne raison pour éviter ASrock il me semble :o

Evite ASUS aussi :o, ainsi que MSI et Gigabyte, une différence de 0.1% ne fait rien sortir de spécial mon cher

n°9329065
cortexzehe​f
Posté le 15-11-2014 à 15:32:02  profilanswer

river_tam a écrit :

propal => proposition ^^

celle-ci, en fait: http://www.ldlc.be/b-10d7652b242a82ea.html

j'y avais mis 4 ventilos (c'est des pure wing, mais comme j'ai l'habitude des silent j'ai confondu) pour que tu remplaces la ventilation de base par ceux-ci en en mettant 2 devant en admission et un derrière + un dessus en extraction, mais tu peux faire autrement. Si tu regardes la fiche technique du R4, tu verras qu'il y a deux emplacements avant, un arrière, deux dessus et un sur le côté.

Comme le faisait remarquer bro', tu peux mettre un sur le côté en plus des 4 autres et aussi un de plus en haut: ta config sera plus au frais comme ça

edit: grillé et j'ai oublié celui du bas, bouuuuh ^^

Tu tiens vraiment à 2 Windows 8.1 ? :D

n°9329300
Radd
Posté le 15-11-2014 à 18:51:33  profilanswer

80plus gold a écrit :

Salut Radd,

Je passais juste histoire de savoir, si ta démarche est en bonne voie, ou si à défaut, tu as déjà pu prendre possession de ton nouveau joujou?

Hello ! C'est en cours ,-) Je posterai des commentaires ici dès que j'aurai pu tester la machine !

n°9330830
river_tam
Instable mentalement
Posté le 17-11-2014 à 11:09:13  profilanswer

cortexzehef a écrit :

Tu tiens vraiment à 2 Windows 8.1 ? :D

Ah oui, bien vu! J'ai dû mal cliquer un moment ^^'

n°9338085
Radd
Posté le 24-11-2014 à 13:58:23  profilanswer

Salut à tous ! :-)

Alors, après quelques jours d'utilisation, je suis SUPER content de la machine. Silencieuse, puissante, rapide (windows se lance en quelques secondes, c'est le jour et la nuit par rapport à ce que j'ai connu par le passé)... La tour est ultra-silencieuse et rien ne chauffe trop à l'intérieur. Niveau jeux je n'ai pour l'instant testé que cs:go, quake et NS2, et même si ce ne sont pas des jeux très demandants j'étais incapable de jouer à NS2 sur mon portable avec plus de 20 FPS donc ça fait une sacrée différence de pouvoir en profiter fluidement ,-)

Il me reste deux petits problèmes, liés à mes périphériques et non à l'ordinateur lui-même :

- Au niveau des baffles, j'ai récupéré mes vieux FPS1000 de Cambridge Soundworks (http://www.amazon.com/Creative-Cambridge-SoundWorks-Computer-Speakers/dp/B00000JDH5/ref=cm_cr_pr_product_top), avec caisson de basses + quatre haut-parleurs (je n'en utilise que deux étant donné que les deux autres sont désormais défectueux), mais il y a un problème d'interférences radio : quand il n'y a pas de son, j'entends presque constamment en fond, assez bas, des fréquences radio qui sont interceptées (là c'est une station néerlandaise qui passe du Rihanna...). Je lis sur Amazon que certains clients s'étaient plaints de ce problème avec le modèle en question, donc je vais sans doute m'acheter de nouveau baffles (+ caisson ?), mieux isolés pour les interférences. Est-ce que quelqu'un a un conseil de ce point de vue-là ? Ça ne doit pas être une installation de dingue, un caisson et deux baffles suffisent (je ne sais pas si je peux réutiliser mon caisson avec d'autres mini-baffles ?), et si possible pas trop chers...

- Au niveau de l'écran, j'ai acheté un XL2420Z pour pouvoir profiter de mes FPS en 120Hz, et c'est un plaisir incroyable de voir la fluidité et la netteté que ça donne, c'est juste magnifique. Par contre, j'ai encore un peu de mal avec la configuration des couleurs, donc pour le moment je teste des profils .icc et je bidouille les différents paramètres.

Merci encore vraiment pour votre aide à tous, je suis super content du résultat !

Message édité par Radd le 24-11-2014 à 15:11:15
mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 13:58:23  profilanswer

n°9338096
river_tam
Instable mentalement
Posté le 24-11-2014 à 14:07:31  profilanswer

Content que ça te plaise :)  

Si t'as quelques photos sous le coude, hésites pas!

n°9338178
Kyjja
vult
Posté le 24-11-2014 à 15:24:23  profilanswer

Ouais, pics et bench please, on aime bien avoir un retour de ce sur quoi on a bossé [:kyjja]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9338486
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-11-2014 à 19:38:35  profilanswer

Grave, et une photo du cable management, de face et de profil comme au poste.

---------------
La violence n'attend pas le nombre des années
n°9338805
Radd
Posté le 25-11-2014 à 02:18:06  profilanswer

Voici le setup ,-) (désolé, mon portable fait des photos de m****)

http://i.imgur.com/kvVe8ib.jpg
http://i.imgur.com/9b4QEWq.jpg

Quelqu'un a un conseil pour les baffles, sinon ? :) Est-ce je peux réutiliser mon caisson avec d'autres mini-baffles ? Sinon est-ce que quelqu'un a une bonne référence niveau caisson + 2/4 baffles pas trop chers et bien isolés (je ne bosse pas dans l'audio, donc il ne me faut pas du haut de gamme) ?

Message édité par Radd le 25-11-2014 à 02:18:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PC gamer à 800-900€PC gamer 600€
Conseil casque gamerConseil casque gamer
Demande d'aide pour ameliorer une configuration "gamer"pc gamer
Mon PC s'éteint sans surchauffe, l'alim serait source?Config PC 600euros
Plus de sujets relatifs à : Décision importante - PC Gamer 2129€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)