|
Auteur | Sujet : Décision importante - PC Gamer 2129€ |
---|
brosswood | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-11-2014 à 21:18:56 |
Radd | Je confirme que je ne suis pas intéressé par le x99
|
hostiti L’insomnie est une illusion | Le dossier préféré des HFRiens vient de ressortir... "le taux de retour des composants"... Une bonne raison pour éviter ASrock il me semble --------------- Mon topic Achats/Ventes |
Try_again_ it's free |
|
hostiti L’insomnie est une illusion | Attention tout de même avec les GPU AMD... Beaucoup de retours liés à un usage intensif pour le mining, et comme Sapphire sont ceux qui en ont certainement vendu le plus... C'est sur eux que ca retombe...
--------------- Mon topic Achats/Ventes |
brosswood |
|
Try_again_ it's free |
hostiti L’insomnie est une illusion | Oui mais même quand on vous aura voler tous vos sous... Vous pourrez quand-même venir vous faire soigner à l'hosto
Message cité 1 fois Message édité par hostiti le 07-11-2014 à 09:10:51 --------------- Mon topic Achats/Ventes |
Try_again_ it's free | Ah si c'est l'hosto, j'ai rien dit, je suis un client comblé |
Publicité | Posté le 07-11-2014 à 09:13:58 |
brosswood |
|
river_tam Instable mentalement |
|
brosswood | Pourquoi ne pas mettre de ventilateur latéral sur le GPU ?
|
Radd |
|
propal => proposition ^^ celle-ci, en fait: http://www.ldlc.be/b-10d7652b242a82ea.html j'y avais mis 4 ventilos (c'est des pure wing, mais comme j'ai l'habitude des silent j'ai confondu) pour que tu remplaces la ventilation de base par ceux-ci en en mettant 2 devant en admission et un derrière + un dessus en extraction, mais tu peux faire autrement. Si tu regardes la fiche technique du R4, tu verras qu'il y a deux emplacements avant, un arrière, deux dessus et un sur le côté. Comme le faisait remarquer bro', tu peux mettre un sur le côté en plus des 4 autres et aussi un de plus en haut: ta config sera plus au frais comme ça
Message cité 2 fois Message édité par river_tam le 07-11-2014 à 11:09:36 |
brosswood |
|
|
kais69 Shaheen | Qui le monte lui c'est un plaisir --------------- [VDS] Adaptect ASR 5805 // Digium tdm400p |
brosswood |
|
|
brosswood |
|
brosswood |
|
Kyjja Liquefaction imminente |
Pour refroidir Disques dur, RAM, Chipset... Y a pas un emplacement en botoom sur le R4, comme sur le R3 ? En mettant un aspi à cet endroit, avec une éventuellement une gaine, on peut diriger le flux vers un GPU. Voilà un schéma classique. En bleu les flux d'air entrant, en rouge sortant, en orange le flux ventirad et en ventilo du bas avec une gaine éventuelle conduisant l'air directement vers le GPU (PROPAINTSKILL). Message édité par Kyjja le 07-11-2014 à 15:43:38 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
brosswood |
(Les SSD ça chauffe pas, et la RAM pour ce que ça chauffe lol) Après j'ai le rad 240 qui extrait un peu sur le dessus aussi par la même occasion Message cité 1 fois Message édité par brosswood le 07-11-2014 à 17:18:49 |
Radd |
Message cité 1 fois Message édité par Radd le 07-11-2014 à 17:37:17 |
brosswood |
|
Radd | Ok, merci beaucoup brosswood. Je viens cependant de lire deux commentaires qui m'amènent à malgré tout considérer l'option des deux ventilateurs d'aspiration à l'avant (plutôt qu'un à l'avant et un sur le côté), même si ce serait comme tu le dis plus optimal sur le côté du point de vue des températures :
Message cité 1 fois Message édité par Radd le 07-11-2014 à 21:14:55 |
Try_again_ it's free | Pour l'aspi rien de compliqué, il suffit de regarder l'extérieur de la machine,notamment les trous des connexion USB et audio, s'ils s'encrassent y a pas assez d'aspi |
brosswood |
|
Radd | Salut 80plus gold !
Message cité 1 fois Message édité par Radd le 08-11-2014 à 01:01:08 |
brosswood |
|
Kyjja Liquefaction imminente | C'est comme des Légo
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Radd | Merci beaucoup pour vos réponses - effectivement, j'ai parlé trop vite, ldlc, materiel.net & co proposent le montage (je n'ai pas trouvé de page permettant de choisir le détail des composants que l'on voulait sur ldlc.com, par contre, même si je vois des produits "montage" proposés - quelqu'un a un lien pour voir une page sur LDLC avec différents menus déroulants proposant les choix de composants à assembler, du type de http://www.materiel.net/wizard/con [...] de_bureau/ sur materiel.net ?) Je préfère cependant malgré tout une interaction humaine et le fait de pouvoir facilement me déplacer chez eux pour les voir en cas de problème.
Message édité par Radd le 08-11-2014 à 03:25:30 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
PC gamer à 800-900€ | PC gamer 600€ |
Conseil casque gamer | Conseil casque gamer |
Demande d'aide pour ameliorer une configuration "gamer" | pc gamer |
Mon PC s'éteint sans surchauffe, l'alim serait source? | Config PC 600euros |
Plus de sujets relatifs à : Décision importante - PC Gamer 2129€ |