Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Décision importante - PC Gamer 2129€

n°9321009
brosswood
Posté le 06-11-2014 à 21:18:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 06-11-2014 à 21:18:56  profilanswer

n°9321157
Radd
Posté le 07-11-2014 à 00:48:30  profilanswer

Je confirme que je ne suis pas intéressé par le x99 :)

Kyjja a écrit :

Pour l'écran c'est kiff-kiff, c'est la garantie constructeur qui va servir en cas de pixelz mort :spamafote:

Ok. Je me disais qu'en termes de remplacement ce serait p-e plus rapide en magasin s'ils ont du stock, mais en fait ce serait p-e plus risqué au cas où ils n'ont plus de stock/plus dispo chez le constructeur, alors qu'un site comme LDLC pourrait avoir des stocks plus importants ?

n°9321175
hostiti
L’insomnie est une illusion
Posté le 07-11-2014 à 01:49:10  profilanswer

Le dossier préféré des HFRiens vient de ressortir... "le taux de retour des composants"... Une bonne raison pour éviter ASrock il me semble :o

---------------
Mon topic Achats/Ventes
n°9321287
Try_again_​ it's free
Posté le 07-11-2014 à 08:35:06  profilanswer

hostiti a écrit :

Le dossier préféré des HFRiens vient de ressortir... "le taux de retour des composants"... Une bonne raison pour éviter ASrock il me semble :o

Euh non je ne vois pas pourquoi.  

Au niveau des cartes mères il faut éviter les cartes extrêmes qui sont couteuses et ne servent à rien, comme elles embarquent tout un tas de bordel supplémentaire logiquement tout ça a plus de chances de tomber en panne, ce qui se vérifie dans les stats de retours.

Pour les cartes graphiques, prendre un AMD R9 fabriqué par Sapphire semble la lose suprême.  
 :o

n°9321305
hostiti
Posté le 07-11-2014 à 08:56:24  profilanswer

Attention tout de même avec les GPU AMD... Beaucoup de retours liés à un usage intensif pour le mining, et comme Sapphire sont ceux qui en ont certainement vendu le plus... C'est sur eux que ca retombe...

J'ai personnellement cramé 2 7950 dual-X en début d'année à 3 jours d'intervalle... Elles ont tourné à 70° en H24 pendant 1 semaine 1/2... :sweat:

---------------
Mon topic Achats/Ventes
n°9321312
Try_again_​ it's free
Posté le 07-11-2014 à 09:00:44  profilanswer

C'est vrai pour le mining mais à sa sortie le Tahiti a eu plein de soucis également,  ça arrive un mauvais GPU que ce soit chez AMD ou nvidia (le taux de retour des GTX 9xx semble bien parti avec les problèmes de CW) :o

n°9321317
brosswood
Posté le 07-11-2014 à 09:03:49  profilanswer

hostiti a écrit :

J'ai personnellement cramé 2 7950 dual-X en début d'année à 3 jours d'intervalle... Elles ont tourné à 70° en H24 pendant 1 semaine 1/2... :sweat:

Toi c'est pas grave t'as des sous saleté de fonctionnaire  :kaola:  

:whistle:  

n°9321318
Try_again_​ it's free
Posté le 07-11-2014 à 09:06:10  profilanswer

brosswood a écrit :

Toi c'est pas grave t'as nos sous saleté de fonctionnaire  :kaola:  

:whistle:  

FYP  :o

n°9321322
hostiti
Posté le 07-11-2014 à 09:09:45  profilanswer

Oui mais même quand on vous aura voler tous vos sous... Vous pourrez quand-même venir vous faire soigner à l'hosto :o

edit : en plus, je les avais acheté d'occaz, et j'ai été remboursé de leur valeur neuve :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par hostiti le 07-11-2014 à 09:10:51

---------------
Mon topic Achats/Ventes
n°9321330
Try_again_​ it's free
Posté le 07-11-2014 à 09:13:58  profilanswer

Ah si c'est l'hosto, j'ai rien dit, je suis un client comblé  :o

mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 09:13:58  profilanswer

n°9321337
brosswood
Posté le 07-11-2014 à 09:19:08  profilanswer

hostiti a écrit :

Oui mais même quand on vous aura voler tous vos sous... Vous pourrez quand-même venir vous faire soigner à l'hosto :o

YES ! On sera pauvre et en vie, merci hostiti !!  :D  :D  

hostiti a écrit :

edit : en plus, je les avais acheté d'occaz, et j'ai été remboursé de leur valeur neuve :lol:

Ca par contre c'est la méga classe  :sol:

n°9321369
river_tam
Instable mentalement
Posté le 07-11-2014 à 09:58:18  profilanswer

Radd a écrit :

Il n'y aura qu'un ventilo en extraction si je ne me trompe pas ! (en tout cas deux 140mm qui aspirent à l'avant et un 140mm qui expire [je suppose] à l'arrière) => 2 à l'avant, un à l'arrière et un en haut (d'où les 4 silent wings dans ma dernière propal)

Merci beaucoup pour vos dernières remarques ! C'est vrai que j'aurai de la marge, mais bon, honnêtement on ne sait jamais sur les années qui viennent, peut-être que j'aurai envie à un moment de rajouter des trucs, de passer en SLI... Si vous me confirmez que la Cooler Master Vanguard V 700W fera du très bon boulot et ne posera pas de problème par rapport au reste de la config que j'ai listée quelques posts plus haut, pour moi c'est parfait, je préfère avoir (beaucoup) de marge que pas assez si ça n'a pas d'impact négatif :-) Tu es d'accord avec Kyjja que la CM Vanguard V 700W a l'air d'être de bonne qualité (sans doute meilleure que la Be Quiet e9, notamment niveau ripple...?), river_tam, au-delà du prix ? => prends la QS-550+ avec le bon plan de Kyjja

Par rapport au fait d'acheter chez microcity plutôt qu'ailleurs, c'est parce qu'ils sont sympas, qu'ils ont un bon SAV, que si j'ai un problème je peux aller chez eux pour parler à un vendeur sans difficulté plutôt que devoir potentiellement renvoyer une pièce ou tout le pc, qu'ils me font un prix sur l'ensemble, et qu'enfin je trouve que ce n'est pas plus mal de soutenir des magasins qui m'ont bien servi par le passé et qui sont confrontés à la concurrence difficile d'internet. => oki, c'est toi qui vois ;)

Par contre, j'ai maintenant une question par rapport à l'achat de l'écran : mon choix s'est porté sur un BenQ XL2420Z, mais j'hésite à l'acheter sur LDLC ou en magasin. Typiquement, pour un écran, qu'est-ce que vous conseillez ? En cas de pixel mort ou de souci, pour les écrans est-ce qu'il ne vaut pas justement mieux acheter en magasin plutôt que sur internet ? => Ben perso, jamais eu aucun souci avec les écrans en les commandant sur le net. Mon écran actuel est même un import coréen, c'est dire ^^ Par contre je pense que tant qu'à faire, tu devrais mettre 50€ de plus et prendre le 2720Z

n°9321373
brosswood
Posté le 07-11-2014 à 10:00:52  profilanswer

Pourquoi ne pas mettre de ventilateur latéral sur le GPU ?
C'est là ou c'est le plus bénéfique ! :)

n°9321443
Radd
Posté le 07-11-2014 à 10:54:40  profilanswer

Citation :

river_tam a écrit :

"Il n'y aura qu'un ventilo en extraction si je ne me trompe pas ! (en tout cas deux 140mm qui aspirent à l'avant et un 140mm qui expire [je suppose] à l'arrière)" => 2 à l'avant, un à l'arrière et un en haut (d'où les 4 silent wings dans ma dernière propal)

Attends, il y a un truc qui m'échappe là : de base le Define R4 en a un à l'avant et un à l'arrière : http://www.microcity.be/webshop/pr [...] o-PSU.html
J'ajouterais un ventilateur d'aspiration avant de 140mm. Où est-ce que tu vois un ventilateur en haut ? Et qu'est-ce qu'une "propal" ?

n°9321462
brosswood
Posté le 07-11-2014 à 11:03:30  profilanswer

Propal = Proposition

Sur le R4, tu peux mettre :

1 x 140mm arrière (Extraction)
2 x 120/140 mm frontal (Aspiration)
2 x 120/140 mm supérieur (Extraction)
1 x 120/140 mm inférieur (Aspiration)
1 x 140 mm latéral (Aspiration)

Sachant que t'as 2*140 de base.

Autant mettre un 140 en aspi sur la carte graphique ;)

n°9321467
river_tam
Instable mentalement
Posté le 07-11-2014 à 11:05:33  profilanswer

Radd a écrit :

Citation :

river_tam a écrit :

"Il n'y aura qu'un ventilo en extraction si je ne me trompe pas ! (en tout cas deux 140mm qui aspirent à l'avant et un 140mm qui expire [je suppose] à l'arrière)" => 2 à l'avant, un à l'arrière et un en haut (d'où les 4 silent wings dans ma dernière propal)

Attends, il y a un truc qui m'échappe là : de base le Define R4 en a un à l'avant et un à l'arrière : http://www.microcity.be/webshop/pr [...] o-PSU.html
J'ajouterais un ventilateur d'aspiration avant de 140mm. Où est-ce que tu vois un ventilateur en haut ? Et qu'est-ce qu'une "propal" ?

propal => proposition ^^

celle-ci, en fait: http://www.ldlc.be/b-10d7652b242a82ea.html

j'y avais mis 4 ventilos (c'est des pure wing, mais comme j'ai l'habitude des silent j'ai confondu) pour que tu remplaces la ventilation de base par ceux-ci en en mettant 2 devant en admission et un derrière + un dessus en extraction, mais tu peux faire autrement. Si tu regardes la fiche technique du R4, tu verras qu'il y a deux emplacements avant, un arrière, deux dessus et un sur le côté.

Comme le faisait remarquer bro', tu peux mettre un sur le côté en plus des 4 autres et aussi un de plus en haut: ta config sera plus au frais comme ça

edit: grillé et j'ai oublié celui du bas, bouuuuh ^^

Message cité 2 fois
Message édité par river_tam le 07-11-2014 à 11:09:36
n°9321471
brosswood
Posté le 07-11-2014 à 11:09:45  profilanswer

river_tam a écrit :

propal => proposition ^^

celle-ci, en fait: http://www.ldlc.be/b-10d7652b242a82ea.html

j'y avais mis 4 ventilos (c'est des pure wing, mais comme j'ai l'habitude des silent j'ai confondu) pour que tu remplaces la ventilation de base par ceux-ci en en mettant 2 devant en admission et un derrière + un dessus en extraction, mais tu peux faire autrement. Si tu regardes la fiche technique du R4, tu verras qu'il y a deux emplacements avant, un arrière, deux dessus et un sur le côté.

Comme le faisait remarque bro', tu peux mettre un sur le côté en plus des 4 autres et aussi un de plus en haut: ta config sera plus au frais comme ça

Grilled :D

Pourquoi absolument 2 devant ? lol

Personnellement dans mon boitier j'ai un 200mm en aspi sur la carte graphique, un 120 en extra derrière et basta ^^

n°9321477
river_tam
Instable mentalement
Posté le 07-11-2014 à 11:13:26  profilanswer

brosswood a écrit :

Personnellement dans mon boitier j'ai un 200mm en aspi sur la carte graphique, un 120 en extra derrière et basta ^^

héhé, ui ^^

Je sais pas, j'ai toujours eu l'habitude de voir les choses faites comme ça: deux en admission en front et un en extraction au minimum derrière, épaulé par un ou deux extras en top si il faut.  
Après j'imagine que c'est pas la seule façon de faire qui fonctionne, effectivement, mais comme je les connais pas... :D

n°9321481
kais69
Shaheen
Posté le 07-11-2014 à 11:16:18  profilanswer

Qui le monte lui c'est un plaisir :o  
Pourquoi prendre une oem ?  
==> http://www.amazon.fr/dp/B00EDSI87W [...] nkCode=df0
Autant partir sur 2x1to que 1x3to pour le même prix. Tu pourrai faire un raid (miroir, les deux disques auront les même données)

---------------
[VDS] Adaptect ASR 5805 // Digium tdm400p  
n°9321485
1must1
Posté le 07-11-2014 à 11:21:36  profilanswer

Si tu veux mon avis, je possede un WD black 1To , un blue 1To, un green 1To et un red 3To.

Si tu prends deja un SSD et que tu ne comptes pas installer windows dessus, je te conseille vivement le WD green qui est tres silencieux et malgré tout rapide, plus rapide que pas mal de 7200rpm.. Si tu prend un 2 ou 3 To, mieux vaut privilegier la fiabilité aux performances dans le temps surtout si ce dique va te servir de stockage, les green et red sont les plus fiables !!

Le black est beaucoup trop bruyant pour pas bcp de perfs en plus, ne le prend surtout pas !!

n°9321497
brosswood
Posté le 07-11-2014 à 11:30:48  profilanswer

river_tam a écrit :

Après j'imagine que c'est pas la seule façon de faire qui fonctionne, effectivement, mais comme je les connais pas... :D

Bah ça marche mieux de refroidir la carte graphique que les disques durs  :ange:

n°9321503
river_tam
Instable mentalement
Posté le 07-11-2014 à 11:36:52  profilanswer

brosswood a écrit :

Bah ça marche mieux de refroidir la carte graphique que les disques durs  :ange:

héhé, c'est sûr  :D  

enfin, je vire quand même la cage HDD dans le passage histoire d'avoir un truc correct

n°9321518
Radd
Posté le 07-11-2014 à 11:48:18  profilanswer

Ok, je comprends mieux, merci :-) Mais vu que je ne compte pas overclocker quoi que ce soit, et sans doute pas passer en SLI, est-ce que c'est vraiment nécessaire d'ajouter davantage de ventilateurs ? Il y en aurait un de 140mm de base à l'avant, un Pure Wings 2 de 140mm à l'avant, et un de 140mm de base à l'arrière... Ce ne serait pas suffisamment refroidi pour éviter des températures dérangeantes ?

J'ai ajouté le Pure Wings 2 à l'avant parce que c'est ce que l'on m'a conseillé sur overclock.net dans le thread du Design R4, moi je n'en sais rien :p

Merci 1must1, je vais éviter les noirs. Après, vu que j'ai déjà des disques durs externes, je pense qu'un 1Tb me suffira dans un premier temps, donc je me dis autant préférer le Blue au Green...

n°9321520
brosswood
Posté le 07-11-2014 à 11:49:26  profilanswer

river_tam a écrit :

enfin, je vire quand même la cage HDD dans le passage histoire d'avoir un truc correct

Yep, mais que 3 emplacements en dessous sur le R4 :'(

n°9321523
brosswood
Posté le 07-11-2014 à 11:50:41  profilanswer

Radd a écrit :

Ok, je comprends mieux, merci :-) Mais vu que je ne compte pas overclocker quoi que ce soit, et sans doute pas passer en SLI, est-ce que c'est vraiment nécessaire d'ajouter davantage de ventilateurs ? Il y en aurait un de 140mm de base à l'avant, un Pure Wings 2 de 140mm à l'avant, et un de 140mm de base à l'arrière... Ce ne serait pas suffisamment refroidi pour éviter des températures dérangeantes ?

J'peux paraître un peu lourd, mais vaut mieux souffler sur la carte graphique >.<

Et t'es pas obligé en effet, regarde j'ai que deux ventilos boitiers alors que j'ai OC mon CPU et GPU, et isl se portent bien :)

n°9321753
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 07-11-2014 à 15:41:43  profilanswer

brosswood a écrit :

Pour refroidir Disques dur, RAM, Chipset...

Y a pas un emplacement en botoom sur le R4, comme sur le R3 ? En mettant un aspi à cet endroit, avec une éventuellement une gaine, on peut diriger le flux vers un GPU.

Voilà un schéma classique. En bleu les flux d'air entrant, en rouge sortant, en orange le flux ventirad et en ventilo du bas avec une gaine éventuelle conduisant l'air directement vers le GPU (PROPAINTSKILL).

http://reho.st/self/3b6c1ce1f4a8632f6373d07304344c017eca08dd.jpg

Message édité par Kyjja le 07-11-2014 à 15:43:38

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9321841
Radd
Posté le 07-11-2014 à 17:12:52  profilanswer

Ok, donc au-delà de la configuration de base (1 ventilateur d'aspiration 140mm à l'avant et un ventilateur d'extraction 140mm à l'arrière), bosswood préfère ajouter le troisième ventilateur (2e ventilateur d'aspiration) de 140 mm sur le côté, et Kyjja à l'avant ? Dans les deux cas ça devrait être bon niveau températures tant que je n'OC pas etc. ? D'autres avis/confirmations ? :)

n°9321848
brosswood
Posté le 07-11-2014 à 17:17:53  profilanswer

Radd a écrit :

Ok, donc au-delà de la configuration de base (1 ventilateur d'aspiration 140mm à l'avant et un ventilateur d'extraction 140mm à l'arrière), bosswood préfère ajouter le troisième ventilateur (2e ventilateur d'aspiration) de 140 mm sur le côté, et Kyjja à l'avant ? Dans les deux cas ça devrait être bon niveau températures tant que je n'OC pas etc. ? D'autres avis/confirmations ? :)

Non, moi j'en met juste un sur le côté et un derrière :D

(Les SSD ça chauffe pas, et la RAM pour ce que ça chauffe lol)

Après j'ai le rad 240 qui extrait un peu sur le dessus aussi par la même occasion

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 07-11-2014 à 17:18:49
n°9321869
Radd
Posté le 07-11-2014 à 17:36:13  profilanswer

brosswood a écrit :

Non, moi j'en met juste un sur le côté et un derrière :D

(Les SSD ça chauffe pas, et la RAM pour ce que ça chauffe lol)

Après j'ai le rad 240 qui extrait un peu sur le dessus aussi par la même occasion

Tu n'en mets même pas un seul à l'avant ? Mais donc avec un à l'arrière, un à l'avant, et un sur le côté, tous de 140mm et avec celui à l'arrière en extraction et les deux autres en aspiration, ça devrait être nickel ? Et Kyjja toi tu préfères deux à l'avant et un à l'arrière, aussi avec celui à l'arrière en extraction et les deux autres en aspiration ?

Message cité 1 fois
Message édité par Radd le 07-11-2014 à 17:37:17
n°9321873
brosswood
Posté le 07-11-2014 à 17:40:50  profilanswer

Radd a écrit :

Tu n'en mets même pas un seul à l'avant ?

Non pour moi c'est useless, juste du bruit en plus.

Radd a écrit :

Mais donc avec un à l'arrière, un à l'avant, et un sur le côté, tous de 140mm et avec celui à l'arrière en extraction et les deux autres en aspiration, ça devrait être nickel ?

Oui

n°9322039
Radd
Posté le 07-11-2014 à 21:08:23  profilanswer

Ok, merci beaucoup brosswood. Je viens cependant de lire deux commentaires qui m'amènent à malgré tout considérer l'option des deux ventilateurs d'aspiration à l'avant (plutôt qu'un à l'avant et un sur le côté), même si ce serait comme tu le dis plus optimal sur le côté du point de vue des températures :

Citation :

Fan placement depends on all the configuration involved and the other parts, especially the CPU and GPU coolers, but usually for a case like that the side placement yields lower temperatures. But there are many caveats to consider. Keep in mind that the design of a case is intended to keep most internally generated noise within and absorbed by the side panels and damping material. Putting a fan on the side is opening that side for noise to escape and furthermore putting a noise source in that location. However, in many configurations the improvement and change in airflow actually might reduce noise (at equivalent temperatures) with the right control, so it could still be optimal. The other issue is that a side fan mount makes opening the case more annoying, what with the fan needing to still be wired to the rest of the system, and there's no fan filter there unless you rig one yourself. You'd be blowing unfiltered air directly to the graphics card heatsink, so you'd need to clean that more often.

I'd use the front placement myself, but I'm lazy with regards to maintenance.

Citation :

I would use the front or the bottom.

This particular case has dampening mats on the side panels and top. The fan mounting positions at the top and on the side panel are by default closed up by a removable, thick block of dampening material. The two front positions for fans are always open for air.

There's also another position at the bottom that might be interesting. It's between the PSU and the drive cages. An intake fan over there seems like it might be a good alternative to using the side panel position. This means you can use up to four fans before you have to open up the side panel and top positions.

Préférant moi-même éviter au maximum de devoir nettoyer, je me dis que c'est peut-être mieux in fine de conserver les deux ventilateurs d'aspiration à l'avant, _SI_ ils suffisent de cette façon-là (même si un ventilateur sur le côté aiderait un peu mieux). Est-ce que vous pouvez me confirmer que ça suffira a priori à ma config d'avoir dans le Fractal Design Define R4 trois ventilateurs 140mm, deux d'aspiration à l'avant et un d'extraction à l'arrière ? :) Si oui, je passe la commande !

Message cité 1 fois
Message édité par Radd le 07-11-2014 à 21:14:55
n°9322042
Try_again_​ it's free
Posté le 07-11-2014 à 21:16:55  profilanswer

Pour l'aspi rien de compliqué, il suffit de regarder l'extérieur de la machine,notamment  les trous des connexion USB et audio, s'ils s'encrassent y a pas assez d'aspi  :o

n°9322049
brosswood
Posté le 07-11-2014 à 21:24:24  profilanswer

Radd a écrit :

Putting a fan on the side is opening that side for noise to escape and furthermore putting a noise source in that location. However, in many configurations the improvement and change in airflow actually might reduce noise (at equivalent temperatures) with the right control, so it could still be optimal.

Préférant moi-même éviter au maximum de devoir nettoyer, je me dis que c'est peut-être mieux in fine de conserver les deux ventilateurs d'aspiration à l'avant, _SI_ ils suffisent de cette façon-là (même si un ventilateur sur le côté aiderait un peu mieux). Est-ce que vous pouvez me confirmer que ça suffira a priori à ma config d'avoir dans le Fractal Design Define R4 trois ventilateurs 140mm, deux d'aspiration à l'avant et un d'extraction à l'arrière ? :) Si oui, je passe la commande !

Le truc c'est qu'avec des ventilateurs silencieux t'entendra rien en idle ^^  

De toute manière à partir ou t'as un moins un en aspi et un en extra, ça passe, donc après tu peux tester plusieurs configurations disponibles...
Moi j'aimais bien en avoir un en haut au lieu de derrière (ou en plus), j'avais l'impression que ça soufflait plus facilement en hauteur vu que l'air chaud monte déjà de base.

Tu peux tester comme ça, une session de 30mn-1h de jeu, tu regarde les températures et le niveau sonores, et tu peux refaire ça X fois en changeant les ventilos pour regarder les temp' et le bruit. ;)

n°9322141
80plus gol​d
Octagénaire surpuissant !
Posté le 07-11-2014 à 22:57:00  profilanswer

Hi Radd,

Puisque tu as évoqué Microcity, j'en déduis que tu vis en Belgique, et en l'occurrence à Bruxelles.
Je te salue donc cordialement cher concitoyen!

Je connais assez bien, et depuis très longtemps, la boutique située rue Blaes, distante d'environ 500 mètres de mon domicile (depuis leurs débuts dans les années 90, pour ainsi dire), et c'est vrai que l'accueil y est sympa, on a le loisirs d'y discuter, de prendre le thé, et tout le toutim..., mais, on ne peut en dire autant de leurs tarifs, et de la diversité des articles proposés dans leur catalogue.
Si on y regarde de plus près, force est de constater, que leurs produits sont systématiquement vendus de 15 à 20 % plus chers, que chez la majorité des e-tailers, sans compter le fait que certains se voient parfois targués de prix totalement surréalistes, par faute de mise à jour.

Il faut également souligner le fait, que les connaissances en hardware de certains de leurs collaborateurs laissent parfois vraiment à désirer.
Il m'est parfois arrivé de tomber sur des vendeurs du lundi, aux propos aberrants ou totalement ineptes, mais le dernier en date, dépasse de loin toutes les précédents.
Un préposé insiste pour tenter de vendre à un pauvre client désemparé, une carte-mère 1150 pour un CPU 2011, et de lui prouver par Mordicus que c'est totalement fonctionnel...
Je me suis retenu d'exploser de rire, juste par respect du tiers en question.

Si je peux me permettre de te donner mon avis, je dirais qu'il n'est pas très judicieux d'y acquérir une plateforme complète, puisque toutes ces petits "surplus" majorés sur chaque composant, paraissant anodins au premier abord, alourdiront conséquemment la facture finale d'une bonne centaine d'Euros, qui à défaut pourraient être réinvestis à meilleur escient, que d'engraisser encore plus un gars qui n'a plus besoin de faire sa réputation, juste par bonne moralité.

Pour le moins, c'est le genre de boutique qui peut s'avérer accessoirement utile, lorsque on est dans le besoin de se dépanner rapidement d'un ou deux composants, voire des périphériques, destinés à en remplacer d'autres tombés en panne (ou pour d'autres raisons pratiques), de la façon la plus directe, et sans aucun délai d'attente.
Dans ce cas, même si les articles sont plus onéreux chez le commerçant du coin, en y étant exemptés des frais d'expédition, au final l'escompte revient quasiment au même (si toutefois ces derniers n'excèdent pas une centaine d'Euros, sinon au delà, la différence serait à nouveau trop marquée).

Tu as peut-être des affinités avec eux, et c'est tout à ton honneur.
Si tu as le privilège de pouvoir t'y procurer tout ce que tu désires à un tarif aligné sur la moyenne en vigueur, je ne peux t'inciter qu'à conclure.
Par contre si leur remise ne s'avère pas aussi avantageuse que tu l'aurais espéré, je te suggère tout de même de reconsidérer avec plus d'attention les divers sites de vente en ligne, car tu serais surpris d'y constater, à quel point tu pourrais y réaliser quelques substantielles économies à devis égal...

Quoi qu'il en soit, je suis ravi d'avoir pu faire la connaissance, ainsi que d'avoir pu aider (d'une manière ou d'une autre), un sympathique et pertinent bruxellois, que j'espère rencontrer en personne, un de ces quatre (qui sait?).

Bien à toi.

Message édité par 80plus gold le 08-11-2014 à 00:28:34

---------------
Criez-pas...chuis pas sur!
n°9322222
Radd
Posté le 08-11-2014 à 00:17:39  profilanswer

Salut 80plus gold !

Je te remercie vivement pour ton message. J'ai à chaque fois été bien accueilli chez microcity pour des conseils et achats mineurs, mais j'avoue que c'est la première fois que j'achète une config complète (à assembler) chez eux depuis au moins dix ans. Étant donné que tu connais bien le magasin, est-ce que je pourrais te poser quelques questions, au-delà du sujet du prix ?

- Est-ce que du point de vue technique, je peux leur faire confiance sur la finition de l'assemblage d'une configuration comme celle-ci ?
- Me conseilles-tu de passer plutôt par leur magasin Microcity rue Blaes que tu évoques, ou par leur magasin Micromedia av. Charbo, justement du point de vue de la qualité de la prestation fournie pour un assemblage comme celui-ci (peut-être que ça ne change rien et que lorsqu'ils reçoivent une commande comme celle-ci elle est transférée aux mêmes personnes, je ne sais pas) ? J'ai été en contact avec le microcity rue blaes pour la configuration et la réduction accordée.

J'utilise également souvent des magasins en ligne comme materiel.net et ldlc.com, mais pour l'assemblage complet d'une configuration non prédéfinie, il me semble qu'il faut bien passer par un magasin/informaticien "physique", ces sites ne s'en chargeant pas...

Merci encore beaucoup pour ton aide !

edit: je n'ai rien dit, certains sites s'en chargent effectivement, merci brosswood ,-) Je préfère néanmoins malgré tout avoir affaire à un interlocuteur avec lequel je peux m'entretenir directement, donc si tu me confirmes que sur le plan technique je peux faire confiance à la finition de microcity, je prendrai chez eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Radd le 08-11-2014 à 01:01:08
n°9322231
brosswood
Posté le 08-11-2014 à 00:31:15  profilanswer

Radd a écrit :

Salut 80plus gold !

Je te remercie vivement pour ton message. J'ai à chaque fois été bien accueilli chez microcity pour des conseils et achats mineurs, mais j'avoue que c'est la première fois que j'achète une config complète (à assembler) chez eux depuis au moins dix ans. Étant donné que tu connais bien le magasin, est-ce que je pourrais te poser quelques questions, au-delà du sujet du prix ?

- Est-ce que du point de vue technique, je peux leur faire confiance sur la finition de l'assemblage d'une configuration comme celle-ci ?
- Me conseilles-tu de passer plutôt par leur magasin Microcity rue Blaes que tu évoques, ou par leur magasin Micromedia av. Charbo, justement du point de vue de la qualité de la prestation fournie pour un assemblage comme celui-ci (peut-être que ça ne change rien et que lorsqu'ils reçoivent une commande comme celle-ci elle est transférée aux mêmes personnes, je ne sais pas) ? J'ai été en contact avec le microcity rue blaes pour la configuration et la réduction accordée.

J'utilise également souvent des magasins en ligne comme materiel.net et ldlc.com, mais pour l'assemblage complet d'une configuration non prédéfinie, il me semble qu'il faut bien passer par un magasin/informaticien "physique", ces sites ne s'en chargeant pas...

Merci encore beaucoup pour ton aide !

materiel.net, ldlc, topachat proposent le montage pour 40€, et tu peux aussi le monter toi même ;)

n°9322247
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 08-11-2014 à 01:01:33  profilanswer

C'est comme des Légo [:kyjja]

Pour la partie ventilos, le montage de brosswood est tpout à fait valable aussi, avec ses avantages et inconvénients. On n'a juste une approche légèrement différente. De plus, tu peux facilement démonter un ventilo pour le passer ailleurs et voir les différences de température/bruit/poussière.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9322249
80plus gol​d
Posté le 08-11-2014 à 01:04:50  profilanswer

A vrai dire, je ne me suis jamais fait monter une bécane chez Micro, mais j'ai déjà pu en voir des préparées qui jonchaient dans le magasin, en attente de leur propriétaire, et je peux dire qu'à première vue elles me semblaient correctes.
Quant au choix de la boutique, perso, je ne connais que Microcity rue Blaes, et je n'ai jamais eu l'occasion de me rendre chez les deux autres, mais quoi qu'il en soit, d'après mon expérience, je sais que ce premier est toujours préférable par le fait que le boss y est souvent présent.

Tu te trompes, en général quasiment tous les sites de vente de matériel informatique en ligne proposent un service de montage dont le prix peut varier de 30 à 50 € (en tout cas, pour LDLC, Mat.net, et TopAchat c'est sur).

Perso, je t'avoue que je me serais fait un plaisir de me déplacer chez toi pour t'aider à monter ta config, si tu l'avais commandée en ligne, mais à cause de mes occupations familiales et professionnelles, qui ne me laissent plus trop de temps libre pour le moment, je ne peux me permettre de ton concéder cette faveur.
Toutefois, si tu es de Bruxelles, je peux essayer de te mettre en relation avec des gars plutôt aguerris (certains vénaux et d'autres moins), dont j'ai pu faire la connaissance sur une board homologue belge, qui pourraient éventuellement se porter volontaires pour effectuer cette opération, si tu es prêt à tenter le coup.

---------------
n°9322254
Radd
Posté le 08-11-2014 à 01:10:29  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponses - effectivement, j'ai parlé trop vite, ldlc, materiel.net & co proposent le montage (je n'ai pas trouvé de page permettant de choisir le détail des composants que l'on voulait sur ldlc.com, par contre, même si je vois des produits "montage" proposés - quelqu'un a un lien pour voir une page sur LDLC avec différents menus déroulants proposant les choix de composants à assembler, du type de http://www.materiel.net/wizard/con [...] de_bureau/ sur materiel.net ?) :) Je préfère cependant malgré tout une interaction humaine et le fait de pouvoir facilement me déplacer chez eux pour les voir en cas de problème.

Merci énormément pour ta réponse, 80plus gold - je ne veux surtout pas te prendre ton temps en montage. Si tu me dis que leur finition technique a l'air d'être solide, je vais effectivement commander chez microcity.

Si tu as par ailleurs la référence d'un bon informaticien professionnel fiable à qui je peux ponctuellement faire appel en cas de problème informatique divers (contre rémunération, évidemment), par contre, je suis preneur :)

Message édité par Radd le 08-11-2014 à 03:25:30
n°9322458
80plus gol​d
Posté le 08-11-2014 à 12:36:26  profilanswer

Radd, j'ai fait ma petite enquête, et il en ressort que la qualité des montages chez Microcity s'avère plutôt correcte et soignée.
Cependant, à la réception, il est est toujours prudent de vérifier que les composants que l'on a commandés, sont bien tous présents dans la config, puisqu'on est jamais à l'abri d'une erreur (le préposé au montage peut se tromper dans la foulée, en intégrant par mégarde, un composant destiné à la plateforme d'un autre client).

Avec tous les tutos qui traînent sur la toile, monter ou modifier sa config soi-même n'est franchement pas (plus) une opération insurmontable, même pour quelqu'un qui n'y connait pratiquement rien.
Après, c'est sûr qu'il y aura toujours un olibrius dans le lot, qui réussira l'exploit de faire cramer son immeuble, mais bon, vu que tu me sembles plutôt perspicace et réceptif, tu ne devrais pas en arriver là...

Au fait, qu'en est-il des disques hybrides, tel que le Seagate Desktop SSHD de 2 To (question fiabilité), ou des derniers ventilos Noctua, vendus à des prix plus attractifs (NF-P14s REDUX), que personne n'a encore évoqués jusqu'à présent?

EDIT: Un Fractal Design Define R4 c'est bien, mais un Corsair Obsidian 550D, ou un Carbide 500R, c'est mieux (du moins de mon point de vue).
Sinon, c'est dommage qu'il ne figure pas dans leur catalogue, autrement un Phanteks Enthoo Luxe serait le must have...

Message édité par 80plus gold le 08-11-2014 à 17:01:07

---------------
n°9322628
brosswood
Posté le 08-11-2014 à 15:38:22  profilanswer

Les SSHD sont pas vraiment plus fiables, ça reste un HDD avec une toute petite partie réservé, vendu assez cher.

Maintenant les SSD 120-250 sont très abordables.

Le seul truc ou je trouve ça pratique, c'est éventuellement pour les portables avec un seul emplacement, ou on veut réactivité et stockage.
Encore que je préfère avoir un SSD et un HDD externe ^^

Message édité par brosswood le 08-11-2014 à 15:39:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PC gamer à 800-900€PC gamer 600€
Conseil casque gamerConseil casque gamer
Demande d'aide pour ameliorer une configuration "gamer"pc gamer
Mon PC s'éteint sans surchauffe, l'alim serait source?Config PC 600euros
Plus de sujets relatifs à : Décision importante - PC Gamer 2129€

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR