|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil pour gonfler un pc de 2011 avec 350-400€ |
Publicité | Posté le 05-07-2018 à 19:43:37 |
embar_go |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! |
trex22 Oh yeah baby! | Sauf erreur, c'est un ventilateur pour boîtier et non un ventirad pour CPU --------------- D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi? |
max022 | Ben en faites c'est juste que si tu attends que les prix baisse, tu auras une meilleur carte graphique pour ton budget Message édité par max022 le 06-07-2018 à 13:18:05 |
trex22 Oh yeah baby! | OK c'est que le Noctua NF P12 renvoie à un ventilateur boîtier sur Google
--------------- D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi? |
Publicité | Posté le 06-07-2018 à 13:30:26 |
sebfun | +1 pour une rx 570/580 pour linux |
red_platypus |
|
red_platypus | En fait non, j'ai pas tout compris. Sur wikipedia je vois les définitions suivantes:
|
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! |
--------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
trex22 Oh yeah baby! | Ce qu'il faut surtout c'est bannir les "2k-4k" de notre lexique puisqu'il s'agit d'un abus de langage Pour en revenir au sujet : - En FHD, le CPU est beaucoup plus sollicité pour soutenir la cadence imposée par le GPU. Par moment, il n'y arrivera pas d'où les chutes brusques - En QHD, le GPU ne pourra pas trop bomber le torse puisqu'il va lui même toucher ses limites donc le CPU aura moins de travail à faire Maintenant il faut relativiser : en FHD, tu auras un framerate assez élevé avec quelques chutes de temps à autres (selon les jeux) tandis qu'en QHD tu auras un framerate moyen mais très stable Message édité par trex22 le 06-07-2018 à 14:36:17 --------------- D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi? |
red_platypus | Donc si j'ai un bon GPU je doit le charger pour qu'il ne galope pas devant le vieux CPU. Je n'avais pas cette notion. Merci pour l'explication |
max022 | En full HD, il me semble que justement il ne faut pas trop le charger, ce serait un peu cela le problème d'ailleurs. |
trex22 Oh yeah baby! | bah non, en FHD la GTX 1070 peut tenir les 60fps sur à peu près tout en ultra alors pourquoi se priver ? --------------- D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi? |
neibaf89 | Bonjour,
|
trex22 Oh yeah baby! | Si tu augmentes la définition, ton GPU sera encore plus à la rue. Je vais essayer d'expliquer çà autrement (les chiffres sont juste là pour l'exemple ) : En FHD et ultra, l'i5 2500K et la CG1 (actuelle donc) vont pondre en moyenne Xfps mais seront chargés à 100% tout le temps Avec une CG2, on restera à Xfps (limite du CPU) mais le GPU va se reposer avec une charge de 50% En augmentant la définition (QHD), Xfps sera la limite du GPU et ce sera le CPU qui va se reposer Maintenant la question est à quel niveau de framerate aimez-vous jouer ? Sachant que l'on peut aussi jouer sur la qualité graphique pour avoir un résultat similaire à une montée en définition. Message édité par trex22 le 06-07-2018 à 16:07:04 --------------- D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi? |
red_platypus | Ok, la définition peut servir de variable d'ajustement si le cpu est largué. Je suis pas sur des fps multijoueurs trépidants, donc je n'ai pas une exigence de fou sur le framerate, juste que ça soit confort quoi. Ah mon avis, je n'ai effectivement pas à me prendre trop la tête avec ça. C'est bon à savoir quand même |
artouillassse Pas mieux :o |
J'me gourre chef ? Message édité par artouillassse le 06-07-2018 à 16:09:04 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
trex22 Oh yeah baby! |
Un CPU peut-être largué par le GPU tout en permettant une expérience fluide mais dans ce cas c'est gaspiller le GPU Par contre si le CPU est complètement dépassé pour le jeu en question, il faut le changer directement > artouillasse : c'est ce que je pense aussi mais c'est toi le patron, non ? Message cité 1 fois Message édité par trex22 le 06-07-2018 à 16:11:53 --------------- D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi? |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
trex22 Oh yeah baby! | Non mais j'ai peut-être compris ta dernière phrase de travers --------------- D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi? |
red_platypus | Soyons honnêtes, il y a des éléments de langage contradictoire la-dedans.
|
Maintenant en baissant les réglages avec la 1050Ti le CPU sera d'autant plus mis à contribution et tu gagneras en FPS, car la 1050Ti n'est pas capable de "suivre" le CPU pour ce jeu et ces réglages. Si le CPU peut envoyer 150 fps mais que le GPU n'est pas capable d'appliquer les textures qui faut ben t'as la peau qui se barre du squelette si tu vois ce que j'veux dire (ou l'inverse). Le même problème se pose avec la résolution, mets le jeu en 720p avec la 1080Ti le CPU enverra toujours ce qu'il peut envoyer et la 1080Ti se tournera encore plus les pouces, donc gain de FPS. Maintenant envoie lui du 1440p et là le GPU sera un peu plus mis à contribution et les FPS diminueront. C'est pour ça qu'avec une 1050Ti t'as à la limite pas besoin de mettre un gros CPU, un simple FX 6300 s'en sort déjà honorablement, même avec des réglages élevés. Message édité par artouillassse le 06-07-2018 à 18:53:15 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
trex22 Oh yeah baby! |
--------------- D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi? |
Tolrahc | Salut, |
max022 | oui la gtx 1060 6 GO ou rx 580 8GO vont très bien pour du full HD/ I5 2500K. |
red_platypus | @Tolrahc
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
conseil CM pour i7 8700 | Conseil changement carte graphique |
Besoin d’un conseil urgent svp | Aide et conseil pour config gamer environ 1000€ |
Conseil Upgrade PC | Conseil Upgrade de mon PC |
C'est les solde conseil config | conseil achat SSD |
Conseil configuration | Quels composants pour un PC gamer entre 400€ et 500€ ? |
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour gonfler un pc de 2011 avec 350-400€ |