|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil d'achat - Retouche Photo 1500€/2000€ |
Publicité | Posté le 17-02-2022 à 22:55:11 |
kabyll | hello, vu le budget, cpu
ventirad
carte mère - B660 ou Z690
ou
ou
ram :
alim : à voir en fonction de la carte graphique ou upgrade eventuel,
ou
ou
stockage : à affiner selon tes besoins SSD 1Tb : 100 à 150€
ou
ou
. . carte graphique : avec ton budget, tu peux même faire rentrer une 3070 Ti tout de suite, mais est-ce que c'est justifié si tu joues peu ? (mais pour du 4k, faut du gros)
. edit: fuck, j'avais pas vu pr le wifi (somme éditée aussi)
ou
ou
. Benchmark Resolve : bench CPU - https://www.pugetsystems.com/labs/a [...] ries-2247/ bench GPU - https://www.pugetsystems.com/labs/a [...] ance-2185/ Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 18-02-2022 à 08:50:24 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Dap | Merci pour ton retour, super le site pour le benchmark
Ok si ça ne vaut pas le coût je reste sur le 12600K
J'ai jamais essayé le watercooling, ça n'est pas compliqué à monter vs ventirad ? il existe quoi de bien ? Ça n'est pas bruyant (glouglou ) ?
Quel est le plus du Z690 vs B660 (j'irai regarder aussi mais si tu sais me donner les quelques points d’intérêt je veux bien) ?
Actuellement j'ai 16GB et c'est vraiment trop juste, je peux partir sur 2x32 ? je ne sais pas si c'est utile en fait, 2x16 c'est déjà X2, je vais voir. Sinon sur ton site de benchmark je vois que la DDR5 apporte un gain c'est intéressant ?
Je ne suis pas à 50€ près sur l'alimentation, ce que je veux surtout c'est qu'elle soit silencieuse et donc qu'elle ne tourne pas trop
J'ai juste besoin d'un SSD M.2 pour le reste je récupère des SSD SATA et HDD
Merci je vais regarder les différents modèles, j'en veux un assez grand pour faciliter le montage
Je joue vraiment très peu, ce n'est donc pas un critère, par contre j'ai deux écrans 1 32" 4K (travail photo) et 1 24"HD(affichage mail, bureautique, etc.) et je les utilise tous les deux pour afficher les infos donc je n'ai aucune idée de ce qu'il me faut à ce niveau là. [/quotemsg]
|
kabyll | j'ai oublié de demander tu es sur quel type de licence Resolve ? la version gratuite ou la Studio payante ?
je suis pas hyper convaincu mais ca c'est toi qui vois,
c'est pas plus compliqué à monter qu'un ventirad, mais ca en dehors du look, ca n'a pas de réel intérêt. Y'a plus de risques de pannes (pompe, évaporation, fuites), que sur un ventirad où le pire qui puisse arriver c'est de devoir remplacer le ventilateur
la principale difference c'est que sur Z tu peux overclocker le cpu si celui-ci est un k. L'overclocking devenant de moins en moins intéressant (peu à grater niveau performance), c'est pas forcément nécessaire.
- oui tu peux aller sur 2x32 directement, par ex 260€ - https://fr.alternate.be/Kingston-FU [...] ct/1765521
par contre, niveau prix, la DDR5 c'est une purge, compte +- 550 € pour 2x32 5200 Mhz
franchement j'ai jamais eu d'alim bruyante, t'entendras plus facilement les ventilos du boitier ou du ventirad.
c'est pas vraiment la taille du boitier qui fait qu'il est plus facile ou non à monter, mais sa conception. vois ce qui te plait niveau look, puis cherche des tests pour te faire une idée
tu pourras afficher sur les deux avec une cg, quelle quelle soit
3060, 3060 Ti, 3070, 3070 Ti, tout ca devrait faire l'affaire. Y'a grosso modo 5% de gain entre chacune. Niveau prix, la 3060 est trop proche du prix d'une 3060Ti pour être intéressante, je trouve. les plus gros modèles, ca t'emmenerait largement hors budget (3080 - 1500€ , 3080Ti - 1700/1800€ , 3090 2300/2500€, oucchhhh) . techniquement, ya moyen de faire une belle économie si t'arrives à choper un modele de reference, nvidia FE, dont les prix sont fixes (vendus exclusivement sur LDLC, v. https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3717_1.htm ) 439€ une 3060Ti FE
oui, ca livre en France y'a un .fr, mais les prix sont plus élevés en moyenne que le .be tu peux tjs mater sur d'autres sites, mais t'auras du mal à trouver des prix aussi intéressants en principe Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 18-02-2022 à 09:22:20 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Dap | Merci pour ces retours.
|
kabyll | ok, si tu fais peu de montage, peu de jeu, peut-etre que t'as intérêt à prendre le strict minimum en cg,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Dap |
|
Dap | Finalement je suis parti sur la 3070Ti FE que j'ai eu sur LDLC. Je voulais la 3080 mais bon pas réussi à chopper. Merci pour les info kabyll. Je commande le reste ce weekend.
|
kabyll | bien joué la 3070 Ti
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Sujets relatifs | |
---|---|
[RÉSOLU] Conseil Achat - Config 850 euros | Conseil pour disque dur externe |
Conseil achat AIO 360 | [Conseil config] Config AMD à 3000€ |
Conseil achat PC gamer pour VR et streaming | Conseil achat GPU montage vidéo |
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat - Retouche Photo 1500€/2000€ |