Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour disque dur externe

n°11098052
Kr0w
Posté le 16-02-2022 à 22:19:34  profilanswer
 

Bonjour
 
je recherche un disque dur portable de 2/3 To  
 
que me conseillez vous ? quel marque dois-je éviter ?  
 
https://www.amazon.fr/Elements-Disq [...] B06W55K9N6 ca fait l'affaire ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 16-02-2022 à 22:19:34  profilanswer
 

n°11098063
satoshi
Posté le 16-02-2022 à 23:36:14  profilanswer
 

:hello:
 
Non, les WD sont de vrais DD jetables, tout est soudé à l'intérieur. Le "moins pire" c'est le Seagate portable. Mais pour 1 à 2 To, le top reste le SSD externe de type Samsung T5, Sandisk SSD Extreme ou Crucial X8 :jap:

n°11098091
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-02-2022 à 09:20:53  profilanswer
 

'Lu
 
Sinon il y a aussi l'option (un peu plus chère) du disque nu + boitier. Et là tu as l'embarras du choix du disque.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11098095
kabyll
Posté le 17-02-2022 à 09:25:15  profilanswer
 

+1
 
les WD elements dans l'absolu c'est pas de la merde, mais.. c'est fragile
à une époque j'en bousillais un par an, le moindre choc "poufff kaput"
 
>
 
- si tu y fais très attention et que c'est uniquement pour transporter des fichiers d'un endroit à un autre (dont tu as tjs l'original sur un autre support), ca fait le job
 
 
- si c'est pour utiliser sur le long terme, et que tu t'en fiches de la place que prend le disque, alors y'a d'autres solutions


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11098383
Kr0w
Posté le 17-02-2022 à 21:41:24  profilanswer
 

hello  
 
merci pour vos réponses !
 
les disque dur SSD sont assez chère :o
 
je suppose qu'en HDD avec un lecteur reviens a moins chère et ou aussi safe ?
 
que me conseillez vous en HDD avec un lecteur svp  
 
Merci :)

n°11098388
dino23
Posté le 17-02-2022 à 22:01:33  profilanswer
 

Kr0w a écrit :

Bonjour
 
je recherche un disque dur portable de 2/3 To  
 
que me conseillez vous ? quel marque dois-je éviter ?  
 
https://www.amazon.fr/Elements-Disq [...] B06W55K9N6 ca fait l'affaire ?
 
merci


 
 
Perso, j'utilise le WD Elements Portable WDBU6Y0020BBK et j'en suis parfaitement satisfait !!
 

Message cité 1 fois
Message édité par dino23 le 17-02-2022 à 22:03:06
n°11098396
Kr0w
Posté le 17-02-2022 à 22:34:56  profilanswer
 

dino23 a écrit :


 
 
Perso, j'utilise le WD Elements Portable WDBU6Y0020BBK et j'en suis parfaitement satisfait !!
 


 
tu la pris neuf de chez neuf pas reconditionné par WD ?
 
j'ai envie d'un disque pratique comme le tiens  
 
les HDD 3.5 a mettre dans les baie et a brancher électriquement + USB c'est chiant a force mais si plus fiable pourquoi pas
 
j'hésite !

n°11098421
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-02-2022 à 06:12:15  profilanswer
 

Le 3,5" c'est plus pour un stockage à la maison, c'est pas destiné à être transporté partout vu la taille de l'engin et le besoin d'une alim externe. Eventuellement entre deux maisons.
Le 2,5" c'est vraiment pour de l'itinérant, pas besoin d'alim dédiée et pas trop encombrant.
Le top bien sûr c'est le SSD pour l'aspect "pas de partie mécanique" lié à une utilisation très itinérante. Pas de risque de donner un coup dans le disque quand il tourne et perdre des données.
Mais bon 3To en SSD ça commence à piquer.
 
Pour le boitier en 2,5" ça dépend du budget que tu veux mettre, il y a de tout de l'inateck à 13€ au starteck antichoc "military" à 70€ en passant par le boitier en alu brossé à 30€.
Pas sûr que le disque soit plus à l'abri dans celui à 30 que dans celui à 13. Le boitier antichoc par contre ça doit quand même plus protéger, mais c'est plus encombrant.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11098628
Kr0w
Posté le 18-02-2022 à 18:11:33  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Le 3,5" c'est plus pour un stockage à la maison, c'est pas destiné à être transporté partout vu la taille de l'engin et le besoin d'une alim externe. Eventuellement entre deux maisons.
Le 2,5" c'est vraiment pour de l'itinérant, pas besoin d'alim dédiée et pas trop encombrant.
Le top bien sûr c'est le SSD pour l'aspect "pas de partie mécanique" lié à une utilisation très itinérante. Pas de risque de donner un coup dans le disque quand il tourne et perdre des données.
Mais bon 3To en SSD ça commence à piquer.
 
Pour le boitier en 2,5" ça dépend du budget que tu veux mettre, il y a de tout de l'inateck à 13€ au starteck antichoc "military" à 70€ en passant par le boitier en alu brossé à 30€.
Pas sûr que le disque soit plus à l'abri dans celui à 30 que dans celui à 13. Le boitier antichoc par contre ça doit quand même plus protéger, mais c'est plus encombrant.


 
 
hello !
 
ah si je comprends bien, je prends un HDD 2.5 fait pour mettre en interne, sauf que j'y ajoute un boitier qui se connecte a celui-ci (sata donné/alim)
et qui se connecte aussi sur le pc juste en USB, sans avoir a brancher sur une prise électrique ?
 
est-ce que ca existe aussi pour le 3.5 du coup ?
 
j'ai regarder le inateck fait le taff faut faire attention a pas le faire tomber c'est tout :bounce:  
 
et en disque dur 2.5 2/3 To tu me conseille quoi ? inutile de prendre au delas de 6GB/S si j'ai bien compris  
 
si je comprends bien vaut mieux faire ca que acheter un disque dur externe au format 2.5'' ou unpeu plus grand ?  
 
car au final c'est aussi le même système chez eux non ?
 
merci
 

n°11098636
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-02-2022 à 18:21:43  profilanswer
 

Kr0w a écrit :

ah si je comprends bien, je prends un HDD 2.5 fait pour mettre en interne, sauf que j'y ajoute un boitier qui se connecte a celui-ci (sata donné/alim)
et qui se connecte aussi sur le pc juste en USB, sans avoir a brancher sur une prise électrique ?


C'est ça.

Kr0w a écrit :

est-ce que ca existe aussi pour le 3.5 du coup ?


Pas à ma connaissance, pour du 3,5" il faut toujours une alim externe.
C'est pour ça que c'est typiquement de la sauvegarde "à la maison" le 3,5".
 
Mais pour ton utilisation le 2,5" me parait plus adapté.
Pas d'avis sur les disques à prendre, je laisse les autres te conseiller.
Tu ne peux pas prendre plus que 6Gb/s, c'est la limitation du SATA III, mais un disque mainstream n'ira jamais à ces débits. Bref te soucie pas de ça, en général il n'y a plus de boitier SATA II.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 18-02-2022 à 18:21:43  profilanswer
 

n°11100686
Kr0w
Posté le 24-02-2022 à 05:32:02  profilanswer
 


 

artouillassse a écrit :


Pas à ma connaissance, pour du 3,5" il faut toujours une alim externe.
C'est pour ça que c'est typiquement de la sauvegarde "à la maison" le 3,5".
 
Mais pour ton utilisation le 2,5" me parait plus adapté.
Pas d'avis sur les disques à prendre, je laisse les autres te conseiller.
Tu ne peux pas prendre plus que 6Gb/s, c'est la limitation du SATA III, mais un disque mainstream n'ira jamais à ces débits. Bref te soucie pas de ça, en général il n'y a plus de boitier SATA II.


 
ok je comprends merci :)
 
quelqu'un a un bon HDD fiable a me conseiller en 2.5 2/3 To ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil pour disque dur externe

 

Sujets relatifs
conseil disque dur externeconseil achat disque dur externe?
Conseil disque externe 2,5 maxtori'm a noob - conseil pour disque dur externe
Conseil Achat Disque Dur Externe 3ToConseil d'achat pour Carte Tuner TV USB et boitier disque dur externe
[CONSEIL] Boitier disque dur externe 1.5toConseil pour achat disque dur externe
Conseil pour achat : disque dur externeConseil pour un Disque Dur Externe petit !
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR