Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration Ordinateur Télétravail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Ordinateur Télétravail

n°11280475
liptonik
Posté le 13-09-2023 à 16:23:36  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je vais bientôt passer en télétravail complet et je cherche à remplacer ma configuration actuelle pour plus de confort. Il s'agit d'un ordinateur seulement pour le boulot, je ne ferais rien d'autre avec.
Lorsque je télétravail :
- je suis sur un bureau virtuel, je n'ai donc pas besoin d'une très grosse configuration.  
- je fais surtout de la compta donc du tableur, courrier etc
 
J'ai un budget autour de 500 euros à +/- 200 euros prêt.
 
J'ai surtout besoin de :
- un double écran (24 pouces), obligatoire, c'est la configuration que j'ai à mon boulot
- une tour compatible avec le double écran
- un clavier
 
et voilà  ..
 
Je cherche un matériel tout prêt (sur internet ou en magasin), je ne suis pas bon en montage
 
Merci d'avance pour vos conseils !
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 13-09-2023 à 16:23:36  profilanswer
 

n°11280486
surfeur069​74
Posté le 13-09-2023 à 16:49:55  profilanswer
 

Salut,  
 
Qu'est ce que tu as aujourd'hui comme matériel ?  
Sinon n'importe quelle configuration entrée de gamme avec un Intel i3 ou ryzen 3 fera l'affaire.  
Un SSD  
16 go de ram et tu es tranquille
 
https://www.csl-computer.com/fr/sys [...] zen-3.html
Ce style là est suffisant pour ton utilisation. Tu peux rajouter un peu de stockage et mettre 40€ de plus pour une meilleure alimentation mais même comme ça il sera suffisant :)

Message cité 1 fois
Message édité par surfeur06974 le 13-09-2023 à 16:50:10
n°11280494
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 13-09-2023 à 17:09:12  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Voici déjà une première itération de configuration de ma part !
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11280496
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-09-2023 à 17:14:31  profilanswer
 

Bonjour

 

Tu peux voir du côté des PC reconditionné chez Cdiscount ou autre : https://www.cdiscount.com/informati [...] 25962#desc
L'avantage c'est du matos de parc informatique, et c'est fourni avec windows 10 pro qui te permet de rejoindre un domaine, ce qui à mon avis est indispensable pour bosser sur un bureau virtuel.

 

Un CPU largement assez puissant pour ce que tu demandes, 16Go de DDR4 et un SSD.
Tu pourrais même trouver en i5 8xxx je suis presque sûr, pour être prêt pour W11 si besoin.

 

Ici un exemple sur Ebay avec i5 8500 : https://www.ebay.fr/itm/33500652401 [...] gL1KfD_BwE
Je connais pas le vendeur, c'est juste pour info.

 

Chez cdiscount toujours, tu as aussi ce lenovo : https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=0|mp
Un peu cher et avec un disque 1To inutile, que tu pourras récupérer/revendre/donner aux canards :o

 

Mais au fait, tu peux pas passer par ta boite pour la fourniture du PC ?
Ils doivent avoir le genre de matos que je linke en secours, à moins qu'il fasse appel à des SSII pour la fourniture et l'entretien des PC.


Message édité par artouillassse le 13-09-2023 à 17:27:54

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11280515
liptonik
Posté le 13-09-2023 à 17:57:36  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 

surfeur06974 a écrit :

Salut,  
 
Qu'est ce que tu as aujourd'hui comme matériel ?  
Sinon n'importe quelle configuration entrée de gamme avec un Intel i3 ou ryzen 3 fera l'affaire.  
Un SSD  
16 go de ram et tu es tranquille
 
https://www.csl-computer.com/fr/sys [...] zen-3.html
Ce style là est suffisant pour ton utilisation. Tu peux rajouter un peu de stockage et mettre 40€ de plus pour une meilleure alimentation mais même comme ça il sera suffisant :)


 
J'ai un PC portable qui fait le taff occasionnellement mais je souhaite vraiment changer pour un ordi exclusif au travail.
 
Pour l'achat, ce sera mon patron qui va payer, je m'occupe de la machine (juste pas de reconditionné pour lui !) et je fais passer ça en note de frais.
On passe par un serveur pour le boulot (on est déjà en bureau virtuel), donc on n'a pas de service informatique et pas de machine à récupérer (c'est une petite boite).
 
Du coup dès qu'il y a un double port HDMI, je n'ai qu'a brancher les deux ecrans dessus ? ou il y a d'autres façon de faire du double écran ( je souhaite forcément la solution la plus simple)
Vous avez des conseils niveau écran ? j'en ai vu plusieurs autour de 80-100 euros mais y a toujours le coté gamer mis en avant, ce qui ne m'interesse pas dans le cas présent
 
Merci d'avance
 
Il me faut juste un ordinateur qui ne rame pas et avec le double écran en gros

Message cité 1 fois
Message édité par liptonik le 13-09-2023 à 18:00:19
n°11280517
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-09-2023 à 18:05:25  profilanswer
 

liptonik a écrit :

Pour l'achat, ce sera mon patron qui va payer, je m'occupe de la machine (juste pas de reconditionné pour lui !) et je fais passer ça en note de frais.


[:slay:2]
Par curiosité, pourquoi donc ? Mauvaise expérience ?
C'est dommage, il y a des bonnes petites config pas cher, et le SFF en prime.
Pas évident de trouver du SFF neuf à un prix correct. le même genre de config (plus récente bien sûr) qui ferait le même taff est au bas mot à 800€ HT chez Dell, ça pique :o
 
Je réitère quand même pour la license windows, prévois une version "Pro" pour pouvoir joindre le domaine de ta boite (l'AD).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11280525
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 13-09-2023 à 18:23:55  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
Pour le moniteur PC, un truc tout simple >>> Vievsonic - VA2406-h
 
Tu en pense quoi des offres de surfeur06974 et moi ?
 
Et pour le clavier, des prérequis (cahier des charges, please !) ?
 
@+ camarade :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par PixelMaZe le 13-09-2023 à 18:25:08

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11280530
liptonik
Posté le 13-09-2023 à 18:42:04  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

De retour :bounce:  
 
Pour le moniteur PC, un truc tout simple >>> Vievsonic - VA2406-h
 
Tu en pense quoi des offres de surfeur06974 et moi ?
 
Et pour le clavier, des prérequis (cahier des charges, please !) ?
 
@+ camarade :hello:


 
Pour le clavier pas de prérequis particuliers, juste pas un clavier bas de gamme (je vais un minimum le malmener :))
 
Pour vos propositions, j'imagine que les deux me conviennent, je n'avais pas pensé au mini PC et j'avoue que le TRIGKEY Mini PC a l'air pas mal du tout, ça prend moins de place, au niveau de la chauffe ça va ? (si je peux éviter les radiateurs, c'est un plus)
Pour l'écran, ca ressemble un peu à ce que j'ai au boulot donc pourquoi pas.
 
@ artouillassse
Je ne sais pas pourquoi il ne veut pas de reconditionné, j'en replarlerai avec lui
Je n'ai pas compris l'intérêt du windows Pro en particulier, j'ai windows 10 familial et je n'ai aucun soucis pour me connecté en bureau virtuel.
La configuration que propose pixelmaze m'a lair correcte et pour moins de 400 euros.

n°11280532
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-09-2023 à 18:48:24  profilanswer
 

liptonik a écrit :

Je n'ai pas compris l'intérêt du windows Pro en particulier, j'ai windows 10 familial et je n'ai aucun soucis pour me connecté en bureau virtuel.


Celui de windows ou un programme particulier ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11280539
liptonik
Posté le 13-09-2023 à 19:00:38  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Je réitère quand même pour la license windows, prévois une version "Pro" pour pouvoir joindre le domaine de ta boite (l'AD).


 
Je n'ai pas compris cette partie

mood
Publicité
Posté le 13-09-2023 à 19:00:38  profilanswer
 

n°11280543
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-09-2023 à 19:20:16  profilanswer
 

liptonik a écrit :

Je n'ai pas compris cette partie


Le service bureau virtuel de windows, sauf erreur de ma part, ne peut fonctionner que si le PC client fait partie du domaine du PC serveur.
Et les versions "famille", sauf erreur de ma part, ne peuvent pas joindre un domaine.

 

Mais tu dis pouvoir le faire actuellement depuis un poste en windows famille. Du coup, si c'est le service bureau virtuel windows, c'est que je me trompe, si c'est un autre logiciel que tu utilises, ça explique que ça fonctionne.

 

Si ça se trouve il n'y a peut-être même pas de structure "Active Directory" dans ta boite, si c'est une petite structure c'est fort possible.
Du coup ne prends pas en compte toutes mes remarques précédentes.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 13-09-2023 à 19:21:23

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11280548
liptonik
Posté le 13-09-2023 à 19:44:41  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Le service bureau virtuel de windows, sauf erreur de ma part, ne peut fonctionner que si le PC client fait partie du domaine du PC serveur.
Et les versions "famille", sauf erreur de ma part, ne peuvent pas joindre un domaine.
 
Mais tu dis pouvoir le faire actuellement depuis un poste en windows famille. Du coup, si c'est le service bureau virtuel windows, c'est que je me trompe, si c'est un autre logiciel que tu utilises, ça explique que ça fonctionne.
 
Si ça se trouve il n'y a peut-être même pas de structure "Active Directory" dans ta boite, si c'est une petite structure c'est fort possible.
Du coup ne prends pas en compte toutes mes remarques précédentes.


 
Je passe effectivement via l'onglet de windows " bureau à distance " et un logiciel de parfeu (je crois :D)
 
Pour ce qui de la connectique avec le mini PC proposé par PixelMaZe, j'ai juste à brancher les 2 écrans sur les 2 ports HDMI ? ou il y d'autres façons de procéder ?
Est ce possible de passer à 3 écrans ultérieurement sur ce genre de configuration ?
 
Encore merci pour vos réponses

n°11280550
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-09-2023 à 19:49:45  profilanswer
 

liptonik a écrit :

Je passe effectivement via l'onglet de windows " bureau à distance " et un logiciel de parfeu (je crois :D)


Bon à savoir que le bureau virtuel fonctionne avec une license famille, j'ai bien fait de me cantonner à la section hardware et pas déborder en "windows et logiciel" :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11280575
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 13-09-2023 à 22:20:09  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Bon à savoir que le bureau virtuel fonctionne avec une license famille, j'ai bien fait de me cantonner à la section hardware et pas déborder en "windows et logiciel" :o


 
N'importe nawak :na: Et moi alors, quand j'ai commencé dans la section "Conseil d'achat", je donnais des conseils erronés, même qu'à mes tous premiers débuts embargo m'avait mis aussi bas que terre (j'étais chez moi en PLS) et que toi tu me remontais le moral (merci d'ailleurs) tout en te marrant (pas de moi, mais de la méthode habituel d'embargo) !
 
Tout cela pour dire que si on fait des erreurs (errare humanum est), on en apprend beaucoup comme cela (essaie-erreur)


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration Ordinateur Télétravail

 

Sujets relatifs
Bug divers depuis changement de configuration...Avis configuration PC pour PAO et Photoshop
AVis configuration PC gamingAvis configuration PC Gamer
Mise à jour de config pour les années à venirMon ordinateur ne démarre plus
Validation configuration 2500€ avec écranAide changement de configuration
Secure boot activé l’ordinateur ne se lance plus, mode réparation.Configuration particulière pour un amateur de photo ?
Plus de sujets relatifs à : Configuration Ordinateur Télétravail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR