Merci Suoni et les forumeurs c'est super sympa vos conseils.
Pour la Sapphire j'avais entendu mais apparemment j'avais cru comprendre que les stocks des magasins et sites sérieux avaient été changés (c'est pas le cas, merci du conseil alors!).
@Suoni : Tes deux configs ont l'air top, la question qui se pose alors c'est : est-ce que le ratio perfs/prix est intéressant? - Je suppose que oui mais bon -
Après, je me demandais qu'est-ce qu'il faut prendre en compte au niveau de la ram lorsque l'on souhaite OC?
De plus, je n'ai toujours pas bien saisi comment on reconnait une ram qui va avec un proc, (exemple pour le I5K ou pas K) si je pouvais avoir une brève explication.
Aussi, pourquoi privilégier de la PC12800 et pas de la 1600? La fréquence plus élevée n'influe pas sur la rapidité/performance de la ram? ou alors c'est cette histoire de compatibilité proc?
Pour l'alim, même si crossfire futur, la HCG620 suffira largement? Sachant que je compte utiliser surement un graveur blu-ray externe, et pas mal de périphérique (caméra, dd externes etc...).
Pour le ssd, les intel sont bien appréciés cela dit, concernant le modèle 120go, est-ce que ses 99€ sont justifiés par rapport aux 83€90 du "Kingston ssd now V300" qui a plutôt bonne presse? (si je pouvais mettre les 15€ ailleurs ça m'arrangerait ).
Dernière chose, sous l'Hyper 612S des corsair vengeance ou de ripjaws passent si elles ne sont pas low profil?
Muchas gracias a todos!
PS : Non, mon lecteur après dépoussiérage n'est pas branché en sata....
Message édité par Max_Renn le 02-02-2013 à 02:38:30