Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

[HELP] Configuration Pro pour Autodesk REVIT

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11049609
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 01-10-2021 à 15:01:22  profilanswer

Bonjour tout le monde, :hello:

Je me permets un petit message sur ce fil pour demander un conseil avant achat d'une station de travail destinée à la DAO.
J'ai du mal à cerner les besoins en terme notamment de nombre de cœur / fréquence.

Cahier des charges :

• Station si possible HP ou au pire un assembleur avec SAV sérieux (je ne suis pas Pro HP mais mon boss a un parc HP et a eu de bonnes expériences avec leur SAV)

• Configuration solide mais un bon rapport qualité prix et équilibrée pour une utilisation confortable. Prendre la plus chère n'est pas une option raisonnable.

• Intel / AMD / nVidia on s'en fout du moment que ça fasse bien le job.

• L'utilisation sera au sein d'un bureau d'étude structure béton armé. On fait pas d'architecture donc pas besoin de folie en terme de photoréalisme & co.

• Prévoir un peu de rab pour lancer Outlook / Office / Autocad en parallèle / Chrome

• Gigabit Ethernet

Merci beaucoup :jap:

Message édité par Novocaine_80 le 01-10-2021 à 15:03:13

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
mood
Publicité
Posté le 01-10-2021 à 15:01:22  profilanswer

n°11049721
ip-man
永春
Posté le 01-10-2021 à 21:41:05  profilanswer

Salutation

quel est le budget? le budget comprend les périphériques, écran,clavier souris etc..
si tu as des écrans quel définitions?
utilisation pro à domicile/bureau?  si c'est le cas, l'avantage des constructeurs tel HP/Dell/lenovo etc c'est que l’intervention SAV peut se réaliser directement à domicile/ou bureau moyennant frais.
par exemple pour hp c'est 130€ pour 5ans en heure ouvrés donc 6/7 jours , tout dépend de la ville mais une intervention peu arrivé le jour même mais en principe c'est n+1.

vu l'usage hp met a dispo des rtx pro donc forcément la facture grimpe (logique) mais il y a des modèle moins chère dans cette gamme qui s'en sorte bien.
certains modèles de pc hp sont fournis avec des rtx gamer moins chère dont beaucoup de logiciel profite de leur puissance.  
tu peux consulté les pc hp dont ton boss a en sa possession pour comparer.

pour les assembleurs sérieux , faut voir leur conditions de sav, si le site est dans ta ville (Ldlc par exemple ) etc , car derrière diag, commande pièce etc donc perte de productivité.
l'avantage d'un pc assemblé c'est de choisir les modèles précis de composants que tu souhaites.

donc à voir.

Message édité par ip-man le 01-10-2021 à 21:42:47
n°11052419
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 11-10-2021 à 17:47:29  profilanswer

En gros le budget est de 3000 balles hors taxe pour l'unité centrale.

J'ai vu ça :

https://www.hp.com/fr-fr/shop/produ [...] BF&sel=WKS

Windows 10 Professionnel pour stations de travail
Processeur Intel® Xeon® W-2245 (3,9 GHz de fréquence de base, jusqu'à 4,5 GHz avec la technologie Intel® Turbo Boost, mémoire cache L3 16,5 Mo, 8 cœurs)
32 Go de mémoire RAM DDR4-2933 MHz ECC (2 x 16 Go)
Disque SSD NVMe™ PCIe® HP Z Turbo Drive 1 To
Carte NVIDIA® Quadro® P2200 (5 Go de mémoire GDDR5X dédiée)

---------------
n°11052450
ip-man
永春
Posté le 11-10-2021 à 18:43:45  profilanswer

même en allant sur le configurateur hp pour personnaliser un pc, on ne trouvera pas mieux pour ce prix et cette promotion intéressante qui inclus intervention avec pièces et main d’œuvre à domicile/bureau sur 3 ans.
donc tu peux foncer pour tes usages.

n°11052533
kabyll
Posté le 12-10-2021 à 09:17:51  profilanswer

si on veut absolument du HP,

mais sinon, au niveau prix / perf, perso je trouve que c'est une belle enculade,

3600€ pour un xeon W-2245 (2019) et une quadro P2200 (gpu Pascal, sorti en 2019), ca fait vraiment super mal

on fait aussi perf pour le tiers/moité du prix en pc custom,

certes on a pas le support HP pendant 3 ans,
mais vu le prix nettement inférieur, en cas de pépin on peut mm se permettre de racheter le composant HS et renvoyer l'autre en SAV sans se soucier du temps que ca prendra

.
.

- en cpu, un simple 6 coeurs actuel fait aussi bien que ce xeon,
https://i.ibb.co/svMTSBd/Capture.jpg

- pour la cg, je connais pas suffisamment Revit, mais il me semble que ca ne l'utilise pas vraiment, tout se passe sur le cpu
sauf si vous passez par des moteur de rendus externes, genre vray etc.

dans le doute, j'en mets pas dans les paniers,

.

850€ hors cg, perf cpu équivalente.

https://i.ibb.co/80JjHHM/Capture.jpg

sachant qu'on trouve des P2200 sur amazon pour 500€
ou des RTX 3060 pour 600/650€

ms si vous faites pas de rendu sur GPU, vous pouvez certainement aller sur une cg bien moins chere,
j'ose pas trop m'avancer, mais je pense que mm une pauvre GT 1030 à 100€ suffirait dans ce cas,

prix total de la machine
840€ (tour) + 100€ (modeste GT1030) + 260€ (montage/win10pro v. plus bas) = 1200 € ...

.
.

evidemment, vu le budget, on peut monter en gamme sur le cpu, le ventirad et la ram, et tjs être loin en dessous du prix du HP

https://i.ibb.co/GkyzfcF/Capture.jpg

> cpu 2x plus perf
et 64Go de ram (peut-etre pas utile)

https://i.ibb.co/bHDgRfT/Capture.jpg

même avec une cg à 600€, le montage et win10pro (prix boutique) on serait à peine au dessus de 2100€, mais tres nettement plus performant

.
.

là ce sont les prix sur alternate.be, pcq j'ai mes habitudes sur leur configurateur, ms on trouve la mm chose ailleurs, plus cher par contre, ms tjs moins que le prix du HP logiquement.

si vous ne voulez ou pouvez pas faire le montage, ni l'installation de windows, chez alternate il faut compter 100€ de montage, et 160€ pour un win 10 Pro
(sinon, sur le net, win10 pro c'est 7€, ms à mon avis ca vous tentera pas de genre de solution)

.
.

bref, je trouve que c'est cher payé pour du matos daté et pas si performant que ca,
seul intérêt le support HP, encore que... avec un prix inférieur de 1500 et 2400€ , moi j'hésiterais pas longtemps

genre chez LDLC, avec 32Go mais le gros cpu, (tjs sans cg en attendant des précisions)

https://i.ibb.co/xqqnqPR/Capture.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 12-10-2021 à 10:11:15

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11052542
ip-man
永春
Posté le 12-10-2021 à 10:11:09  profilanswer

kabyll a écrit :

3600€ pour un xeon W-2245 (2019) et une quadro P2200 (gpu Pascal, sorti en 2019), ca fait vraiment super mal

on fait aussi perf pour le tiers du prix en pc custom,

certes on a pas le support HP pendant 3 ans,
mais vu le prix nettement inférieur, en cas de pépin on peut mm se permettre de racheter le composant HS et renvoyer l'autre en SAV sans se soucier du temps que ca prendra

c'est clair qu avec un pc customs ont peu faire des merveilles pour moins chère vis à vis du marché actuel, mais les pénalités de retard dû au client c'est encore beaucoup plus chère,  
et ceci peut avoir de graves répercutions notamment sur selon comment les modalités du  contrat ont été définies et signées.
Pour la partie  sav "home made", certains n'ont pas la maitrise du sujet, pire si mauvais diagnostique il faudra attendre de nouveau la livraison d'un autre composant,  et ceux sont malheureusement des jours/ heures de travaux non réalisés.

Il semble que l’usager soit en milieu pro avec le prix demandé h.t donc toute la partie déductible derrière, mais je comprends ton point de vue Kabyll ;)

n°11052548
kabyll
Posté le 12-10-2021 à 10:23:35  profilanswer

oui, j'entends bien,

faut juste peser le pour et le contre,

certes y'a pas un depanneur qui vient remplacer en cas de pépin,

ms ca coute tres tres nettement moins, tout en étant tres tres nettement plus perf (2x dans le cas d'un 5900x)

et faut voir la situation là où il bosse,

- si c'est la seule machine, la perdre en cas de matos HS c'est un gros probleme, ms vu la difference de prix on peut mm en faire monter 2 pour le prix de la HP ^^'

- si y'en a d'autres, t'ouvres ton fichier sur une autre machine, et vu que t'as économisé 2000€ tu peux commander la pièce dans n'importe quelle boutique, t'es tjs gagnant niveau prix et tu perds juste une machine pdt un jour

(le technicien HP je doute que ce soit reglé dans l'heure. La seule fois où j'ai bossé ds une boite où Dell a dû intervenir, ca a pris 24h, donc c'est sensiblement pareil)

sans compter qu'à part en étant malchanceux, y'a de très grande chances que rien ne tombe HS endéans 3 ans

Message édité par kabyll le 12-10-2021 à 10:25:15

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11052624
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-10-2021 à 16:47:54  profilanswer

Merci pour vos retours.

La logique entreprise n'est pas forcément celle d'un particulier en effet. Il est sûr que si c'était pour moi je prendrais le "risque" très mesuré de me faire une config sur mesure à moindre coût.

Message édité par Novocaine_80 le 12-10-2021 à 16:48:37

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Help carte mere hsNouvelle config help les amis
Help !B550 AORUS PRO V2 et Hot Plug SATA ??
Recherche conseil de configuration pour travaux 3Dconfiguration du pannel nvidia
B550 A-PRO et ryzen 5600xPanne PC fixe -> help please !!!
Le pc ne s'allume plus, plus rien ne tourne. Help pleaseCompatibilité CM MSI x99 SLI plus avec un SSD Série 980 PRO
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Configuration Pro pour Autodesk REVIT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)