ça marche,
pour facilité la tache et partagé la configuration avec des composants disponible, je suis parti sur l'outil d'élaboration de config de top achat.
1784€ windows 10 et montage compris => https://www.topachat.com/pages/conf [...] T3ed1FU%3D
si tu lui montes le pc avec installation de windows 10. économie supplémentaire de 80€
et tu peux zoomer les pièces ailleurs si possibilité de faire des économie car les tarifs ne sont pas les même sur d'autre vpc
CPU=> ryzen 7 3700x gros cpu pour du multi tache surtout pour autocad ( pro cpu) et qui de part son prix reste encore dans la course comparer au série 5000 qui sont 200€ plus chère.
carte mère => j'ai privilégié avec une carte wifi au cas où, mais si elle en a pas besoin alors ou pourra parttir sur moins chère en fonction.
carte graphique => vu la pénurie, j'ai zoomé les cartes pro car pas de jeu mais le peu de mémoire graphique pour la p600 qui coute 250€ m'a fait machine arrière, surtout avec la définition de l'écran 2k.
donc une gtx 1050 ti à 4go de mémoire, qui profitera des pilotes studios ( non gamer) à installer pour les logiciels dont sketch surtout si associé avec des plug comme vray , octane render par exemple et pour le rendu par carte graphique.
J'ai consulté le site du concepteur du logiciel vectorworks landscape, qui privilégie des carte recente et même gamer de 3 à 8go de ram.
SSD => rapide pour windows et programmes
Disque dur => optionnel, donc à voir si stockage de données necessaire ou si les 1TO sur ssd m2 sont suffisant.
Alim => 500W suffisant
Boitier => silencieux surtout si on bosse, tu peux le régler en mode 2 sur le réglage ventilateur en façade. après y a moins chère mais moins silencieux, mois aeré, pas de filtre anti poussière etc
ventirad => j'ai prix du top, silence et efficace dans cette game. il y a moins chère mais bon le silence se paie
écran => 27" sous une défintion UHD/2K (1440p) pour un bon espace de travail sur l'écran, ips pour de bonne couleur/visbilité,
fourni avec un cable hdmi pour supporté cette définition ( hdmi 1.3 selon les specifications) et surtout réglable en hauteur. c'est le moins chère dans cette gamme et plutot pas mal.
pilote studio (non gamer à privilégié)
=> https://www.nvidia.fr/Download/driv [...] /180826/fr
Message édité par ip-man le 22-09-2021 à 21:31:25