Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Panne PC fixe -> help please !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne PC fixe -> help please !!!

n°11039244
moah_tom
Posté le 02-09-2021 à 19:38:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Grosse panne sur mon PC fixe qui refuse tout à coup de s'allumer... Votre aide serait la bienvenue !
 
Alors que j'étais dans un jeu vidéo pas trop gourmand ("12 minutes" que je conseille ;-)), mon PC s'est subitement éteint sans crier gare. J'ai d'abord cru à une coupure de courant mais tous mes appareils électriques fonctionnaient bien.... et mon PC refuse depuis de se rallumer.
 
Quand j'appuie sur le bouton de mise sous tension, il n'y a que les LEDs de ma RAM qui s'allument, rien d'autre (même pas les ventilos du CPU, de la CM.. même pas les ventilos du boitier !). Vu le crash brutal, et vu que mêmes les ventilos du boitier ne s'allument plus, j'ai pensé que mon alim qui a quelques années avait rendu l'âme.
 
Donc j'ai racheté une alim Fractal Gold 650W -> et ca ne change rien du tout. Mêmes symptomes : les LEDs de la RAM s'allument et rien d'autre.
 
Est-ce que vous sauriez m'aider à identifier l'origine de la panne svp ??
 
Ma config :
- CPU Ryzen 5 3600 (achat 2019)
- CM X570 I AORUS PRO WIFI (ITX) (achat 2019)
- CG NVIDIA 2070 (achat 2018)
- RAM Corsair 16Go DDR4 (achat 2019)
- Alim Silverstone Strider Gold ST55F-G 550W (achat 2014)
- Boitier Fractal Design Node 304 avec 3 ventilos (achat 2014)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2021 à 19:38:08  profilanswer
 

n°11039474
guig2000
Posté le 03-09-2021 à 15:57:24  profilanswer
 

Déjà met un meilleurs titre sur ton sujet comme "mon pc ne boot plus du tout, écran noir", cela attirera plus de lecteurs.
 
Donc un composant à grillé et cré un court-circuit sur ta machine probablement la carte mère.
Commence par tout débrancher et enlever de ta machine, sauf carte graphique cpu, ram  
Et voit si t'as les ventilo qui tournent et une image.  
Tant que les ventilateur ne tournent pas du tout (celui de l'alim démarre et s'arrête immédiatement ?), c'est que tu as toujours le court-circuit.
 
N'insiste pas trop à faire plein d'essais car les protections ne sont pas infaillibles et chaque mise sous tension peut potentiellement griller d'autres composants de ta machine.
 
Si tu n'as toujours pas de boot du tout, il te faudra faire des essais avec d' autre carte mère, cpu, ram et carte graphique compatible.  
Si tu n'en as pas de rechange, retour sav ou réparateur du coin.


Message édité par guig2000 le 04-09-2021 à 14:31:18

---------------
Guig Esprit du Sage

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Panne PC fixe -> help please !!!

 

Sujets relatifs
Arrêt du PC et ventillo sur CGPc qui ne démarre pas après changement d'alim :o
Le pc ne s'allume plus, plus rien ne tourne. Help pleasechoix d'un Pc pour vmware (esi 7.0) : HP compaq elite 8300 CMT ?
Pc de bureau[Résolu] Disque Dur qui empêche le PC de démarrer
[HELP] SSD inacessible et plante Windows 10PC qui freeze aléatoirement en jeu
Pc qui ne boot plus 
Plus de sujets relatifs à : Panne PC fixe -> help please !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR