Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

choix d'un Pc pour vmware (esi 7.0) : HP compaq elite 8300 CMT ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11038605
romaillard
Posté le 01-09-2021 à 14:17:45  profilanswer

Bonjour,

je suis sur le point de choisir un "serveur" d'occasion, en fait un gros PC qui va faire le boulot : accueillir esxi 7.0 (vmware/vsphere)  
Petit souci : la liste du matériel certifié compatible chez vmware ne contient pas ceux que je trouve :  hp compaq elite 8300 CMT  Core i7 ou HP Compaq 6300 Pro MT Core i7.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il a déjà installé un eSXi 6.5 ou 7.0 sur l'un de ces PCs ?

Je sais que Google est mon ami (moi je préfère Lilo, chacun son truc), mais le résultat est le même : très rare comme sujet...  :pt1cable:  

Merci d'avance,  Rm *

mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 14:17:45  profilanswer

n°11038635
satoshi
Posté le 01-09-2021 à 15:31:16  profilanswer

:hello:

Si tu recherches "homelab esxi" tu trouveras énormément de résultat pour ce que tu veux faire :D

Les Elitedesk, Optiplex et Thinkcenter sont très souvent utilisés comme serveur maison pour ESXi :jap:

Perso, je tourne ESXi 6.7U3 sur un Optiplex 790 aux hormones (Xeon E3, 32Go RAM, 2To SSD, NIC Intel 4xGigabit et Quadro P600). Tout fonctionne parfaitement Out-of-the-box avec l'ISO standard :)

n°11039192
romaillard
Posté le 02-09-2021 à 17:13:59  profilanswer

satoshi a écrit :

:hello:

Si tu recherches "homelab esxi" tu trouveras énormément de résultat pour ce que tu veux faire :D

Les Elitedesk, Optiplex et Thinkcenter sont très souvent utilisés comme serveur maison pour ESXi :jap:

Perso, je tourne ESXi 6.7U3 sur un Optiplex 790 aux hormones (Xeon E3, 32Go RAM, 2To SSD, NIC Intel 4xGigabit et Quadro P600). Tout fonctionne parfaitement Out-of-the-box avec l'ISO standard :)

Super bonne nouvelle,
je reviendrai ici confirmer le bon déroulement avec un esxi 7.0 ; par ailleurs je me demande où on pourrait dénicher des pilotes spécifiques, au cas où, mais pour plus tard... merci.

---------------
Pressé ? Passez devant, je vous ramasserai en passant.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Pc de bureau[Résolu] Disque Dur qui empêche le PC de démarrer
PC qui freeze aléatoirement en jeuChoix entre 3 Ecrans - Questions
Pc qui ne boot plusupgrade PC
Aide choix upgrade proco en 1151 pour aider une 2060[HELP] Pc qui s'éteint aléatoirement en jeu
Ancien PC : effacement complet des donnéesPremier PC - pas d'affichage bios
Plus de sujets relatifs à : choix d'un Pc pour vmware (esi 7.0) : HP compaq elite 8300 CMT ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR