Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui ne boot plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui ne boot plus

n°11035822
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 24-08-2021 à 15:25:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà le pc de mon père, du jour au lendemain, a décidé de ne plus booter : on démarre l'ordi, les ventilos tournent et c'est tout : aucun affichage sur l'écran.
Il ne s'est rien passé de particulier entre les deux, pas de mise à jour de soft ou d'installation de quoi que ce soit. Jour A ça marchait, jour B ça marche plus !
 
On a mené quelques tests et tous sont sans effet :  
 
GPU remplacé
Autre écran branché
RAM déplacés / retirés (il a 2 barrettes)
Alim testée
tous périphériques débranchés
 
On penche sérieusement pour la carte mère. C'est une Asus P5Q pro LGA 775. Est-ce que vous savez si un problème de processeur (Q6600)pourrait bloquer carrément le démarrage du bios ?
Merci pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par xcluzif le 24-08-2021 à 15:27:19
mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 15:25:45  profilanswer
 

n°11035966
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-08-2021 à 06:35:49  profilanswer
 

Bonjour

xcluzif a écrit :

Alim testée


De quelle manière ? (protocole de test)

 

Merci de donner les détails complets de la machine, notamment l'alim pour qu'on sache à quoi on a affaire, mais également la/les cartes gaphiques utilisées.

 

Pile BIOS ok ?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 25-08-2021 à 06:37:13

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11035978
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 25-08-2021 à 08:33:19  profilanswer
 


 

artouillassse a écrit :


De quelle manière ? (protocole de test)
 
Merci de donner les détails complets de la machine, notamment l'alim pour qu'on sache à quoi on a affaire, mais également la/les cartes gaphiques utilisées.
 
Pile BIOS ok ?


 
L'alim (Corsair HX650) a été testée avec un testeur d'alimentation. Pile BIOS remplacée. Pour le GPU on l'a remplacé par le GPU qu'il y avait initialement dans la tour et pareil même symptôme.

n°11035980
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-08-2021 à 08:39:06  profilanswer
 

Bonne alim à priori, le testeur d'alim je rafole pas, ça dit pas vraiment si l'alim peut fournir ce qu'elle doit, ça dit simplement que l'alim démarre et que les tensions à vide sont bonnes.

 

Vu l'age de la config ça serait pas étonnant que la carte mère fatigue, visuellement aucun condo qui tire la tronche ?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 25-08-2021 à 08:39:28

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11035993
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 25-08-2021 à 09:14:14  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonne alim à priori, le testeur d'alim je rafole pas, ça dit pas vraiment si l'alim peut fournir ce qu'elle doit, ça dit simplement que l'alim démarre et que les tensions à vide sont bonnes.
 
Vu l'age de la config ça serait pas étonnant que la carte mère fatigue, visuellement aucun condo qui tire la tronche ?


 
Je n'ai pas inspecté les condos, je regarderai ce soir.
 
Merci en tout cas pour ta réponse.

n°11036137
Pachparla
ou par ici.
Posté le 25-08-2021 à 15:37:57  profilanswer
 

C'était déjà des condos solide sur cette carte, c'est pas dit qu'il y ait quelques chose d'apparent, je sais qu'ils peuvent exploser mais pas si ils gonflent  :??:  
 
J'ai encore ce couple alim/carte mère, mais plus en config principale.

n°11037312
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 27-08-2021 à 17:15:02  profilanswer
 

Bon il semblerait que cela vienne du processeur ... voire du combo processeur + CM. J'ai trouvé un kit similaire sur leboncoin : le kit en tant que tel fonctionne. Par contre si je met le nouveau processeur sur l'ancienne carte mère > rien. Si je met l'ancien processeur sur la nouvelle carte mère > rien. Du coup je monte tout le kit de leboncoin et si j'ai le temps j'investiguerai en détail .... ou pas !


Message édité par xcluzif le 27-08-2021 à 17:15:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui ne boot plus

 

Sujets relatifs
[resolu] Pas d'affichage, msi b550i buguéeDémarrage capricieux - Boot du PC aléatoire
[RESOLU] PC ne boot que si les DEUX disques sont connectésproblème au démarrage du PC
PC Plante apres le bios, Mais fonctionne lors d'un lancement boot menuLe PC boot sur le mauvais disque
[TUTO] Flash BIOS UEFI sur CG Legacy/ no boot-There is no GOP supportSoucis boot PC
PC ne trouve plus le bootPC qui ne boot pas avec nouvelle RTX 2060
Plus de sujets relatifs à : Pc qui ne boot plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR