|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Résolu] Disque Dur qui empêche le PC de démarrer |
Publicité | Posté le 26-08-2021 à 16:33:28 |
plug-fr | Bon ben ça n'a pas l'air de marcher.
Message édité par plug-fr le 26-08-2021 à 23:25:10 |
Pachparla ou par ici. | C'est très probablement ton disque dur défectueux qui est à l'origine de tout, ton SSD n'y est surement pour rien, l'importance de faire des sauvegardes encore une fois
Message édité par Pachparla le 26-08-2021 à 23:29:55 |
plug-fr | Autre petit "détail" que j'avais oublié.
|
plug-fr | @Pachparla : Le HDD est débranché en permanence maintenant puisqu'il empêche le PC de démarrer. Donc mes essais d'installation sont bien sans lui depuis que j'ai posté ici.
|
artouillassse Pas mieux :o | Si le SSD est aussi HS il faut changer de SSD.
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
plug-fr | Le SSD a commencé à souffrir du formatage dur je pense.
Disponible pour plus de précisions si besoin.
|
Publicité | Posté le 27-08-2021 à 12:10:22 |
artouillassse Pas mieux :o | Tu as essayé de mettre le HDD qui bloque dans un boitier externe et le brancher en USB après que l'OS a chargé ? (de préférence un OS linux qui merdera moins) Message édité par artouillassse le 27-08-2021 à 12:14:02 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
plug-fr | Heu non j'ai pas essayé parce que je sais pas faire.
Message édité par plug-fr le 27-08-2021 à 13:11:33 |
artouillassse Pas mieux :o |
Quel modèle de carte mère ? Message édité par artouillassse le 27-08-2021 à 14:06:57 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
plug-fr |
Message cité 1 fois Message édité par plug-fr le 27-08-2021 à 20:37:19 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
plug-fr | Ok, merci.
Message édité par plug-fr le 27-08-2021 à 20:34:11 |
artouillassse Pas mieux :o | SATA c'est pour les data et pour l'alim, en opposition à "molex" pour les anciennes alim 4 broches qui alimentaient les disques IDE. Edit : sinon pour le cable en lui même il me semblait que pour du 3,5" il fallait le même cable que pour 2,5" mais visiblement c'est pas tout à fait le cas. Moins cher chez Ali : https://fr.aliexpress.com/item/4001 [...] lsrc=aw.ds Message édité par artouillassse le 27-08-2021 à 18:30:35 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
plug-fr | Ok. C'est ce que je pensais alors. Il faut câble pour les données + transfo pour l'alim. Je vais me faire livrer ça. |
plug-fr | Sinon, question bête, quand on branche quelque chose en USB en général il faut un pilote adapté au périphérique. Dans le montage que tu proposes le PC récupère le pilote où ? |
kabyll | pour un connecteur sata externe ?
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
plug-fr | Compléments de configuration :
Message édité par plug-fr le 27-08-2021 à 20:35:43 |
plug-fr | La recherche sur la carte mère m'a fait penser à vérifier si elle prenait bien en compte les branchements à chaud. La réponse est OUI MAIS... ce n'est pas par défaut. Il faut aller l'activer dans le BIOS. Ce que j'ai fait.
Je suis allé voir dans les propriétés du disque (dans le gestionnaire de périphériques).
Tentative avec "Mettre à jour le pilote" :
Si j’arrête le PC avec le disque branché, la session se ferme, l'écran s'éteint, mais le PC reste allumé (voyant power allumé).
|
artouillassse Pas mieux :o | Retente un branchement à chaud sous linux cette fois ci.
plug-fr | Câble SATA -> USB-3 testé. Même problème :
Je vais d'abord essayer USB sous linux et après en connexion directe SATA sous linux également. Message édité par plug-fr le 28-08-2021 à 14:17:06 |
plug-fr | USB sous Ubuntu 18.04 => Le branchement n'a aucun effet (périphérique même pas reconnu)
Message édité par plug-fr le 28-08-2021 à 23:13:03 |
plug-fr | Bonsoir,
|
artouillassse Pas mieux :o | A part un changement du controleur du disque je vois pas quoi te conseiller.
plug-fr | C'est bizarre, je viens de me rendre compte que mes 2 disques (achetés en même temps) n'ont pas le même n° de série :
Pour ceux qui connaissent bien les Seagate, c'est normal ça ? Message édité par plug-fr le 29-08-2021 à 21:44:08 |
plug-fr | Bon finalement un peu d'espoir : J'ai accès au disque
|
hunter_killer For great justice ! | en general, pour qu'un windows detecte un branchement a chaud, il faut activer le hotplug dans le bios..... si y'a l'option --------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
plug-fr | Hum, je ne vais pas trop tenter de le remettre sous Windows étant donné que ce sont certainement les CHKDSK à répétition au début de la panne qui ont fini par massacrer la table de partitions (et peut-être même le disque).
|
plug-fr | Des News,
|
Tartifless | Le mieux est de le passer en disque dur externe et de le brancher une fois le système démarré.
|
plug-fr | Le mieux serait de lire la discussion avant de poster.
Il est juste référencé dans le gestionnaire de périphériques mais n'a pas de pilotes pour fonctionner. Et si on essaie de faire une mise à jour du pilote elle échoue au bout du timeout.
Message édité par plug-fr le 04-09-2021 à 07:09:05 |
plug-fr | Bon, finalement j'ai réussi à corriger le problème de boot en recopiant le MBR de backup sur celui en place.
|
pizzai69 | Déterrage
--------------- Un clavier azerty en vaut 2. |
guig2000 | Si c'est juste pour récupérer des données, il te suffit de démarrer le PC puis de brancher le disque:
--------------- Guig Esprit du Sage |
pizzai69 | Merci pour ce conseil. Je vais tenter le branchement SATA à chaud.
guig2000 | Non,ça ne se répare pas un disque dur (enfin, si, la carte électronique peut être remplacé) mais bon, en le branchant, au mieux tu vas pouvoir marquer les zones illisibles s'il y en as pour pas que le PC essaye de s'en servir. Mais en général, quand ça commence à merder, ça ne fait que empirer.
--------------- Guig Esprit du Sage |
pizzai69 | Merci beaucoup.
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
PC qui freeze aléatoirement en jeu | changer carte pcb d'un disque dur hs |
Pc qui ne boot plus | upgrade PC |
[HELP] Pc qui s'éteint aléatoirement en jeu | Ancien PC : effacement complet des données |
Premier PC - pas d'affichage bios | Mon PC Reboot et je sais pas pourquoi ! |
Shutdown intempestif et problème de démarrage PC | Pc monté la semaine dernière qui ne démarre pas |
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Disque Dur qui empêche le PC de démarrer |