littleone a écrit :
Ouarf ... faut le faire quand même hein. Perso je préfère des cartes ventilées avec extraction de la chaleur à l'arrière du boitier, ça permet de limiter la casse et la chauffe de tous les autres composants.
Mais bon, je me demande à quoi ça ressemble dans tes PC. 
|
C'est propre et bien rangé.
L'air chaud est extrait aussi : les ventilos de boitier sont faits pour ça.
Côté casse, rien à déplorer sur deux configs (Xfire passif et SLI passif, dont une datant quand même d'un paquet d'années (des geforce 6600). Il faut des rhéobus bien sûr sinon ce n'est pas très intéressant. Le but recherche est le silence absolu et bureautique, pas en jeu.
Oui c'est très bien comme alim. A savoir que même si ta config est peu gourmande, une alim puissante permet de fair moins de bruit puisqu'elle n'est pas très solicitée. Ca dépend aussi de tes choix perso : certaines alim ne sont pas les meilleures en idle, mais ne font pas plus de bruit quand la charge monte. D'autres en revanche sont inaudible en idle mais s'énerve quand on les sollicite. Voir les tests pour faire son choix.
Je me souviens avoir vu un test où la enermax 82+ faisait un poil mieux que la HX520 (mais pour beaucoup plus cher. Ayant les deux, je les trouve discrètes en idle toutes les deux en tout cas.